Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)

Aller en bas 
+82
nico-51
narfithe15
pif floyd
kashita
DavidFloyds
MrBean68
Eclipse
ITAOT
Darkfloyd
CryingAngel
Moon08
Tildou Tildette
lost in time
Pigs (3 different Ones)
Floyder
darksyd
EllieS
blixa
655321
bug01
Sisyphus
Revoluvertion
TeDire
mihalis
Brian Gilmour
Sergent
I-Three
manusv1000s
quartier18
Swan
hacarlesta
Bonnet Rouge
Council Anderson
rickmason
gsdy
Flying
Kyuss49
enigma-floydus
Floyd_Le_Grand
CrazyDiamond
dumbangel
schdamien77
Echoes of Time
Billx
Symoon
patrice
tom59
Stef on the wing
two-suns-in-the-sunset
pinkyBZH
yo
cool
niluje66
graf
FMR
Brave
frenchcandle
poulet
MOB
biding my time
loulou207
P
J.J.
zabaka
DolbyEX
laeti
olymp
alive47
Marsu
Eugène Axe
OL54
if
Chapter24
several species
Free Four
Cuberisheep Floyd
Pinkisthecolour
Zaek
nico
Grimble
davchristo
Jujufloyd
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tom59




Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMer 16 Mai - 16:45

Il y a un tas de séries américaines géniales : Spartacus, Game of Thrones, Misfits, Breaking Bad, Hell on Wheels, The Killing, Rome, The Pacific, Dexter etc ... Il ne faut pas croire que les experts résument la culture des séries américaines !!

En tout cas, j'espère que tu ne te refuges pas dans les séries françaises, parce que la ... Louis la brocante, Joséphine ange gardien L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 6167
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMer 16 Mai - 16:57

Ni l'un ni l'autre.

Ceci dit "Un village français" est une très bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMer 16 Mai - 17:17

Je t'encourage quand même à jeter un coup d’œil aux séries que j'ai cité ! Rien que Breaking bad, tu verras qu'elle vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMer 16 Mai - 17:26

J'ai pu vu Breaking Bad mais je sais que c'est une série assez grinçante et qui traite de sujets assez graves. Si je le mate un jour, j'aurais pas l'air malin à rire dès que j'apercevrais le père de Malcolm ! L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 184945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMer 16 Mai - 18:50

Free Four a écrit:
Ni l'un ni l'autre.

Ceci dit "Un village français" est une très bonne série.

tout à fait !

L'intérêt de cette "série" est dans la question : qu'aurais je fait (ou pas fait) pendant cette période ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMer 16 Mai - 19:01

patrice a écrit:
Free Four a écrit:
Ni l'un ni l'autre.

Ceci dit "Un village français" est une très bonne série.

tout à fait !

L'intérêt de cette "série" est dans la question : qu'aurais je fait (ou pas fait) pendant cette période ? scratch

En plus elle respecte rigoureusement la véritable histoire des Français durant l'occupation


Sinon j'aime bien Rome aussi et Spartacus, qui sont assez représentatifs de la vraie histoire des Romains. Elle n'était pas très romantique, la Rome antique.
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyJeu 17 Mai - 8:08

Free Four a écrit:
patrice a écrit:
Free Four a écrit:
Ni l'un ni l'autre.

Ceci dit "Un village français" est une très bonne série.

tout à fait !

L'intérêt de cette "série" est dans la question : qu'aurais je fait (ou pas fait) pendant cette période ? scratch

En plus elle respecte rigoureusement la véritable histoire des Français durant l'occupation



J'ai juste un bémol : on ne voit pas du tout le curé du village.. l'église ayant participé en bien ou en mal à des actions ou des non actions durant cette période, il aurait été historiquement important de la voir agir ou pas ( la production a peut être préférée éviter des polèmiques éventuelles suivant les cas, et donc aura occulté l'église..ou alors on verra peut être cela dans la saison 5..)
ps : je ne suis pas catho, mais historiquement, je pense qu'elle avait sa place dans cette série...
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyJeu 17 Mai - 9:05

tom59 a écrit:
Il y a un tas de séries américaines géniales : Spartacus, Game of Thrones, Misfits, Breaking Bad, Hell on Wheels, The Killing, Rome, The Pacific, Dexter etc ... Il ne faut pas croire que les experts résument la culture des séries américaines !!

En tout cas, j'espère que tu ne te refuges pas dans les séries françaises, parce que la ... Louis la brocante, Joséphine ange gardien L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 6167

Tom59, un topic pour partager tes goûts en matière de séries TV ! https://speakoffloyd.forumactif.com/t1093-vos-10-series-feuilletons-tv-fetiches Smile
On pourra continuer le débat là-bas car là c'est du hors-sujet par rapport au topic, mais il y a quand même quelques séries françaises qui valent le coup d'oeil. Je pense par exemple à Kaamelott, Pigalle la nuit ou Les invincibles pour celles que j'ai vues. Et il paraît qu'Un village français (dont on parle en bien ici) ou Les Oubliées sont très bonnes également.

________________________________________________________________
L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyJeu 17 Mai - 9:18

Merci Zabaka, j'avais même pas connaissance de ce topic, désolé^^

Sinon, pour clore le sujet des séries, j'apprécie tout autant les séries françaises que tu as cités, surtout un village français qui est une très bonne sérié !! (comme braquo)

Bref, sujet clos L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 185397
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyLun 21 Mai - 20:06

Quelqu'un a regardé le premier épisode de Cold Case diffusé ce soir (saison 7 épisode 17) ? Tous les retours en arrière se faisaient sur un morceau du Floyd. On a eu, en vrac et il en manque sûrement :
- Comfortably Numb
- The Thin Ice
- Time
- Marooned
- Hey You
- Wish You Were Here

J'ai toujours adoré cette série, en particulier pour les choix musicaux... Ca se confirme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMar 22 Mai - 5:03

I-Three a écrit:
Quelqu'un a regardé le premier épisode de Cold Case diffusé ce soir (saison 7 épisode 17) ? Tous les retours en arrière se faisaient sur un morceau du Floyd. On a eu, en vrac et il en manque sûrement :
- Comfortably Numb
- The Thin Ice
- Time
- Marooned
- Hey You
- Wish You Were Here

J'ai toujours adoré cette série, en particulier pour les choix musicaux... Ca se confirme. Smile

oui, JJ en avait parlé plus haut...Effectivement, florilège musical !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMar 22 Mai - 5:38

C'était que moi ou alors les morceaux des floyd étaient trés trés bas, à part "Wish you were here" pour le ralenti final qui prend toute la place sonore, les autres morceaux je les ai trouvé trés en retrait, presque inaudibles.

Bon sinon l'épisode pas vraiment génial, ça send la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMar 22 Mai - 6:10

Les morceaux en retrait, c'est souvent le cas (il faut bien comprendre les dialogues L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 626414 ) par contre en ce qui concerne "ça sent la commande", comprend pas ce que tu veux dire. Je regarde cette série depuis plusieurs années et cet épisode est clairement marqué sur la vie des personnages principaux (d'habitude c'est en second plan avec une intrigue basée sur des personnages que l'on découvre indépendamment à chaque épisode)!

Je te rejoint sur le fait que les extraits musicaux sont plus ou moins bien employés durant l'épisode. Je me souvient d'épisodes avec Pearl Jam ou Bob Dylan où c'était plus réussi!!!
Mais l'histoire se mariait bien avec certaines parole de The Wall et le final avec Wish était bien trippant (le final des épisodes avec les musiques choisies est souvent très émouvant)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMar 22 Mai - 6:53

Je ne regarde pas cette série mais je crois que je vais aller voir si il y a un replay! Very Happy

Merci Ariane!
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMar 22 Mai - 7:28

Erf, désolée si j'ai fait répétition, je ne suis pas remontée assez haut dans ma lecture du post (et en ayant vu les dates bien antérieures, j'ai naïvement cru que j'étais la première sur le coup ! L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 626414 C'était sans compter sur la fantastique acuité floydienne d'un certain nombre d'entre vous ! Wink ).

Personnellement, j'ai bien aimé l'utilisation des morceaux. Bien sûr ils sont en fond, bien sûr ils sont coupés, bien sûr il manque les soli... Mais je trouve que les morceaux collaient plutôt bien à l'histoire (dans la mesure où ils n'ont pas non plus voulu refaire un The Wall bis qui n'aurait rien eu à faire là, bien sûr). Et puis, les frissons aux premières notes de chaque morceau... A vrai dire, j'écoutais plus les morceaux que les dialogues. Very Happy

Bref, une bonne petite soirée télé !

Edit : un dernier mot sur le sujet : grâce à cet épisode, 6,36 millions de gens ont écouté du Floyd hier soir. L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 637358 L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 637358 L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 637358
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyJeu 24 Mai - 5:36

Kyuss49 a écrit:
Les morceaux en retrait, c'est souvent le cas (il faut bien comprendre les dialogues L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 626414 ) par contre en ce qui concerne "ça sent la commande", comprend pas ce que tu veux dire. Je regarde cette série depuis plusieurs années et cet épisode est clairement marqué sur la vie des personnages principaux (d'habitude c'est en second plan avec une intrigue basée sur des personnages que l'on découvre indépendamment à chaque épisode)!

Je te rejoint sur le fait que les extraits musicaux sont plus ou moins bien employés durant l'épisode. Je me souvient d'épisodes avec Pearl Jam ou Bob Dylan où c'était plus réussi!!!
Mais l'histoire se mariait bien avec certaines parole de The Wall et le final avec Wish était bien trippant (le final des épisodes avec les musiques choisies est souvent très émouvant)

Bin j'ai vu un tas d'autres épisodes bien mieux réussis, déjà j'ai pas aimé que ça se passe de nos jours. Avec Pink floyd y'avait pas mal de décennies à pouvoir explorer, même si toutes les époques ont été visitées en 7 saisons. Peut-être un message pour dire que Pink Floyd est intemporel L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 438667
Ensuite trouver que certaines paroles collent avec l'histoire, c'est d'une finesse sans nom, du style quand il parle avec son ex-femme, il y a "Mother" en fond sonore et il apprend qu'elle a des enfants...
Et je passe sur "Wish you were here" avec le ralenti final, c'était couru d'avance.

Par contre le choix des morceaux est finalement original, on n'a eut ni "Money" ni "Another brick..."
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyVen 15 Juin - 10:58

hé les parisiens, vous connaissez cet endroit

http://www.lesamisdelapero.fr/paris/bars/265-the-wall

?
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyVen 15 Juin - 11:13

Yep, c'est à 5 minutes de chez moi et de la Sorbonne... et j'y suis jamais allé en plus Laughing.
C'est souvent plein à craquer en tout cas et du peu que j'ai vu, je n'ai jamais vu une quelconque déco en rapport avec le Floyd...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyVen 15 Juin - 11:45

3e la grande biere dans ce coin tu m''étonnes que ce soit bondé !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyVen 15 Juin - 12:12

Je ne connaissais pas, mais bon s'il n'y a aucune déco en rapport avec le Floyd à l'intérieur, c'est pas la peine d'y aller. Smile

En tout cas, joli store. L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 438667
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyVen 15 Juin - 16:52

P a écrit:
3e la grande biere dans ce coin tu m''étonnes que ce soit bondé !



c'est "pinte floyd, the wall"



L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 591783
Revenir en haut Aller en bas
Sergent

Sergent


Messages : 80
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 51
Localisation : Blois

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyVen 15 Juin - 22:08

L'endroit le plus incongru !! Devant mon chef au boulot ! Je bosse pour une école d'Art, mais mon chef est un vrai bureaucrate et lorsque j'avais balancer un sujet sur Hipgnosis, j'avais mis un fond sonore et le voir écouter "Shine on your crazy diamond", c'était ... Bizzare pour lui qui adore l'ordre bien pensant et la hierachie !
Revenir en haut Aller en bas
http://swing-graphique.com
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMar 19 Juin - 13:30

Un encadré publicitaire pour des formations d'anglais sur internet :



Formation anglais
Exercices pratiques


What is a lemur?

A small mammal with huge eyes

A French wall

A popular Pink Floyd album


Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMar 19 Juin - 13:39

Au Hellfest!!! Et ouais

The Atomique Bitchwax : une reprise de Pigs très originale car fait à leur sauce!!

Guns n Roses : il parait (j'y étais pas le samedi!!!) qu'ils ont fait une reprise de ABITW 2
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMar 19 Juin - 13:54

Les Guns reprennent souvent ABITW 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 EmptyMar 19 Juin - 14:40

Au journal de 13 heures de france 2, l'intro de "what do you want from me" pour illustrer un reportage sur les volcans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)   L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'endroit le plus incongru... (et autres bizarreries)
» Exit Jon Carin et autres....
» Tee shirts et autres objets sympathiques
» Encore Floyd autres concerts
» Review WYWH SA-CD et interview James Guthries (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: