Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment découvrir Pink Floyd ?

Aller en bas 
+7
Floyd_Le_Grand
Garath Esoss
Free Four
Green_is_the_colour
Fred, one of these days..
Symoon
Pinkisthecolour
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010

Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir Pink Floyd ?   Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 0:44

J'ai commencé en écoutant la retransmission en direct des Champs Elysées le 23 janvier 1970. A l'époque ils jouaient des trucs de ASOS et More essentiellement. Ça c'est mon vrai Pink Floyd avec aussi AHM et Meddle! Après je suis moins fan sauf WYWH.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir Pink Floyd ?   Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 8:30

Dans les années 70, les expérimentations ont fleuri, et les gens étaient prêts pour ça.
C'est impossible de faire la comparaison avec la découverte du Floyd aujourd'hui bien évidement.

Il arrive parfois qu'on décroche d'un groupe au moment où celui-ci connait la célébrité, en tout cas une certaine reconnaissance du public. C'est surtout le cas quand on suit le groupe depuis leurs débuts, du coup on ne comprend pas parfois les changements de cap artistique/musicaux.

Mais aujourd'hui faire découvrir PF ? Cette personne va peut-être trouver ça complètement ringard et vieillot !!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir Pink Floyd ?   Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 11:58

Autumn68 a écrit:


Mais aujourd'hui faire découvrir PF ? Cette personne va peut-être trouver ça complètement ringard et vieillot !!

Il y a quand meme pas mal de jeunes qui s`y sont mis... ne serait-ce que par transmission des gouts de leurs parents !
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir Pink Floyd ?   Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:52

Oui ça se transmet de génération en génération, heureusement. Mais je ne pense pas que ce soit la majorité, loin de là.
Et je connais aussi des moins jeunes Wink qui trouvent PF complètement vieillot.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir Pink Floyd ?   Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 18:06

C'est comme dire que les Beatles sont has been Laughing

Il y a tellement de gens blasés qui ont un avis sur tout

Qu'ils aillent s'acheter des oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir Pink Floyd ?   Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 18:19

Bah y'en a aussi sûrement qui trouvent les Beatles has-been. Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 185397 Mais si tout ce qui a plus de 30 ou 40 ans voire bien plus, est vieillot, alors Chopin ou Bach le sont aussi. .)
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir Pink Floyd ?   Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 18:31

Disons que la musique actuelle se consomme comme n'importe quel produit. Prendre le temps de se poser pour se plonger dans une oeuvre est plus rare. Pink Floyd ne peut pas, selon moi, être apprécié en mode consommation.... Tout comme les Beatles. Ils n'ont pas d'albums poubelles aussitôt consommés aussitôt jetés.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir Pink Floyd ?   Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 7:52

Il ne faut pas tout mettre dans le même panier, y'a pas qu'une seule musique actuellement, c'est diversifié comme dans les décennies précédentes, et il y a des artistes qui mettent tout leur coeur dans leur musique. Mais, c'est sûr qu'ils ne vendent pas des millions d'albums.
Dans les 70s, ceux qui étaient en tête du Billboard, donc populaires, c'était des groupes et artistes comme les Floyd, Led Zeppelin, Deep Purple ...
Dans les 70s, les chambres d'ados étaient punaisés de posters de groupe de rock.
Aujourd'hui ?
.... C'est vrai, on est dans la société de la consommation ultra rapide, alors écouter un album complet de PF relèverait de l'exploit pour la très très grande majorité des ados qui ont une capacité de concentration d'environ 90 secondes, et des goûts de @#$*. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir Pink Floyd ?   Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 9:07

Autumn68 a écrit:

.... C'est vrai, on est dans la société de la consommation ultra rapide, alors écouter un album complet de PF relèverait de l'exploit pour la très très grande majorité des ados qui ont une capacité de concentration d'environ 90 secondes, et des goûts de @#$*. Wink

Voilà le vrai problème

J'ai jamais réussi à faire écouter un seul album à mon fils. Au bout de 2 minutes, il est déjà ailleurs. Même la musique qu'il aime, il la zappe, parfois au milieu du morceau. Une dinguerie.

Et il n'y a pas que les ados, ça touche aussi les adultes. Le plaisir doit être immédiat, sinon ils passent à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir Pink Floyd ?   Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 EmptySam 6 Fév - 11:12

Bien dit Autumn68 !


Free Four a écrit:

Voilà le vrai problème

J'ai jamais réussi à faire écouter un seul album à mon fils. Au bout de 2 minutes, il est déjà ailleurs. Même la musique qu'il aime, il la zappe, parfois au milieu du morceau. Une dinguerie.

Et il n'y a pas que les ados, ça touche aussi les adultes. Le plaisir doit être immédiat, sinon ils passent à autre chose.


Il est vrai, qu a notre epoque, consommer un peu n importe quoi, rapidement,ne concerne pas uniquement les fast food !
C est la societe de consommation actuelle ! On ne prend meme plus le temps de se faire plaisir ! Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 634747
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir Pink Floyd ?   Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 18:37

C'est vrai que le virus touche aussi les adultes, même les quadras ou les quinquas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 341
Date d'inscription : 31/07/2013

Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir Pink Floyd ?   Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 12:00

Même constat avec mon fils
il autozappe les propres titres qu'il aime..c'est pour ça que j'ai fait une proposition de découverte de Pink Floyd par titre et non par album
J'ai eu le malheur de l'embarquer avec moi à un concert d'Archive...les versions longues ça passait pas !
par contre le concert de Roger la oui avec tous les écrans et tout ça..son cerveau était bien occupé à d'autres choses que le musical donc ça passait.

Sur le sujet j'avais lu une belle interview de brendan perry (Dead can dance) qui expliquait cette notion de zapping et justement son choix de faire un album (Dyonisus) qui va à l'encontre de cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment découvrir Pink Floyd ?   Comment découvrir Pink Floyd ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment découvrir Pink Floyd ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guide pour découvrir Pink Floyd
» Dom BEKEN explique comment il a reconstitué le son Pink Floyd...
» Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: