Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Roger a Coachella en Octobre 2016?

Aller en bas 
+56
pompom
Korgman
spiderpink
Shitah
Mase
laloub92
tux
Cagliostro
*****pierre
Guglielmo
Interstellar
Marsu
sephiroth88
dumbangel
quartier18
thankyouverymuchindeed
dargdesign
gidehault
Grimble
Paul McC
Bibi
MOB
Davidero
C René
Floyd_Le_Grand
risibleamour
DolbyEX
olymp
davchristo
GilmourWood57
Symoon
lvri
pipi3
tom59
frenchcandle
Free Four
if
echo of a distant time
Jujufloyd
Pinkisthecolour
sairus
lesebeuh
flodrien
J.J.
MrBean68
Floyder
pif floyd
P
biding my time
patrice
Tildou Tildette
the.wall.hammer
MangaMonster
Brave
Brian Gilmour
cool
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 14:07

Cool de revoir Snowy avec Roger, je le trouve en forme vers la fin du second solo.   Est ce une nouvelle goldtop? Je pensais qu il vendait la sienne.

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 14:25

Plutôt correct ce second solo oui... C'est dingue, après autant d'années et de concerts entendus avec Snowy, je n'arrive toujours pas à comprendre exactement ses phrasés... on dirait qu'il improvise à chaque fois sans jamais refaire la même chose (à l'inverse d'un Gilmour, d'un Tim Renwick...)

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 15:07

Et Michel-Edouard Leclerc Kiliminster il s'en est bien sorti cette fois ci ? Parce que la version de GGITS au secours ...

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 23760310
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyJeu 13 Oct - 15:14

pipi3 a écrit:
Cool de revoir Snowy avec Roger, je le trouve en forme vers la fin du second solo.

J'ai du mal à apprécier le travail de Snowy, car je préfèrerais qu'ils arrêtent de rallonger un peu inutilement ce titre maintes fois déjà joué, au profit d'une autre chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 0:04

frenchcandle a écrit:
@Cagli : ah ça fait plaisir de te revoir fréquenter le forum depuis tout ce temps ! cheers
           
            merci pour le lien ! quelqu'un sait ou trouver le texte de ce poème ?

          Bon je crois hélas qu'on va en "bouffer" sur son prochain disque concernan ses positions pro-palestiniennes...j'ai un peu peur que sur un disque cela ne devienne indigeste...

Rien à ajouter : ton analyse est impeccable.

Et pour moi oui, il est aussi évident qu'il refera du play-back à outrance s'il refait une tournée de 2 ans pour les raisons évoquées plus haut...sauf sil ne chante que des nouvelles chansons - ce qui m'étonnerait - puisqu'évidemment elles auront été composées et adapatées à la tonalité de sa voix actuelle...et pas à celle d'il y a 30 ans.

@pipi3 : ok mais imagine qu'il ne fasse qu'une mini tournée et pas du tout l'Europe ...tu imagines la réaction du public - je nous mets dedans - ça me parait compliqué...

Merci, Frenchy...
Ben oui, je suis un peu loin de tout ca...

Mais enfin voila le texte du poeme:

Why cannot the good prevail?
Here in America there is at heart
A people, just and true,
Open, sometimes to the point of ridicule.
Good neighbors to rebuild the barn,
The doctor’s note of western legend
Carried forth beyond the grave
I knew your Pa, enough.
-
In caucuses across the land
Deliberate they’ll always stand,
Defenders of the Rosenburgs.
Symbolic of that yearning
To be better than before.
They never will give up their brother
To the grocers cold machine
Belt welts livid from the strong arm of the law.
-
On campuses,
In boardrooms,
Over giving thanks
And pumpkin pie,
On hustings, in committee rooms,
Whenever tyrants loomed,
We always held in our esteem
The ones who hold on to the dream,
Unflinching,
While the bullies
Pose and fiddle on the hill.
-
Has commerce so reduced the free,
That,
Blinded like a tot,
Contaminated by the dog shit in the grass,
We blunder, slaves to humbug, and this Texan dynasty.
NO!
Beyond the grip of trade
The young strain beautiful and proud,
The hoar frost breath of new blood
Needs but nudges from
The old forgotten guard
To scale the moral high grounds
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 0:49

pipi3 a écrit:
A un moment donne, il est impossible pour un rocker de faire des mega tournees...perso, je prefere largement des mini tournees avec une dizaine de dates (au max) mais que le chanteur ne fasse pas de playback qu une mega tournee our 25% des chansons sont en playback...apres c'est un choix.  

En tout cas, je suis tres content d'avoir pu assister a un super concert de Roger ou il a realise une superbe performance musicale et vocale avec tres peu de playback.

Des Have A Cigar, Time, Gunner's Dream, The Fletcher Memorial Home, Sheep des tournees Dark Side (ou les bandes vocales s'entendaient nettement) etaient insupportables a ecouter.

Tu as raison sur le fond, et tu en a profitee...
Meme Dylan a fait un effort - sacre prix nobel - il était meilleur que durant les derniers concerts auxquels j'ai assistés, et lui c'est le papy de la bande avec ses 75 ans. Ahurissant quelque part.

Mais Roger ne propose pas des concerts, mais des shows qui coûtent une fortune a mettre en place, et bien qu'il puisse se le permettre, il apparaîtrait comme un mégalo riche bobo s'il mettait en scène de telle production pour six dates...
Je pense que maintenant qu'il a enfin reçu la reconnaissance qu'il jugeait mériter - on a tendance a l'oublier, mais il y a encore 15 ans, le nom de Roger Waters ne disait rien a personne sinon aux fans comme nous.  Et entre nous, les fans, ceux du vieux forum bleu s'en souviendront, les "Watersiens" n’étaient pas si nombreux...on appellera cela une période agitée...
Et de fait, lorsqu'il a surgit de nulle part en 99 pour une tournée de petite salle et que j'ai eu l'occasion d'aller le voir a NY en 2000...et oui le concert avec son drap sur lequel étaient projetés les images, j'avais pense que ce serait la dernière occasion pour le voir en live...Quel naïf j’étais puisque c’était le début de son "never ending tour"...16 ans que cela dure...

Bon je m’égare, mais voila donc qu'il a enfin la reconnaissance qui lui est due, il est passe du stade d’écorché vif a celui de vieux sage qui veux quitter cette terre en ayant fait quelque chose...une manière de concrétiser ses frustrations et ses colères de jeunesse dans une action concrète et ouverte...Je me peux qu'applaudir la démarche.

Mais cette démarche coûte cher, très cher...on imagine pas le coût d'une telle scène, de la centaine au moins d’employés que cela demande.  Cela implique sans doute des producteurs et des financiers, bref des exigences et des impératifs.  
Par ailleurs, s'il veut atteindre son objectif, et le plus de monde possible, ben c'est la tournée mondiale ou rien, et qui dit "tournée mondiale" dit sacrifice de certaine chose, comme la prudence en matière de chant, qu'il compense largement par une mise en scène qui est déjà entrée dans l'histoire du Rock.

Maintenant, autant je suis impatient de son prochain projet, autant je le crains.  Ses dernières compositions sont "pas mal" au mieux, mais ne volent pas très haut...
La meilleure reste finalement celle-ci:


Hic Cat ou Free four fera de certaine images son nouvel avatar... Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 1:21

Symoon a écrit:
pipi3 a écrit:
Cool de revoir Snowy avec Roger, je le trouve en forme vers la fin du second solo.

J'ai du mal à apprécier le travail de Snowy, car je préfèrerais qu'ils arrêtent de rallonger un peu inutilement ce titre maintes fois déjà joué, au profit d'une autre chanson.

Oui moi aussi je n'ai jamais vraiment aimé ses solos de ce type,ça lui va pas...je le trouve jamais dans le ton du morceau...

Merci Cagli mais décidément ses "poèmes" -même je trouve le terme un poil abusé - me laisse assez de marbre...
Pas assez poétique justement.

Pour ce qui de ses nouveaux oui rien d'exceptionnel mais puisque ce CCB est le plus récent ,il y a de l'espoir car avec du travail il y a un vrai potentiel...c'était moins le cas avec d'autres pour être gentil comme TKAC qu'on aurait dit tout droit sortit de Radio Kaos.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 1:24

Si seulement Each Small Candle pouvait se retrouver dans l'album... j'adorais ce morceau...
Pour moi, c'est resté le meilleur depuis une quinzaine d'années... je n'y crois pas trop hélas... trop vieux sans doute.

J'aimais aussi assez Flickering Flame, notamment dans une version issue d'un bootleg dont je n'ai plus le nom...

D'accord enfin sur le fait que CCB a du potentiel.
En revanche, il faudra soigner les arrangements pour qu'il décolle vraiment sur album.

J'aimerais pas que Roger nous sorte un album musicalement plat, mais surchargé de paroles... Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 667148
Les mauvaises langues diront que c'était déjà le cas avec Amused To Death (et je ne suis évidemment pas du tout d'accord), mais j'ai envie de leur dire, écoutez la version studio de Leaving Beirut et ses 12 minutes interminables, là ça se rapproche plus de mes craintes.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 1:47

Bon je dois être le seul à aimer la version studio de "Leaving Beiruth" ...et pas du tout son pendant live...je reconnais que c'est plus vraiment une chanson mais un texte mis en musique mais j'aime l'ambiance...
Mais je reconnais qu'un album construit comme ça c'est pas possible...bien que sur "Pros and Cons..." on s'en rapproche...et ça marche comme quoi...

FF est pas mal niveau parole mais niveau musical c'est quand même d'un ennui...

Et oui moi aussi je suis inquiet pour une raison simple : il parle de plus en plus politique mais de moins en moins de lui-même...c'est d'ailleurs ce qu'il laisse entendre sur cettedernière interview RS...or pour moi ce qui faisait sa force comme auteur c'est justementcette faculté à faire résonner les évènements du monde à son histoire personnelle...le summum reste TFC à ce niveau là pour moi .
S'il abandonne cette partie intime dans ses textes, on aura au pire des sermons politiques au mieux des protest songs convenues...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 7:59

Cagliostro a écrit:
frenchcandle a écrit:
@Cagli : ah ça fait plaisir de te revoir fréquenter le forum depuis tout ce temps ! cheers
           
            merci pour le lien ! quelqu'un sait ou trouver le texte de ce poème ?

          Bon je crois hélas qu'on va en "bouffer" sur son prochain disque concernan ses positions pro-palestiniennes...j'ai un peu peur que sur un disque cela ne devienne indigeste...

Rien à ajouter : ton analyse est impeccable.

Et pour moi oui, il est aussi évident qu'il refera du play-back à outrance s'il refait une tournée de 2 ans pour les raisons évoquées plus haut...sauf sil ne chante que des nouvelles chansons - ce qui m'étonnerait - puisqu'évidemment elles auront été composées et adapatées à la tonalité de sa voix actuelle...et pas à celle d'il y a 30 ans.

@pipi3 : ok mais imagine qu'il ne fasse qu'une mini tournée et pas du tout l'Europe ...tu imagines la réaction du public - je nous mets dedans - ça me parait compliqué...

Merci, Frenchy...
Ben oui, je suis un peu loin de tout ca...

Mais enfin voila le texte du poeme:

Why cannot the good prevail?
Here in America there is at heart
A people, just and true,
Open, sometimes to the point of ridicule.
Good neighbors to rebuild the barn,
The doctor’s note of western legend
Carried forth beyond the grave
I knew your Pa, enough.
-
In caucuses across the land
Deliberate they’ll always stand,
Defenders of the Rosenburgs.
Symbolic of that yearning
To be better than before.
They never will give up their brother
To the grocers cold machine
Belt welts livid from the strong arm of the law.
-
On campuses,
In boardrooms,
Over giving thanks
And pumpkin pie,
On hustings, in committee rooms,
Whenever tyrants loomed,
We always held in our esteem
The ones who hold on to the dream,
Unflinching,
While the bullies
Pose and fiddle on the hill.
-
Has commerce so reduced the free,
That,
Blinded like a tot,
Contaminated by the dog shit in the grass,
We blunder, slaves to humbug, and this Texan dynasty.
NO!
Beyond the grip of trade
The young strain beautiful and proud,
The hoar frost breath of new blood
Needs but nudges from
The old forgotten guard
To scale the moral high grounds

Quelqu'un peut traduire?Parce que je n'y comprend rien et si je traduis avec Google,c'est aussi clair que des centuries de Nostradamus! Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 184945
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 8:31

D'ailleurs si tu décryptes certains vers, tu trouveras la date de sortie de son prochain album .. Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 185397
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 8:50

frenchcandle a écrit:
D'ailleurs si tu décryptes certains vers, tu trouveras la date de sortie de son prochain album .. Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 185397

En effet je trouve la date du 20 septembre 1997... je pense que'c'est un vieux poeme Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 438667
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 8:51

Oui roger l'a dit il date de 2004 .... Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 634747
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 8:54

Tout cela me fait penser quand même que je suis triste qu'il ait abandonné cette histoire qui se passait dans un bar aux USA...avec différents personnages...pour ce nouvel album...ça sonnait bien..."Heartland"

Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 9:09

"C'est pas les idées qui lui manquent, c'est la conviction de devoir les réaliser." Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 634747
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 9:17

""Roger's new album is coming on very well and will most likely be released in the Spring/Summer of 2004. There is no title as yet. Roger is considering touring options which include the USA and Europe."

t'es sûr ? Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 634747
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 9:45

frenchcandle a écrit:
Bon je dois être le seul à aimer la version studio de "Leaving Beiruth" ...et pas du tout son pendant live...je reconnais que c'est plus vraiment une chanson mais un texte mis en musique mais j'aime l'ambiance...
Mais je reconnais qu'un album construit comme ça c'est pas possible...bien que sur "Pros and Cons..." on s'en rapproche...et ça marche comme quoi...

FF est pas mal niveau parole mais niveau musical c'est quand même d'un ennui...

Et oui moi aussi je suis inquiet pour une raison simple : il parle de plus en plus politique mais de moins en moins de lui-même...c'est d'ailleurs ce qu'il laisse entendre sur cettedernière interview RS...or pour moi ce qui faisait sa force comme auteur c'est justementcette faculté à faire résonner les évènements du monde à son histoire personnelle...le summum reste TFC à ce niveau là pour moi .
S'il abandonne cette partie intime dans ses textes, on aura au pire des sermons politiques au mieux des protest songs convenues...

C'est bien ce que je crains pour ce nouvel album

On risque d'avoir un espèce de monologue politique vu qu'il n'y a que ça qui le branche en ce moment

Après autant d'années d'attente et de bidouillages ça risque d'être l'album de trop

J'ai pas l'impression qu'il soit motivé pour le sortir, il le sort "contraint et forcé" par les fans et une certaine presse

Après tout il ne doit rien à personne et il aurait pu s'arrêter à ATD, il ne fera jamais mieux de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 9:56

Free Four a écrit:


Après tout il ne doit rien à personne et il aurait pu s'arrêter à ATD, il ne fera jamais mieux de toute façon

On disait la même chose après Radio KAOS Wink

Je partage un peu votre inquiétude, sur la qualité globale plus que sur le contenu, ATD est uniquement politique et c'est très réussi.
Je suis plus inquiet par ses derniers titres, y compris Each Small Candle, aussi bien musicalement qu'au niveau des textes je n'ai pas été emballé.
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 379
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 11:13

un album engagé ça changera de tous les trucs sirupeux qu'on nous sert en ce moment.

Roger est un artiste engagé et c'est ce que je préfère chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 12:10

Si je comprend bien,c'est une course entre Polnareff et Waters à celui qui sortira son album le premier! Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 184945
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 14:28

Floyd_Le_Grand a écrit:
Si je comprend bien,c'est une course entre Polnareff et Waters à celui qui sortira son album le premier! Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 184945

Non une course à 3 avec Roger Hodgson geek
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 16:14

Et Peter Gabriel !!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 16:18

En tout cas, le "creative genius of Pink Floyd" fait réagir sur Facebook...
Beaucoup de commentaires négatifs... Après, c'est pas nouveau... on se rappelle 2006 déjà.

Bref, on va pas revenir sur le débat habituel...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 17:18

C'est un debat sympa pourtant.

Y'a des reponses amusantes (toujours de ceux qui defendent Roger, c'est entrange Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 185397  )


"- un genie qui n'a plus rien produit depuis 1992
- ce serait comme demander à Einstein de prouver qu'il est un genie apres la publication de ses theories. Les preuves sont deja la"
"Je pense qu'on a trouvé celui sur qui Roger a craché" Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 6167
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 17:24

Il est certain que le genie creatif de Pink Floyd, c'est narcissistique avec un sauce a l'ego ;-)

Avec Dark Side, Animals, The Wall, TFC (et en solo ATD), il peut toutefois pretendre a etre un genie de la conception musicale. Sans lui, le concept de ses albums n'aurait jamais aussi bien developpe.

Mais bon, le titre genie creatif de Pink Floyd est pompeux, je l'admets
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 EmptyVen 14 Oct - 19:09

Ce titre a un côté gênant (outre l'égo) : réduire les Pink Floyd a ces thèmes et albums. Pink Floyd est bien plus que ça. Tous les albums cités ne seraient rien sans ceux ayant travaillés dessus (musiciens, producteurs, ingénieurs...). Il suffit juste d'écouter certaines démos pour voir comme c'était indigeste à l'origine.
Et Waters est clair durant ces concerts : coller à l'original ! Les solos de Gilmour sont conservés à la note près, les sons de Wright sont reproduits (merci Carin) ... Musicalement, je doute que Waters soit capable de faire ça seul, tout comme Gilmour est incapable d'écrire. D'où le regret de ne pas avoir vu ce duo bosser plus longtemps ensemble.
Bref, c'est très pompeux et surtout exagéré. Mais je l'aime bien quand même ce sacré Roger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Roger a Coachella en Octobre 2016?   Roger a Coachella en Octobre 2016? - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger a Coachella en Octobre 2016?
Revenir en haut 
Page 34 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Waters, Conférences de Presse, 18 Octobre 2001, par SOF
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Royal Albert Hall - Octobre 2024
» Nouvelle interview de Nick mason du 16 Octobre
» Nick Mason à Paris vendredi 26 octobre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: