Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018

Aller en bas 
+61
Davidero
Grimble
Green_is_the_colour
doryk
dumbangel
apinkdream
Guglielmo
Gimmick
Brian Gilmour
Kalaestel
several species
-jim
blixa
Lilith-Yun
Chapter24
sairus
pif floyd
Charleedt
Mase
Korgman
mickymuse
Qui s'y Floyd s'y Pink
Pinkisthecolour
Dark_Laurentor
GilmourWood57
Alexis
loulou207
flodrien
nico-51
echo of a distant time
mami
Titi
gotdablouse
Mi_ly
DolbyEX
oisephotopassion
Brave
Garath Esoss
Black Strat
Floyd_Le_Grand
franckiné
patrice
Swan
Marsu
pigs
laloub92
dbm
Symoon
Sheep On The Wing
azerty1975
lesebeuh
Maud02
Jujufloyd
tom59
pat.c
Floyder
lvri
Free Four
frenchcandle
sephiroth88
olymp
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 11:50

azerty1975 a écrit:
Roger était plus en forme vocalement (...) Bien sûr, il faut faire abstraction de « l’aide » apporté à Waters sur les parties vocales.

Remarque intéressante...s'il est assisté (et il l'est effectivement, cf les loupés de la générale en 2017, même si ça se remarque moins que sur la tournée "The Wall") sa "voix du jour" ne devrait pas avoir beaucoup d'impact sur ce qu'on entend. Difficile d'imaginer que ça aurait pu être mieux samedi vu les difficultés qu'il avait à parler pendant son speech samedi. Bon il avait peut-être avalé de travers à un moment quand il a dit avoir pensé à quelque chose qui l'avait fait rire pendant la présentation de Wilson (je crois).

Enfin c'est mieux comme ça car j'ai un souvenir vraiment consterné du show "The Wall" vu en direct sur la TV allemande en 1990 quand non content de ne plus avoir de voix (déjà cramée sur Kaos) il chantait faux. Je n'ai jamais regardé le DVD sorti plus tard mais j'imagine bien que ça avait été "corrigé" !
Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 12:30

Le mieux est sa version de gunner’s dream du « rock in Rio » en 2006; je pense que son assist a du etre decide peu apres
https://youtu.be/FaQwBMJrSi4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 13:14

Jujufloyd a écrit:
Impressions jetées un peu vite mais pas envie de dévelloper parce que ça serait trop long : deux énormes shows pour moi. J'ai autant adoré qu'à Lyon, pourtant, j'étais placé plus loin. Concerts différents du reste de la tournée, donc je n'ai pas eu de sensation de redite.
J'ai trouvé le son très bon vendredi soir, mais ça résonnait un peu sur les aigus. Samedi soir, son parfait. Ma compagne, qui est venue avec moi samedi, a adoré de bout en bout. Elle avait adoré Bercy en 2011, le Stade de France en 2013, là c'est encore un cran au-dessus. Et elle a détesté Gilmour à Orange...

Pas une grosse ambiance dans la fosse. Dommage que la fosse or soit assise...
Le reste serait trop long à développer, mais j'ai adoré ce week-end, les floydmeets avant et après le concert (j'ai bu je ne sais plus combien de bières), les moments avec les copains, et la cerise sur le gâteau : ma 4ème rencontre avec le maître en personne, à son hôtel, en compagnie de ses musiciens.
J'enrage de ne pas faire Lille...

ps : pour les rumeurs de tournées des stades en 2019 : je vous le confirme, j'en ai discuté directement avec Matt Johns, de Brain Damage, samedi matin. C'est quasi-certain.

ça c'est cool Jujufloyd Smile

As-tu pu échanger quelques mots avec lui ?

A+

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 401588
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 13:50

several species a écrit:
Jujufloyd a écrit:
la cerise sur le gâteau : ma 4ème rencontre avec le maître en personne, à son hôtel, en compagnie de ses musiciens.

ça c'est cool Jujufloyd Smile

As-tu pu échanger quelques mots avec lui ?

A+

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 401588

Oui, vite fait. Je lui ai dis que j'étais moi-même un supporter de BDS, et donc que je le remerciais pour son action sur ce sujet (de la cause palestinienne etc.). Il a levé les yeux de mon disque, m'a souri, et m'a dit : "Merci. J'apprécie !"

Voilà. Pour lui, c'est déjà oublié. Pas pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
bcbvideo




Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 16:09

Salut à Tous,

Il y avait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur le Fofo.

Alors j'étais présent sur les deux shows, vendredi et samedi et quasiment au même endroit, première tribune porte 116 à droite de la scène.
Je connaissais la salle car j'avais vu les Stones (2ème concert) en fosse or et le son était correct.
Pour moi niveau son, globalement correct pour le vendredi et bon pour le samedi.
Par contre, évidemment, très déçu de ne pas avoir vu la battersea au dessus de la salle. Je pense que le show dans cette config est plus impressionnant que la version stade avec l'usine en fond de scène.

Quelques remarques
Peu d'ambiance sur les deux soirs, pas vu de différences entre le vendredi et le samedi alors que les tribunes étaient vides le samedi.

A mon arrivée, incompréhension totale de la place de ces deux tours de lights de part et d'autres des musiciens mais en plein milieu de l'écran ce qui fait qu'on ne pouvait voir l'écran dans sa totalité où qu'on se trouve dans la salle. En plus un espèce de toit au dessus des musiciens (inutile vu qu'on était en intérieur et ce n'est pas les quelques lights posés dessous qui justifiaient cela vu que étant donné l'ampleur de la salle, on ne les voyait guère) cachait aussi la base de l'écran.

Par contre l'écran était de bonne qualité et plutôt grand mais sans doute un peu moins que celui de U2 au stade de France qui lui n'était pas entravé par des colonnes de lights et enceintes... Oui cela m'a énervé ! Je me suis pensé, ce n'est pas professionnel.

La première partie s'enchaîne sans ambiance, les titres se succèdent sans attendre les applaudissements et Roger ne parle pas même pour dire bonjour. Là je regrette David.
Il ne parlera que pour dire qu'il y a une pause.
Je reviens sur « Great gig » avec une interprétation assez quelconque très loin de la tournée 1994 où même de la dernière tournée des « Brit Floyd ».

Seconde partie beaucoup plus « magique » avec Dogs et Pigs qui sont les moments forts du show. Le choix de couleurs ultra saturées m'a plus sur ces titres mais il aurait d'après moi fallu en rester là et non pas nous intégrer constamment les plans des musiciens avec cet effet. Faute de goût ?
Parmi les grandes réussites visuelles, revoir les pochette d'Animals » et de « Dark side » en vrai était une excellente idée avec une mention pour la pyramide et les lasers.

Pour terminer, j'ai été plutôt déçu (un petit peu) mais j'attendais la battersea au dessus de la fosse... et Waters ne fait pas beaucoup de live... Et il n'a pas fait "Mother" aussi !

Sinon par rapport aux autres, cela reste un très bon concert mais par rapport à l'univers floydien, il n'est pas pour moi sur le podium des shows que j'ai vus.

Mon petit classement
1 - Pink Floyd tournée 1994 (Bâle + Lyon)
2 - Roger Waters The Wall 2011-2013 (Bercy + Stade de France)
3 - Pink Floyd tournée 1988-1989 (Grenoble + Bercy + Marseille)
4 - Roger Waters 2018 (U-Arena)
5 – David Gilmour 2016 (Arc et Senan)
6 – David Gilmour 2006 (Vienne)
7 – Roger Waters 2006 (Magny-Cours)

Je reste dubitatif sur les très grands écrans. Je préfère des écrans morcelés qui donnent l'atmosphère de la vidéo mais entrecoupés pour disposer des lights. Où comme Jarre des écrans transparents qui permettent de mettre des lumières derrière.
Car ce que j'avais apprécié sur la tournée « Division Bell Tour » c'était le light show.
Mais bon, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigclakosband.fr
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 16:22

"A mon arrivée, incompréhension totale de la place de ces deux tours de lights de part et d'autres des musiciens mais en plein milieu de l'écran ce qui fait qu'on ne pouvait voir l'écran dans sa totalité où qu'on se trouve dans la salle. En plus un espèce de toit au dessus des musiciens (inutile vu qu'on était en intérieur et ce n'est pas les quelques lights posés dessous qui justifiaient cela vu que étant donné l'ampleur de la salle, on ne les voyait guère) cachait aussi la base de l'écran. "

Assez d'accord...une assez mauvaise idée car trop obstruant et vraiment très moche visuellement...était-ce une config spéciale pour la U-ARENA ou cela prépare t-il aux shows outdoor de 2019 ? A voir mais pas très convaincu....
Revenir en haut Aller en bas
bcbvideo




Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 16:29

frenchcandle a écrit:
Assez d'accord...une assez mauvaise idée car trop obstruant et vraiment très moche visuellement...était-ce une config spéciale pour la U-ARENA ou cela prépare t-il aux shows outdoor de 2019 ? A voir mais pas très convaincu....
Salut frenchcandle,
Il y avait longtemps que nous n'avions pas échangé Smile
Il faudra regarder les vidéos à Amsterdam qui est aussi un sorte d'U arena. mais je pense que le plafond étant trop haut, il ne peuvent fixer les lights en hauteur et il leur faut un support à terre vu qu'avec l'écran derrière, ils ne peuvent pas non plus les installer là.
En tout cas c'est un souci. Cela aurait dû être prévu à la conception là ça fait un peu bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigclakosband.fr
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2013

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 18:12

Petit complement : je l ai trouve bien plus en forme que sur la tournee du mur.
Plus fin plus tonique ...au stade de france je l avais trouve en fin de course ...tournee a rallonge oblige ... Il toussait souvent ....la rien ...il se tenait mieux et plus vif dans ses gestes et ca ...ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 20:53

Petit compte rendu du concert de samedi, tout d'abord un grand merci à Lilith-Yun de m'avoir offert deux places en fosse, cette soirée fût mémorable !

Il est vrai que les mauvais retours sur le son m'avaient refroidi car ce même problème m'avait un peu gâché le concert à Anvers. J'ai pris le risque d'une deuxième déception mais cette fois-ci fût la bonne.

Je ne vais pas épiloguer car vous êtes bien meilleurs que moi pour ça mais dans l'ensemble j'ai trouvé le concert magique, les morceaux d'Animals étant encore une fois le point d'orge de la soirée.

Etonnamment, j'ai pris mon pieds sur One Of These Days et The Great Gig In the Sky alors qu'ils m'avait laissé indifférent la dernière fois, comme quoi le son et le lightshow sont importants. Par contre, au délà du fait que la scène est gigantesque, les jeux de lumières sont assez pauvres, je ne sais pas si c'est volontaire mais il y a moyen de faire beaucoup mieux.

Du côté des déceptions, ca ne change pas vraiment, je me suis ennuyé devant Speak To Me/Breathe, Money et Another Brick In The Wall Part 2 qui ne m'inspirent plus grand chose (trop entendu ?), pour le coup, David assure mieux au chant et à la guitare sur Money. Les morceaux solos passent mieux en Live mais cassent l'ambiance de la première partie et Smell the Roses n'a pas sa place dans la seconde set, c'est à mon sens une copie ratée de Have A Cigar. Je regrette aussi le manque de chaleur et de communication pendant le concert, c'est tout de même assez rare d'introduire les artistes au dernier morceau...

Enfin, concernant les musiciens, j'ai été agréablement surpris par Dave Kilminster, ses solos irréprochables m'ont titillé les oreilles à de nombreuses reprises. Je mets cependant un carton rouge à Jonathan Wilson qui pour moi est un mauvais chanteur sans coffre et à la voix ennuyeuse, surtout sur Dogs et Money.... pourquoi diable Jon Carin n'assure t-il pas le chant sur Dogs ? A contrario, j'aime toujours la voix de Roger malgré l'apport du play back...

Je me réjouis à l'idée de revoir Roger dans quelques jours à Lille, ca sera l'occasion d'être au plus près de la scène. J'espère simplement que nous n'aurons pas un concert au rabais à cause de la config de l'arena.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 8:00

Retour enfin sur le concert du 8.
J'étais placé en tribune basse (porte 109) juste en face de la scéne, trop éloigné pour voir Roger et les musiciens mais idéalement placé pour profiter du visuel et des effets sonores.
Balayons rapidement la qualité du son, trop criard au début jusqu'à Welcome to the machine. Premiére claque du concert c'est la qu'il a vraiment décollé et le son est devenu trés bon.
J'ai adoré l'enchainement Another brick 2 et 3, j'ai trouvé ça beaucoup mieux que d'étirer la partie 2 par des solos de claviers et guitares. En plus c'est un pied de nez à ceux qui ont vrombi de plaisir à l'arrivée du tube planétaire, et qui ne semblaient pas savoir qu'il existe plusieurs parties. Ça cloture magnifiquement la premiere moitiée du show.

Moi ma grosse déception c'est le public. Si peu d'enthousiasme, de l'applaudissement à la fin des morceaux et basta. Aucune réaction sur des paroles fortes ou même des images. Les interprétations dantesques de Dogs et Pigs auraient du déchainer la foule, il n'en fut rien. Si peu de réactions à ses nouveaux morceaux, Picture that qui tombe à plat sur "picture a leader with no fuckin' brain". Pourtant ces morceaux sont bien placés et finalement passent trés bien en live, alors que je pensais le contraire.
La battersea qui pousse du sol, quelle idée géniale, avec ce son qui vous fait vibrer de partout, et puis Dogs et Pigs quel plaisir de les entendre en live, trés trés bon en plus.
Us and Them est quand même la plus belle intro des Floyd.

J'ai trouvé son speech touchant et osé. Il n'avait pas l'air tellement sûr de lui, c'est inhabituel, pas certain d'avoir le public acquis à sa cause, il laisse toutes les fioritures du spectacle de côté et s'expose lui et son micro face à nous.

Au final une magnifique soirée, encore plus particuliére pour moi, Roger est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric33




Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 42
Localisation : Libourne

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 8:39

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le Forum (que je connais depuis longtemps mais toujours eu la flemme de m'inscrire) bref, un peu perdu mais ça va.

J'ai adoré le show du 08 Juin (on était un peu loin , Tribune Haute mais bon, c'était bien quand même)

Roger en pleine forme, j'ai préféré quand même le show de 2013 au SDF
J'ai bien aimé le choix des titres "très Rock" à part 2, 3 morceaux, petit bémol sur Money que je trouve "mou"

Mais ma grande déception et je trouve que personne n'en parle c'est l'usine Battersea qui n'était pas sur la foule comme sur les autres concerts, j'étais dégoutté, j'ai pas compris, et je n'ai toujours pas compris ...bref , vivement le concert en 2019 au SDF (enfin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 8:49

Dolby Ex :bien décrit, je partage ton ressenti, sauf que j'ai vraiment aimé dès le début,quel concert, sinon, oui ambiance moyen... Roger aurait bien mérité une ambiance de folie
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 9:06

robocop33 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le Forum (que je connais depuis longtemps mais toujours eu la flemme de m'inscrire) bref, un peu perdu mais ça va.

J'ai adoré le show du 08 Juin (on était un peu loin , Tribune Haute mais bon, c'était bien quand même)

Roger en pleine forme, j'ai préféré quand même le show de 2013 au SDF
J'ai bien aimé le choix des titres "très Rock" à part 2, 3 morceaux, petit bémol sur Money que je trouve "mou"

Mais ma grande déception et je trouve que personne n'en parle c'est l'usine Battersea qui n'était pas sur la foule comme sur les autres concerts, j'étais dégoutté, j'ai pas compris, et je n'ai toujours pas compris ...bref , vivement le concert en 2019 au SDF (enfin j'espère)

Concernant l'absence de la Battersea dans la fosse, ca parait finalement assez logique étant donné la taille de l'U arena. En tout cas, pour avoir vu le concert dans les deux configurations, je peux t'assurer que les écrans latéraux sont une fausse bonne idée, d'ailleurs il ne sont là que pour quelques morceaux, le reste du show est assez pauvre si on regarde bien. Tu ne te rends pas compte de la chance que nous avons eu d'avoir la config outdoor, l'écran fait tout de même 60 mètres de large. La config indoor parait vraiment ridicule à côté, encore plus pendant la première set Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric33




Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 42
Localisation : Libourne

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 9:12

Merci Tom pour les précisions, vu sous cet angle tu as peut être raison, mais ça paraissait impressionnant cette usine sur la foule, mais je ne savais pas que l'écran était plus petit.

Donc en fait on a était la seule ville à avoir cet écran de 60 Mètres, il était plus petit sur les autres dates ?

Peut être que pour le SDF (si il y a) il y aura les 2 (écran de 60 , voir + et l'usine) ?
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 9:20

Affirmatif, la scène "classique" est facilement 3 fois moins large et 2 fois moins haute en seconde partie. Le problème des écran latéraux est qu'on ne profite plus vraiment des musiciens car nos yeux sont rivés sur la battersea.

Si SDF il y a, la config sera probablement la même que celle des concerts parisiens. La question de la battersea dans la foule ne se pose meme pas puisqu'il n'y a pas de toit pour supporter la structure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric33




Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 42
Localisation : Libourne

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 9:33

Ok merci pour vos réponses, on a donc eu de la chance avec cet écran et les petits feu à la fin à la place des petits papiers qui tombent sur la foule.

Sinon autre chose, je n'ai pas trop aimé la voix du chanteur, je trouve Jon Carin 10 fois meilleur sur Dogs, ou même le chanteur sur la tournée de The Wall
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 9:46

robocpop33 - prends le temps de revenir quelques pages en arrière et de lire les retours des uns et des autres, on a déjà parlé de ces points (configuration Battersea et voix de Wilson) et tu auras sans doute une bonne surprise ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bcbvideo




Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 10:13

tom59 a écrit:

PPar contre, au délà du fait que la scène est gigantesque, les jeux de lumières sont assez pauvres, je ne sais pas si c'est volontaire mais il y a moyen de faire beaucoup mieux.
Franchement je te rejoins complètement.
Trop peu de lights et surtout des lumières (vu l'écran qui occupe tout le fond de scène) qui sont sur des pylônes qui nous empêchent de voir celui-ci en totalité. C'est vraiment nul.
Mais les grand écrans sont souvent incompatibles avec de bons lights. U2 au stade de France avec leur écran de 61m de long n'avait aussi que très peu de lights ce qui au final n'est pas terrible.
D'ailleurs connaissez-vous les dimensions de l'écran de Roger pour savoir si il est plus grand que U2 (extrait wikipedia : un écran vidéo LED mesurant 14 de hauteur et 61 de longueur, ce qui en fait l'écran le plus grand de toutes les tournées et celui ayant la plus grande résolution (environ 7,6 K)) ?

DolbyEX a écrit:

Moi ma grosse déception c'est le public. Si peu d'enthousiasme, de l'applaudissement à la fin des morceaux et basta.
Je pense que si Roger nous avait un peu parlé au début, ne serait-ce que pour dire bonjour (comme David le fait) la symbiose aurait plus pris. Ensuite ils enchaînent les morceaux sans vraiment laisser au public le temps d'applaudir donc forcément après on applaudit moins ou plus...

robocop33 a écrit:

Mais ma grande déception et je trouve que personne n'en parle c'est l'usine Battersea qui n'était pas sur la foule comme sur les autres concerts, j'étais dégoutté, j'ai pas compris, et je n'ai toujours pas compris ...bref , vivement le concert en 2019 au SDF (enfin j'espère)
Oui comme on te l'a expliqué cela est dû à la hauteur du plafond de la salle. Mais moi aussi j'ai été déçu ; cette battersea au dessus de la fosse je l'attendais, c'est même pour cela que j'ai pris des places en tribunes latérales... maus je trouve que les cheminées qui poussent derrières la scène c'est beaucoup moins fort qu'au dessus de la fosse...
Mais visiblement tout le monde n'est pas de mon avis.
Et il y avait un côté novateur avec ces écrans au dessus de la foule un peu comme l'écran au plafond de la tournée d'Indochine qui est une idée géniale. Du reste les écrans d'Indochine sont morcelés pour laisser la place à des lights et c'est pour moi beaucoup plus puissant visuellement.

tom59 a écrit:

Concernant l'absence de la Battersea dans la fosse, ca parait finalement assez logique étant donné la taille de l'U arena. En tout cas, pour avoir vu le concert dans les deux configurations, je peux t'assurer que les écrans latéraux sont une fausse bonne idée, d'ailleurs il ne sont là que pour quelques morceaux, le reste du show est assez pauvre si on regarde bien. Tu ne te rends pas compte de la chance que nous avons eu d'avoir la config outdoor, l'écran fait tout de même 60 mètres de large. La config indoor parait vraiment ridicule à côté, encore plus pendant la première set Wink
Effectivement l'écran est gigantesque mais enfin, on est super loin donc au final c'est assez comparable avec un écran plut petit mais où on est plus prêt et on peut donc voir leur tête; et les musicos ne sont pas répartis tout le long de la scène ce qui est vraiment dommage.
Y a t-il d'autres forumeurs qui ont vu les deux versions avec battersea au dessus et derrière la scène ? Qu'avez-vous préféré ?
J'espère que si une version stade arrive, ils supprimeront ces 2 pylônes et qu'ils réfléchiront à l'ajout de lights car c'est vraiment très pauvre pour ce qui se veut presque du Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigclakosband.fr
bcbvideo




Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 10:23

Je suppose que vous avez déjà vu ceci :
https://www.vyv.ca/fr/portfolio-item/roger-waters-us-and-them-2017/
Je cherche les dimensions de l'écran de Roger... en config stade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigclakosband.fr
Mi_ly

Mi_ly


Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 40
Localisation : Ile de France

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 10:32

Bonjour à tous,

Je poste rarement sur le forum, mais après cette soirée de vendredi avec Roger impossible de ne pas glisser un petit mot.
Surement beaucoup moins calée et pointue que bon nombre d’entre vous ici, mon analyse ne sera sans doute pas très  «technique».

Quelques problèmes de son sur le premier quart d’heure m’ont fait un peu peur mais tout est rapidement rentré dans l’ordre, en tout cas de là où j’étais placée car j’ai cru comprendre que c’était aléatoire suivant les endroits de la salle.
Quand au show, qu’en dire ?
Un Roger en grande forme, une setlist efficace (même si j’aurais adoré que «Mother» y figure), la mise en scène est splendide et l’on en prend plein les yeux et les oreilles !
La première partie se termine en beauté par Another Brick in the Wall II & III et prépare  à la montée en puissance de la seconde.
Cela s’est d’ailleurs ressenti dans la salle qui s’est un peu plus animée, (même si à mon goût le public est resté passif et s’est contenté du service minimum).
Quand au petit speech de Roger, j’ai lu un peu de tout sur le sujet de la part des personnes présentes, je comprends que certains puissent ne pas apprécier, mais cela fait partie du personnage Waters et il était évident qu’il ne se contenterai pas d’un show lisse en débitant sagement ses chansons tel un juke box .
Je concède cependant que du coup cela a été le seul moment ou il y a eu un peu d’interactivité avec le public et que peut être des petits mots glissés ici ou là auraient pu emballer un peu plus la salle.

Je reste néanmoins avec des images et de la musique plein la tête depuis vendredi soir, cette soirée restera gravée pour tout un tas de raisons, alors rien que pour cela, merci Mr Waters !! ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 791962 ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 8293
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 10:54

Pour avoir vécu The Wall à Bercy, il n'y avait pas plus d’interaction avec le public et pourtant l'ambiance était très chaude, beaucoup de réaction du public. c'est vrai que j'étais en fosse, mais toute la salle vibrait. Peut-être un public plus vivant parce qu'habitué à vivre un concert composé de fan de tout type de musique et pas du spécifique à Pink Floyd comme vendredi.

En plus la U Arena me semble un peu trop grande pour ce type de spectacle, on n'entendait pas forcément les réactions de tous les endroits de la salle, mais enfin quand y'avait les applaudissements, que tout le monde faisait du bruit ensemble ça s'entendait bien.

Mis effectivement peut-être aurait-il dû faire un petit lien pour briser la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 11:03

DolbyEX a écrit:
Pour avoir vécu The Wall à Bercy, il n'y avait pas plus d’interaction avec le public et pourtant l'ambiance était très chaude

Sisi, il parlait avant Mother !
Si on ajoute une ouverture avec un In The Flesh survitaminé, et que Another Brick est joué plutôt au début, j'imagine que ça aide à faire monter l'ambiance.

Là en +: salle immense, fosse assise (The Wall c'était debout non ?)
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 11:35

A propos d'applaudissements et de bruits de foule, je me suis demandé à un moment si certains ne faisaient pas partie des effets quadrophoniques car ça ne semblait pas appeler particulièrement de réponse de la foule.

L'acoustique de la UArena est quand même assez spéciale et dès qu'on entre on entend une espèce de murmure feutré qui rappelle un peu les immenses gares en plus impressionnant encore.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 11:37

Citation :
Picture that qui tombe à plat sur "picture a leader with no fuckin' brain"
Enfin un !
Pour moi ça a été le grand moment, celui que j'attendais d'ailleurs, enfin voir ces versions de l'album poussées plus fort que Nigel que l'a fait (on lui reproche rien, grâce à lui l'album est sorti).

La grosse déception c'est le public de m... qui part se prendre une bière lorsque Rog attaque ses titres solos. Je crois que ce public ne mérite plus de viv.. hum... trop radical peut-être. Ils ne méritent pas d'être là, c'est tout. Le top 50 du Floyd c'est une chose, un show entier ça ne se prend pas comme un menu au macdo.

J'en ai même vu (je regarde régulièrement le public, habitude d'ex sociologue) tiquer parce que certains versions étaient différentes : le final de Welcome que j'ai adoré par exemple.

Pour Great gig, c'est la meilleure version hors Clare Torry que j'ai vue. A chaque fois j'ai vu des déclinaisons de Rihanna hurler en massacrant le morceau d'origine, là je comprends mieux tous les regrets de ne pas "utiliser" d'avantage les Lucius dans les critiques lues.

Le son était mauvais, pas assez puissant, en étant au fond sur la droite (porte 112 - rangée 21) les 2 premiers morceaux donnaient l'impression d'écouter un disque mal mixé, heureusement le show en lui-même fait oublier ça, et vers Welcome en effet ça s'arrangeait. Peut-être une illusion, mais assez présente pour ne plus s'en plaindre.

Quant à la Battletruc... rien à faire, j'étais là pour un concert, pas pour une soirée Jpg.
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 12:01

Oui le public, ça m'a déçu aussi,trop blasé ? Et pour tant des occasions d'assister à un tel concert sont très rares.... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Maud02

Maud02


Messages : 159
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 42
Localisation : La Garenne Colombes

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 14:09

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
Picture that qui tombe à plat sur "picture a leader with no fuckin' brain"
Enfin un !
Pour moi ça a été le grand moment, celui que j'attendais d'ailleurs, enfin voir ces versions de l'album poussées plus fort que Nigel que l'a fait (on lui reproche rien, grâce à lui l'album est sorti).

La grosse déception c'est le public de m... qui part se prendre une bière lorsque Rog attaque ses titres solos. Je crois que ce public ne mérite plus de viv.. hum... trop radical peut-être. Ils ne méritent pas d'être là, c'est tout. Le top 50 du Floyd c'est une chose, un show entier ça ne se prend pas comme un menu au macdo.

J'en ai même vu (je regarde régulièrement le public, habitude d'ex sociologue) tiquer parce que certains versions étaient différentes  : le final de Welcome que j'ai adoré par exemple.

Pour Great gig, c'est la meilleure version hors Clare Torry que j'ai vue. A chaque fois j'ai vu des déclinaisons de Rihanna hurler en massacrant le morceau d'origine, là je comprends mieux tous les regrets de ne pas "utiliser" d'avantage les Lucius dans les critiques lues.

Le son était mauvais, pas assez puissant, en étant au fond sur la droite (porte 112 - rangée 21) les 2 premiers morceaux donnaient l'impression d'écouter un disque mal mixé, heureusement le show en lui-même fait oublier ça, et vers Welcome en effet ça s'arrangeait. Peut-être une illusion, mais assez présente pour ne plus s'en plaindre.

Quant à la Battletruc... rien à faire, j'étais là pour un concert, pas pour une soirée Jpg.


Je ne peux qu'être d'accord avec toi !
Pour moi aussi, la version de Great Gig était splendide et comme c'est dommage de ne pas avoir plus de contributions des Lucius... Je tenterais d'aller les voir en concert début septembre, ça risque d'être magique  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foire aux places de concert et hébergement pour Roger Waters 2018
» ROGER WATERS - Lille - Stade Pierre Mauroy - 16 juin 2018
» ROGER WATERS EN CONCERT EN 2018
» ROGER WATERS - LYON La Halle Tony Garnier - 9 mai 2018
» roger waters interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: