Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [spoiler] Tournée US 2010

Aller en bas 
+47
FMR
niluje66
Cuberisheep Floyd
loulou207
DolbyEX
tom59
gerard waters
Floyder
gsdy
Free Four
schdamien77
Eugène Axe
holyhour
echo of a distant time
calagan
stephdu49
MGM
olymp
Cagliostro
yo
poulet
lukevador
merlin
Symoon
lausoda
CryingAngel
biding my time
Brian Gilmour
Brave
nico
nemo
Grimble
MOB
if
laeti
several species
davchristo
Floyd_Le_Grand
strat
cool
J.J.
Zaek
frenchcandle
Jujufloyd
Marsu
patrice
dumbangel
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMar 16 Nov - 12:06

2,7 % c'est mieux que 0,00 ! Positive attitude ! [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 438667
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMar 16 Nov - 14:25

D'ailleurs, personne du forum ne va en Angleterre voir Roger ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMar 16 Nov - 14:54

Bon, juste de retour...dans mon cas, ce n'est pas juste un RER Very Happy

Je voudrais juste d'abord m'excuser de mon coup de gueule de l'autre jour, mais cela devenait beaucoup....Il n'y avait pas pire mois pour ce concert que Novembre, mais je n'en veux pas à Roger de ne pas connaitre mes impératifs....

Au moins en Floride en Novembre, c'est plage de sable et soleil, de quoi consoler et déstresser....parce qu'au bout d'un périple débile, les places commandées en octobres m'attendaient finalement à la réception de l'hotel...

place surprise, VIP, ADT CLUB, un peu chère certes, mais buffets délicieux (4 types de cuisines) et boissons gratuites...ce qui relativise le prix des places puisque sinon c'est 8$ la bière, 10$ le verre de vin....donc on en a profité ce soir là....et je pense qu'à trois, finalement les places étaient gratuites et nous un peu torchés....

PS: TRES BONNES FORMULES POUR POULET, AUCUN INTERET POUR JUJU ET MARSU...
PS2: IL Y A UN POSE VERRE SUR CHAQUE FAUTEUILS DONC IMPOSSIBLE DE S'ASSOIR DESSUS (certains comprendront)

Le moins,; c'est le coté VIP....des riches plus fiers d'être là que pour le concert...c'est au troisième étage face à la scène...Pour le visuel c'est bien, Roger est tout petit, le son manque un peu de pêche, les balcons étant en outre protégés par des vitres...Après le concert on prend un dernier verre avec nos voisins de loges, le hasard veut qu'un des jeunes gars est le propriétaire du BankAtlantic center qui nous propose des badges pour demain...offre qu'on décline pour les raisons plus haut...et les bars gratuits ne sont pas bons pour la santé.

Le show était génial, mais comme le lendemain on était en bas, je me contenterais de faire le compte rendu du concert de dimanche.

PLACE 118, rang 8...on est pour ainsi dire à 10-15m de la chambre Nobody Home....place parfaites...le son est magnifique, la vue sur la scène impeccable et on profite des effets 3D du visuel.

In the flesh...l'ambiance s'annonce chaude, l'armée et les drapeaux donne des frissons....(mais pipi a raison, les feu d'artifices sont un peu cheap)...Le son est puissant et prend au trip...

The Thin Ice: Wyckoff est une excellente surprise... Roger chante...et honnêtement d'une voix plus forte et assurée que sur mes roios...C'est le pied et cela le restera jusqu'à la fin...
L'immersion est telle que je jouis même des ABITW...fou comme le public est encore sensible à ces morceaux...Les gosses sont géniaux, ils s'éclatent vraiment là...et Roger modestement s'installe derrière eux et participe à la danse (enfin, euh...) De toutes les poupées, celle du prof est vraiment réussie à faire peur...

MOTHER sera un grand moment d'émotion pour tout le monde

le mur se construiit vite et dès ce moment les musicien et Roger sont à peine visible, déjà...
(PERSO: Je pense qu'il chante la première partie de "What shall we use" (il y avait des différence entre les deux soirs).

J'ai toujours détesté Young Lust, mais Robbie assure bien...David K est parfait et le restera...quel type, celui-là

One of my turns, Roger ressort...la partie qu'il chante est une fois encore forte et assurée...Il arrive réellement à refaire ses effets d'il y a trente ans...il profite de la partie play back pour haranguer le public qui répond...quelle ambiance.

je confirme que Don't Leave me now est chanté à 90% et très bien...Premier couac...la poupée de la femme reste acrochée et n'apparaitera jamais...aucune importance...

The last few bricks est bien assurée...Jon s'éclate avec ses effets...le visuel est extra...on approche de la fin du premier set...Goodbye...

VITE UNE CHOPE, UNE CLOPE...plus aussi facile que la veille...fini les toilette privée et faite gaffe, l'interruption n'est pas longue...sacrifier Goodbye n'est pas inutile pour ceux qui ont un besoin pressant ou une soif terrible...surtout à Bercy...

Le rêve reprend pour la meilleur partie de l'album...
Hey you...Wyckoff assure vraiment sur celui-là...le morceau est un exemple de perfection et on se prend tous une claque (en figurée aussi)
Is there anybody out there est la seule petite déception...la guitar est trop étouffé, le rythme trop rapide...soit

Nobody home...voilà Roger à ma gauche tout près, là dans sa chaise, il chante, très bien une fois encore...de l'émotion pure
émotion qui se poursuit avec Vera et Bring the boys...les images projetées pincent le coeur...c'est le passage le plus politique sur l'absurdité des guerres et du militarisme, et dans un pays en guerre dans deux pays, c'est pertinent et ça marche...La réception est énorme et culmine avec les première note de Confortably numb...

Confortably Numb: perso c'est la meilleur version que Roger en solo ait proposée...Tout est pafait...Wyckoff, David K et Roger...le "can you stand up" sonne presque comme en 80...Coup de chance...David K sort un solo final qui fait lever les 18.000 personnes....Tout le monde (sauf les VIP) finissent debout, bras levée d'extase...personne ne voit le staf installé le matériel sur scène...Dave K recoit le standing ovation de sa vie ce soir là...jamais vu un musicien aussi acclamée...et il le mérite

Run like hell : alors autant Samedi, Roger s'était contenté d'un "Are therre any paranoid in Fort Lauderdale tonight" rudimentaire, autant dimanche il a fait la total...
Are they any paranoid in the audience tonight ? Come on i can hear you...enjoy yourself...louder i can hear you... Roger hurle littéralement...résultat 18.000 personne debout qui aplaudisse en cadence...c'est chaud, brulant...alors playback ou pas...On s'en fout....putain que c'était bon...

Idem pour In the Flesh...Roger l'acteur est un dictateur fou qui menace le public de mort...mimant décapitation...il finit par tirer sur le public avec la mitraillette en prenant visiblement un pied sadique...éclatant...

Sur Waiting for the worm...il chante la phrase titre d'une voix forte et claire...conclut sur une belle interpretation sur stop...là on se dit merde c'est fini...le visuel sur The trial est telle que personne ne regarde Roger

Ce soir là, on renonce a Outside the wall pour se tirer vite fait...parce que l'avion est tôt le matin et que la salle de concert est à 45 min en taxi de l'hotel, que les taxis sont rares...et qu'après deux soir de folies (surtout Samedi) on est lessivé, mais heureux comme des bébés...

Comme je l'ai dit à de mainte reprise...les parties qu'il chante, il les chante très bien...et il pourrait chanter beaucoup plus...Bien sur assurer " Run like hell" ou "the trial" tous les soirs serait trop risqué, mais je crois qu'il y a surtout un excès de prudence pour le reste...maintenant, je le redis, comparé à 2006-2007, sa voix est en bien meilleur condition...plus rocailleuse du tout...elle est claire posée et assez forte...
- la manière dont il a hurlé "come on i can't hear you, enjoy yourself..."le prouve assez...
j'ai aussi dit plus haut qu'on avait rencontré le riche héritier du bank Atlantic center (salle magnifique au demeurant, bercy est une ruine puante à coté), enfin en réalité il a esseyé de dragué ma femme Mad - il a confirmé si besoin en était le coût astronomique du spectacle et les salles doivent contribués...car c'est finalement plus un spectacle qu'un concert (mais quel spectacle!!!!)

Autre leçon : les places....le rendu n'est hélas pas le même...l'équivalent du 310 n'est pas la même chose que nos 118 rang 8...la qualité des projections fait qu'on ne perd rien du spectacle si on est près de la salle...au contraire, près on profite des effets 3D...

Allez j'arrête ici....
experience INOUBLIABLE...profitez en....oubliez tout...faites une pause Youtube et de ROIOs...qui finalement ne vallent rien par rapport au live dans la salle...Ils seront des bons souvenir, mais cela s'arrête là...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMar 16 Nov - 15:20

Merci Cagli, contente que tu aies pris ton pied avant les autres. Veinard ! [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 438667
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMar 16 Nov - 15:49

Cagliostro a écrit:


PS: TRES BONNES FORMULES POUR POULET, AUCUN INTERET POUR JUJU ET MARSU...
PS2: IL Y A UN POSE VERRE SUR CHAQUE FAUTEUILS DONC IMPOSSIBLE DE S'ASSOIR DESSUS (certains comprendront)



ah le con.... [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 6167 [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 6167 [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 6167 [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 6167 [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 6167 [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 6167
Revenir en haut Aller en bas
gsdy

gsdy


Messages : 180
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : noitasilacoL

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMar 16 Nov - 17:09

Free Four a écrit:
contente que tu aies pris ton pied avant les autres. Veinard ! [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 438667

J'ai eu le même soucis une fois dans un club libertin.



Dernière édition par gsdy le Mar 16 Nov - 17:11, édité 69 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMar 16 Nov - 17:30

Cagliostro a écrit:
Bon, juste de retour...dans mon cas, ce n'est pas juste un RER Very Happy

Je voudrais juste d'abord m'excuser de mon coup de gueule de l'autre jour, mais cela devenait beaucoup....Il n'y avait pas pire mois pour ce concert que Novembre, mais je n'en veux pas à Roger de ne pas connaitre mes impératifs....

Au moins en Floride en Novembre, c'est plage de sable et soleil, de quoi consoler et déstresser....parce qu'au bout d'un périple débile, les places commandées en octobres m'attendaient finalement à la réception de l'hotel...

place surprise, VIP, ADT CLUB, un peu chère certes, mais buffets délicieux (4 types de cuisines) et boissons gratuites...ce qui relativise le prix des places puisque sinon c'est 8$ la bière, 10$ le verre de vin....donc on en a profité ce soir là....et je pense qu'à trois, finalement les places étaient gratuites et nous un peu torchés....

PS: TRES BONNES FORMULES POUR POULET, AUCUN INTERET POUR JUJU ET MARSU...
PS2: IL Y A UN POSE VERRE SUR CHAQUE FAUTEUILS DONC IMPOSSIBLE DE S'ASSOIR DESSUS (certains comprendront)

Le moins,; c'est le coté VIP....des riches plus fiers d'être là que pour le concert...c'est au troisième étage face à la scène...Pour le visuel c'est bien, Roger est tout petit, le son manque un peu de pêche, les balcons étant en outre protégés par des vitres...Après le concert on prend un dernier verre avec nos voisins de loges, le hasard veut qu'un des jeunes gars est le propriétaire du BankAtlantic center qui nous propose des badges pour demain...offre qu'on décline pour les raisons plus haut...et les bars gratuits ne sont pas bons pour la santé.

Le show était génial, mais comme le lendemain on était en bas, je me contenterais de faire le compte rendu du concert de dimanche.

PLACE 118, rang 8...on est pour ainsi dire à 10-15m de la chambre Nobody Home....place parfaites...le son est magnifique, la vue sur la scène impeccable et on profite des effets 3D du visuel.

In the flesh...l'ambiance s'annonce chaude, l'armée et les drapeaux donne des frissons....(mais pipi a raison, les feu d'artifices sont un peu cheap)...Le son est puissant et prend au trip...

The Thin Ice: Wyckoff est une excellente surprise... Roger chante...et honnêtement d'une voix plus forte et assurée que sur mes roios...C'est le pied et cela le restera jusqu'à la fin...
L'immersion est telle que je jouis même des ABITW...fou comme le public est encore sensible à ces morceaux...Les gosses sont géniaux, ils s'éclatent vraiment là...et Roger modestement s'installe derrière eux et participe à la danse (enfin, euh...) De toutes les poupées, celle du prof est vraiment réussie à faire peur...

MOTHER sera un grand moment d'émotion pour tout le monde

le mur se construiit vite et dès ce moment les musicien et Roger sont à peine visible, déjà...
(PERSO: Je pense qu'il chante la première partie de "What shall we use" (il y avait des différence entre les deux soirs).

J'ai toujours détesté Young Lust, mais Robbie assure bien...David K est parfait et le restera...quel type, celui-là

One of my turns, Roger ressort...la partie qu'il chante est une fois encore forte et assurée...Il arrive réellement à refaire ses effets d'il y a trente ans...il profite de la partie play back pour haranguer le public qui répond...quelle ambiance.

je confirme que Don't Leave me now est chanté à 90% et très bien...Premier couac...la poupée de la femme reste acrochée et n'apparaitera jamais...aucune importance...

The last few bricks est bien assurée...Jon s'éclate avec ses effets...le visuel est extra...on approche de la fin du premier set...Goodbye...

VITE UNE CHOPE, UNE CLOPE...plus aussi facile que la veille...fini les toilette privée et faite gaffe, l'interruption n'est pas longue...sacrifier Goodbye n'est pas inutile pour ceux qui ont un besoin pressant ou une soif terrible...surtout à Bercy...

Le rêve reprend pour la meilleur partie de l'album...
Hey you...Wyckoff assure vraiment sur celui-là...le morceau est un exemple de perfection et on se prend tous une claque (en figurée aussi)
Is there anybody out there est la seule petite déception...la guitar est trop étouffé, le rythme trop rapide...soit

Nobody home...voilà Roger à ma gauche tout près, là dans sa chaise, il chante, très bien une fois encore...de l'émotion pure
émotion qui se poursuit avec Vera et Bring the boys...les images projetées pincent le coeur...c'est le passage le plus politique sur l'absurdité des guerres et du militarisme, et dans un pays en guerre dans deux pays, c'est pertinent et ça marche...La réception est énorme et culmine avec les première note de Confortably numb...

Confortably Numb: perso c'est la meilleur version que Roger en solo ait proposée...Tout est pafait...Wyckoff, David K et Roger...le "can you stand up" sonne presque comme en 80...Coup de chance...David K sort un solo final qui fait lever les 18.000 personnes....Tout le monde (sauf les VIP) finissent debout, bras levée d'extase...personne ne voit le staf installé le matériel sur scène...Dave K recoit le standing ovation de sa vie ce soir là...jamais vu un musicien aussi acclamée...et il le mérite

Run like hell : alors autant Samedi, Roger s'était contenté d'un "Are therre any paranoid in Fort Lauderdale tonight" rudimentaire, autant dimanche il a fait la total...
Are they any paranoid in the audience tonight ? Come on i can hear you...enjoy yourself...louder i can hear you... Roger hurle littéralement...résultat 18.000 personne debout qui aplaudisse en cadence...c'est chaud, brulant...alors playback ou pas...On s'en fout....putain que c'était bon...

Idem pour In the Flesh...Roger l'acteur est un dictateur fou qui menace le public de mort...mimant décapitation...il finit par tirer sur le public avec la mitraillette en prenant visiblement un pied sadique...éclatant...

Sur Waiting for the worm...il chante la phrase titre d'une voix forte et claire...conclut sur une belle interpretation sur stop...là on se dit merde c'est fini...le visuel sur The trial est telle que personne ne regarde Roger

Ce soir là, on renonce a Outside the wall pour se tirer vite fait...parce que l'avion est tôt le matin et que la salle de concert est à 45 min en taxi de l'hotel, que les taxis sont rares...et qu'après deux soir de folies (surtout Samedi) on est lessivé, mais heureux comme des bébés...

Comme je l'ai dit à de mainte reprise...les parties qu'il chante, il les chante très bien...et il pourrait chanter beaucoup plus...Bien sur assurer " Run like hell" ou "the trial" tous les soirs serait trop risqué, mais je crois qu'il y a surtout un excès de prudence pour le reste...maintenant, je le redis, comparé à 2006-2007, sa voix est en bien meilleur condition...plus rocailleuse du tout...elle est claire posée et assez forte...
- la manière dont il a hurlé "come on i can't hear you, enjoy yourself..."le prouve assez...
j'ai aussi dit plus haut qu'on avait rencontré le riche héritier du bank Atlantic center (salle magnifique au demeurant, bercy est une ruine puante à coté), enfin en réalité il a esseyé de dragué ma femme Mad - il a confirmé si besoin en était le coût astronomique du spectacle et les salles doivent contribués...car c'est finalement plus un spectacle qu'un concert (mais quel spectacle!!!!)

Autre leçon : les places....le rendu n'est hélas pas le même...l'équivalent du 310 n'est pas la même chose que nos 118 rang 8...la qualité des projections fait qu'on ne perd rien du spectacle si on est près de la salle...au contraire, près on profite des effets 3D...

Allez j'arrête ici....
experience INOUBLIABLE...profitez en....oubliez tout...faites une pause Youtube et de ROIOs...qui finalement ne vallent rien par rapport au live dans la salle...Ils seront des bons souvenir, mais cela s'arrête là...

Voilà

Ravi que tu ais apprecie le show, mieux que moi en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMar 16 Nov - 18:37

Voilà une première video...de Run like hell du 14 justemment...prise des VIP...
Le truc c'est que pour l'instant les fouilles ne concerne que les vidéos, pas les smartphones...mais selon les gentils gars de la sécurité...il sera question de les interdire bientôt...
Evidemment, le son n'a rien à voir avec ce que rend ces engins...mais cela donne une idée de l'ambiance...de loin en tout cas

https://www.youtube.com/watch?v=GKdqLQmbApU

ou plus prêt image de merde
https://www.youtube.com/watch?v=VX9PojbGR90

Ici le solo de Dave
https://www.youtube.com/watch?v=JVfd4fEmdo8

C'est tout de même après que l'on constate la pièrtre qualité sonore de ces vidéos...

je me réjouis déjà des commentaires du mois de JUIN...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMar 16 Nov - 20:30

gsdy a écrit:
Free Four a écrit:
contente que tu aies pris ton pied avant les autres. Veinard ! [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 438667

J'ai eu le même soucis une fois dans un club libertin.



Dernière édition par gsdy le Mar 16 Nov - 17:11, édité 69 fois

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 422391
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyJeu 18 Nov - 10:05

Cagliostro a écrit:
Bon, juste de retour...dans mon cas, ce n'est pas juste un RER Very Happy

Je voudrais juste d'abord m'excuser de mon coup de gueule de l'autre jour, mais cela devenait beaucoup....Il n'y avait pas pire mois pour ce concert que Novembre, mais je n'en veux pas à Roger de ne pas connaitre mes impératifs....

Au moins en Floride en Novembre, c'est plage de sable et soleil, de quoi consoler et déstresser....parce qu'au bout d'un périple débile, les places commandées en octobres m'attendaient finalement à la réception de l'hotel...

place surprise, VIP, ADT CLUB, un peu chère certes, mais buffets délicieux (4 types de cuisines) et boissons gratuites...ce qui relativise le prix des places puisque sinon c'est 8$ la bière, 10$ le verre de vin....donc on en a profité ce soir là....et je pense qu'à trois, finalement les places étaient gratuites et nous un peu torchés....

PS: TRES BONNES FORMULES POUR POULET, AUCUN INTERET POUR JUJU ET MARSU...
PS2: IL Y A UN POSE VERRE SUR CHAQUE FAUTEUILS DONC IMPOSSIBLE DE S'ASSOIR DESSUS (certains comprendront)

Le moins,; c'est le coté VIP....des riches plus fiers d'être là que pour le concert...c'est au troisième étage face à la scène...Pour le visuel c'est bien, Roger est tout petit, le son manque un peu de pêche, les balcons étant en outre protégés par des vitres...Après le concert on prend un dernier verre avec nos voisins de loges, le hasard veut qu'un des jeunes gars est le propriétaire du BankAtlantic center qui nous propose des badges pour demain...offre qu'on décline pour les raisons plus haut...et les bars gratuits ne sont pas bons pour la santé.

Le show était génial, mais comme le lendemain on était en bas, je me contenterais de faire le compte rendu du concert de dimanche.

PLACE 118, rang 8...on est pour ainsi dire à 10-15m de la chambre Nobody Home....place parfaites...le son est magnifique, la vue sur la scène impeccable et on profite des effets 3D du visuel.

In the flesh...l'ambiance s'annonce chaude, l'armée et les drapeaux donne des frissons....(mais pipi a raison, les feu d'artifices sont un peu cheap)...Le son est puissant et prend au trip...

The Thin Ice: Wyckoff est une excellente surprise... Roger chante...et honnêtement d'une voix plus forte et assurée que sur mes roios...C'est le pied et cela le restera jusqu'à la fin...
L'immersion est telle que je jouis même des ABITW...fou comme le public est encore sensible à ces morceaux...Les gosses sont géniaux, ils s'éclatent vraiment là...et Roger modestement s'installe derrière eux et participe à la danse (enfin, euh...) De toutes les poupées, celle du prof est vraiment réussie à faire peur...

MOTHER sera un grand moment d'émotion pour tout le monde

le mur se construiit vite et dès ce moment les musicien et Roger sont à peine visible, déjà...
(PERSO: Je pense qu'il chante la première partie de "What shall we use" (il y avait des différence entre les deux soirs).

J'ai toujours détesté Young Lust, mais Robbie assure bien...David K est parfait et le restera...quel type, celui-là

One of my turns, Roger ressort...la partie qu'il chante est une fois encore forte et assurée...Il arrive réellement à refaire ses effets d'il y a trente ans...il profite de la partie play back pour haranguer le public qui répond...quelle ambiance.

je confirme que Don't Leave me now est chanté à 90% et très bien...Premier couac...la poupée de la femme reste acrochée et n'apparaitera jamais...aucune importance...

The last few bricks est bien assurée...Jon s'éclate avec ses effets...le visuel est extra...on approche de la fin du premier set...Goodbye...

VITE UNE CHOPE, UNE CLOPE...plus aussi facile que la veille...fini les toilette privée et faite gaffe, l'interruption n'est pas longue...sacrifier Goodbye n'est pas inutile pour ceux qui ont un besoin pressant ou une soif terrible...surtout à Bercy...

Le rêve reprend pour la meilleur partie de l'album...
Hey you...Wyckoff assure vraiment sur celui-là...le morceau est un exemple de perfection et on se prend tous une claque (en figurée aussi)
Is there anybody out there est la seule petite déception...la guitar est trop étouffé, le rythme trop rapide...soit

Nobody home...voilà Roger à ma gauche tout près, là dans sa chaise, il chante, très bien une fois encore...de l'émotion pure
émotion qui se poursuit avec Vera et Bring the boys...les images projetées pincent le coeur...c'est le passage le plus politique sur l'absurdité des guerres et du militarisme, et dans un pays en guerre dans deux pays, c'est pertinent et ça marche...La réception est énorme et culmine avec les première note de Confortably numb...

Confortably Numb: perso c'est la meilleur version que Roger en solo ait proposée...Tout est pafait...Wyckoff, David K et Roger...le "can you stand up" sonne presque comme en 80...Coup de chance...David K sort un solo final qui fait lever les 18.000 personnes....Tout le monde (sauf les VIP) finissent debout, bras levée d'extase...personne ne voit le staf installé le matériel sur scène...Dave K recoit le standing ovation de sa vie ce soir là...jamais vu un musicien aussi acclamée...et il le mérite

Run like hell : alors autant Samedi, Roger s'était contenté d'un "Are therre any paranoid in Fort Lauderdale tonight" rudimentaire, autant dimanche il a fait la total...
Are they any paranoid in the audience tonight ? Come on i can hear you...enjoy yourself...louder i can hear you... Roger hurle littéralement...résultat 18.000 personne debout qui aplaudisse en cadence...c'est chaud, brulant...alors playback ou pas...On s'en fout....putain que c'était bon...

Idem pour In the Flesh...Roger l'acteur est un dictateur fou qui menace le public de mort...mimant décapitation...il finit par tirer sur le public avec la mitraillette en prenant visiblement un pied sadique...éclatant...

Sur Waiting for the worm...il chante la phrase titre d'une voix forte et claire...conclut sur une belle interpretation sur stop...là on se dit merde c'est fini...le visuel sur The trial est telle que personne ne regarde Roger

Ce soir là, on renonce a Outside the wall pour se tirer vite fait...parce que l'avion est tôt le matin et que la salle de concert est à 45 min en taxi de l'hotel, que les taxis sont rares...et qu'après deux soir de folies (surtout Samedi) on est lessivé, mais heureux comme des bébés...

Comme je l'ai dit à de mainte reprise...les parties qu'il chante, il les chante très bien...et il pourrait chanter beaucoup plus...Bien sur assurer " Run like hell" ou "the trial" tous les soirs serait trop risqué, mais je crois qu'il y a surtout un excès de prudence pour le reste...maintenant, je le redis, comparé à 2006-2007, sa voix est en bien meilleur condition...plus rocailleuse du tout...elle est claire posée et assez forte...
- la manière dont il a hurlé "come on i can't hear you, enjoy yourself..."le prouve assez...
j'ai aussi dit plus haut qu'on avait rencontré le riche héritier du bank Atlantic center (salle magnifique au demeurant, bercy est une ruine puante à coté), enfin en réalité il a esseyé de dragué ma femme Mad - il a confirmé si besoin en était le coût astronomique du spectacle et les salles doivent contribués...car c'est finalement plus un spectacle qu'un concert (mais quel spectacle!!!!)

Autre leçon : les places....le rendu n'est hélas pas le même...l'équivalent du 310 n'est pas la même chose que nos 118 rang 8...la qualité des projections fait qu'on ne perd rien du spectacle si on est près de la salle...au contraire, près on profite des effets 3D...

Allez j'arrête ici....
experience INOUBLIABLE...profitez en....oubliez tout...faites une pause Youtube et de ROIOs...qui finalement ne vallent rien par rapport au live dans la salle...Ils seront des bons souvenir, mais cela s'arrête là...

Voilà

merci pour ton compte-rendu Cagli...

d'accord sur l'excès de prudence...il en garde sous le pied c'est évident , il y a trop de risques à ce qu'il devienne complètement aphone d'un show sur l'autre donc même s'il y a des passages obligés sur certaines parties hautes en play-back, je pense qu'il y a d'autres passages ou elles sont utilisées comme tu le dis par sécurité alors qu'il pourrait chanter live...c'est sans doute un peu dommage mais si on analyse froidement la chose presque logique...
pour RHL , vu qu'il stationne 2 soirs ou plus sur la plupart des dates , j'ai un peu l'impression qu'il se lâche surtout le 2eme soir.
là-aussi il y a une logique.

je suis moins d'accord sur YL : moi j'adore cette chanson avec son riff génial mais une mauvaise voix peut tout faire planter et rend le morceau lourdingue...j'avais aimé au début sa version, maintenant beaucoup moins...je trouve le chanteur bien balourd il n'a ni la fluidité de David, ni la puissance d'un Bryan Adams qui c'est vrai pour le coup - comme quoi je suis loin d'être en désaccord total avec @pipi2 - assurait à Berlin...et comme notre ami le batteur n'est pas non plus d'une grande finesse là-dessus ça rend le morceau un peu mastoc quand même.

pour le couac de la poupée : même sur un show aussi millimétré il peut y avoir de gros souçis ...c'est dommage pour toi mais ça rassure un peu : aussi parfaite soit la technologie, il y a des hommes derrières pour appuyer sur les boutons.

et comme roger travaille sans cesse sur les effets pour améliorer encore si possible le spectacle, je pense qu'on aura droit à une version encore meilleure à Bercy...faut juste espérer que Dave K n'aille pas se casser une jambe au ski car si c'est blanche neige qui doit le remplacer ça va pas du tout du tout le faire.

pour les feux d'artifice, j'imagine qu'il ne fait pas ce qu'il veut en indoor ...il doit quand même y avoir des consignes de sécurité assez énormes donc c'est un peu logique que ça reste soft...mais l'essentiel c'est que l'effet soit là.

je suis d'accord aussi sur ISAOT joué beaucoup trop vite alors que j'adore cette idée des yeux géants qui scrutent la salle avec les lumières de surveillance qui balaient la salle...il aurait du faire durer la chose , faire monter la tension...alors que là dès que le morceau démarre on enlève les 2 briques pour les guitaristes...c'est dommage...effet un peu gâché je trouve.

oui hélas Bercy est un pis-aller à côté de certaines superbes salles à Londres ou aux USA mais on n'a guère le choix ici...et je crains le pire pour le son.

sur CN , j'ai vu des vidéos bizarre sur le net ou le mur semble comme distordu : effet du à la captation ou est-ce du à certains angles de vision ? si c'est le cas ce serait dommage...

p.s : 30 minutes pour une clope et c'est pas assez ? tu fumes quoi déja ? et pourquoi t'appelles ça juste une clope ?
[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 626414

(pour ma part je trouve que le break un peu long quand même après 50 minutes de musique mais bon on fera avec )
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyJeu 18 Nov - 14:34

Apparamment, il a changé les effet sur CN...le mur se distord durant le premier solo...il n'y a aucune distortion...je trouve que c'est au contraire une amélioration qui illustre bien le propos de la chanson...

Pas de soucis quelque soit la place, l'image est parfaite...

Le break laisse le temps d'un pipi, de choper une bière et de fumer une cigarette, pas plus...Ils sont nombreux à louper Hey you...ce qui est dommage...

BankAtlantic center est composé d'autant de bars que possible ( sans rire on dirait un centre commercial consacré aux boissons), d'une multitude de toilettes, ce qui ne me semble pas le cas à Bercy...Alors oui, 30 minutes peuvent sembler long pour ceux qui restent à leur place...pour les autres c'est juste...
Et oui, je ne fume que des Marlboros... [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 956161

Pour la poupée de la femme...d'abord, je l'ai vue le samedi, ensuite autant cela devait impressionner en 1980, autant par rapport aux projections, elles semble un peu dépassées...à l'exception de celle du prof qui reste symbolique...Bref, pas indispensable du tout
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyVen 19 Nov - 21:30

interview de John Carin

https://www.youtube.com/watch?v=LJgwDUeMtPE
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyLun 22 Nov - 15:06

Cagliostro a écrit:
Bon, juste de retour...dans mon cas, ce n'est pas juste un RER Very Happy
(...)
experience INOUBLIABLE...profitez en....oubliez tout...faites une pause Youtube et de ROIOs...qui finalement ne vallent rien par rapport au live dans la salle...Ils seront des bons souvenir, mais cela s'arrête là...

Voilà
Merci pour ton compte-rendu Cagli ! [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 401588 Très sympa à lire ! On s'y croirait.

Sans déconner, c'est looooong d'attendre jusqu'au 30 mai !!!

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMar 23 Nov - 12:22

il continue d'y avoir des évolutions par petites touches : outre le mur distendu sur CN , les drapeaux et le nouveau symbole sur RHL, j'ai cru déceler aussi sur le fin du morceau pas mal de pétarades et l'apparition d'un drapeau projeté sur le mur qui tombe sous les balles...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMar 23 Nov - 12:28

J.J. a écrit:
Cagliostro a écrit:
Bon, juste de retour...dans mon cas, ce n'est pas juste un RER Very Happy
(...)
experience INOUBLIABLE...profitez en....oubliez tout...faites une pause Youtube et de ROIOs...qui finalement ne vallent rien par rapport au live dans la salle...Ils seront des bons souvenir, mais cela s'arrête là...

Voilà
Merci pour ton compte-rendu Cagli ! [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 401588 Très sympa à lire ! On s'y croirait.

Sans déconner, c'est looooong d'attendre jusqu'au 30 mai !!!

Plus que 6 mois et des brouettes... Ca approche, lentement, mais sûrement
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyLun 29 Nov - 0:46

le vla rendu à Las Vegas et et toujours pas de David...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyLun 29 Nov - 8:06

je pense tout simplement que david jouera sur une des dates de Londres!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyLun 29 Nov - 12:30

pf1994 a écrit:
je pense tout simplement que david jouera sur une des dates de Londres!

Non ?
Ouah ! tu es vachement perspicace !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyLun 29 Nov - 13:16

ben je réponds à ce qui fantasme sur sa venue sur la partie américaine!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMar 30 Nov - 9:53

rajout d'une seconde date à Barcelone le 30 mars !

du coup il fait 4 dates en Espagne.

sinon je savais pas que cette tournée était une tournée de... :



http://www.lejdd.fr/Images/Mardi-30-Novembre/Roger-Waters-Pink-Floyd-Los-Angeles-237172/#highlight




[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 634747
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMer 1 Déc - 11:53

frenchcandle a écrit:
rajout d'une seconde date à Barcelone le 30 mars !

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 634747
Du coup on en arrive à 113 dates !
Soit déjà plus que la tournée In The Flesh (105) et on se rapproche dangereusement du record de la trournée Dark Side (119 dates sur 2 ans de tournée).

Allez, encore un p'tit effort Rog' bounce !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMer 1 Déc - 17:52

J.J. a écrit:
frenchcandle a écrit:
rajout d'une seconde date à Barcelone le 30 mars !

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 634747
Du coup on en arrive à 113 dates !
Soit déjà plus que la tournée In The Flesh (105) et on se rapproche dangereusement du record de la trournée Dark Side (119 dates sur 2 ans de tournée).

Allez, encore un p'tit effort Rog' bounce !

Ca en devient vraiment du grand n'importe quoi ! Ecoutez un bon ESC a la sauce 2002 (et vous allez comprendre votre douleur, en mode non playback hein...je pense que c'est Cologne 2002 si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMer 1 Déc - 20:50

Pourquoi c'est du grand n'importe quoi ? S'il a l'envie et la forme pour, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait.

Il en profite jusqu'au bout et il a raison ! Vas-y Rog, éclate toi ! bounce


Dernière édition par Free Four le Mer 1 Déc - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMer 1 Déc - 21:09

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyMer 1 Déc - 22:25

Free Four a écrit:
Pourquoi c'est du grand n'importe quoi ? S'il a l'envie et la forme pour, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait.

Il en profite jusqu'au bout et il a raison ! Vas-y Rog, éclate toi ! bounce

Parce que cette tournee devient tellement demesuree que l'on y croit plus une seconde. Ce me fait vraiment penser a une bete de cirque qui joue office de figuration une fois tous les deux/trois soirs.
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 EmptyJeu 2 Déc - 7:25

Hormis le fait que c'est une tournée qui coûte cher, et qu'il y a inévitablement un effet spéculatif, je pense que Roger fait son boulot, il répond à la demande.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait 5 dates en moins ou en plus rend cette tournée crédible ou pas.
Dans les années 70, les musiciens étaient beaucoup plus considérés comme des vaches à lait,
et le confort des tournées était précaire comparé à celui d'aujourd'hui.
Roger se sent bien, de mieux en mieux, il est bien entouré, les critiques sont dithyrambiques,
le show est rôdé, quoi de plus normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
Contenu sponsorisé





[spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée US 2010   [spoiler] Tournée US 2010 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoiler] Tournée US 2010
Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011
» [spoiler] le play-back sur la tournée
» [spoiler] Tournée Europe 2011
» [spoiler] Qui joue quoi ?
» [SPOILER] Conférence de presse de Roger Waters, 27 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: