Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:00

Et Rollingstone: 4/5

http://www.rollingstone.com/music/albumreviews/review-roger-waters-is-this-the-life-we-really-want-w485215
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:06

Bon, d'une manière générale les critiques sont plutôt bonnes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:15

if a écrit:
Bon, d'une manière générale les critiques sont plutôt bonnes, non ?

Oui, mais je ne suis pas etonne. Il devrait bien se vendre. C'est l'album la plus accessible de son repertoire solo.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:36

pipi3 a écrit:
 C'est l'album la plus accessible de son repertoire solo.  

Ah bon ? je pense que Radio KAOS l'est tout autant, de part sa production.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:59

if a écrit:
pipi3 a écrit:
 C'est l'album la plus accessible de son repertoire solo.  

Ah bon ? je pense que Radio KAOS l'est tout autant, de part sa production.

L'histoire de K.A.O.S est vraiment trop farfelue  pour que cela soit accessible a une plus large audience.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyJeu 01 Juin 2017, 22:38

Bon, et bien j ai ecrit un bon pave de 5 pages. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:01

Première écoute, au casque.

Même impression qu'après l'écoute de...The Endless River. Si si. Dans le sens où il y a un nombre tel de références floydiennes que ça en vient à "tuer" le morceau qu'on est en train d'écouter. La palme revient pour moi à "Picture that", qui est en fait un mash-up de "Sheep" et "One of these days".  Beaucoup de "Dogs" (et plus généralement de Animals) dans ce disque, mais aussi, comme je l'avais déjà écrit, du "Pigs on the wing" / "Mother" / "Paranoid eyes" / "Waiting for the worms", bref on est en terrain (trop?) connu.

Beaucoup de textes, et là par contre, je ne rejoins pas trop les autres avis: c'est pas du grand Waters. La guerre c'est mal, Trump est nul, d'accord mais ensuite? A ce niveau, Amused To Death était nettement plus intéressant. Et qui dit beaucoup de textes dit peu de passages instrumentaux: ça manque d'aération comme disque, et aussi, comme je l'ai déjà lu un peu partout, d'un ou deux solos bien tranchants.

Aucune chanson ne se dégage vraiment de prime abord, sauf "Bird in a gale", mais pas dans le bon sens. Morceau vraiment pas terrible, avec une fin qui recycle à l'infini le pont de "Dogs", bof bof bof...

Et le mix, alors là... C'est moi ou il y a de la saturation dans les basses, notamment sur "The most beautiful girl"? Assez incompréhensible à ce niveau-là.

Vous l'aurez compris, je ne suis globalement pas convaincu par cet album. Peut-être est-ce le contre-coup de l'attente (25 ans depuis le précédent, Godrich aux manettes...), mais tout ça pour en arriver à un sous - "The Animals Wall", ce n'était pas vraiment la peine. Je vais réessayer toutefois pour tenter de me convaincre que je suis dans l'erreur, mais il faut bien l'avouer: je suis cent fois plus enthousiasmé par le dernier single de Liam Gallagher que par n'importe lequel de ces 12 morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:10

pif floyd a écrit:

Et le mix, alors là... C'est moi ou il y a de la saturation dans les basses, notamment sur "The most beautiful girl"? Assez incompréhensible à ce niveau-là.

Godrich, c'est peut etre la grosse deception de cet album.  Le mix est en effet tres mauvais avec un plage dynamique de nabot (ca sature des deux cotes).   Il n y a qu a ecouter l album au casque pour comprendre.  En tant qu'audiophile, on ne peut pas etre satisfait de la production. Apres il y a de bonnes compositions sur cet album...sisisi...mais du mauvais egalement...

On aura un autre mix de cet album dans les annees a venir.   Allez Guthrie, ramene ton meilleur inge son, car il y a du boulot.

Cote textes, c'est quand meme moins fin avec les nombreux shits et fucks...Ca fonctionne bien sur Picture That, moins bien sur Broken Bones. Roger peut tout etre aussi efficace en evitant les mots commencant par s ou f. La preuve avec Smell Like Roses.!


Dernière édition par pipi3 le Jeu 01 Juin 2017, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:11

J'écoute le podcast de Zegut qui a passé Smell The Roses, et comment dire ? Le mix me semble bien meilleur que ce que j'ai pu entendre jusqu'alors.
Bref, demain la Fnac , le CD, j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:14

La première écoute, au casque, me laisse partagé.

En vrac :
- l'album est un peu ce que je craignais : musicalement très minimaliste, alors que Roger est déjà un artiste austère par bien des aspects, et tirerait grand bénéfice d'un habillage musical un peu plus accueillant et plus expressif.
- le sentiment de déjà vu, déjà entendu est très fort, à la fois décevant et réconfortant...
- je ne trouve pas les textes fabuleux, surtout l'accumulation de "shit" et de "fuck", le talent poétique de Roger ne me semble pas pleinement représenté.
- si le minimalisme de Godrich m'agace et me frustre, il met quand même quelque chose à nu. Il y a quelque chose de touchant dans ces retrouvailles dépouillées avec Roger, et quelque chose d'intriguant qui donne envie de réécouter l'album...
Cela ne fait donc que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyJeu 01 Juin 2017, 23:56

Jujufloyd a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Prochaine étape : écoute au casque tard ce soir,pour une meilleure immersion!

Au casque, bien fort, c'est encore là le mieux. Dommage que tu ne parles pas le grand briton, fieu, parce qu'encore une fois, c'est l'un des points forts de l'oeuvre de Roger ! Smile

Salut fieu!J'ai fait une écoute au casque!Pour l'instant je ne suis pas trop satisfait.Je dis bien "pour l'instant".Musicalement c'est pauvre.On a surtout des ambiances mais pas de véritables mélodies.On sent que Roger privilégie les textes et que la musique est là plutôt en fond sonore pour les accompagner.Evidemment,ne parlant pas le grand briton,c'est un handicap pour moi et sûrement pour beaucoup d'autres.Je changerai peut-être d'avis à force d'écoute,mais il va falloir que je fasse des efforts car pour l'instant,je n'éprouve pas beaucoup de plaisir à écouter cet album!
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 00:14

Interstellar a écrit:


et tirerait grand bénéfice d'un habillage musical un peu plus accueillant et plus expressif.


Ce que Roger Waters n'a jamais su faire ... Et après tout ce n'était pas son rôle dans le groupe.

Pour ce qui est de mon avis général sur cet album (je l'ai depuis quelques jours et je m'exprime après une dizaine d'écoutes au casque et sur chaine Hifi).
Je dirais qu'il permet enfin de mettre les choses au clair !
Waters qui pendant des années se moquait avec une virulence certaine du travail de ses anciens camarades, en les accusant de faire du réchauffer, en parlant entre autre de "contrefaçon", de vouloir faire sonner "Pink Floyd" semble être à son tour tombé 25 ans plus tard dans ce travers.
Même là il échoue lamentablement !
Et pour cause, Waters est un auteur qui déclame et qui se sert d'instruments ( quand bien sur il daigne en jouer, ce qui n'est pour le coup pas le cas de ses nouveaux morceaux en live) et la plupart du temps de vagues mélodies monotones et ennuyantes comme prétexte pour mettre en valeur ses textes. Personnellement cette démarche ne m’intéresse pas.

On peut le dire aujourd'hui et encore plus qu'avant, Waters et Gilmour n'ont jamais été aussi opposés musicalement. Gilmour utilise sa guitare et des mélodies puissantes pour faire décoller l'auditeur ailleurs. Désolé mais le Pink Floyd que j'aime c'est la 2eme démarche.
Loin de moi l'idée de relancer un débat stérile, mais c'est ma manière d'expliquer pourquoi cet album et la carrière solo de Waters ne m'inspire que de l'ennui et de l'anxiété.

Et pourtant j'avais de bons espoirs à l'écoute de "Smell The Roses". Je trouve que c'est ce qu'il a pondu de plus convaincant depuis des années. Je dirais pour ma part que le reste de l'album est sans intérêt. Sans de grands arrangeurs, compositeurs et musiciens comment peut il en être autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 00:22

Et Brian Gilmour habilla Waters pour l'hiver, amen.
Etonnant, non ?
Allez, avoue-le, tu jubiles, n'est-ce pas ?
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 626414
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 00:30

pif floyd a écrit:
"Bird in a gale" (...) Morceau vraiment pas terrible, avec une fin qui recycle à l'infini le pont de "Dogs", bof bof bof...
Sans trouver le morceau mauvais, +1 sur la fin de ta phrase (et du morceau donc). Godrich qui prétend "rendre Roger Waters aux fans" en faisant le parallèle avec Star Wars 7, on y est par moments: ce fan service pour ressembler au vintage, c'est comme un assaisonnement trop fort dans un plat. Heureusement des morceaux y échappent.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 00:35

if a écrit:
Et Brian Gilmour habilla Waters pour l'hiver, amen.
Etonnant, non ?
Allez, avoue-le, tu jubiles, n'est-ce pas ?
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 626414

Boarf, quand on regarde ton nombre de messages postés et le mien, on peut facilement comprendre que tu contrebalances et avec force. Wink
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 00:42

Brian Gilmour a écrit:
on peut facilement comprendre que tu contrebalances et avec force. Wink

Certes... Mais nous n'avons clairement pas le même degré de virulence critique. Wink
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 463623
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 00:49

if a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
on peut facilement comprendre que tu contrebalances et avec force. Wink

Certes... Mais nous n'avons clairement pas le même degré de virulence critique. Wink
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 463623

Ohh, ça tu sais c'est très subjectif ! J'en veux pour preuve que tu as bien des fois réussi à me retourner l'estomac ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 01:05

Brian Gilmour a écrit:

Ohh, ça tu sais c'est très subjectif ! J'en veux pour preuve que tu as bien des fois réussi à me retourner l'estomac ... Laughing

Un seul remède :

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Bolinan-2-g-F10001160-p1

Quatre comprimés par jour !
Si les symptômes persistent, la meilleure solution : tu masques par défaut mes messages, effet radical !
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 6167


Dernière édition par if le Ven 02 Juin 2017, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 01:08

J'en prendrais un cinquième pour tenter une nouvelle écoute de "Is This The Life We really Want". Que d'ailleurs je rebaptises ce soir par "Is This The album We really Want". Je crois que ce titre convient mieux Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 634747
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 01:59

Bon un mot pour la pochette et le design.  Bon decidement, moi et Sean Evans on ne va pas etre vraiment amis, mais c'est pas grave.  

La pochette:  elle est hideuse.  Il n'y aucun signe de vie sur cette pochette.  En tant que photographe, je crois quand meme qu il y a autre chose a exprimer a traver les paroles que des textes rayes par des lignes noires.

Par exemple, tu mets cette photo avec le titre, et la clairement ca va choquer, mais au moins il y aurait une reaction directe.   Apres on peut utiliser differents supports, comme le dessin, la photographie, la peinture, des combinaisons diverses...un peu d'imagination quoi...

Is this The Life We Really Want?

Photo d'enfant mort:

Pour le design, des textes a peine lisible alors que les textes, on le sait tous, sont la force essentielle de Roger. scratch   Bref, je ne vais pas macher mes mots, un torchon...et encore la je vais rester poli.  Il est vraiment dommage que Roger n'a pas eu l'idee de retravailler avec Gerald Scarfe, j'aimais vraiment bien sa patte artistique.   Je suis sur qu il y aurait des dessins sympas avec Trump et toute la clique.

La prochaine, il m'appelle, et je lui ferai une belle couverture, faite par un grand fan.  Il va faloir etre patient
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 03:16

pipi3 a écrit:

Par exemple, tu mets cette photo

Photo toujours aussi insupportable...
No Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 04:26

if a écrit:
pipi3 a écrit:

Par exemple, tu mets cette photo

Photo toujours aussi insupportable...
No Crying or Very sad

C'est certain, c'est un message dur, tout comme le titre: Is This the Life We Really Want?

Sinon, avez vous regarde le site de Scarfe recemment?  Le dessins sur Trump sont interessants.
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 06:47

.../...


Dernière édition par C René le Ven 02 Juin 2017, 07:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 07:06

@ Pipi3 : tu es sérieux ? Tu détestes la pochette de l'album qui est "sans vie", et tu proposes "cette photo avec le titre, et la clairement ca va choquer, mais au moins il y aurait une reaction directe" !
D'une, c'est vrai que la photo de ce pauvre gamin est pleine de vie.... et de deux, elle n'est pas du tout racoleuse façon magazine de merde ou site putaclick.
J'ai beau détesté la pochette de l'album, je suis heureux de voir que Waters n'est pas tombé dans le truc facile. Sa pochette a clairement une signification selon moi : imagine t'on notre vie à la façon des dossiers classés, c'est à dire avec toute la vérité caché derrière un gros trait noir.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 08:11

Proposer une photo d'enfant mort pour vendre un album, c'est sur, c'est l'idée du siècle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 EmptyVen 02 Juin 2017, 09:34

Autant la pochette ne restera pas dans les annales, autant mettre un enfant mort, c'est EXACTEMENT la chose à ne pas faire. C'est l'exact opposé de la création artistique.

La pochette me fait penser, et je pense que c'est volontaire, aux fameux documents relatifs, je crois, aux 11-Septembre, sur lesquels on avait rayé aux feutres diverses informations essentielles, mais qu'on pouvait tout de même lire, sous certains traits, des infos, grâce à la magie de photoshop. Ce n'est d'ailleurs pas grâce à Assange qu'on avait eu ces documents barrés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 14 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» presse suite
» RTL dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: