| | Classement des albums PF selon vous... | |
|
+65Rickky 64 Qui s'y Floyd s'y Pink funsk8alex schdamien77 WTFBJ ? ITAOT movaizailaiv Green_is_the_colour Revoluvertion EllieS apinkdream Dr.Floyd sebcagnes more thunder heart secret LedBird AL7 patrice OL54 Sisyphus rickmason Billx GrandChemin orphée FeelingFloyd CrazyDiamond Phil93 Kanon Samigina two-suns-in-the-sunset pinkyBZH Kyuss49 Brian Gilmour belougas4ever devid hacarlesta Moi Floyder biding my time Vera ~ Floyd_Le_Grand yo tom59 FMR gsdy Eugène Axe alive47 pif floyd frenchcandle laeti davchristo P Cagliostro J.J. MGM enigma-floydus DolbyEX Symoon edydark Pinkisthecolour Free Four poulet Jujufloyd zabaka if Marsu 69 participants | |
Auteur | Message |
---|
LedBird
Messages : 87 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Dim 25 Mar - 16:46 | |
| Aller petit classement qui n'est pas fixe bien entendu il a beaucoup changer depuis que j'ai découvert les Floyds , donc en gros ça donnerais :
1 ) Wish You Were Here 2 ) Animals 3 ) Dark Side Of The Moon 4 ) Meddle 5 ) Atom Heart Mother 6 ) The Wall 7 ) The Division Bell 8 ) A Saucerful Of Secrets 9 ) The Piper At The Gates Of Dawn 10 ) More 11 ) The Final Cut 12 ) Ummagumma 13 ) Obscured By The Clouds 14 ) A Momentary Lapse of Reason
Ce qui peut change à l'avenir c'est l'ordre des 3 premiers qui peuvent alterner , Meddle/AHM pareil ça peut être l'inverse , et les 7 , 8 et , 9 , parfois l'un passera devant l'autre ... et oui c'est dur un classement . |
| | | more thunder heart secret
Messages : 271 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Ven 15 Juin - 18:45 | |
| Classement, classement... Il y en aura autant que le nombre d'individus sur Terre. Sinon, une petite bière, classe m'en une. Allez, provisoire, bien sûr, il s'auto-détruira déjà quand je l'enverrai : 1. The Dark Side of the Moon 2. The Piper at the Gates of Dawn 3. Meddle 4. The Wall 5. Atom Heart Mother Oh et puis ex-aequo les autres : |
| | | sebcagnes
Messages : 13 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Dim 22 Juil - 11:23 | |
| nouveau ici mais fan depuis très longtemps, je vais pas faire un classament complet en ce qui me concerne mes 2 préferés dsotm et atom heart mother. Quand j' écoute atom herat je trouve que tout est parfait. |
| | | Dr.Floyd
Messages : 17 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Mer 1 Aoû - 22:20 | |
| bon ben, c'est le temp de faire mon top...
1- Wish You Were Here 2- Obscured By Cloud 3- Dark Side Of The Moon 4- Animals 5- Atom Heart Mother 6- The Wall 7- The Division Bell 8- A Momentary Laspe Of Reasion 9- The Piper At The Gates Of Dawn 10- Ummaguma 11- Saucerful Of Secret 12- Meddle ---------------------------------- Il change souvent de place 13- More 14- The Final Cut
|
| | | apinkdream
Messages : 81 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Mer 15 Aoû - 15:03 | |
| Hello, fait trop chaud, suis feignant, et puis ce classement est bien trop dur pour moi: déjà en premier, à cause de plein de choses, je mets: 1. Wish you were here
Ensuite, en second:
2. Animals
Et puis ensuite, ça devient hyper compliqué, car en fait j'aime tout de pink floyd, hormis en fin de liste:
The final cut, et aussi Ummagumma à cause de la partie bruitage studios (évidemment pas à cause du cd live).
Voili voilou, trop trop dur pour moi. Je rajouterai pour la première période pink floyd un "best of": Relics. (j'ai bien aimé cette compil) |
| | | EllieS
Messages : 147 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 27 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Dim 19 Aoû - 12:35 | |
| Bon, bah mon classement n'est valable que pour aujourd'hui, et encore, tant il est sujet à variations ! Je dirais donc 1) The Wall / The Final Cut 2) Wish You Were Here 3) Dark Side Of The Moon 4) Animals 5) A Saucerful Of Secrets 6) Meddle 7) The Piper At The Gates Of Dawn Atom Heart Mother 9) Obscured By Clouds 10) The Division Bell 11) More 12) Ummagumma 13) A Momentary Lapse Of Reason Mais disoms qu'Ummagumma ne mérite pas une place si basse, mais je préfère les autres |
| | | Revoluvertion
Messages : 195 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Dim 23 Sep - 21:09 | |
| Alors, vu que je n'ai pas tout, je fais un classement de ceux que j'ai déjà 1) Meddle 2) The Wall 3) The Division Bell 4) Dark Side Of The Moon 5) Wish You Were Here 6) Animals 7) The Final Cut 8 ) Atom Heart Mother 9) A Saucerful Of Secrets 10) A Momentary Lapse Of Reason (c'est bien parce qu'il fallait lui trouver une place hein !) |
| | | Green_is_the_colour
Messages : 338 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Mer 31 Juil - 17:42 | |
| Bonjour à tous,
ça fait un bon moment que je vous lis sans jamais sauter le pas de mon inscription..mais voila j'ai décidé d'apporter ma maigre contribution au regard de tout ce que vous pouvez apporter comme informations dont je me nourris au quotidien sur le floyd. J'ai donc décidé de faire mon premier post sur ce sujet de base (et pas basique), ça me servira de présentation, et je risque de ne pas être forcément synthétique en argumentant mes choix:
1: Atom Heart Mother: ce n'est pas pour paraitre élitiste de placer cet album en première position, mais il garde pour moi le côté légèrement psyché (AMH/ Alan's..) + des titres plus easy listening comme if, summer 68 et fat old sun qui reste des must..bref un album complet, audacieux (fallait l'être pour faire un titre qui durait toute une galette), planant, une pochette géniale et qui ne vieillit pas..pour moi du pur bonheur
2: Animals: pour moi l'album concept le plus percutant, où la puissance, le travail de guitare et de rythmique de Gilmour n'a d'égal que la qualité des paroles de Waters... même s'il laissa de mauvais souvenirs à Gilmour, un album qui ne perd rien en intensité, et qui, joué lors des live de waters pour dogs, reste tout simplement sublime. Je ne me remettrai jamais des riffs de guitare parcourant tout l'album
3: The final Cut: qui me pose un problème vu qu'il n'est plus forcément l'oeuvre du groupe, mais qui objectivement reste une oeuvre majeure dans son concept et dans la qualité d'écriture: "I'm spiralling down to the hole in the ground where I hide" sonne, raisonne et me touche toujours autant...donc même si ce n'est pas la meilleures période du groupe...un album intemporel
4: The Dark Side of The Moon: parce que c'est la mutation, l'aboutissement de ce qu'ils voulaient faire, la bonne entente entre eux, parce qu'il y a the great gig in the sky, us and them avec la patte de Wright, l'album vers lequel il fait bon se réfugier pour se prendre une claque en terme de qualité sonore
5: Meddle: parce qu'il est la génèse de beaucoup de chose qui ont suivi par la suite et de voies découvertes. Parce qu'il comporte le génial Echoes, la note d'intro, le coup de batterie magistral de Mason, un must avec le non moins génial one of these days
6: Wish you were here: il faut dire que c'etait pas facile de succeder a DSOTM, mais c'est plus qu'une confirmation...la magie de Shine on...le coup de guitare de Have a Cigar, l'ultra tube Wish You...et le très bon Welcome to the Machine en font un album également complet et hommage retour aux sources après l'immense vague provoquée par le précédant album
7:The Wall: l'album qui m'a fait entrer dans l'univers Pink Floyd (comme beaucoup de personne de mon âge), concept inépuisable...vu la tournée encore actuelle et puissante, des titres plus simples musicalement mais que je trouve géniaux, Mother, Goodbye Blue Sky, don't leave me now et le film qui va avec a visionner une bonne centaine de fois avant de s'en remettre..bref un album qui continue de faire de Pink floyd une légende..mais je le classe ainsi..pour ses quelques titres moins au niveau du reste..ben oui il faut bien que je commence a justifier l'éloignement dans le classement.
8:The Pipper at The Gates of Dawn: même si ce n'est pas celui que j'écoute le plus..on ne peut que louer l'exercice qui posa la base de tout sur le devenir du groupe. C'est l'album qui donne le ton pour toute la suite et la ligne directrice que le groupe, à mon sens, s'efforcera de respecter tout au long de sa carrière.
9: More: parce que j'adore le son, j'adore green is the colour, cymbaline et d'autres, meme si tous les titres ne sont pas égaux non plus dans l'album..on sent une rapidité dans la manière de composer qui apporte peut etre plus de légèreté à cet album
10: A saucerful of Secrets: un excellent album également qui représente bien le début du groupe, très percutant, une belle signature musicale
11: Obscured By Clouds: certainement un album que je n'ai pas encore assez écouté pour l'apprecier à sa juste valeur, il me laisse pour le moment plus le sentiment d'une enfilade de petites idées avant le monument DSOTM
12: The Division Bell: meilleure chose que le numéro 13...mais la magie n'y est plus pour moi...seul instant de grâce High Hopes...qui et ça n'engage que moi...reste le dernier titre qui sonne vraiment Pink Floyd
13: A momentary lapse of Reason: un Gilmour pas au top la dessus, une envie de faire du Pink Floyd, mais je n'arrive définitivement pas à le réécouter..hormis des titres qui sortent bien en live
14: Ummagumma: restera une enigme..sauf la partie live appréciable...et sauf the narroway part 3...le reste..je n'y arrive pas
Voila désolé pour cette review un peu longue pour cette première.. |
| | | Sisyphus
Messages : 126 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Mer 28 Aoû - 23:25 | |
| Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je trouve quand même bizarre de classer respectivement premier et dernier AHM et Ummagumma, deux albums qui se suivent de moins d'un an et qui ont plus d'un point en commun. Si, comme certains, tu n'aimais pas du tout cette période du groupe, ce style-là, cela se comprendrait plus facilement.. |
| | | Green_is_the_colour
Messages : 338 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Ven 6 Sep - 15:05 | |
| fort de ton commentaire..je vais retenter le ummagumma pour rééquilibrer mon avis si nécessaire :-) |
| | | more thunder heart secret
Messages : 271 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Ven 6 Sep - 19:16 | |
| "Ummagumma" : j'accroche. L'album studio, vraiment, j'adore. Les goûts et les couleurs... Et puis, feu mon père me l'avait offert quand j'avais douze ans ; adolescent paumé, mal dans sa peau, je sais que cette double galette m'a été salutaire... Pardon, tout Pink Floyd m'a été salutaire. |
| | | movaizailaiv
Messages : 10 Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Mar 29 Oct - 18:22 | |
| Allez je m'y colle aussi à cet impossible classement, en y ajoutant peut-être un quartet de fantaisies et en considérant les albums en tant que tels et non en tant qu'une collection de chansons comme l'un d'entre vous l'avait déjà expliqué...
1- The final cut (belle linéarité!)
2- The wall (idem, malgré quelques petites faiblesses par ci par là)
3- The division bell (ce disque trop léché et bien ennuyeux pour plein d'entre vous correspond à ma découverte vraiment profonde du Floyd et j'adore ce son général qui finalement résume un peu toute leur carrière et leur savoir-faire, même si c'est du resucé pour vous et un cruel manque d'originalité...)
4- Animals
5- The dark side of the moon (le disque parfait, mais... trop entendu peut-être?)
A partir de là), l'ordre n'a plus vraiment d'importance, je ne serai pas capable de les départager...
6- Relics (superbe compilation d'époque)
7- A momentary lapse of reason (en même temps, j'étais gamin quand il est sorti, mais une fois n'est pas coutume, définitvement, j'adore quand même Signs of life, Learning to fly, One slip, On the turning away. Bon certes, Dogs of war est rentre-dedans et Sorrow, en dehors de son intro est passable, terminal frost me plaît beaucoup même s'il y a mieux comme instrumental, par contre New machine, y a pas moyen avec cette inutile fantaisie...)
8- Meedle (a pillow of wind et seamus me semblent plus faibles et San tropez se veut être un hit sans trop l'être, même si je sais qu'à l'époque mon père me disait qu'il avait bien marché; One of these days, Fearless et Echoes, les monstres de l'album!!)
9- Atom heart mother (If, Fat old sun, Summer'68 et la dernière partie de Alan Psychedelic breakfast sont tellement incomparables et tellement belles chacune dans leur genre, sans parler du titre éponyme qui a je pense quelques lourdeurs mais qui reste fantastique quand même)
10- Wish you were here (très bel album, qui annonce je trouve le son à venir d'Animals, qui a aussi de sublimes titres mais qui parfois est aussi froid que ce que peut l'être par certains aspects A momentary lapse of reason, même si ces 2 albums ne sont évidemment absolument pas comparables)
11- Pompéi (un seul truc à faire sauter à mon goût, A saucerful of secrets à l'exception de la magistrale dernière partie très largement supérieure à la version studio, celle souvent appelée "Celestial voices" et qui est une véritable claque! Echoes me semble meilleure aussi qu'en studio tout comme Careful)
12- Obscured by clouds (plein de petites perles et le dernier disque où Wright apparaît aussi souvent au chant à l'exception de DSOTM)
13- Piper at the gate of dawn (Mais quand même, alors que beaucoup vénère interstellar, moi je n'y arrive pas excepté quelques mini passages tellement écoutés qu'à force, ça finit par rentrer...!!!)
14- Saucerful of secrets (J'adore Let there be more light par exemple, Corporal Clegg pour n'en citer que 2)
15- More (Et pourtant qu'est-ce que j'adore More blues, Cymbaline, Green is the colour, Cirrus minor, The Nile song etc..)
16- Zabriskie point (dans la version revue et corrigée que je propose dans un topic que j'ai créé récemment que "une vraie intégrale de PF..."): Je pense que si l'album était sorti dans une forme approchant ce que je vous propose, il aurait aussi eu pas mal de succès avec la mention Pink Floyd exclusivement sur la pochette, comme ont pu l'avoir More ou La vallée... Mais j'adore les compos du Floyd ici, celles retenues mais aussi celles écartées, les versions abandonnée etc... Bon certes Heartbeat Pigmeat est assez oubliable...
Le naufrage à mes yeux...:
17- Ummagumma (pour moi, le naufrage absolu donc, excepté bien sûr la partie live et 2 titres studios: Grantchester meadow que je trouve poétique et The narrow way 3 (et éventuellement partie 1) absolument aérienne et qui mériterait que Gilmour, le jour où il songera à sortir de sa tanière de retraité, nous la retravaille comme il l'a fait pour Fat old sun ou Wot's uh the deal... et comme il devrait le faire pour Green is the colour ou Cymbaline voire même Crumbling land ou The red queen, histoire de faire ressurgir Zabriskie point des limbes...) A noter quand même que Small furry animals gathering together in a cave and grooving with a pict m'a toujours fait délirer pour son côté psychédélique et complètement allumé; est-ce vraiment une chanson...? Juste marrant à faire découvrir ça à des gens non connaisseurs ou à mes élèves chaque année, histoire de les surprendre et les dérouter un petit peu... A part ça, sans intérêt!
18- The committee: dernière simplement parce que pas sortie officiellement, cette BO, car trop courte pour en faire un album viable, et qu'il y a du blabla sur les parties instrumentales dans la version que nous possédons à ce jour officieusement... mais je suis sûr que nettoyés du blabla et le son remixé, on devrait avoir un truc pas mal à l'arrivée...
Et les lives???
Je m'en tiens qu'aux officiels, sinon, il faudrait rajouter dans la liste pour faire simple les noms des tournées (du genre, pour ne citer que les principales grosses tournées, la tournée Animals, que je me classerai bien après Ummagumma live; et puis il y a les tournées Obscured by clouds/pré-DSOTM 1972-73 après la tournée Delicate sound of thunder ou encore Atom Heart Mother 1970-71 juste après Pompéi)
1- P.U.L.S.E. 2- The wall live - Is there anybody out there 80-81 3- Pompéi 4- Live at Wembley '74 5- Ummagumma live 6- Delicate sound of thunder 7- London'66-67 (Toujours cet insterstellar que je n'arrive pas à écouter) |
| | | ITAOT
Messages : 23 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 28 Localisation : Bourg en Bresse
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Mer 30 Oct - 0:18 | |
| Pour ma part : (Les 5 premiers sont presque à égalité) 1. Animals : Album parfait, mon préféré ! J'adore le concept de la ferme aux animaux, trois gros chefs d'oeuvres entre les deux partie POTW ! 2. The Wall : Album extraordinaire, l'apogée du Rock N roll ! Transition parfaite du début à la fin, je ne m'ennuie à aucun moment, très gros frisson lors de chansons tel WFTW ou The trial. Un magnifique final avec Outside The Wall, j'adore !! 3. Wish you were here : Inutile de parler de la grandeur des 2 Shine On, WTTM me fout une grosse chair de poule, HAC super morceau rock avec un gros solo comme je les aime, et enfin le magnifique WYWH que mon père chante depuis que je suis tout petit x). 4. The Final Cut : Merci Roger de créé des chefs d'oeuvres tel The Gunners Dream (mais quel solo de sax !). L'abum s'enchiane parfaitement bien, magnifique tout le long avec un gros coup de boost sur Not Now John qui donne de la pêche à l'abum ! 5. Dark side of the moon : Dark side quoi, le dantesque Dark side ! Mais comme dit plus haut, un peu trop commercial, trop de monde résument PF à DSOTM.. 6. Meddle : Il commence très très fort avec One of these day qui fout la trouille, s'enchaine avec plusieur chanson que j'adore écouter mais qui ne sont pas à la hauteur de se qui suit ===> Echoes ! La voilà ma chanson préféré de Pink Floyd ! 7. Atom Heart Mother : La chanson éponyme == > Master piece qui me fait vibrer avec ces différentes parties ! Les balades qui suivent sont très joli, j'aime beaucoup ! Seul Bémol sur le petit dej' d'Allan que je n'arrive pas à écouter (les bruits m'insupportent ^^). 8. The Division Bell : Globalement magnifique album (High Hope a été ma première découverte de PF, donc forcément elle a une place spécial pour moi ). Juste certains passage où je m'ennuie un peu (le chant de A Great Day for Freedom m'agace un peu).. 9. Relics : PLeins de superbe découverte dans cette compilation que j'ai peu écouter pour la première fois il ni y a pas si longtemps ! C'est cool d'avoir Arnold et Emily sur un album . J'adore ! 10. More : Giga sympatoche à écouter, toute ces petites ballade folk j'adhère ! 11. Ummaguma : La partie Live est juste Monstrueuse ! Cependant, j'ai une peu de mal avec certains morceau de la partie studio.. 12. Saucerful of secret - The Piper at the gate of down : Encore un peu de mal sur ces deux premiers albums, il y a de vrai pépites, mais certains morceaux ne passent pas encore bien.. A réécouter ! 14. A momentary lapse of reason : Et le perdant est... J'adore Learning et Sorrow, un peu de mal avec OTTA, mais comme il faut noter sur l'ensemble de l’album, et que je n'accroche pas du tout le reste.. Je n'ais pas encore écouté Obscured By cloud, donc je ne peux pas le classer ^^. Pour les Live : 1. Pompéi : Grandiose, parfait, dantesque.. 2. Pulse : La tradition avec mes potes c'est de finir toutes nos soirée devant PULSE, concert monstrueux ! 3. Is There Anybody out there ? : Magnifique, j'aimerais tellement voir ce Live en video.. 4. Ummaguma : Super reprise de Set the control et Careful, et la dernière partie de Saucerful me fait rêver ! Voilà, giga dur de classer des chef d'oeuvres tous mieux les uns que les autres ! |
| | | Pinkisthecolour
Messages : 6549 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 67 Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Mer 30 Oct - 8:30 | |
| - movaizailaiv a écrit:
10- Wish you were here (très bel album, qui annonce je trouve le son à venir d'Animals, qui a aussi de sublimes titres mais qui parfois est aussi froid que ce que peut l'être par certains aspects A momentary lapse of reason, même si ces 2 albums ne sont évidemment absolument pas comparables)
Intéressant de prendre connaissance de ton classement et de tes explications ! Mais voir "Wish You Were Here" en 10ème position me surprend quand même ! Si je prends compte de cette phrase "A partir de là, l'ordre n'a plus vraiment d'importance, je ne serai pas capable de les départager..." je peux donc considérer aussi qu'il est sixième ! |
| | | movaizailaiv
Messages : 10 Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Mer 30 Oct - 9:08 | |
| [quote="Pinkisthecolour"] - movaizailaiv a écrit:
Mais voir "Wish You Were Here" en 10ème position me surprend quand même ! Si je prends compte de cette phrase "A partir de là, l'ordre n'a plus vraiment d'importance, je ne serai pas capable de les départager..." je peux donc considérer aussi qu'il est sixième ! Tu as raison, il est aussi bien 6ème que 10ème. Comme je disais, impossible de départager correctement ces albums à partir du 6ème. Je les aime tous autant pour différentes raisons et rien ne peut m'en faire préférer l'un plus que l'autre. J'ai donc juste mis en avant une originalité de classement pour remettre dans la lumière certains disques par rapport aux trop connus (si toutefois trop connu est possible.... Mais disons par rapport au grand public qui n'y connais pas forcément grand chose à leur musique)!Mais comment comparer Relics avec WYWH, Meedle ou Atom heart Mother tellement tous sont différents! Seul momentary lapse of reason peut éventuellement dégringoler un peu dans ma hiérarchie vu qu'il y a plus de titres faibles que sur les autres albums... |
| | | Green_is_the_colour
Messages : 338 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Mer 30 Oct - 9:42 | |
| Bonjour,
A l'aune des remarques concernant le mauvais classement que j'avais de Ummagumma version studio...je confirme mon mauvais classement...après plusieurs écoute..ré écoute..et réré écoute..je n'y arrive définitivement pas et je ne vois vraiment pas de point de comparaison avec l'excellentissime Atom Heart Mother même si c'est la même période...
Donc il restera au fond de mon armoire...peut être qu'il ressemblera à un Saint Estèphe et qu'il se bonifiera avec le temps..quoique un bon vin ne se bonifie pas avec le temps...un mauvais vin jeune restera un mauvais vin vieux...donc derniere solution...mes oreilles se bonifieront peut etre avec l'age du moins pour apprecier cet album :-) |
| | | WTFBJ ?
Messages : 112 Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Sam 11 Oct - 23:29 | |
| 1 - Wish you were here 2 - Division Bell 3 - Animals 4 - Atom Heart Mother 5 - Dark Side of the Moon 6 - Meddle 7 - The Final Cut 8 - A Momentary Lapse Of Reason 9 - More 10 - Obscured by Clouds 11 - The Wall 12 - A Saucerful of Secrets 13 - The Piper at the gate of dawn 14 - Ummaguma
Mon classement de The Wall peut surprendre, mais franchement, j'ai du mal... Il y a des très très bons titres, mais pour moi, l'ensemble est indigeste. Trop "pompier" à mon goût. Et je trouve que certains titres sont faibles. Et j'ai du mal avec la production aussi. Cela aurait pu, selon moi, faire un simple top. Mais sur un double, ça passe pas. Au final, je me rends compte que je ne l'écoute quasiment jamais. Moins que Saucerful ou The Piper, mais je classe devant car il y a quand même des titres de folie, à commencer par Comfortbaly Numb bien sûr.
En revanche, Wish you were here, pour moi, c'est le summum. "Shine On" (les deux versions), Welcome To the Machine, etc... c'est la quintessence du son Pink Floyd à mes yeux. |
| | | schdamien77
Messages : 61 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : 91
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Dim 12 Oct - 16:35 | |
| Si l'on prend les albums dans leur ensemble :
1.DSOTM 2.DB 3.AMLOR 4.WYWH 5.the wall 6.animals 7.the final cut 8.meddle 9.obscured by clouds 10.AHM 11.more 12.ummaguma 13.ASOS 14.piper at the gates of down |
| | | funsk8alex
Messages : 85 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 29 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Dim 12 Oct - 19:47 | |
| 1. Dark Side of the Moon 2. More 3. Wish you were here 4. The Wall 5. The Division Bell 6. Atom Heart Mother 7. Meddle 8. A momentary lapse of reason 9. Obscured by clouds 10. Zabriskie Point 11. Animals 12. The Piper at the gates of down 13. A Saucerful Of secrets 14. Ummagumma |
| | | Qui s'y Floyd s'y Pink
Messages : 858 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Dim 23 Nov - 13:29 | |
| Je découvre. Il y a eu un sondage pour de bon (informatiquement je veux dire) ? |
| | | Rickky 64
Messages : 14 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 52 Localisation : Ascain 64 / Villenave d'Ornon 33
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Dim 23 Nov - 15:15 | |
| Je découvre aussi ! A mon tour: Pas facile de classer les albums mais il y a un carré magique selon moi : 1 Wish you Were here 2 Dark Side Of The Moon 3 The Division Bell 4 Animals ...ensuite c'est aléatoire, pendant un temps "Obscured by Clouds" avait ma préférence, puis "The Wall" "Meddle" ou bien "The Final Cut"... c'est par crise !... Mais les 4 premiers resteront pour moi les meilleurs à mes yeux...et même désormais 5 avec TER (aîe aïe ! pas taper !)5 The Wall 6 Obscured by Clouds 7 A momentary lapse of Reason 8 The Final Cut 9 Meddle 10 Atom Heart Mother 11 Ummaguma 12 A Saucerful Of Secrets 13 More 14 The Piper at The Gates of Down . Je pense sincèrement que tous les albums sont des réussites, c'est ce qui fait la particularité de Pink Floyd ! Après les albums lives : J'ai adoré PULSE à sa sortie car je retrouvais les titres joués durant la tournée et ce fut un joli cadeau pour les fans (alors en cruel manque de disques lives) surtout pour l'intégralité de "Dark side Of The Moon" Mais depuis, il y a eu "In there Anybody out There..The Wall live" ...qui il faut bien le dire est une tuerie ! Puis le superbe "Live At Wembley '74" (que j'aurait bien aimé voir sortir en coffret à part et en intégralité...avec "Echoes" en rappel) J'ai du mal avec "The délicate Sound Of Thunder" à présent même si j'étais en adoration à son écoute en 1989. Comme beaucoup, je rêve la nuit d'un album live de la tournée "In the Flesh" de 1977...et dans son bouquin, Nick avoue qu'ils avaient songé a sortir "The dark side Live" enregistré à Earls Court en 1973...finalement ils ne l'ont pas fait ! grrrr... |
| | | GrecFloyd
Messages : 145 Date d'inscription : 21/11/2015 Age : 27 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Lun 23 Nov - 5:50 | |
| 1- Wish You Were Here 2- Dark Side Of The Moon 3- Division Bell 4- The Wall 5- Atom Heart Mother 6- Meddle 7- Obscured By Clouds (Wots uh the deal est surement la chanson la plus underrated du groupe) 8- A Saucerful OF Secrets 9- The Piper At The Gates OF Dawn 10- Animals 11- The Final Cut 12- A Momentary Lapse Of Reason 13- The Endless River 14- More 15- Ummagamma
Désoler de répondre a un vieux sujet..
|
| | | Qui s'y Floyd s'y Pink
Messages : 858 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Lun 23 Nov - 11:02 | |
| Au contraire, ça fait revivre ! |
| | | P
Messages : 2782 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Lun 23 Nov - 13:12 | |
| N'étant pas en mesure de trancher, j'ai fait un classement un peu différent 1 : Meddle 1 : DSOTM 1 : Animals 1 : The Wall 1 : The Final Cut 1 : Atom Heart Mother 1 : The Piper at the gate of dawn 1 : Wish you were here 1 : Ummagumma 2 : tout le reste sauf un 12 678 : Endless River |
| | | GrecFloyd
Messages : 145 Date d'inscription : 21/11/2015 Age : 27 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Lun 23 Nov - 17:05 | |
| J'ai regarder un peu toute les pages de classement et je m'étonne du nombre de fan de Waters içi ! Cava etre la guerre je pense #PROGILMOUR |
| | | P
Messages : 2782 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... Lun 23 Nov - 19:10 | |
| vas y commences à te battre, on arrive |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement des albums PF selon vous... | |
| |
| | | | Classement des albums PF selon vous... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |