Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)

Aller en bas 
+12
DolbyEX
cool
Floyder
frenchcandle
Tildou Tildette
MOB
Jujufloyd
P
Floyd_Le_Grand
biding my time
*****pierre
Brian Gilmour
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DolbyEX




Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 21:56

Jujufloyd a écrit:
DolbyEX a écrit:



Sinon c'est quoi le principe du CD de Mojo ? C'est un enregistrement qu'il a fait avec les "amis" cités spécialement pour le magasine ou c'est un truc qu'il a dans ses cartons pour le fun ?

David a enregistré cette reprise il y a plus de dix ans et l'avait envoyée à Mojo il y a deux ans.
ça a pris deux ans au magazine pour se décider à en faire quelque chose ! Ils attendaient peut-être le bon moment (c'est à dire la sortie de son album solo).

Ah oui en effet, parce que je trouvais que sa voix n'etait pas celle de ses dernières sortie floydienne et jinglelienne. Je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5166
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 10:14

biding my time a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
Ou sinon pour ceux qui aiment les prises de risques ils ont ça de disponible ... Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 634747

C'est vache, ça, Brian, tu laisses aucune chance à ton adversaire avec ça

ben si , on peut comparer... Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 401588

Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 11:40

Ha ben oui,là y a pas photo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 15:41

En fait, c'est pas compliqué : ils ne sont pas bons dans les reprises, ni l'un ni l'autre. Ce Accross the universe par nos deux potes en est le parfait exemple : Roger en fait un truc pas bon, David en fait un truc chiant. Chez Roger, c'est osé mais raté ; chez David, c'est sans risque mais sans saveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5166
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 16:06

juju : t'as tout dit ! Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 438667 Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 637358
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 17:12

Jujufloyd a écrit:
En fait, c'est pas compliqué : ils ne sont pas bons dans les reprises, ni l'un ni l'autre. Ce Accross the universe par nos deux potes en est le parfait exemple : Roger en fait un truc pas bon, David en fait un truc chiant. Chez Roger, c'est osé mais raté ; chez David, c'est sans risque mais sans saveur.

La pire reprise pour David est (à mon sens bien sûr) le Like A Rolling Stone de Dylan. Mais je trouve qu'il excelle dans les reprises de Syd, que ce soit Terrapin, Dark Globe et surtout Dominoes.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 17:22

Moi a écrit:



Mais je trouve qu'il excelle dans les reprises de Syd, que ce soit Terrapin, Dark Globe et surtout Dominoes.

Ah oui, carrément ! J'ai jamais trop aimé sa version de Dark Globe (live, improvisée, etc.) mais ça reste une exception parce que c'est vrai que quand il reprend Syd, il le reprend bien. J'ai un faible pour sa version de Here I Go par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 19:21

David est plutôt pas mauvais dans les reprises des morceaux de Roger Waters je trouve
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 21:58

Jujufloyd a écrit:
En fait, c'est pas compliqué : ils ne sont pas bons dans les reprises, ni l'un ni l'autre. Ce Accross the universe par nos deux potes en est le parfait exemple : Roger en fait un truc pas bon, David en fait un truc chiant. Chez Roger, c'est osé mais raté ; chez David, c'est sans risque mais sans saveur.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, même si la version de Dave est quand même largement plus écoutable. Aucune des deux n'est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 16:20

C'est émouvant les reprises de Gilmour et Waters des chansons des Beatles .
Ceux qui ont révolutionné la pop se rendent hommage . Même si je préfère les originaux
Revenir en haut Aller en bas
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 22:07

Moi j'adore la version de David Gilmour. Mais en achetant le CD Gilmour & Friends j'ai été rapidement déçu qu'il n'est qu'un seul titre dans l'album....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MOJO 271 - Syd Barett
» Mojo spe Pink Floyd
» Interview de Waters-Mojo février.
» Mojo avec Pink Floyd en couverture
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: