Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 10:29

Le rapport avec Hallyday ? Les critiques. On se positionne, on donne notre avis, on défend ou on attaque. C'est exactement la même chose.

Concernant Roger, je n'ai pas souvenir d'avoir lu une seule fois "il est riche donc il n'a pas le droit de l'ouvrir". Oui, ce genre de remarque serait stupide.
Ce qui est "reproché" à Roger, c'est sa cohérence (et dans tous les cas, c'est ce que personnellement je lui reproche). Peut-on échanger sur le sujet ou c'est interdit parce que "toute façon quoiqu'il fasse il y aura toujours des gens pour le critiquer" ?
Ce problème de cohérence dure depuis longtemps chez Roger. L'exemple donné par Azerty en est un. Les critiques de Roger à l'encontre du "nouveau" Floyd sur le fait qu'ils jouent dans des stades (ce que fait allègrement Roger maintenant). Ses différents "Resist" lors de son live (que j'applaudis personnellement car je suis 100% d'accord avec lui) qu'il ne respecte pas vraiment lui-même. Et aussi sa position face à l'argent que je trouve quelque peu décalée par rapport à ses discours (je ne critique pas sa richesse, il la mérite amplement, et il a tout autant le droit de dénoncer la pauvreté... surtout qu'il est généreux et a déjà beaucoup donné à des associations).

Bref, non je ne dezingue pas Roger. Je trouve dommage qu'il soit toujours autant incohérent sur certaines choses. Malgré tout, je soutiens ces combats à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 11:23

Ce qui est marrant, c'est que Gilmour a toujours été bien plus discret sur ses engagements, sans pour autant être neutre et/ou apolitique (il a récemment ouvertement soutenu Corbyn, ce qui n'est pas anodin, il donne énormément d'argent à des associations). Et parallèlement,  même s'il est loin de vivre dans la misère (très très loin), il a un coté beaucoup plus simple, naturel et désintéressé. Mais peut-être n'est-ce qu'une apparence...

Pour Waters, il y a des contradictions en apparence. Mais peut-être qu'au fond il déteste les gens qu'il côtoie à Hamptons, et qu'il va à Roland parce qu'il aime sincèrement le tennis (perso j'adore le tennis et si je pouvais, j'irais volontiers à une finale de roland).

Après vos commentaires me poussent à croire que les contradictions sont réelles, et c'est dommage...
Green_is_the_colour

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 11:28

C est possible de debattre sans se battre : -) meme si presque le meme mot
Je trouve ses prises de positions louables et son acharnement a porter ses idees a son age alors qu il est blinde tout a son honneur.
J etais hyper surpris de le voir a Rolland mais le port du kefieh est justement une intervention bien plius subtil que ses prises de paroles ou en general ik vulgarise des problemes globaux. Il est bien oblige vu le temps pour developper et la capacite d une masse a comprendre les arguments développes.
Donc il vulgarise il ne peut pas faire autrement pour tenter d etre audible.
Du coup comme nous sommes dans un monde imparfait...il engendre l inverse de ce qu il porte : exemple du type qui arborait le drapeau palestinien ...donc ok...mais le message de paix et de *us* contre le *us and them* c etait ptet de porter deux drapeaux unifies ? Voila pour moi l exemple d une mauvaise récupération de son message auquel il ne pourra rien.
Apres il cherche a aller plus loin qu un david qui s. Implique politiquement a gauche et qui dit oui il faut accueillir les migrants...ok mais comment pourquoi etc ca s arrete la.
Dans la forme des concerts on sent un roger en meeting et un david dans une introspection les deux cherchants comme nous tous a etre en paix avec eux meme ....
Je trouve les voies prises par l un et l autre hyper i interessantes
Symoon

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 11:36

lvri a écrit:
A chaque remarque sur Roger, la phrase "De toute façon quoi qu'il fasse il y aura toujours des mécontents, des gens qui le critiqueront." revient. C'est bien dommage....

Et à chaque fois qu'on ne critique par Roger, il y a des gens pour s'en offusquer le déplorer !

Dernière édition par Symoon le Ven 15 Juin - 11:38, édité 1 fois
Jujufloyd

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 11:38

lvri a écrit:
Ses différents "Resist" lors de son live (que j'applaudis personnellement car je suis 100% d'accord avec lui) qu'il ne respecte pas vraiment lui-même.

Mais en quoi il ne le respecte pas ? S'il ne le respectait pas, il jouerait dans des salles privilégiées, à faire des chansons sans sens. Il ne prendrait pas des positions radicales qui lui font s'attirer des foudres de tout côté (le maire de Munich qui a tenté de faire annuler son concert, parce qu'il le juge antisémite !), jusqu'à faire que l'un de ses principaux sponsors le quittent pour avoir soutenu BDS.
S'il n'était pas un "résistant", il ne s’embêterait pas avec tout ça : il a une carrière exemplaire derrière lui, 74 ans passés, du pognon à plus savoir qu'en faire. S'il n'était pas un "résistant" disais-je, il jouerait des chansons d'amour m*rdiques, avec sa guitare folk, il jouerait dans des salles prestigieuses à 200 € la place (salut Ringo à l'Olympia !), il inviterait ses copains tout aussi insipides que lui pour reprendre des chansons insipides, devant un public bien friqué qui ne connaît pas la moitié du quart de son répertoire.

Il ne le fait pas, il ne le fera jamais, et à côté de cela, il a des positions, dans la vie, qui sont tranchées, et qu'il véhicule de façon furieuse et spectaculaire dans ses shows. Et, pardon, pour des prix qui restent tout de même raisonnables quand on voit le show. Il a d'ailleurs évoqué qu'il a préféré que sa compagnie augmente le prix sur le merchandising si ça pouvait maintenir le prix des places abordables pour (presque) n'importe qui. Je le trouve cohérent de bout en bout.

Quant à Rolland Garros : l'histoire n'est pas compliquée. Le groupe se trouvait à Paris ce week-end-là, le staff de Roger a fait en sorte d'avoir des places. Il n'en avait pas pour tout le monde, ils ont tiré au sort pour savoir qui viendrait avec Roger. Ils se font plaisir en assistant à une finale d'un sport de haut niveau. Même moi qui n'aime pas le sport, et encore moins le tennis (je trouve ça ch*ant comme la pluie...), je serai venu avec plaisir. Avec ou sans Roger !
Et avec ça, au milieu de ce luxe, il se permet même d'emm*rder les c*ns en portant un keffieh, rapport à son soutient à la Palestine etc (BHL a du faire un AVC). Moi, ça m'a tué de rire ! Ils auraient porté un t-shirt "Je vous emm*rde" que ça n'aurait pas été plus clair !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 11:38

Moi je m'en fous,je suis gilmourien !
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 11:47

Les contradictions, ils en ont tous..Gilmour semble peut être plus discret mais cela ne lui posait pas trop de problème de détruire un site historique pour se construire une luxueuse nouvelle demeure
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.telegraph.co.uk/news/2016/09/06/pink-floyd-guitarist-dave-gilmour-plans-convert-122-year-old-bat/amp/&ved=2ahUKEwjnnNGRsNXbAhUJuhQKHfKUClgQFjAKegQIARAB&usg=AOvVaw1Wg617wTyIpI_jY5HZFlSj&ampcf=1

Et comme le dis juju, si roger ne faisait certains ici viendrait lui reprocher de vivre dans l'opulence sans se préoccuper du sort des autres...

Sur le fond donc pas de souçi pour moi

Sur la forme, je reconnais qu'avec l'âge il a un peu perdu en subtilité dans l'écriture mais on vit une époque différente, nettement moins subtile dans les rapports humains, donc ceci explique peut-être cela..

Pour ma part, je ne critique pas ceux qui n'aiment pas la forme mais ceux qui par un principe que je trouve débile considère sur le fond que parce qu'il est multi millionaire, il ne peut pas critiquer le grand capital...

Dernière édition par frenchcandle le Ven 15 Juin - 15:12, édité 2 fois
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 12:13

@ French : ton lien ne fonctionne pas. Maintenant c'est pas parce que David est incohérent aussi que Roger a le droit de l'être...

@ Juju : déjà pour remettre les choses au clair : j'ai défendu la position de Roger à Rolland Garros (faudrait pas non plus tout me mettre sur le dos...).
Pour les "resist" qu'il ne respecte pas, un exemple : "Resist Zuckerberg'. Comment peut-il critiquer ouvertement (et à raison) Facebook et l'utiliser comme il le fait (majoritairement pour sa pub) ? C'est incohérent. Il y en avait d'autres, mais je ne les ai plus en tête (je les ai pris en photo, j'y reviendrai peut-être, mais bon, vaut peut-être mieux que j'évite car j'ai l'impression d'avoir assassiné Roger....).
Si Roger choisi des grandes salles, c'est que son show ne peut pas être joué dans les arènes de Nîmes.... Il a rejeté ces grandes salles durant des années, fustigeant Gilmour and co, mais finalement, il choisi de (re)faire la même chose. Tant mieux, c'est top, mais c'est une incohérence de plus.

Pour le reste, il tient des positions sans sourciller et sans retours en arrière. Sur la Palestine, je l'applaudis et le soutiens à 100% (voir le topic sur la Palestine). Là il se met clairement en danger, et il tient debout, quitte à écorner son image. Je critique autant positivement que négativement Roger.
DolbyEX

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 12:53

azerty1975 a écrit:
Malgré toute mon admiration/respect pour lui, on lui en demande un peu trop sans doute.
Peut-être n'est-il qu'une autre victime de la neutralité axiologique du capitalisme qui se nourrit et se renforce par l'opposition qu'il rencontre ?
Waters n'est peut-être qu'un autre "idiot utile" du système (rien de péjoratif, cf. référence à Lénine). De même que tous ces t-shirt avec le portrait de Guévara fabriqués dans des usines par le prolétariat du tiers-monde et dont les ventes engraissent beaucoup de personnes sauf Korda qui n'a rien touché pour son œuvre ...
Humain, trop humain Roger ...

C'est bien là la vraie analyse plutôt que parler d'incohérences.

Le capitalisme non seulement se nourrit de son opposition mais en fait, en plus, des acteurs de son engraissement. Roger est dans le même engrenage que nous, on consomme, on va au supermarché pour se nourrir, on achète des disques pour se divertir, au final on entretient notre propre exploitation.
En sortant des disques (si peu...) il fait marcher l'industrie, pour faire ses concerts il a besoins de salles construites pour rapporter de l'argent, pour véhiculer ses idées il doit utiliser les moyens de propagande des réseaux sociaux.

Ca peut paraitre cynique, mais c'est cet engrenage là qui est cynique.
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 13:07

Je suis d'accord avec toi Dolby, mais ça reste une incohérence qu'on le veuille ou non.
Consommer n'est pas une mauvaise chose tant qu'on ne tombe pas dans l'inutile, la consommation de masse, l'achat poubelle.... Roger n'use pas de l'industrie du disque, nous sort pas des best of à chaque coin de rue, sors rarement des albums parce qu'il les peaufine, les réfléchis et leur donne une âme... Tout comme ces live, qui sont étudiés, travaillés.... Cela n'empêche pas les incohérences grossières. Tu ne demandes pas à qqun de ne pas faire telle chose en le faisant toi-même, ca n'a pas de sens et le message perd tout de suite de sa valeur.
Brave

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 13:37

D'ailleurs sur sa tournée des stades en 2019, il prévoit de remplacer les p'tits papiers "Resist" avec "Incoherence" pour mettre fin à tout débat. geek
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 13:42

Very Happy
Qui s'y Floyd s'y Pink

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 14:14

Citation :
Je ne vois pas vraiment pas le rapport avec l'histoire Hallyday

La voilà ... :
http://welovewords.com/documents/johnny-et-pink-floyd-la-verite-vraie

Courage...
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 15:10

@ivri : si je viens de tester lien ok...

lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 15:33

Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message. Sincèrement, je ne vois pas en quoi c'est comparable au final. On parle d'un vieux bâtiment dans un état plus que discutable être réhabilité voire totalement refait (et donc détruit). La nature n'est pas touchée, ce n'est pas un symbole ni autre chose... Mouais... Disons qu'avec le pognon que possède David, il pourrait juste la réhabiliter, ça passerait mieux. C'est pas non plus une construction en plein milieu d'une forêt qui entraînerait la destruction de l'environnement....

Sinon, pour me répéter : je ne critique pas le fait que Roger critique les riches alors qu'il est riche lui-même, pas du tout. Il en a le droit, et heureusement qu'il y a des artistes comme lui qui le font....
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 15:54

non mais je trouvais le message détourné amusant...
effectivement l'info est caduque, les choses ont plutôt évoluées favorablement depuis
http://www.brightonandhovenews.org/2018/04/19/medina-house-demolished-as-dave-gilmours-plans-to-rebuild-it-progress/

lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 17:38

Le message était en effet bien pensé Smile
Free Four

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 18:53

Floyd_Le_Grand a écrit:
Moi je m'en fous,je suis gilmourien !  

T'es watersien, arrête de te cacher, on a tous vu ton t-shirt  Razz

lvri a écrit:

Sinon, pour me répéter : je ne critique pas le fait que Roger critique les riches alors qu'il est riche lui-même, pas du tout. Il en a le droit, et heureusement qu'il y a des artistes comme lui qui le font....

Bon alors c'est quoi le problème ?
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Ven 15 Juin - 20:57

Bah justement, j'en sais rien
Jujufloyd

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Sam 16 Juin - 10:37

lvri a écrit:

Pour les "resist" qu'il ne respecte pas, un exemple : "Resist Zuckerberg'. Comment peut-il critiquer ouvertement (et à raison) Facebook et l'utiliser comme il le fait (majoritairement pour sa pub) ? C'est incohérent. Il y en avait d'autres, mais je ne les ai plus en tête (je les ai pris en photo, j'y reviendrai peut-être, mais bon, vaut peut-être mieux que j'évite car j'ai l'impression d'avoir assassiné Roger....).
Si Roger choisi des grandes salles, c'est que son show ne peut pas être joué dans les arènes de Nîmes.... Il a rejeté ces grandes salles durant des années, fustigeant Gilmour and co, mais finalement, il choisi de (re)faire la même chose. Tant mieux, c'est top, mais c'est une incohérence de plus.

Bah pour ces deux choses précises, les choses sont simples :
A propos des les stades, il s'en est déjà expliqué longuement quand il a monté The Wall en stade en 2012 : la technologie de l'époque ne permettait absolument pas de satisfaire aux concerts dans des endroits si grands. Visuellement, ça rendait rien, musicalement la sono n'était pas assez puissante. Ça a largement évolué depuis. Donc sa position aussi.

Pour Facebook, là aussi, c'est simple : tu peux te servir de facebook pour ce que c'est, et c'est très bien (un lien social). En revanche, tout céder à facebook, en postant des photos de ton enfant qui vient de naître, en rentrant ton numéro de carte bleue pour commander quelque chose ou en activant la géolocalisation automatique, ça, c'est céder à Zuckerberg. Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Sam 16 Juin - 11:20

Ou en indiquant ses dates précises de vacances comme certains le font...
Comme on dit, pour ne pas être cambriolé mieux vaut ne pas être cambriolable...

Sinon, pour les stades il y a aussi l'attitude du public qui a changé aussi grâce à la sécurité...on ne voit plus guère de soulards venir hurler avec des pétards aux premiers rangs...roger trouvait cela insupportable...maintenant d e toute façon les gens sont trop occupés à filmer avec leur smartphone...
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Sam 16 Juin - 12:48

Jujufloyd a écrit:
A propos des les stades, il s'en est déjà expliqué longuement quand il a monté The Wall en stade en 2012 : la technologie de l'époque ne permettait absolument pas de satisfaire aux concerts dans des endroits si grands. Visuellement, ça rendait rien, musicalement la sono n'était pas assez puissante. Ça a largement évolué depuis. Donc sa position aussi.

Roger avait reproché en 94 à Gilmour and Co de l'avoir trahi en rejouant dans des stades de foot, en particulier des titres de The Wall.... Rien à voir avec de la technologie. Depuis, jouer dans des stades ne lui pose plus aucun souci....
Quant à la sécurité, elle avait déjà énormément évoluée en 94... Mais bon, cette excuse est.... étrange ! (L'alcool coule toujours à flot, et les spectateurs qui n'écoutent rien sont toujours là).

Jujufloyd a écrit:
tu peux te servir de facebook pour ce que c'est, et c'est très bien (un lien social). En revanche, tout céder à facebook, en postant des photos de ton enfant qui vient de naître, en rentrant ton numéro de carte bleue pour commander quelque chose ou en activant la géolocalisation automatique, ça, c'est céder à Zuckerberg.

Tu n'as pas lu ce qui suivait pendant le concert ? Utiliser Facebook, c'est continuer à enrichir par ta vie et par la pub un type qui a commencé par un programme de classement de femme selon leur beauté, et qui maintenant censure ce qu'il souhaite, diffuse les infos qu'il souhaite et tue la moindre concurrence qui ne suit pas sa façon de voir les choses.... Bref, le meilleur moyen de resister à Zuckerberg, ce n'est pas d'y céder Wink
Symoon

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Sam 16 Juin - 14:11

Décidément, tous les sujets sur Waters finissent par son procès.
Et sinon, y a-t-il d'autres avis sur le concert de la U-Arena ?
frenchcandle

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Sam 16 Juin - 14:57

Quel rapport avec 94 ? moi je te parlais de 77 / Montréal en particulier...

Après tout homme a le droit d'évoluer aussi , il ne t'as pas échappé que le roger à Ray-ban aimable comme une porte de prison des années 80-90 a disparu en grande partie...
Il est probable que ses propos sur le sujet était excessifs compte tenu du contexte de l'époque : revoir Gilmour remonter le Floyd de cette façon lui était insupportable...

A vouloir chercher la cohérence à tout prix chez lui , tu mènes un combat sans fin...Waters évolue, se contredit peut être , au fil des ans et en même temps qu'il prend de l'âge...n'est ce pas un peu le cheminement de tout être humain ?
Heureusement sinon on serait des robots...
gotdablouse

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Sam 16 Juin - 15:15

Oui c'est la nature des "fans" de trop attendre de leurs héros et de chercher la faille, pour ne pas dire la petite bête...ne boudons pas notre plaisir de pouvoir profiter de ces beaux moments collectifs (à tarif très raisonnable effectivement (quel megastar propose des premiers rangs à 133€ ? Surtout avec une telle production, coucou Les Insus ! ) alors qu'entre 1987 et 1999 ça n'avait pas été possible. Quelle déception notamment après ATD de ne pas avoir eu de tournée.

Perso ça change tout pour moi aussi qu'il tourne pour défendre un nouveau disque, ça "credibilise" et ça rappelle l'époque où le "rock" avait encore un "sens" et comptait vraiment.
lvri

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   Sam 16 Juin - 17:08

@ French : Je n'ai jamais fait de lien avec les live de 77... scratch ... Je n'ai juste jamais pigé l'incohérence de Waters sur les concerts dans des stades.

Après, oui, tout le monde évolue, je n'ai jamais dit le contraire. L'histoire des concerts dans des stades n'étaient qu'un exemple qui, il est vrai, pourrait être mis dans les évolutions du personnages (c'est un changement radical quand même....) Mais l'histoire de Facebook, non.

Ces ressentis font parti intégrante de mon avis sur le live. Je le partage, j'échange, .... C'est le but d'un forum ? Car si on parle de robot, je peux me cantonner à tout trouver formidable, et garder le négatif pour moi.
Et pour info, je ne mène pas un combat, j'explique mon ressenti. Je ne risque pas de faire changer Waters Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018   

ROGER WATERS - Nanterre - U Arena - 8 & 9 juin 2018
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant