Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Roger a Coachella en Octobre 2016?

Aller en bas 
+56
pompom
Korgman
spiderpink
Shitah
Mase
laloub92
tux
Cagliostro
*****pierre
Guglielmo
Interstellar
Marsu
sephiroth88
dumbangel
quartier18
thankyouverymuchindeed
dargdesign
gidehault
Grimble
Paul McC
Bibi
MOB
Davidero
C René
Floyd_Le_Grand
risibleamour
DolbyEX
olymp
davchristo
GilmourWood57
Symoon
lvri
pipi3
tom59
frenchcandle
Free Four
if
echo of a distant time
Jujufloyd
Pinkisthecolour
sairus
lesebeuh
flodrien
J.J.
MrBean68
Floyder
pif floyd
P
biding my time
patrice
Tildou Tildette
the.wall.hammer
MangaMonster
Brave
Brian Gilmour
cool
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Jujufloyd




Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 10:46

Free Four a écrit:
Il y avait combien, 100 000 personnes au moins non ?

963.000 personnes selon les Watersiens.
8 selon les Gilmouriens. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 10:56

On attend les chiffres de la police ... Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 422391
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 12:25

Oui,963000 personnes qui ont payées leur place dont 8 bien placées pour l'écoute! Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 6167
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2967
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 13:08

Floyd_Le_Grand a écrit:
Oui,963000 personnes qui ont payées leur place dont 8 bien placées pour l'écoute! Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 6167

C'était 8 Gilmourien tu crois ? Laughing

Toute façon, c'était le son dolby système quadriphonic digital laser de Waters, donc, le son était parfait pour tout le monde Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 626414
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 13:11

La qualité du son capté par les telephone sur les videos youtube confirme que la source devait etre exceptionnelle, pour un captage audience j'ai ete assez enchanté de ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2967
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 13:17

Second degré Dolby ! On sait pertinemment que Waters ou même Gilmour restent très attachés au rendu sonore (il peut y avoir des loupés évidemment, mais globalement...)
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 13:33

lvri a écrit:
Second degré Dolby ! On sait pertinemment que Waters ou même Gilmour restent très attachés au rendu sonore (il peut y avoir des loupés évidemment, mais globalement...)

Ah mais j'avais pas pris ton com comme tel rassures toi.

Non moi je faisais juste un constat sur la qualité du son sur les videos,'par rapport juste à celles du mexique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2967
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 13:53

Au temps pour moi Dolby Wink
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 17:52

Sympa ce Shine On, en revanche TGGITS... Shocked c'est quoi ce truc, pas emballé du tout. Redonner une jeunnesse à ce morceau en tentant une interprétation différente pourquoi pas mais là, je trouve ça inconsistant, sans relief. Elles donnent l'impression de vouloir instaurer un dialogue, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 18:44

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer...c'est vrai que c'est spécial et ça tourne un peu au concours de vocalises...mais ça change un peu de les habituelles interprétations live qui tentaient vainement de reproduire la version studio...
C'est différent...je commence aimer petit à petit mais il ne faut pas avoir l'original en tète...ce qui est difficile
C'est tout le problème de ce morceau...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 18:51

GilmourWood57 a écrit:
Sympa ce Shine On, en revanche TGGITS... Shocked c'est quoi ce truc, pas emballé du tout. Redonner une jeunnesse à ce morceau en tentant une interprétation différente pourquoi pas mais là, je trouve ça inconsistant, sans relief. Elles donnent l'impression de vouloir instaurer un dialogue, ça ne marche pas.
La première fois que j'ai entendu, je n'ai pas pu aller au bout.
La 2e, passé la surprise, j'ai été plutôt intrigué et intéressé.
Mais je n'ose pas trop tenter une 3e écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 19:49

C'est intéressant parce c'est vraiment l'interprétation qui ne me plaît pas du tout, pour le reste elles ont des voix fabuleuses. Pas facile non plus de se démarquer sur un morceau pareil...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 20:54

Bon allez, j'y go - premiere partie

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 20161025

Le concert de Roger au Desert Trip, Indio, California - 9 Octobre 2016

En bref, c'est le concert qui m a fait oublie l'experience du show (moyen) de la tournee The Wall (Washington DC, 10 Octobre 2010, et donc 6 ans apres).  Ce concert du Desert Trip est ce qu il se fait de mieux sur le plan sonore.  Point barre.  Jamais je n'avais entendu un son aussi bon, aussi clair.  Le son etait crystallin sans saturation (meme au sax ou les notes hautes frequences des guitares), avec un son 360 degres, ce fut veritablement une excellente experience sonore a laquelle 75000 chanceux ont pu apprecie sur les 2h25 de concert.

Je tiens a preciser que la qualite sonore pour les Who, qui jouaient 2 heures avant, (ou meme les autres groupes), n'ont pas eu cette 'option'.   Roger nous a bombarde d'un son quadriphonique, et mes oreilles ont connu l'orgasme plus d'une fois, ca c'est certain

Les negatifs (parce que je suis encore un peu francais)  Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 6167 :  franchement autant j ai ete assez severe sur The Wall 2010, autant la je ne peux pas car pour moi c etait le concert casi parfait, que ce soit la setlist, les interpretations, la qualite musicale, tout etait reuni pour satisfaires les fans de Pink Floyd, meme les rageux...si si... Mais bon, j'aurai bien voulu avoir quelques chansons de The Final Cut apres Vera et Bring the Boys Back Home (un album qui m'est tres proche car j ai appris l'anglais dessus, et pour ca un grand merci a Roger.  L'anglais de l'ecole c'etait vraiment deplorable  Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 422391 ).   Apres on sait tous que le show dure plus de 2h15 min (et sans interruption) donc il est certain qu il y aura toujours des oublis. Sinon, rien de plus dans les negatifs.

La setlist:  En gros c'est du Dark Side - Wish You Were Here - Animals - The Wall avec un Set the Controls for the Heart of the Sun (cette chanson est sacre pour Roger) et Fearless (Meddle). La periode 72/73 - 83 est pour ma part la plus prolifique de Pink Floyd.  Avant cela le groupe se cherchait une direction (Meddle etant un album de transition), et apres cela, le groupe se cherchait un nouveau son qui ne m'a jamais vraiment plu.  Sur ces 4 albums cites, 3 font parti de mes albums favori (The Final Cut egalement mais il n a pas ete joue).  Cette setlist "Pink Floyd" est probablement la plus complete d'un membre Pink Floyd joue en solo.  Roger a eu le culot de jouer Animals (minus Sheep), qui fut pour moi la meilleur partie du show, et rien que pour ca, ca vaut le prix des tickets.  

Le groupe:

Roger Waters: c'etait l'oppose de ses shows a The Wall, il a peu parle (sauf pour l'introduction de Greg Galeazzi avant Shine On et pour le poeme Why Cannot the Good Prevail), je l'ai trouve vraiment humble, et il a joue tres souvent de la basse.  Bref, aucune comedie, il etait la pour chanter et pour faire parti integrante avec la musique (tout l'oppose des shows The Wall)  Je l ai trouve tres en forme.  Tres peu de playback (peut etre sur Run Like Hell). Il a enfin abandonne les Converse...ouf!   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 96958

Kilminster (en costard le bougre):  en un mot, enorme!!!  bien plus comfortable en 2016 qu en 2006 (sur la tournee Dark Side).  Tous les solos principaux de Dave ont ete joues note pour note.  Tres proche des versions studio

Snowy:  eclipse par Kilminster, on retiendra un bon solo sur Set the Controls, le solo pont sur Pigs on the Wing et Mother.   Sinon, il est clair qu’il est devenu le second guitariste du groupe.  A noter que Snowy doublait de temps en temps Kilminster sur certains solos (notamment Money et Dogs)

G. E. Smith:  le couteau Suisse du groupe.  Un tres bon solo sur Money ;-)

Ian Ritchie:  il a fait le boulot au sax, tres proche egalement des versions studio.  Rien a redire de mechant sur lui.

Robbie Wyckoff:  pour moi c est le maillon faible du groupe.  Je ne suis pas fan de sa voix, ca manque de personalite dans ses intepretations de Gilmour (mais qui pour remplacer la voix de Gilmour?).   Dommage que la voix de Carin ne fut pas utilisee sur Dogs.  La voix de Doyle etait plus interessante je trouve.
 
Graham Broad:  C’est sur c’est pas Jeff Porcaro, mais c’est quand meme largement mieux que Mason (et Gary Wallis  Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 634747).  Son jeu plus punchy colle parfaitement au style de Roger (et de ses intepretations Pink Floyd). Il ne me derange pas plus que cela.

Carin: si je devais retenir une chose de lui, c est le solo sur Dogs, un son enorme j ai vraiment ete scotche.  Mais bon, il connait bien la musique des Floyds, on le garde lui

Harry Waters: a t il fait un solo ou a t il joue le role de support?  Je ne l’ai pas vraiment remarque sur le show.

Jess Wolfe/Holly Laessig (Lucius):  Deux bonnes surprises (ca nous change des PP Arnold, Katie Kissoon, et autres…) qui ont apporte un autre style notamment sur the Great Gig et Bring The Boys Back Home (moins sur Mother).

L’ecran geant LED:  Ce fut egalement la tres bonne surprise du show.  Il est enorme et ne fait pas du tout cheap.  Au contraire!  L’utilisation de l’ecran fut optimisee pour les projections de la Battersea Power Station durant le set Animals, et notamment sur Pigs Three Different Ones (avec un Trump qui s’en prend plein la tronche) qui reste pour moi l’apotheose du show.  Certaines couleurs etaient bizarres, notamment sur le film pour One of These Days (probleme de filtre?).  Sur l’ensemble du show, ca reste plus sobre/simple (et plus statique) que les projections des tournees The Wall, qui laisse donc davantage place a la musique.  On soulignera l'inclusion/la fusion des videos prises live de Roger et des musiciens, qui furent projetees sur l'ecran LED.  Les prises live furent egalement diffusees sur deux ecrans separes.  C'est d'ailleurs sur ces 2 ecrans ou l on pouvait voir si Roger faisait du playback ou non.   Sur Run Like Hell, je ne souviens pas de plans proches sur Roger.  Sur Have a Cigar, Roger chante reellement, et on peut oublier ces affreuses versions des tournees Dark side Razz

Que ce playback etait vraiment laid...et la il s'etait bien fait choppe:  affraid



Et la Roger en mode redemption:  Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 637358 a 72 ans.  



Dernière édition par pipi3 le Mer 12 Oct - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 22:53

Merci pour ce compte rendu pipi ça donne envie de sauter dans l'avion pour dimanche tout ça.

Pour la voix de Roger, je trouve qu'elle sonne comme une voix de vieillard un peu, il chante bien la n'est pas la question mais sur have a cigar je lui trouve un ton de vieux, ça fait drôle
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 22:57

DolbyEX a écrit:
Merci pour ce compte rendu pipi ça donne envie de sauter dans l'avion pour dimanche tout ça.

C'est marrant par ce que j ai vu deux francais a San Bernardino (premiere nuit d'hotel) qui etait venu uniquement pour le show.  Les 3 autres nuits et au festival, je n'ai plus vu un seul francais.

DolbyEX a écrit:
Pour la voix de Roger, je trouve qu'elle sonne comme une voix de vieillard un peu, il chante bien la n'est pas la question mais sur have a cigar je lui trouve un ton de vieux, ça fait drôle

Il est certain qu'il n a plus la voix de la periode The Final Cut / Pros and Cons, mais j'apprecie l'effort de chanter la chanson live contrairement aux tournees 2006-2008 ou il y avait pas mal de playback deja (et j'accroche mais alors pas du tout a l idee du playback).  Kilminster nous a donne un putain de solo sur Have a Cigar...casiment note pour note. Il etait en superbe forme ce soir la...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 23:46

Le solo est très bon oui !
Quant au playback... Il y en avait déjà sur la tournée Pros And Cons Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyMer 12 Oct - 23:48

Symoon a écrit:
Le solo est très bon oui !
Quant au playback... Il y en avait déjà sur la tournée Pros And Cons Wink

Oui mais beaucoup moins (a part sur Every Stranger's Eyes je ne vois pas, peut etre sur Running Shoes egalement?).

Ah et voici un Pros and Cons of Hitch Hiking live de super qualite:

Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyJeu 13 Oct - 0:01

Oui j'avais Every en tête.
Magnifique cet enregistrement ! C'est quelle date, tu sais ? (que je vérifie si ça ne fait pas partie des trucs que j'ai déjà downloadés sur Y et oublié d'écouter lol)

EDIT: trouvé, Roger Waters 1984-07-26
Rosemont Horizon, Chicago, Illinois
Donc dispo sur Y Wink Je mets Money, et ça commence par un "NO MORE FIREWORKS, PLEASE !" lol
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyJeu 13 Oct - 0:12

mode hors sujet: ON

Oui c est genial... c est un soundboard c'est certain

Je crois que le debut de Running Shoes, c est du playback egalement, mais Roger avait joue un couplet ou il chante reellement.  

Ce live a du etre pris en 1984 je crois (car on sent la pate de Clapton, qui n a joue qu en 1984, Stapley jouait en 1985).

Edit:  MERCI Symoon, the Gunner's Dream est geniale...et il la chante celle la... Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 637358



mode hors sujet: OFF
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyJeu 13 Oct - 2:12

Ah toujours ce même débat sur les Play-backs...

D'abord merci pour cette nouvelle version de pros and cons...effectivement le son est excellent...

Et oui, il utilisait déjà le playback (bien que je ne pense pas que Running shoes soit concerné) sur les deux morceaux ultra-risqué a savoir Go Fishing and Every Stranger's eyes... Et je presume qu'il l'avait deja ete sur des morceaux comme the Trial durant la tournée The Wall 80-81.

Marrant, je pense avoir écrit la même chose il y a 10 ans sur ce même forum..

Bon, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le jeune Roger de 38-41 ans qui faisait ces tournées avait les capacités de les chanter, mais déjà il ne le faisait pas pour la simple raison que ce sont des partitions de fous et qui pressentent des risques de casser des cordes vocales...et dans ce cas, c'est toute la tournée qui est mise en jeu, avec les risques financiers qui en découlent.

Bien sur, certain artistes ne court aucun risque, Mark knopfler, Dylan, et bien d'autre. Mais la technique est connue pour beaucoup d'autres artistes.

Appelons cela les playbacks de securite.

Et puis il y a les playbacks de necessite ou le chanteur ne peux tout simplement plus physiquement reprendre les morceaux de sa jeunesse...ce que commence sans doute a realiser Paul MacCartney -que j'adore par ailleurs - mais bon, il a l'age de ma mere!!!

Dans cette dernière mini tournée, je pense que Roger a réduit le playback au minimum, et c'est magnifique, parce que tout de même son répertoire est exigeant pour un homme de 72 ans. Reste, les incontournables comme la seconde partie de the Happiest days, Run like Hell, et ici le final de Dogs ou il avait deja du mal a rester juste il y a 15 ans.

Donc oui, je suis de l'avis qu'il est en forme vocalement, et si cela sonne vieux, ben c'est parce que notre Roger l'est...73 ans!!!

Ce qui me fait dire que le régime Sex, Drugs and Rock and Roll vaut bien le régime sans gluten sans lactose et yourporn... A part Dylan qui est en mode robotique depuis 15 ans, ils ont tous un pèche d'enfer nos Rockeurs

Tout cela pour dire que le fait que Roger ait reduit le playback au strict minimum dans le cadre de ces 4 ou 5 concerts ne signifie helas pas qu¡il ne le fera pas dans le cadre d'une tournée mondiale programmée...ce qui semble etre prevu 2017-2018 pour les mêmes raisons énoncées plus haut.
Pour preuve, c'est sur la fin de la tournee In the Flesh (oui cela fait un bail) qu'il s'est mis a chanter Every stranger's eyes live, et il y a egalement un versio chante de the Fletcher Memorial Home a Londres pòur l'un de ses derniers concert.

On peut néanmoins espérer que depuis le temps quelqu'un lui aura suggéré qu'il était préférable d'ouvrir la bouche lorsque l'on fait semblant de chanter.

Ce que je veux dire ici, c'est que le playback n'est pas forcement de nécessité...Roger pourrait le faire, mais ce qu'un chanteur de 73 ans ne peut plus faire, que cela plaise ou non, c'est de le faire tous les soirs pendant une tournée de plusieurs mois, sans prendre le risque de devoir annuler toutes les dates le lendemain.

Normalement, cela ne se voit pas ni ne se ressent, et le débat serait encore ouvert sans ces facheuses images du concert de Lisbonne 2006.

Bon pour conclure, puisqu'il me semble que cela n a pas encore été posté, voila le poème polémique:



A noter la question au combien representative d'une voix derriere:
"Is he getting political?" and l'autre voix lui repond "Yeah.."

Il y a quelque chose d'un peu pathetique. Passee deux minutes, une partie du public lache completement pour ensuite conclure sur un hommage au mouvement BDS...ou comment se couper d'une majorite de son public... Il devrait tout de meme connaitre les Americains et savoir que la notion d'echange d'idees et le concept de "discussion" leur est peu familier, ils savent tous ce qu'ils savent et ils en sont sur.
Rien n'est plus assommant que d’être a la même table qu'un démocrate et un républicain parlant politique...Une lamentable perte de temps...
Q
ui plus est, les Américains ont souvent un temps pour toute chose: un temps pour la politique et un temps pour la musique et la détente. mélanger les deux les dérange.
Et enfin, ils estiment que c'est leur droit de citoyen américain de critiquer leur politiciens et leur regime, mais des lors qu'un étranger, surtout si celui-ci est "European", s'y aventure - il ne faut pas plus de quelques minutes pour qu'ils vous rappelle que l'on parlerait tous russe ou allemand sans eux...bref c'est impossible...Roger ne semble pas l'avoir compris ou il s'en fout...et c'est son droit...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyJeu 13 Oct - 3:20

Cagliostro a écrit:

on parlerait tous russe ou allemand sans eux...

Bah, l'intérêt financier a bien prévalu et bien d'autres choses...
Comme à l'époque cette remarque de la population normande :

"Avec les Allemands, les hommes devaient se camoufler. Quand les Américains sont arrivés, il a fallu cacher les femmes."
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyJeu 13 Oct - 4:59

A un moment donne, il est impossible pour un rocker de faire des mega tournees...perso, je prefere largement des mini tournees avec une dizaine de dates (au max) mais que le chanteur ne fasse pas de playback qu une mega tournee our 25% des chansons sont en playback...apres c'est un choix.  

En tout cas, je suis tres content d'avoir pu assister a un super concert de Roger ou il a realise une superbe performance musicale et vocale avec tres peu de playback.

Des Have A Cigar, Time, Gunner's Dream, The Fletcher Memorial Home, Sheep des tournees Dark Side (ou les bandes vocales s'entendaient nettement) etaient insupportables a ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyJeu 13 Oct - 8:42

@Cagli : ah ça fait plaisir de te revoir fréquenter le forum depuis tout ce temps ! cheers
           
            merci pour le lien ! quelqu'un sait ou trouver le texte de ce poème ?

Bon je crois hélas qu'on va en "bouffer" sur son prochain disque concernan ses positions pro-palestiniennes...j'ai un peu peur que sur un disque cela ne devienne indigeste...

Rien à ajouter : ton analyse est impeccable.

Et pour moi oui, il est aussi évident qu'il refera du play-back à outrance s'il refait une tournée de 2 ans pour les raisons évoquées plus haut...sauf sil ne chante que des nouvelles chansons - ce qui m'étonnerait - puisqu'évidemment elles auront été composées et adapatées à la tonalité de sa voix actuelle...et pas à celle d'il y a 30 ans.

@pipi3 : ok mais imagine qu'il ne fasse qu'une mini tournée et pas du tout l'Europe ...tu imagines la réaction du public - je nous mets dedans - ça me parait compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyJeu 13 Oct - 9:16



il me plait de plus en plus cet enchainement Vera/BTBBH
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyJeu 13 Oct - 13:58

frenchcandle a écrit:


il me plait de plus en plus cet enchainement Vera/BTBBH

Oui c est du tres bon.  Il peut tres bien chanter comme cela, moi ca me va parfaitement! La Lucius fait un super boulot...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 EmptyJeu 13 Oct - 14:07

Cool de revoir Snowy avec Roger, je le trouve en forme vers la fin du second solo.   Est ce une nouvelle goldtop? Je pensais qu il vendait la sienne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger a Coachella en Octobre 2016?
Revenir en haut 
Page 33 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Waters, Conférences de Presse, 18 Octobre 2001, par SOF
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvelle interview de Nick mason du 16 Octobre
» Nick Mason à Paris vendredi 26 octobre !
» Best of Tour 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: