Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16

Aller en bas 
+73
fxstgo
echo of a distant time
fender89
Shinren
Interstellar
Gggilmour
dominos_06
funckyfrank
Argusis
Steven13
The Madcap Laugh
laloub92
Night
nicolin
cpalanath
*****pierre
several species
Maud02
OL54
Clume
Floyder
Korgman
tom59
Guglielmo
grantchester
flodrien
Chapter24
fabienbrun
Paul McC
chris38460
nicovahe
GDP
Johan de casamen
Valens
Gimmick
Symoon
Zemboku
Orlanearnaud
Nicobux
patrice
laurent25
AL7
Moi
olymp
-jim
Eugène Axe
the.wall.hammer
romain
merlin
Pinkisthecolour
two-suns-in-the-sunset
mihalis
darksyd
mickymuse
pif floyd
usandthem
lost in time
tux
Delicatesound
bug01
nenifa89
lvri
P
GilmourWood57
sairus
MrBean68
pat.c
Floyd_Le_Grand
Deck
Free Four
MangaMonster
Marsu
Jujufloyd
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Night




Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2016

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 11:26

Je suis d'accord, il semblait sincèrement heureux d'être avec nous. Il n'était pas là que pour "faire le job" comme bien d'autres grosses pointures.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2969
Date d'inscription : 06/07/2014

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 11:36

Heureux de vous savoir heureux ! ;-)

Gilmour a toujours très peu communiqué lors de ces live. Mais ses sourires en disent long sur son plaisir de jouer et partager. C'est le plus important. Et lui même le dit, il s'exprime bien mieux sur une guitare qu'avec des mots !
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 55

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 11:37

A propos, vous avez remarqué le passage du train, vers 20 h 30 ?...
La ligne de chemin de fer passe juste à côté de la Saline, en fait elle décrit une grande courbe pour la contourner. Les trains passent donc assez lentement à cet endroit.
Et bien hier soir en passant, un train a lancé 4 coups de klaxon, qui m'ont semblé très proches des notes du jingle repris dans Rattle that lock.
Revenir en haut Aller en bas
Argusis

Argusis


Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 29

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 11:55

Une expérience incroyable.

L'atmosphère était réellement différente de celle d'Orange et l'interprétation de Gilmour tout autant.
On sent qu'il se fait plaisir avec son nouvel album vu comment il fait groover ça, et c'est moins "scolaire" qu'auparavant ! Cool
J'ai également trouvé que sa voix était un peu moins claire qu'au début de la tournée, mais c'est compréhensible. D'ailleurs certaines parties chantées ont été relayées aux choristes et autres musiciens.

Et puis ... ce final à couper le souffle !!

Par contre je n'ai pas remarqué de train pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 11:56

Oui, j'ai remarqué ! Un conducteur connaisseur !!
Par contre est ce que c'est toujours "bleu blanc rouge" sur M Screen qui accompagne le jingle ou bien c'est que pour la tournée française ?

Et la lune qui se lève sur Sorrow, et un arc en ciel sur Arc et Senans !

Mon compte rendu plus tard, je dois m'acheter quelques spécialités locales à base de raisin et lait fermenté avant de reprendre la route !
Revenir en haut Aller en bas
chris38460

chris38460


Messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 58
Localisation : Crémieu

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 11:59

si si il y a bien un train qui est passé et klaxoné avant que le concert commence
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 12:16

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/videos-l-inoubliable-concert-de-david-gilmour-la-saline-royale-d-arc-et-senans-1053979.html
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 55

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 12:42



Le journaliste de France 3 n'a pas tout compris, quand il dit "Gilmour, à qui la Sncf a emprunté ce jingle...". C'est juste l'inverse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 12:57

4eme fois que je vois gilmour.. Après un concert grandiose à Nîmes le 21 juillet de par  le son, l interprétation (chant parfait, guitare limpide et inspirée) et l' ambiance.

Je reste très déçu du Live au saline. J étais à  15m à droite de la régie. Un son brouillon, pas de dynamique, aucune pêche. .. on pouvait aisément se raconter nos futurs vacances entres  voisins..David a montré ses limites 70ans... plus de voix et choeurs trops discrets pour l accompagner...(sérieux vous les entendiez les choeurs?)... solo de guitares peu inspirés, beaucoup de pains et surtout un david très crispé sur son manche (il a commencé à se détendre à partir de sorrow).

Enfin pour le ambiance... ba c était le néant. .2 min avant le  concert un silence  de cathédrale.
Bref , ce fut le gral à Nîmes ! Et malheureusement un petit concert aux salines


Dernière édition par funckyfrank le Dim 24 Juil - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 13:03

funckyfrank a écrit:
4eme fois que je vois gilmour.. Après un concert grandiose à Nîmes le 21 juillet de par  le son, l interprétation (chant parfait, guitare limpide et inspirée) et l' ambiance.

Je reste très déçu du Live au saline. J étais à  15m à droite de la régie. Un son brouillon, pas de dynamique, aucune pêche. .. on pouvait aisément se raconter nos futurs vacances entres  voisins..David a montrer ses limites 70ans... plus de voix et choeurs trops discrets pour l accompagner...(sérieux vous les entendiez les choeurs?)... solo de guitares peu inspirés, beaucoup de pains et surtout un david très crispé sur son manche (il a commencé à se détendre à partir de sorrow).

Enfin pour le ambiance... ba c était le néant. .2 min avant le  concert un silence  de cathédrale.
Bref , ce fut le gral à Nîmes ! Et malheureusement un petit concert aux salines
On devait pas être loin, d'ailleurs y a un gars qui arrêtait pas de téléphoner pendant les morceaux !!!
L'ambiance était surtout familiale, c'est sûr que pas grand monde ne levait les bras sur "Run like hell" mais bon... Et niveau pains, il y en a eu beaucoup moins qu'à orange !!!
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 13:11

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Pdf-pa10
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 13:36

Je suis d'accord pour l'ambiance, plutôt familiale e très locale : beaucoup de "J'connais les Pik Flode, j'ai le darque saïde". C'était l'événement de la région !! A Chantilly, c'était un public plus fan, d'où une meilleure ambiance.
En revanche, j'ai trouvé le son nettement meilleur hier soir à la Saline. Et pourtant, j'étais quasiment placé au même endroit qu'à Chantilly !
David était un peu moins bon que la semaine passée, mais Shine On, OOTD et CN étaient meilleur qu'à Chantilly.

Le reste de mes impressions plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Night

Night


Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 55

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 13:37

pif floyd a écrit:
funckyfrank a écrit:
4eme fois que je vois gilmour.. Après un concert grandiose à Nîmes le 21 juillet de par  le son, l interprétation (chant parfait, guitare limpide et inspirée) et l' ambiance.

Je reste très déçu du Live au saline. J étais à  15m à droite de la régie. Un son brouillon, pas de dynamique, aucune pêche. .. on pouvait aisément se raconter nos futurs vacances entres  voisins..David a montrer ses limites 70ans... plus de voix et choeurs trops discrets pour l accompagner...(sérieux vous les entendiez les choeurs?)... solo de guitares peu inspirés, beaucoup de pains et surtout un david très crispé sur son manche (il a commencé à se détendre à partir de sorrow).

Enfin pour le ambiance... ba c était le néant. .2 min avant le  concert un silence  de cathédrale.
Bref , ce fut le gral à Nîmes ! Et malheureusement un petit concert aux salines
On devait pas être loin, d'ailleurs y a un gars qui arrêtait pas de téléphoner pendant les morceaux !!!
L'ambiance était surtout familiale, c'est sûr que pas grand monde ne levait les bras sur "Run like hell" mais bon... Et niveau pains, il y en a eu beaucoup moins qu'à orange !!!

Je devais être une vingtaine de mètres derrière vous. A un moment un mec (qui avait dû un peu abuser de la fumette) n'arrêtait pas de parler. J'ai préféré changer de place.

Le son pouvait être très variable selon l'angle où on se trouvait. Mais c'était pas si mal, car la Saline est un enfer pour les concerts, je l'avais remarqué une autre fois.
Pour les choristes, je suis d'accord, on ne les entendait pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
dominos_06

dominos_06


Messages : 33
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 50

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 16:02

Je suis totalement D accord avec funkyfloyd. Concert très décevant à la saline hier soir , son peu puissant solo raccourci un David en petite forme. Après chantilly 2 dates à nimes très déçu de la prestation mais où étaient les chœurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gggilmour




Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2016

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 16:06

Citation :
Je suis d'accord pour l'ambiance, plutôt familiale e très locale : beaucoup de "J'connais les Pik Flode, j'ai le darque saïde". C'était l'événement de la région !!  
C'est le problème avec la province profonde:les gens ne savent pas mettre l'ambiance, ils sortent en famille (l'inceste est même loin d'être rare chez ces peuples primitifs, paraît-il... ) et ils parlent anglais comme une vache montbéliarde. Restons mesurés dans nos jugements:l'intelligence et la sophistication ne sont pas réservées aux fans de Pink Floyd, même pas aux Parisiens.
Un Franc-comtois qui aime Pink Floyd (j' ai même tous les albums !)
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 55

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 16:59

Gggilmour a écrit:
C'est le problème avec la province profonde:les gens ne savent pas mettre l'ambiance, ils sortent en famille (l'inceste est même loin d'être rare chez ces peuples primitifs, paraît-il... ) et ils parlent anglais comme une vache montbéliarde. Restons mesurés dans nos jugements:l'intelligence et la sophistication ne sont pas réservées aux fans de Pink Floyd, même pas aux Parisiens.
Un Franc-comtois qui aime Pink Floyd (j' ai même tous les albums !)

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 626414
Revenir en haut Aller en bas
cpalanath




Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2016

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 17:10

Sûr que c'était l'événement pour la région ! Mais je ne suis pas d'accord pour la fréquentation "locale" : on était entourés de canadiens, d'allemands et de suisses et sur le parking  beaucoup de plaques d'immat d'un peu partout en France hors Franche-Comté, de Belgique, de Hollande... Pour l'ambiance c'est comme pour le son, cela dépend où on est... Nous on avait un très bon son. Pour les voix, je n'ai pas vu les autres concerts de la tournée européenne mais d'après les vidéos il manquait au moins une choriste...
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 17:39

Question fréquentation locale, pour ma part c'était un peu raté - j'habite en bordure du Jura, donc pas très loin, mais des préoccupations personnelles et familiales ont pris le dessus, et je n'étais pas au concert. (Et pourtant, j'ai tous les albums, même Darque saïde ! David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 626414 )
Grâce au forum (et à quelques vidéos sur le net), j'ai l'impression d'y avoir été un peu quand même, alors merci à toutes et tous pour ces quelques impressions de la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 17:43

Gggilmour a écrit:
Citation :
Je suis d'accord pour l'ambiance, plutôt familiale e très locale : beaucoup de "J'connais les Pik Flode, j'ai le darque saïde". C'était l'événement de la région !!  
C'est le problème avec la province profonde:les gens ne savent pas mettre l'ambiance, ils sortent en famille (l'inceste est même loin d'être rare chez ces peuples primitifs, paraît-il... ) et ils parlent anglais comme une vache montbéliarde. Restons mesurés dans nos jugements:l'intelligence et la sophistication ne sont pas réservées aux fans de Pink Floyd, même pas aux Parisiens.
Un Franc-comtois qui aime Pink Floyd (j' ai même tous les albums !)

Sachons aussi comprendre le deuxième degré.
Un autre Franc-Comtois qui adore Pink Floyd. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 17:49

Je partage votre avis sur l'enthousiasme de Gilmour. Etant à 15m de la scène, je l'ai vu se trémousser à plusieurs reprises.

J'ai quelques photos et vidéos, je les partagerai debut août à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 17:58

Allons-y ! (part 2 donc)

Les points positifs :
- l'endroit, magnifique, en pleine campagne.
- la proximité (à une heure de chez moi, c'est pratique !)
- l'apéro pré et post concert : une dizaine de Floydiens avec du fromage, de la charcuterie et du vin, et on est les rois du monde !
- Le groupe en état de grâce sur OOTD, Shine On et CN (le solo était magique. Enfin, plus que d'habitude), pour ne citer qu'elles.
- Us and Them au lieu de Great Gig.
- Un son meilleur qu'à Chantilly (pour avoir été placé quasi au même endroit lors des deux shows). Puissant, mais pas criard.
- Le public : détendu, familial, content d'être là.
- David aussi, content d'être là.
- L'ORGANISATION. ça avait été mon gros coup de gueule contre l'organisation scandaleuse à Chantilly, hier c'était tout l'inverse. Arrivée au parking très bien gérée. Arrivée sur le site : barrière ouvertes très tôt donc pas de file d'attente, ni pour la fouille ni pour la validation des tickets. On a pu garder nos bouteilles d'eau AVEC les bouchons. Ensuite, entrée sur le site : buvette, toilettes, et même stand merchandising ambulatoire. TOUTES les personnes croisées (police, bénévoles, commerçants etc.) avaient la sourire et la politesse. bah ouais, c'est la Franche-Comté, on est comme ça ! Ensuite, re-attente devant les grilles, à l'ombre, pas serré, voire assis. La sortie très rapide également (plusieurs sorties via issues de secours), puis parking à proximité. Bon, ensuite, les bouchons infernaux au parking (d'où l'apéro post-concert, en attendant que ça se vide). Résultat : me suis coltiné 3 km de bouchon à l'entrée de l'autoroute (c'est monté à 15 km au plus fort de la sortie). Vraiment, pour une première de cette taille dans un tel lieu, ils s'en sont sortis très haut la main. Le jour et la nuit avec Chantilly !

Les points négatifs :
- David, peu loquace (il a attendu la fin de la première partie pour parler).
- Globalement, une performance moins bonne qu'à Chantilly (mais vraiment d'un cheveu).
- David complètement paumé dans le solo de Coming back to life.
- la suite Yellow dress/Today, toujours aussi ennuyeuse.
- Les vidéos. Pas "les vidéos" d'ailleurs, superbes, mais le manque de travail de synchro entre la musique et la vidéo. Les clips sont balancés à l'arrache (sur IAT, la synchro n'était pas DU TOUT la même qu'à Chantilly), finissent souvent avant le morceau... Plusieurs fois, j'ai pensé : "Avec Roger, ça se passerait pas comme ça !" :p
- Peu d'ambiance dans le public (mais apparemment, ça dépendrait des endroits parce qu'à d'autres, ça chantait beaucoup).
- Les prix toujours aussi prohibitifs au merch : 5 € le bracelet en caoutchouc, 30 € la casquette noire toute simple.
- Le fait que ça soit fini. Putain.


Bref, même si j'ai préféré la prestation de Chantilly (globalement), j'ai préféré l'ensemble de la journée et de la soirée (attente, copains etc.) d'Arc-et-Senans. Pis mince, David dans mon chez moi, dans le Doubs, ma Franche-Comté... C'en est presqu'émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 18:07

Jujufloyd a écrit:
Gggilmour a écrit:
Citation :
Je suis d'accord pour l'ambiance, plutôt familiale e très locale : beaucoup de "J'connais les Pik Flode, j'ai le darque saïde". C'était l'événement de la région !!  
C'est le problème avec la province profonde:les gens ne savent pas mettre l'ambiance, ils sortent en famille (l'inceste est même loin d'être rare chez ces peuples primitifs, paraît-il... ) et ils parlent anglais comme une vache montbéliarde. Restons mesurés dans nos jugements:l'intelligence et la sophistication ne sont pas réservées aux fans de Pink Floyd, même pas aux Parisiens.
Un Franc-comtois qui aime Pink Floyd (j' ai même tous les albums !)

Sachons aussi comprendre le deuxième degré.
Un autre Franc-Comtois qui adore Pink Floyd. Smile

Je ne vois pas bien d'ailleurs ce que les Parisiens venaient faire dans l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 55

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 18:13

Je te rejoins Juju, sur tous les points positifs.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance très bon-enfant, dans la rue, tranquillement assis à l'ombre avec tout le monde, tous ceux qui n'étaient pas pressés de rentrés les premiers sur le site.
N'ayant jamais fait de concert d'une telle ampleur, j'ai été impressionné par ce calme, cette bonne ambiance, qui s'est poursuivi toute la soirée.  Very Happy

Pour les négatifs, je ne saurais dire, je n'ai pas d'élément de comparaison avec un autre concert de Gilmour.

Question pratique, comme je le disais, le site n'est pas prévu pour un tel afflux, donc normal que ça coince à la sortie. C'est quand même un évènement énorme.
Perso, étant tout seul, je suis parti très vite après la fin de Comfortably Numb (et quel final !). En 5 minutes j'étais à ma voiture (petit parking) et déjà parti sur la route, où je n'ai pas vu une seule voiture pour rentrer à Besançon (bon OK je connais bien les petites routes pour repartir David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 626414  )
Revenir en haut Aller en bas
Gimmick

Gimmick


Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 18:16

Home, home again après un bon concert, voire très bon !
Ma base de comparaison : Chantilly 1994, Olympia 2006 et Vienne 2006 (Orange 2015 annulé au dernier moment…)
Bonne première partie, mais un peu déçu de l’équilibre du son : instruments ou choristes pas toujours très discernables. J’attendais par exemple trop de In any tongue, que je voyais un peu comme un nouveau CN. Outre le fait que le refrain ait été délégué aux choristes (il allait trop dans les aigus), j’ai trouvé le son un peu fouillis sur cette chanson. Cela dit, du son moyen gilmourien, ça reste mille fois meilleur que du son barbelivien !
A Boat Lies Waiting, ça fout les poils, quand même, et on se rend compte que Rick apportait beaucoup aux tournées précédentes…
J’ai davantage apprécié la seconde partie, que ce soit au niveau du son ou de la prestation. One of these days a bien dépoté. Retrouver plusieurs titres de Division Bell (High Hopes, Coming back to life, What do you want from me), ça a fait du bien aussi. Gros coup de coeur pour l’interprétation de Shine on you crazy diamond, Run Like Hell et Comfortably Numb !
Au niveau de l’ambiance, c’était honnête sans être la folie, mais j’ai surtout été étonné de retrouver autant d’agressivité chez certaines personnes dans le public. Était-ce dû à l’ambiance générale actuelle en France ?
Je dois être un vieux con, mais déjà qu’il faut trouver le bon angle possible entre les têtes pour apercevoir la scène, maintenant il faut se farcir dans le champ de vision des nuées de smartphones en train de filmer. Ok, je suis le premier content à retrouver des photos et vidéos sur internet après le concert, mais j’ai du mal à comprendre comment on profite de chaque minute d’un concert en filmant. Mais je ne suis pas à une contradiction près.
Et à tous ceux qui font la fine bouche quant à la prestation de Gilmour, je répondrai : dans quel état serons-nous à 70 balais ?
Nous avons eu la chance de voir une légende encore bien vivante du rock et pas devenue pathétique comme certains, alors chérissons ces bons souvenirs d’Arc-et-Senans. Car qu'est-ce qui nous dit que ça n’était pas la dernière fois ?…
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 55

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 18:16

Jujufloyd a écrit:
Je suis d'accord pour l'ambiance, plutôt familiale e très locale : beaucoup de "J'connais les Pik Flode, j'ai le darque saïde"......

Et d'abord par ici on dit dââârrqu' saïde ! David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 626414
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 EmptyDim 24 Juil - 18:56

Moi j'ai halluciné sur le manque de puissance et les problèmes de sons tout au long de la ère partie..
Ca a été un peu mieux en 2eme... Mais le son était à peu près à la hauteur à partir de Sorrow.

Qui était à Nimes les 21 ? Pour comparer..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of David Gilmour ?
» Participation de David Gilmour
» David Gilmour le 1er avril
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» David Gilmour Pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: