Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Pros and Cons of HitchHiking

Aller en bas 
+12
GilmourWood57
Floyd_Le_Grand
MOB
DolbyEX
cool
Jujufloyd
frenchcandle
Green_is_the_colour
Symoon
if
Free Four
gidehault
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gidehault

gidehault


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMar 9 Aoû - 19:03

sauf erreur, il n'y a pas de topic pour cet album... je viens de le réécouter après des années où il avait pris la poussière chez moi, j'en profite pour écrire quelques mots

Le premier effort solo de Waters (hormis The Body, hein...) est finalement souvent mis au second plan : on dit souvent (à juste titre) qu'Amused To Death est son chef d'oeuvre, que Radio KAOS est inécoutable, mais celui là passe la plupart du temps aux oubliettes

En le réécoutant avec une oreille neuve, je lui ai trouvé plein de qualités : ce côté "cinématographique" n'y est pas pour rien, on a vraiment l'impression d'écouter la bande son d'un film qui n'existe pas, et ça fait pas mal travailler son propre imaginaire pour visualiser les images qui accompagneraient telle ou telle scène.

Bien qu'écrit en même temps que The Wall, on imagine difficilement ce disque devenir un disque de Pink Floyd, tellement les thèmes abordés sont propres à Waters. Ce côté intimiste n'est pas le moindre des charmes du disque, même si c'est parfois amené avec un style un peu pompeux (Roger est coutumier de ce genre de paradoxes Wink )

Certes, le plus gros reproche fait au disque, son côté bien trop verbeux, reste présent : qu'est ce que c'est dense ! mais je n'ai pas trouvé le disque si peu musical que ça, plein de passages sont très agréables à l'oreille, et Clapton n'y est pas pour rien. Il me semble avoir lu quelque part que le disque garde quelques traces d'idées que Gilmour avait vaguement posées sur les maquettes de Waters à l'époque où le choix de "The Wall" n'avait pas été définitivement fait.

D'autres passages sont assez pénibles, avec un Waters maîtrisant moins sa voix que dans "The Final Cut", dans par exemple "Go Fishing" qui pourrait largement être plus écoutable si Roger ne passait pas la moitié de la chanson à beugler.  

Mais d'autres, comme le rescapé "Every Stranger Eyes", ou le magnifique bluesy "Sexual Revolution" tiennent bien la route. D'un point de vue sonore, le disque n'a pas trop vieilli, et sonne très peu "années 80", ce qui est largement appréciable (hormis quelques passages au saxo ou sur la façon dont sont utilisées les choristes)

Un dernier mot sur la tournée '84, qui elle aussi est un peu oubliée. Il me semble qu'elle était plutôt spectaculaire, avec plein d'effets théâtraux. Les quelques traces sonores que l'on en a sont plutôt agréables, avec un Clapton qui se lâche un peu plus que sur le disque. Mais le manque de succès de l'ensemble a au final abouti à une douche froide pour Waters... Les critiques étaient de toute manière à l'époque largement plus intéressées par la potentielle fin de Pink Floyd que par une oeuvre étiquettée Waters, et d'autant plus pour un disque assez difficile d'accès...

Bref, j'ai passé un bon moment à redécouvrir ce disque. Et vous, vous l'écoutez encore parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMar 9 Aoû - 19:41

Si je l'écoute ? Un peu mon n'veu ! Cet album c'est que du bonheur (j'adore "Go fishing","Running Shoes", "Dunroamin, Duncarin, Dunlivin", j'adore quand Roger s'époumone comme ça... Et puis sa voix redevient suave. C'est beau)

Et puis Clapton et ses petites touches bluesy, une merveille

Bref, j'aime  The Pros and Cons of HitchHiking 438667
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMar 9 Aoû - 20:09

L'album le plus décevant de Roger, bancal, mal produit, avec un Clapton que je ne n'ai jamais aimé, ceci n'aidant pas je dois l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMar 9 Aoû - 20:46

Pas réécouté récemment, mais oui il fait partie des albums que j'écoute avec plaisir. Go Fishing est aussi pour moi, avec Sexual Revolution, un des moments forts de l'album.
Je me souviens à ma toute première écoute avoir été gêné par quelques similitudes mélodiques avec The Wall. Les reproches que je ferais après des dizaines d'écoutes:
- quelques passages un peu creux, où on a plus l'impression d'interludes sans relief qui se ressemblent
- parfois un peu trop dépouillé. Encore que ça fait son charme, si on avait rajouté des pelles de nappes de synthé je ne suis pas certains que ça aurait fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMar 9 Aoû - 21:03

Et Apparently they were travelling abroad, et l'enchaînement avec Running Shoes, quelle claque ! The Pros and Cons of HitchHiking 791962

Je trouve Roger sur cet album est au summum de sa voix, d'ailleurs il l'a cassée définitivement en l'enregistrant j'ai l'impression  Laughing

Pour moi c'est l'album le plus rock, le plus brut de décoffrage, une claque dans ta tronche, et puis Clapton avec son toucher si particulier et reconnaissable, encore une fois, j'adore, même si Jeff Beck est aussi énorme dans ATD, j'ai un faible pour Clapton quand même. En plus l'album a très bien vieilli, contrairement à Radio Kaos qui est une catastrophe à ce niveau.

Et puis Sexual Revolution oh la la Roger, caliente ! Laughing The Pros and Cons of HitchHiking 591783
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMar 9 Aoû - 21:26

Je préfère carrément le jeu de Beck à Clapton, plus assimilable au jeu de Gilmour.
Quand à Radio Kaos certes l'album sonne très 80's mais les compositions sont plus abouties que Pros And Cons.
Et puis le summum de la voix de Waters, émotionnellement est vraiment du coté de TFC.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMar 9 Aoû - 21:46

Justement c'est ça que je reproche à Jeff Beck, ça ressemble trop à Gilmour  Smile

Clapton on aime ou on n'aime pas, mais son côté "sans fioritures" est très assorti à cet album je trouve

Pour moi Pros and Cons est émotionnellement égal à TFC voire légèrement supérieur, Roger est plus à vif sur Pros and Cons, on sent de la rage chez lui qu'il n'y a pas sur TFC, on sent qu'il a envie de tout péter  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMar 9 Aoû - 22:09

Mais "l'emballage musical" est nettement moins intéressant, The Pros And Cons ressemble plus à une suite de démos mal agencées et je ne retrouve pas la quintessence de Waters, ce sentiment où la musique, le thème et les paroles ne font qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2013

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMer 10 Aoû - 9:29

Je rejoins Free Four, j'adore cet album, et n'étant pas un fan de Clapton non plus, je trouve qu'il a quasiment fait son meilleur job sur cet album. Son style différent de Gilmour apporte justement quelque chose de particulier à cet album, dans le plus pur style du concept cher à Waters.
Son impact sur Sexual Revolution est un "must"  !!! De mémoire il a plaqué ses parties guitares une fois l'album terminé...ce qui peut des fois donner le sentiment de rajout et non de fusion dans l'ensemble musical...mais il prend tout de même une part importante...contrairement aux claviers pour le coup délaissés.
Je suis moins dans le même ressenti que "if", je trouve au contraire que l'album s'écoute d'un seul trait..que tout s'assemble parfaitement, que je me retrouve vraiment plongé dans une histoire dont j'attends la suite à chaque titre...ecore une fois on parle de ressenti donc forcément ça diverge (et c'est énorme :-) je sors)
Alors peut être qu'il était lancé sur l'euphorie The Wall avec cet album, mais je ne comprends toujours pas "l'erreur" Radio KAOS, qui est un album dont je fais un rejet maladif...coincé entre cet excellent Pros and Cons et le majestueux ATD....
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMer 10 Aoû - 10:10

if a écrit:
Mais "l'emballage musical" est nettement moins intéressant, The Pros And Cons ressemble plus à une suite de démos mal agencées et je ne retrouve pas la quintessence de Waters, ce sentiment où la musique, le thème et les paroles ne font qu'un.

Mal agencées ? Au contraire pour moi c'est un album qui s'écoute d'une traite, 42 minutes où il est quasiment impossible d'écouter un "morceau" sans enchaîner sur le suivant, ça coule de source, c'est comme un film musical parfaitement mis en place, les acteurs, les bruitages, les émotions (colère, calme), tout y est. Pas de doute, c'est du Waters pur jus.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMer 10 Aoû - 10:27

Pour "Radio Kaos",qui était un album ambitieux à la base puisqu'un film était prévu,, Waters a multiplié les erreurs :

- il part sur un double album qui au final sera raccourçi à un en sucrant la moitié des titres d'ou cette impression de narration tronquée et souvent incompréhensible.
- il veut "coller" à la mode de l'époque avec les boites à rythmes et les synthés, un style qui ne lui convient pas du tout et comme lui même l'a reconnu depuis "on a totalement foiré la production de ce disque".
- l'absence d'un "lead guitar" de renom, la musique de Waters et donc du Floyd se sont toujours nourri d'une guitare dominante, or là rien de tout cela, c'est à peine si on entend quelques riffs...
d'ou cette impression de "production clinique" ou tout est en place mais rien ne vit vraiment, ça manque d'air...les morceaux semblent confinés dans la narration...
- pire : comme me dit Free Four, l'épisode "the pros" ( disque + scène) a littéralement bousillé sa voix, il ne chantera plus jamais comme avant et hélas ça commence à s'entendre...

"Between Ian Ritchie [the high tech co-producer] and myself, we really fucked that record up. We tried to hard to make it sound modern... I allowed myself to get pushed down roads that were uncomfortable for me. I should never have made that record."

Au moins ça a le mérite d'être clair...

Il m'arrive d'écouter cette version non officielle "expanded" qui circule avec les 3 inédits connus et les morceaux de "when the winds blows" au thème similaire , ça marche pas mal ...ça redonne un peu de peps au disque...


Pour en revenir à The Pros, justement lui a très bien vieilli ...ce ne sont clairement pas les meilleures compos de sa carrière mais le disque en tant qu'entité fonctionne parfaitement : c'est un rêve en temps réel et difficile de ne pas l'écouter d'une traite...c'est vrai que certains morceaux ne sont pas très fouillés mais le côté bluesy est très bien rendu...Clapton est parfait et Waters est vraiment émouvant...
il y en plus quelques perles déja citées auxquelles je rajouterais le sublime "every strangers eyes" qui est quand même quelque chose cette montée...
et puis donc cette voix ...
Le show a déçu en grande partie parce qu'il venait après The Wall et que beaucoup attendait un show de même ampleur...Waters n'en voulait plus et souhaitait quelque chose de plus humain...il en a laissé du fric dans cette tournée ...
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMer 10 Aoû - 10:42

Frenchie a résumé mieux que je ne l'aurais fait, je suis d'accord sur chaque point.

Je rajouterais que P&C a cette particularité qu'il sonne live : la basse, la batterie et la guitare sont vraiment très puissante et très claires, qui donne cette ampleur de son. Tout comme sur TFC, d'ailleurs.
Et comme sur TFC, Roger joue énormément sur la dynamique, entre passages calmes, mélodiques, et soudaines explosions avant un retour à l’accalmie.

Les compos sont ténues, et même si parfois les arrangements sont un peu pompeux, il n'y a rien de superflu. Point de vue voix, il est en effet à son sommet, avec TFC encore une fois. Il a définitivement explosé ses cordes vocales lors de la tournée qui a suivi.

C'est pas le meilleur disque de Roger (Amused to death restera son chef d'oeuvre en solo), mais sa production serrée, loin des artifices eighties en vogue à l'époque (coucou About Face sorti la même année !) fait qu'il s'écoute toujours avec plaisir aujourd'hui.

Pour Radio KAOS, c'est une toute autre histoire, et Frenchie l'a bien souligné... Tout comme lui, je ne saurais trop vous conseiller d'écouter cependant le fan-made de l'album avec les versions longues et les morceaux inédits, nommé Project KAOS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMer 10 Aoû - 10:51



Sinon regrets éternels que cette tournée n'ait pas été filmée par Waters, il y a bien sur de très belles captations - compte tenu des limites techniques de l'époque - qui circulent mais rien à voir avec un vrai travail pro ... ça aurait quand même fait un super film...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMer 10 Aoû - 13:22

Je dois être un des rares à ne pas détester Kaos Wink
Entendu à la fin des années 80, le son ne choquait pas vraiment. Les compos sont mélodiques, et variées.
Certes les problèmes sont là: il maque vraiment un guitariste (trop de synthé + cuivres...), Radio Waves est ratée... Mais globalement je le trouve juste "différent", ni mauvais, ni chiant.
Pros and Cons et Amused To Death ont aussi leur lot de défauts.
Là où Project Kaos rend les choses plus digestes, c'est qu'il mélange 1 titre sur 2 (en gros) à partir de morceaux où on entend un peu + de guitare.

Une autre écoute intéressante est "Radio Kaos Off The Air". Il s'agit du disque débarrassé des interventions de Jim Ladd, et c'est appréciable. C'est issu d'une version promo envoyée aux radios, pour que les DJ puissent parler avant et après les morceaux !
Un bootleg existe, qui reprend cette version et tous les singles (titres inédits et remixes - ces derniers étant très dispensables Wink )

Bref, Who Needs Information, Four Minutes, Home, Power That Be: je ne dirais pas non s'il les revisitait lors de la prochaine tournée !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMer 10 Aoû - 14:14

Symoon a écrit:


Une autre écoute intéressante est "Radio Kaos Off The Air". Il s'agit du disque débarrassé des interventions de Jim Ladd, et c'est appréciable. C'est issu d'une version promo envoyée aux radios, pour que les DJ puissent parler avant et après les morceaux !
Un bootleg existe, qui reprend cette version et tous les singles (titres inédits et remixes - ces derniers étant très dispensables Wink )

!

Bah justement à part pour la copie radio , ça n'a strictement aucun intérêt puisque tout le sel du disque c'est ce concept de Radio rebelle...sans Jim Ladd, on n'a qu'un pâle assemblage de chanson...au contraire, "project Kaos" réintègre certaines parties comme le "fish report with a beat"...

Le disque est écoutable bien sur mais des 3 albums solo c'est clairement celui qui a le moins bien vieillit ...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMer 10 Aoû - 15:17

frenchcandle a écrit:
Symoon a écrit:


Une autre écoute intéressante est "Radio Kaos Off The Air". Il s'agit du disque débarrassé des interventions de Jim Ladd, et c'est appréciable. C'est issu d'une version promo envoyée aux radios, pour que les DJ puissent parler avant et après les morceaux !
Un bootleg existe, qui reprend cette version et tous les singles (titres inédits et remixes - ces derniers étant très dispensables Wink )

!

Bah justement à part pour la copie radio , ça n'a strictement aucun intérêt puisque tout le sel du disque c'est ce concept de Radio rebelle...sans Jim Ladd, on n'a qu'un pâle assemblage de chanson...au contraire, "project Kaos" réintègre certaines parties comme le "fish report with a beat"...

Le disque est écoutable bien sur mais des 3 albums solo c'est clairement celui qui a le moins bien vieillit ...

+1

Et puis Radio Kaos n'a rien à voir avec P&C, ce n'est tout simplement pas comparable à mon avis mais là n'est pas le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMer 10 Aoû - 18:08

if a écrit:
L'album le plus décevant de Roger, bancal, mal produit, avec un Clapton que je ne n'ai jamais aimé, ceci n'aidant pas je dois l'avouer.

Comparé à Radio Kaos, c'est une perle !!! Pour ma part..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyMer 10 Aoû - 21:47

Que dire de plus, vous avez tout dis. Je suis d'accord avec tous les points positifs et pas du tout avec les points negatifs. Voila qui est clair Very Happy

Le point fort de cet album c'est effectivement ce côté "film" sonore avec un sujet tres cinematographique d'ailleurs. Je n'en suis pas un fan acharné comme pour Amused To Death, mais je l'apprécie énormément.

Radio KAOS je l'aime beaucoup, il sonne tres rock, on pense toujours à un surproduction synthetisée à outrance mais la guitare electrique y trouve sa place lorsque c'est nécessaire. Imaginer une production différente, debarrassée de ses travers 80's je me dis que ça lui enleverait tout son charme, c'est tel quel que je l'aime et que je l'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyJeu 11 Aoû - 18:02

je ne connaissais pas le "Project KAOS", même si l'apport de chansons de "When the wind blows" est discutable d'un point de vue cohérence, ça amène un peu de guitare dans ce disque qui en a bien besoin

et sinon le topic prouve assez bien ce que je disais au début : finalement pas facile de discuter de "Pros and cons...", on dérive vite sur les autres disques de Roger ;-)

ça n'arrivera sans doute pas, mais j'aimerais bien que Roger prenne le temps de revisiter ces compositions avec un son un peu plus intemporel
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyVen 12 Aoû - 11:57

Pros & Cons, je le mets à égalité avec Amused To Death.
Et c'est vrai que ce disque est méconnu, coincé entre The Final Cut et Radio KAOS, peu de gens prennent le temps de s'en imprégner et d'en savourer chaque miette.

Amused To Death est super bien produit, avec beaucoup de morceaux, certains étant vraiment différents des autres. On en ressort avec un sentiment de richesse (chansons variées, arrangements léchés) et donc, bing, chef d'oeuvre.

Mais Pros & Cons a d'autres avantages qui me séduisent beaucoup:
- il est plus court
- la production laisse la part belle à l' "air" entre les instruments: captation chaude, son encore "organique" (avant le côté artificel/industriel/froid que nous a apporté les 80's)
- l'air de rien, la construction est fantastique, les thèmes principaux sont revisités et apparaissent ça et là sur le disque, avec des variations diverses
- du coup la cohérence est impeccable, les compos s'enchaînent très naturellement et on a l'impression d'avoir écouté un 45 tours et non un album, tant ça passe vite
- la voix de Roger est à son sommet (la dynamique entre les parties hurlées et les chuchotements, déjà très utilisée sur The Final Cut, est ici à son paroxysme)  

Et puis, Pros & Cons me tient à coeur pour des raisons personnelles. Ma découverte du Floyd (à part ABITW que je connaissais depuis 1979) date de 1983. Imaginez, en 1983, un gamin de 12 ans qui découvre les merveilles de Pink Floyd de la décennie passée, tout en sachant que ça sent vraiment la fin des haricots. Alors, quand Pros & Cons est sorti en 1984, je me suis rué dessus et je m'y suis souvent raccroché pour me convaincre que le Floyd n'était pas fini.

EDIT: Je me souviens d'une émission spéciale consacrée à cet album, diffusée sur TF1 ou A2 en 1984, avec une longue interview de Waters (je pense que l'interview était en anglais mais elle avait été sous-titrée ou doublée). Je n'ai jamais retrouvé cette émission. Est-ce qu'un des membres l'aurait enregistrée à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyVen 12 Aoû - 16:29

C'est pas dans cette interview que la moitié supérieure du visage de Roger est dans l'ombre(on ne voit pas ses yeux)?J'avais bien aimé ce disque à sa sortie!C'était l'époque ou Waters essayait de faire croire que Pink Floyd c'était lui et que sans lui les autres n'étaient rien!Je m'étais accroché à cet album parce que c'était en quelque sorte un vestige de Pink Floyd,et qu'il n' y avait plus d'espoir de revoir le groupe!Petit reproche : on passe de pas fort à très fort dans de trop grandes proportions dynamique trop élevée)!Je n'aimais pas Eric Clapton à l'époque,mais je l'ai apprécié sur cet album!Peut-être parce que Roger fait jouer un peu comme Gilmour!Il y a longtemps que je ne l'ai pas écouté,mais j'en garde un relatif bon souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyVen 12 Aoû - 20:45

FLG, le visage à moitié dans l'ombre (sauf redite !), c'est dans le clip vidéo de The Final Cut (et ptet d'autres, bref sur la vidéo de The Final Cut).
Pros And Cons est aussi l'album que je recommanderais en premier à quelqu'un qui, après le Floyd, voudrait découvrir les albums solo de Waters: relative proximité de style avec le Floyd de l'époque, voix en forme, bonne guitare...

Pour ma part je me souviens d'une interview de Waters par Guillaume Durand sur La Cinq, à l'occasion de The Wall à Berlin, dans le journal de 20h... Ils avaient repassé des clips, il me semble que c'était de Prod and Cons, mais ça fait loin je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 29
Localisation : BZH

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyVen 12 Aoû - 21:24

Symoon a écrit:
FLG, le visage à moitié dans l'ombre (sauf redite !), c'est dans le clip vidéo de The Final Cut

Exact, preuve à l'appui :
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptyVen 12 Aoû - 23:00

Ok mais ce dont je parle n'était pas un clip mais uns sorte de documentaire plutôt,retraçant l'histoire du Floyd et dans lequel Waters tirait les couvertures à lui!
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking EmptySam 13 Aoû - 13:40

MOB a écrit:

- l'air de rien, la construction est fantastique, les thèmes principaux sont revisités et apparaissent ça et là sur le disque, avec des variations diverses
- du coup la cohérence est impeccable, les compos s'enchaînent très naturellement et on a l'impression d'avoir écouté un 45 tours et non un album, tant ça passe vite

oui, c'est exactement ça qui me plait avant tout dans ce disque, ce côté "bande son d'un film", avec le thème qui revient, décliné suivant le ton de la scène du moment

ma petite théorie sur ce côté très "filmesque", c'est que Roger sortait d'une grande frustration cinématographique, lors de sa confrontation avec Alan Parker qui avait apparemment tourné au conflit ouvert. Et ce côté "film sans images" est un des grands "+" de cette période The Wall/Final Cut/Pros and Cons (on oubliera la vidéo accompagnant Final Cut hein...). ça s'est un peu perdu par la suite, à part peut-être dans "Ca ira" (autre grand méconnu de l'oeuvre Watersienne, et pourtant pas si inintéressant...)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Pros and Cons of HitchHiking Empty
MessageSujet: Re: The Pros and Cons of HitchHiking   The Pros and Cons of HitchHiking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Pros and Cons of HitchHiking
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match pros and cons/amused to death
» Roger Waters au Stade de France : postez les photos (pros ou persos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: