Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16

Aller en bas 
+73
fxstgo
echo of a distant time
fender89
Shinren
Interstellar
Gggilmour
dominos_06
funckyfrank
Argusis
Steven13
The Madcap Laugh
laloub92
Night
nicolin
cpalanath
*****pierre
several species
Maud02
OL54
Clume
Floyder
Korgman
tom59
Guglielmo
grantchester
flodrien
Chapter24
fabienbrun
Paul McC
chris38460
nicovahe
GDP
Johan de casamen
Valens
Gimmick
Symoon
Zemboku
Orlanearnaud
Nicobux
patrice
laurent25
AL7
Moi
olymp
-jim
Eugène Axe
the.wall.hammer
romain
merlin
Pinkisthecolour
two-suns-in-the-sunset
mihalis
darksyd
mickymuse
pif floyd
usandthem
lost in time
tux
Delicatesound
bug01
nenifa89
lvri
P
GilmourWood57
sairus
MrBean68
pat.c
Floyd_Le_Grand
Deck
Free Four
MangaMonster
Marsu
Jujufloyd
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Night




Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2016

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptySam 23 Juil - 13:21

MangaMonster a écrit:
Qu'elle temps fait-il a Besançon ?

Hello,

Suis à 20 km de Besançon (nord), il fait plutôt beau, et même chaud. Des nuages, certes, mais globalement ça s'arrange nettement. J'ai mangé dehors et je suis encore dans mon jardin.
Je vais pas tarder à me mettre en route pour la Saline.
Pour connaitre le lieu, je confirme que ça va être un bazar épique. Les routes d'accès à Arc-et-Senans ne sont pas du tout prévu pour un tel flux de bagnoles.

A tout à l'heure !  David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 401588
Revenir en haut Aller en bas
Clume




Messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptySam 23 Juil - 13:22

J'ai eu ma réponse ! 18h ! Tchou !
Revenir en haut Aller en bas
cpalanath




Messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2016

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptySam 23 Juil - 14:20

Il fait plutôt beau temps comparativement aux prévisions météo, pourvu que ça se maintienne !...
A +
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptySam 23 Juil - 14:21

... Et il fait chaud !
Bon concert à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolin

nicolin


Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : Montpezat de quercy

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptySam 23 Juil - 15:22

Il faut tabler sur un debut de concert vers 21h20 comme à nimes
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 676
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptySam 23 Juil - 16:43

Je suis presque à regretter les nuages. 3h à attendre au soleil, c'est chaud !

Bon concert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptySam 23 Juil - 17:13

Content de voir que la pluie ne gâchera pas votre concert !
Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
laloub92




Messages : 186
Date d'inscription : 05/06/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptySam 23 Juil - 17:30

Profitez bien de chaque seconde de votre soirée !!! Chantilly c'était il y a une semaine, et je suis grave en manque !
Revenir en haut Aller en bas
The Madcap Laugh

The Madcap Laugh


Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 65
Localisation : Essonne

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptySam 23 Juil - 19:50

Régalez-vous bien! Profitez de chaque seconde.
A l'heure qu'il est, ça vient juste de commencer... Rattle that lock!
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 676
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptySam 23 Juil - 23:48

Retour camping...

A chaud, je dirais que David etait en forme et le light show qui narien a voir avec Orange.

Bonne nuit à tous, je sais de quoi on va rever...
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 0:15

Un premier set "bancal", un second synonyme de virtuosité. David a encore joué au soliste, armé de ses guitares électriques (lorsqu'il n'a pas guitare acoustique en main, voir la lap steel guitar !), enfin bref il nous a encore émerveillé  Very Happy
Un grand merci David.
Revenir en haut Aller en bas
Paul McC

Paul McC


Messages : 109
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 1:10

Absence d'une des choristes=exit TGGITS et retour de Us and Them !
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 2:12

Rapidement, a chaud , bon premier set , et , ensuite un Shine on , somptueux, merveilleux suivit d'un éblouissant "fat old sun " qui m'a fait monter une profonde émotion .... David gilmour en total maîtrise , virtuose .... Pas d astronomy domine ,que j'avais tant apprécié à Orange..... Bon son , un peu inégal , mais très correcte ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6577
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 7:57

Bon, apparemment ça s'est bien passé au niveau de la météo.
J'étais vraiment inquiet pour vous avec cette météo aléatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 8:03

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/07/23/arc-et-senans-david-gilmour-offre-un-concert-grandiose-a-la-saline-royale-kdec

Apparemment ça s'est très bien passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 8:11

Merci Free Four. Je trouve ça toujours intéressant d'avoir des photos "autour du spectacle" sur l'organisation !

Bon, ça pionce dans les campings là ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 8:17

Oui oui merci , en ce qui concerne la météo , ciel tout à fait clair pendant tout le concert :-) température idéale
Revenir en haut Aller en bas
Guglielmo




Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Carvin

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 8:18

Heureux de voir le retour d'Us and Them....Grand moment à Londres et Absente à Chantilly....Comment était cette version ?
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 8:42

Je partage les avis concernant l'évolution du spectacle depuis Orange.
(Parenthèse: désolé Olymp j'ai eu tous tes SMS avec 40 min de retard et impossible d'en envoyer, réseau saturé de partout!!!)
J'ai adoré Orange pour tout un tas de raisons, mais ça ressemblait à une répète comparé à hier. Déjà un Mr Screen qui fonctionne à plein régime, ça change beaucoup de choses. Ensuite, les nouveaux musiciens amènent une tonalité rock de bon aloi, avec une mention spéciale à Kamen, dont les interventions nerveuses et tranchantes m'ont beaucoup plus convaincu que celles de Manzanera (rien que sur l'intro de "Wish you were here" déjà... David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 2106 )
Un son excellent (étais à 15 mètres sur la droite de la régie), Gilmour extrêmement inspiré guitaristiquement, avec une fin de solo de "Money" hallucinante, j'en ai eu des frissons. Il n'y a que sur "Time" où il a attaqué bizarrement le solo, il y avait de l'écho sur son son, il a eu d'ailleurs l'air tout surpris.
Set-list sans réelle surprise, "Us and them" à la place de "The great gig in the sky", j'ai quand même eu un léger doute sur l'intro de "Coming back to life" où le clavier nous a fait un plan à la Wright sur l'intro de "On the turning away" version live. Il n'y a que vocalement sur les notes hautes où Gilmour a un peu pioché parfois, criant plus que chantant réellement. Et l'enchaînement "The girl with the yellow dress" (même avec l'écran) / "Today" ne me convainct toujours pas, un "Dancing right in front of me" m'aurait plus contenté, mais ça c'est tout personnel.

Enfin, souk prévisible niveau sorties. 3 sorties piétons seulement (il n'y avait qu'un seul de ces fameux escaliers escamotables), dont 2 magnifiques en forme de goulots d'étranglement catastrophiques niveau sécurité. Et le parking dans les champs, ça a ses limites, surtout quand les gendarmes et bénévoles en faction devant l'entrée nous disent "oui oui, il n'y a qu'une seule sortie" alors qu'en fait une deuxième existait à l'opposé! Heureusement qu'on s'en est aperçu "rapidement" (enfin après 20 minutes de point mort complet quand même...) sinon nous y serions encore.

Bref, même si j'étais déjà allé à Orange, et même si je me suis couché à 3h30 cette nuit alors que j'habite à 1h10 d'Arc-et-Senans (ah cette organisation!!!), aucun regret d'avoir revu Gilmour dans cette forme et dans ce lieu!
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 55

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 8:46

Guglielmo a écrit:
Heureux de voir le retour d'Us and Them....Grand moment à Londres et Absente à Chantilly....Comment était cette version ?
Très très belle, un plaisir de l'entendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 55

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 8:58

Oui d'ailleurs, qu'est-ce que c'est cette "fille dans la jupe jaune" (en français dans le texte par D. Gilmour) ???... scratch
C'est bien joli, mais ça casse un peu l'ambiance quand même. J'ai eu l'impression d'entendre un interlude. Laughing

Bizarrement, j'ai trouvé le second set plus bancal que le premier, avec quelques longueurs, et ce malgré de grands moments.
Il m'a paru inégal. Bon cela dit, il était plus long que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Steven13

Steven13


Messages : 111
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33
Localisation : Sud Est

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 9:04

Chanceux d'un coté pour vous avec Us And Them, mais malchanceux d'un autre pour l'absence de The Great Gig car son interprétation lors de cette tournée traine sur la durée et m'est apparu tout juste fantastique.


Dernier live de Sir en France, en espérant que tout le monde en ait bien profité...


On croise les doigts pour le revoir un de ces jours pour une prochaine tournée (oui je sais il reste des dates hors France) malgré qu'on sache pertinemment qu'aucun n'est éternel...
Revenir en haut Aller en bas
MangaMonster

MangaMonster


Messages : 217
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 9:14

Très bon concert! Meilleur que Orange pour moi aussi! Par contre je suis le seul a avoir été très surpris du faite que Gilmour ne parle QUE quand il était obligé ? Donc pour l'annonce de l'entracte, la présentation du groupe et fin du concert. Ça a d'ailleurs donné la situation assez cocasse qu'il nous dise bonjour au bout de 1h30 de concert!
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 9:16

Superbe concert avec un David en grande forme. Très belles lumières, des arrangements hyper maitrisés et un groupe béton. Je préfère nettement le nouveau guitariste à Manzarena, car plus incisif. Seul petit point faible, toujours pas convaincu par Today et comme dit plus haut par Pif Floyd, Dancing Right In Front Of Me m'aurai plus plut.

Très belle version d'Us & Them, un Shine On majestueux, un Fat Old Sun qui m'a littéralement fait fondre, un Faces Of Stone superbe.

Un super concert, une super ambiance, un concert grandiose, merci David.

Si on m'avait dit un jour que j'irait voir David Gilmour à 40 bornes de chez, je n'y aurais jamais cru. Et pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 9:18

MangaMonster a écrit:
Très bon concert! Meilleur que Orange pour moi aussi! Par contre je suis le seul a avoir été très surpris du faite que Gilmour ne parle QUE quand il était obligé ? Donc pour l'annonce de l'entracte, la présentation du groupe et fin du concert. Ça a d'ailleurs donné la situation assez cocasse qu'il nous dise bonjour au bout de 1h30 de concert!

Oui, il a été très peu communicatif, par contre les quelques pas de dans esquissés sur l'intro de "One of these days" et son sourire à la fin ne trompaient pas: il était content d'être là!
Revenir en haut Aller en bas
Night

Night


Messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 55

David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 EmptyDim 24 Juil - 9:26

Je suis d'accord, il semblait sincèrement heureux d'être avec nous. Il n'était pas là que pour "faire le job" comme bien d'autres grosses pointures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16   David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans (Besançon) le 23.07.16
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Gilmour Programme 2015
» Participation de David Gilmour
» David Gilmour le 1er avril
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» David Gilmour Pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Tournée 2015-2016-
Sauter vers: