Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Classement des albums PF selon vous...

Aller en bas 
+65
Rickky 64
Qui s'y Floyd s'y Pink
funsk8alex
schdamien77
WTFBJ ?
ITAOT
movaizailaiv
Green_is_the_colour
Revoluvertion
EllieS
apinkdream
Dr.Floyd
sebcagnes
more thunder heart secret
LedBird
AL7
patrice
OL54
Sisyphus
rickmason
Billx
GrandChemin
orphée
FeelingFloyd
CrazyDiamond
Phil93
Kanon
Samigina
two-suns-in-the-sunset
pinkyBZH
Kyuss49
Brian Gilmour
belougas4ever
devid
hacarlesta
Moi
Floyder
biding my time
Vera ~
Floyd_Le_Grand
yo
tom59
FMR
gsdy
Eugène Axe
alive47
pif floyd
frenchcandle
laeti
davchristo
P
Cagliostro
J.J.
MGM
enigma-floydus
DolbyEX
Symoon
edydark
Pinkisthecolour
Free Four
poulet
Jujufloyd
zabaka
if
Marsu
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
if




Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 0:21

Les orgasmes à distance, il n'y a que Pink Floyd pour faire cet effet là !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 8:51

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Rmclahaie240205

...et merci à tous pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 11:57

Ahhh Brigitte !!!
Classement des albums PF selon vous... - Page 4 6167
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 7:44

Aaaah, Melle Nobbs !!!
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 19:15

1. Dark side of the moon
2. Animals
3. The wall
4. Division bell
5. Wish you were here
6. Momentary laps of reason
7. Meddle
8. Atom heart mother
9. Final cut
10. Piper at the gates of dawn
11. le reste, j'ai jamais écoute :/

Si la version studio de meddle était aussi bonne que la version live at gdansk pour echoes je l'aurais mis dans le top 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 21:05

tom59 a écrit:


Si la version studio de meddle était aussi bonne que la version live at gdansk pour echoes je l'aurais mis dans le top 3 !!

...

Non rien.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 21:08

Ca fait que 3-4 ans qu'il écoute le Floyd (d'après ce qu'il dit), il changera d'avis plus tard :p
Il est clair que cette version de Gdansk est la meilleure version live SOLO que j'ai jamais entendue... mais elle ne vaudra jamais la version studio !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 21:30

Marsu a écrit:
Il est clair que cette version de Gdansk est la meilleure version live SOLO que j'ai jamais entendue... mais elle ne vaudra jamais la version studio !

Elle ne vaudra jamais la version de Pompei en tout les cas et ce même si celle-ci a été retravaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 21:32

Pompéi à mon avis il ne doit pas connaître... Classement des albums PF selon vous... - Page 4 591783
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 21:40

Marsu a écrit:

Il est clair que cette version de Gdansk est la meilleure version live SOLO que j'ai jamais entendue... mais elle ne vaudra jamais la version studio !

Le fait que Gilmour jouait Echoes sur sa tournee solo etait tres sympa en effet. Ca me rappelle le fait que Roger jouait Dogs sur sa tournees 1999-2001, deux morceaux qui n'avaient pas ete jouees depuis tres longtemps, et au final on a eu des tres bonnes interpretations live de ces 2 chansons. C'est un beau cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 21:41

if a écrit:
Marsu a écrit:
Il est clair que cette version de Gdansk est la meilleure version live SOLO que j'ai jamais entendue... mais elle ne vaudra jamais la version studio !

Elle ne vaudra jamais la version de Pompei en tout les cas et ce même si celle-ci a été retravaillée.

En effet, mais dommage que la chanson fut coupee en deux!
Revenir en haut Aller en bas
yo

yo


Messages : 392
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Évian-les-Bains

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 22:22

if a écrit:
Marsu a écrit:
Il est clair que cette version de Gdansk est la meilleure version live SOLO que j'ai jamais entendue... mais elle ne vaudra jamais la version studio !

Elle ne vaudra jamais la version de Pompei en tout les cas et ce même si celle-ci a été retravaillée.



moi j'aime bien la version de vienne elle a un p'tit qu'eck chose de sympatoche ..............
mais c'est comme tout , les gouts et les couleurs
par contre je ne la trouve pas comparable a celle de pompei
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 23:42

Désolé free four, sans rancune hein ! Wink

Et si j'ai déjà écouté la version live at pompei puisque j'ai le dvd !! En tout cas, ca me rassure car sur youtube, seulement 1 "j'aime pas" pour 600 "jaime" ce qui est vraiment très rare !
Sinon, je pense que je prefere le son de la guitare dans la version gdansk, franchement de 4min20 a 5min50 c'est une pure merveille, je peux écouter se passage 100000 fois. Après, ce n'est que mon avis

D'ailleurs, j'ai hate d'entendre ce que echoes donne quand elle est joué par australian Razz
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptySam 15 Jan - 9:39

Moi j'aime bien les différentes version d'Echoes,que ce soit l'album studio,Pompeï ou Gdansk.Chacune est jouée différemment mais a son charme!Çà démontre l'énorme talent des ces musiciens,capables de différentes interprétations qui restent de qualité au contraire de beaucoup de groupes tributes (y compris ceux qui viennent du dessous de la terre ou y a des bêtes à poches) Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptySam 15 Jan - 13:51

moi non plus je ne mettrais pas la version pompei devant celle de gdansk ! et oui les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptySam 15 Jan - 14:00

+1... coupée en deux déjà (mais bon, un simple passage dans un logiciel de montage m'a permis de la mettre en une partie), et pas si bonne que ça quand on connait ce qui existe. La meilleure en live d'époque reste celle de la version BBC en 1971, qui fait près de 28 minutes et qui comporte notamment le passage de mouettes le plus jouissif jamais entendu. En plus, le son est soundboard...

N'oublions pas non plus les versions avec saxo de 1974 et 1975 qui sont assez surprenantes mais en réalité excellentes aussi.

Cela dit, comme dit FLG, pour Echoes il y a une sorte de constance dans l'excellence de toute manière (sauf quand Echoes fut joué en 1987).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 13:10

Je me suis acheté The Final Cut et Meddle que j'ai enfin trouvé. Je ne peux vous donner aucun avis précis et réfléchi pour le moment car il me faudra du temps avant de tous bien les connaître. Je veux juste vous avertir des chacun de mes achats pour bien que vous suiviez mon parcours. Je sais pas si c'est bien d'enchaîner les albums aussi vite mais je suis allé deux fois en ville en deux semaines avec deux amis différents et mon frère donc je résiste jamais.
Par contre, à la fnac ils sont trop chers. Ils coûtent tous 24euros à la fnac et 8,99 à Virgin donc j'ai compris ou j'achèterai le reste. J'ai failli m'acheter A Momentary Lapse Of Reason ou même The Division Bell, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ces albums qui m'ont l'air différent du reste. Vous pouvez m'en parler un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 13:29

alive47 a écrit:
J'ai failli m'acheter A Momentary Lapse Of Reason ou même The Division Bell, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ces albums qui m'ont l'air différent du reste. Vous pouvez m'en parler un peu ?

J'aime beaucoup Division Bell, moins AMLOR, et ces albums sont parfois très décriés, mais je vais essayer de te donner un avis objectif :

Concernant ces deux albums déjà, il s'agit d'albums où Roger Waters n'était plus présent. C'est donc Gilmour qui est omniprésent sur ces deux albums, tant du point de vue des paroles que de la musique. Donc attention, il ne faut pas s'attendre au "même" Floyd et ne pas comparer. C'est un Floyd bien moins politisé, contestataire, anxieux... c'est un Floyd en revanche très porté sur les parties de guitare.

AMLOR (1987) : je dirais que c'est un album qui a malheureusement vieilli, très années 80's (boîtes à rythme etc), avec des compositions résolument plus pop-rock, qui sont parfois un peu grossières dans le sens où pour un groupe comme Pink Floyd, certaines facilités peuvent être décelées dans les compositions. C'est un album au son froid, métallique, d'une durée plutôt convenable (50 minutes), plutôt homogène. Il contient deux ou trois excellents morceaux : il s'agit de Signs Of Life (un instrumental assez aérien), On The Turning Away (une superbe balade avec un solo de guitare magnifique) et Sorrow (un morceau au son très froid qui donne précisément une ambiance assez particulière, et encore une fois l'un des meilleurs solos que Gilmour ait jamais fait, un chef d'oeuvre). Souvent considéré (à raison je pense) comme le pire album du Floyd, il s'agit en fait probablement du "moins bon" car il reste d'excellentes compositions devenues des classiques joués en concert. Toutefois, je te le conseille pas tout de suite car entre Meddle et AMLOR, le contraste risque d'être trop grand.

The Division Bell (1994) : le fait que tu ais écouté Meddle me paraît être la première étape nécessaire vers l'écoute de cet album, qui reprend parfois un peu la même atmosphère. C'est un album long (65 minutes), résolument aérien et très pourvu en guitare (presque un solo par chanson), souvent très posé (ou lent, selon d'autres). Là encore, quelques fautes de goût sont à mon sens palpables sur certains morceaux qui sonnent un peu trop pop (façon U2) mais personnellement, j'ai toujours trouvé que cela ne nuisait pas du tout à l'album, celui-ci étant particulièrement homogène. Il s'agit d'un son totalement différent d'AMLOR car cette fois-ci c'est un son "chaud", enveloppant. Il y a encore un lot d'excellentes compositions sur Division Bell, qui varient parfois selon certains. Objectivement, je dirais qu'il s'agit de Cluster One, Marooned, Wearing The Inside Out, Keep Talking et High Hopes. Le dernier morceau est notamment devenu un classique des tournées du Floyd ou de Gilmour et c'est un des meilleurs morceaux du groupe toutes périodes confondues. C'est un album que je te conseille, mais pas tout de suite non plus. Tu devrais déjà bien écouter ceux que tu as.

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 401588

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Dim 16 Jan - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 13:39

Merci. Oui, maintenant il faut que j'évite de passer vers des magasins ou on vend du Floyd, je vais réellement me poser pour m’imprégner de mes albums, je les ai tous écouté mais je veux pas encore livrer d'avis. Je reviendrai dans quelques mois pour le faire et pour passer aux autres albums. Il me manque The Division Bell, A Momentary Lapse of Reason , Atom Heart Mother, Obscured By Clouds, Ummagumma, Saucerful Of Secrets, More et des lives comme Is There Anybody Out There qui m'a été conseillé. Merci pour vos précieux conseils, maintenant je m'en vais voyager dans le monde des Floyd. Au revoir.


Dernière édition par alive47 le Dim 16 Jan - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vera ~

Vera ~


Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 21:37

Division Bell je l'aime bien et j'ai du mal à comprendre toutes les critiques..

Sinon j'ai pas écouter encore tout les albums des Floyd, mais j'adore The Piper at the get of Dawn, The Wall et Dark Side of the Moon pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 23:20

Et more, il est bon ? Parce qu'il me donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 0:39

alive47 a écrit:
Et more, il est bon ? Parce qu'il me donne envie.

Il est très bon oui Wink A écouter d'urgence : Cymbaline, Nile Song, Green Is The Colour et Cirrus Minor.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 9:18

Et aussi Main Theme et Ibiza Bar

Et l'excellentissime A Spanish Piece Razz

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 591783


Dernière édition par Free Four le Lun 17 Jan - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 11:48

Ah, arrêtez vous me donner envie bande de salopiauds !
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 12:12

alive47 a écrit:
Ah, arrêtez vous me donner envie bande de salopiauds !

C'est le but !!!!!!
Classement des albums PF selon vous... - Page 4 634747
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 12:39

alive47 a écrit:
Et more, il est bon ? Parce qu'il me donne envie.

A ton avis, pourquoi j'ai choisi ce pseudo, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classement des albums PF selon vous...   Classement des albums PF selon vous... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des albums PF selon vous...
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» S'il vous manque certains albums solo...
» Quel accueil aux albums
» Making of des albums de Pink Floyd
» Classement Floydien
» Les Pink Floyd selon Mason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: