Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 New version de Comfortably Numb

Aller en bas 
+13
mdc
pipi3
Symoon
Autumn68
Fred, one of these days..
frenchcandle
Interstellar
AL7
Floyd_Le_Grand
lvri
Pinkisthecolour
quartier18
Cédric33
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cédric33




Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 42
Localisation : Libourne

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyVen 18 Nov - 9:16

Bah franchement j'adore....avec un petit côté Great gig à la fin

https://www.youtube.com/watch?v=9JLN581QWxc

Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 427
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyVen 18 Nov - 11:39

bah franchement je ne sais pas trop quoi en penser , çà fais bizarre quand même que ce morceau écrit par DG ne comporte plus aucun solo de guitare , une manière a lui de rompre définitivement le cordon ...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric33




Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 42
Localisation : Libourne

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyVen 18 Nov - 12:00

Rien a voir mais vous savez comment on peut changer de nom sur le forum (je m'appelle Cédric) et à la rigueur mettre une photo ? merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyVen 18 Nov - 12:31

robocop33 a écrit:
Rien a voir mais vous savez comment on peut changer de nom sur le forum (je m'appelle Cédric) et à la rigueur mettre une photo ? merci bcp

Je pense que le mieux à faire est de contacter l'administrateur ou un modérateur. (voir dans "Groupes" dans les onglets en haut.)

Sinon, tu peux supprimer le compte actuel et en créer un nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyVen 18 Nov - 12:35

robocop33 a écrit:
Rien a voir mais vous savez comment on peut changer de nom sur le forum (je m'appelle Cédric) et à la rigueur mettre une photo ? merci bcp

Il aurait été peut-être préférable que tu poses cette question ici :

https://speakoffloyd.forumactif.com/f8-reglement-interieur-et-utilisation-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
Cédric33




Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 42
Localisation : Libourne

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyVen 18 Nov - 12:39

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyVen 18 Nov - 14:16

Je reste très partagé sur ce morceau. C'est pas mauvais en soit (vu la base, faudrait y aller pour la saborder), mais, c'est vide, exagérément appuyé par des bruitages (orage) ou voix inutiles, et ce final à la voix ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyVen 18 Nov - 14:56

Mouais bof! C'est chiant comme pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyVen 18 Nov - 17:21

Rien ne fonctionne sur ce "truc", c'est d'un emm**difiant sans nom! What a Face
En revanche, s'il a voulu agacer Gilmour , je pense que c'est gagné, il a tapé dans le mille! jocolor
Par contre, il devrait stopper avant de sombrer dans le ridicule....et je dis ça vraiment à regret pale
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyVen 18 Nov - 17:24

Version intéressante... un parti-pris minimaliste qui contraste avec la partie de chant finale, très expressive au contraire.
Ce n'est pas tant l'absence de guitare qui me gêne, c'est le côté un peu excessif du chant final, avec les effets dramatiques appuyés de la vidéo (les bruits d'orage, comme Ivri le soulignait).
Roger a souvent joué sur les contrastes entre des sentiments contenus et des explosions d'émotions, il en livre une nouvelle variante. Mais souvent il en fait un peu trop (à mon goût en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyVen 18 Nov - 17:54

J'avais acheté The Wall, dès sa sortie, les yeux fermés.
La première écoute m'avait vraiment surpris par rapport à ce qui avait été fait précédemment.
Immédiatement, j'avais repéré quelques titres comme Comfortably Numb et Hey You.
J'avoue que découvrir cette nouvelle version, sans le solo de guitare, me fait vraiment bizarre.
Pour moi, Comfortably Numb, sans le solo n'est plus Comfortably Numb !
Après, c'est clair, c'est du Roger Waters !
Comme souvent, je préfère la version originale et ça se confirme encore ici.
Toutefois, cette version n'est pas désagréable à écouter.... ça change, c'est sûr, surtout lorsque l'on est tellement habitué à l'originale ! Si il n'y avait pas la version originale, je trouverais certainement ce morceau très intéressant !
Par contre, l'orage avec le thème du morceau, je ne vois pas trop ! Peut-être pour évoquer une grosse migraine ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyVen 18 Nov - 18:01

Pas encore écouté mais c'est en grand la même chose qui sert d'intro à son show ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred, one of these days..




Messages : 103
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 55
Localisation : pays du futuroscope

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptySam 19 Nov - 9:38

j'ai bien aimé en 1ere écoute. La énième version de l'un ou de l'autre ou des covers plus ou moins réussi, j'étais réticent et me suis laissé tenter parce que c'est Roger... Alors que je suis plus David.
Oui, il veut nous emmener dans un autre univers que je ne comprend pas trop, si je me résume juste à l'écoute on m'aurait dit que c'est du Leonard Cohen plus jeune, j'y aurai presque cru...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptySam 19 Nov - 14:04

J'avoue aussi, un peu à ma grande surprise, être assez conquis par cette version.

Bien sur, il faut totalement s'enlever de l'esprit la version originale, chef d'oeuvre absolu, et de toute façon pour moi une reprise ne peut être digne d'intérêt que si elle apporte quelque chose de neuf au morceau revisité , ce qui est clairement le cas ici , un solo faussement Gilmourien aurait été de toute façon insupportable.
L'ambiance est beaucoup plus intimiste que l'originale, moi j'aime bien
Evidemment, ça manque un peu de vie quand même, le milieu ( au moment du premier solo) est assez creux quand même ...
et le refrain aurait mérité un soutien vocal plus puissant , là c'est un peu juste quand même...
De toute façon, on ne pourra jamais faire mieux que la version originale mais plutôt une bonne surprise pour moi, en tous cas bien meilleur que sa nouvelle version de "Powers that be" qui pour le coup est ratée.
au niveau des crédits :
Nigel Godrich – Strings, amp and backing vocals from Roger Waters ‘The Wall’ Sessions.  kézako ?


si je comprends bien la choriste dis à la fin "hear me when i call" ou un truc du genre ?

bon on voit quand même ce qu'il veut dire, ".It’s intended as a wakeup call, and a bridge towards a kinder future with more talking to strangers"
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptySam 19 Nov - 15:07

1ère écoute, 1ère impression. Il a souhaité faire une version plus dark, c'est réussi. Version descendue d'un ton pour accentuer la sombritude Wink ? Peut-être pour réussir à la chanter juste? Peu importe, là n'est pas le propos. Roger adore les bruitages, on le sait, mais là je trouve que c'est quand même too much. Les bruits d'orage sont très très présents, c'est épuisant à mon goût. Le fait qu'il n'y ait pas de solo de guitare (ou autre) ne me gêne pas outre-mesure, c'est un parti pris, on adhère ou pas. Globalement cette reprise (ré-écriture) est sans doute parfaite pour l'ouverture de son concert; écoutée à part, elle a le mérite de trancher avec l'originale, mais elle manque d'une franche envolée et contient -selon moi- trop de bruitages qui nuisent à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyDim 20 Nov - 22:16

Excellent !
Complètement "cotonneux", autrement dit "numb" ! J'ai totalement plongé dans l'ambiance sombre.  En regardant la vidéo, je me suis dit que ça illustrerait bien l'état de Pink Floyd aujourd'hui: il y a de la puissance mais c'est la désolation, tout est délabré, figé, désertique, sans vie.

Un peu trop d'orage à la fin oui... Et bien sûr il faut oublier la version d'origine.
D'ailleurs, je préfèrerai certainement ré-entendre la version originale plus souvent que celle-ci, mais c'est agréable d'avoir un peu de "neuf avec du vieux".
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyDim 20 Nov - 22:28

AL7 a écrit:
Rien ne fonctionne sur ce "truc", c'est d'un emm**difiant sans nom!  What a Face
En revanche, s'il a voulu agacer Gilmour , je pense que c'est gagné, il a tapé dans le mille! jocolor
Par contre, il devrait stopper avant de sombrer dans le ridicule....et je dis ça vraiment à regret pale

Je partage le même sentiment. Version inutile sur laquelle Papy Roger s'enlise dans un délire artistique qui musicalement s approche du néant.

C'est bien orageux en tout cas, la tempête avant la retraite New version de Comfortably Numb 422391
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyDim 20 Nov - 23:00

Symoon a écrit:
Excellent !
Complètement "cotonneux", autrement dit "numb" ! J'ai totalement plongé dans l'ambiance sombre.  En regardant la vidéo, je me suis dit que ça illustrerait bien l'état de Pink Floyd aujourd'hui: il y a de la puissance mais c'est la désolation, tout est délabré, figé, désertique, sans vie.
A défaut d'illustrer l'état de Pink Floyd aujourd'hui, sachant que PF n'est plus, en tant que groupe actif, ça illustre bien le monde d'aujourd'hui. Oui c'est désolant, délabré, sans vie, en tout cas sans la vie telle qu'on doit la concevoir. Et ça va être long pour le remettre d'aplomb, ce monde...
Hello
Is there anybody in there?
Just nod if you can hear me
Is there anyone at home?

Come on now
I hear you're feeling down
Well, I can ease your pain
Get you on your feet again

J'ai regardé une vidéo amateur d'un des shows This is not a drill aux USA. Ce titre réécrit ouvre le show, et c'est réussi je trouve. Je reste tout de même sur mon sentiment que les bruitages d'orage sont trop présents, mais en concert ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyLun 21 Nov - 6:56

J'ai fait une tentative de réécoute. J'ai abandonné à la moitié. Y a rien là-dedans. Toujours les mêmes effets utilisés depuis TFC. Manque d'imagination total. Comment Waters a-t'il pu massacrer ce morceau à ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyLun 21 Nov - 12:05

Floyd_Le_Grand a écrit:
Comment Waters a-t'il pu massacrer ce morceau à ce point!

scratch A se demander si ce n'est pas fait volontairement, pour une fois de plus, emm..... David !
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyLun 21 Nov - 12:34

Pinkisthecolour a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Comment Waters a-t'il pu massacrer ce morceau à ce point!

scratch  A se demander si ce n'est pas fait volontairement, pour une fois de plus, emm..... David !

Il doit bien rigoler le David en écoutant ce boudin!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyLun 21 Nov - 13:05

Oui, il en a mal aux cuisses à force de se taper dessus! New version de Comfortably Numb 6167
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptyVen 25 Nov - 22:01

Non mais sérieux, c'est quoi cette daube ? c'est d'un mou, il se passe rien ! c'est horrible en fait ! A moins que ça soit une blague de waters pour voir jusqu'ou un fan peut tout gober ?

même les ha haha sont "comiques" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptySam 26 Nov - 4:53

mdc a écrit:
Non mais sérieux, c'est quoi cette daube ?  c'est d'un mou, il se passe rien ! c'est horrible en fait ! A moins que ça soit une blague de waters pour voir jusqu'ou un fan peut tout gober ?

même les ha haha sont "comiques" Laughing

Le pire c est qu il pourrait nous sortir le best of COVID où il a enregistré ses "nouvelles" versions de certains titres de PF et quelques morceaux solo qui sont pour la plupart sans intérêt.

Il est clair que cette nouvelle version de CN est un véritable "middle finger" a David. No solo!!! Nigel, sors de ce corps!
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb EmptySam 26 Nov - 6:44

Entre David qui pond un truc pour l'Ukraine sans grand intérêt et Roger qui fait de même, on sait très bien que les grandes heures de ces artistes sont 50 ans en arrière... Et je ne suis même pas sûre que Roger fait ça pour faire iech son vieux camarade de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New version de Comfortably Numb Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New version de Comfortably Numb
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma reprise du solo de Comfortably Numb! (Version Live)
» Gilmour et Kate Bush: Comfortably Numb
» Meilleure interprétation live de "Comfortably Numb".
» accordage de comfortably numb et in any tongue de david gilmour
» Ca ira version française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: