Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)

Aller en bas 
+12
DolbyEX
cool
Floyder
frenchcandle
Tildou Tildette
MOB
Jujufloyd
P
Floyd_Le_Grand
biding my time
*****pierre
Brian Gilmour
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyDim 23 Aoû - 10:29

Magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 363
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyDim 23 Aoû - 18:05

Merci Brian Gilmour pour l'info.

En effet la reprise est sublime...........
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyLun 24 Aoû - 11:11

Splendide!!!! J'en ai des frissons partout, dis donc. Il y a d'autres choses à écouter?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyLun 24 Aoû - 13:11

Il n'y a pas de prise de risque mais j'aime bien!Gilmour,le 6ième Beatles! Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) 6167
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyLun 24 Aoû - 20:58

oui oui, un peu chargé les arrangements mais c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 8:36

Bah dites donc, vous n'êtes pas difficiles, ou alors c'est moi qui le suit trop. C'est propre, c'est joli, mais tout de même bien plat, bien linéaire, sans risque et très académique. Pour une reprise, j'attends un peu plus, ou alors j'écoute le morceau original.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 9:06

Il l'a quand-même pas mal rhabillée(mais pas dénaturée)!Voici l'originale :

Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 9:22

Un CD intitulé "David Gilmour & Friends" sera disponible avec le magazine MOJO mis en vente ce mardi 25 août.
David y reprend "Here, There and Everywhere" des Beatles.

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) 263_cover
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 9:32

Merci MOB!On en parlait en hors sujet ici : https://speakoffloyd.forumactif.com/t1847p40-rtl-dans-la-presse#83050

Il serait bien que les modos ramènent les discutions à ce sujet ici!


EDIT MODO : voilà qui est fait ! On continue la discussion sur ce sujet unique. Wink


Dernière édition par J.J. le Mar 25 Aoû - 13:33, édité 1 fois (Raison : fusion)
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 10:14

Pour le coup je suis d'accord avec Jujufloyd, la reprise m'a un peu ennuyée...
Mais j'attends de voir en live!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5160
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 10:42

C'est toujours l'éternel débat des reprises : soit on reste totalement fidèle à l'original au risque d'être prévisible et ennuyeux , soit on refond totalement le morceau pour le réinterpréter au risque d'en trahir l'esprit originel.

Exercice jamais simple.

Il ne s'en sort pas mal mais effectivement il ne prend aucun risque...n'ayant jamais été un inconditionnel des Beatles , j'avoue que ça me passe au dessus mais sa voix reste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1096
Date d'inscription : 04/06/2010

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 10:49

Ce qui est intéressant je trouve, c'est l'évolution de son jeu de guitare (et du son), que l'on entend déjà un peu sur 5am et dans une moindre mesure sur Rattle that lock. Le son est très compressé, et le style donne un résultat plus "heurté" que d'habitude.

A voir si cette évolution se confirme sur l'album.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Here There and Everywhere   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 12:13

Plus je l'écoute plus je découvre des choses!Je trouve les guitares en arrière-plan très intéressantes!Il va finir par me faire aimer les Beatles l'andouille! Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) 184945
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 13:58

Ou sinon pour ceux qui aiment les prises de risques ils ont ça de disponible ... Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) 634747

Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 15:52

Sacré David, toujours sa voix de jeune homme.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 15:52

Ha oui quand c'est Waters c'est nettement mieux ! Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) 6167
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 19:11

Brian Gilmour a écrit:
Ou sinon pour ceux qui aiment les prises de risques ils ont ça de disponible ... Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) 634747


C'est pas beau de faire des fake Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) 626414


Sinon c'est quoi le principe du CD de Mojo ? C'est un enregistrement qu'il a fait avec les "amis" cités spécialement pour le magasine ou c'est un truc qu'il a dans ses cartons pour le fun ?
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 319
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 19:27

Superbe reprise pour l'une des plus belles balades des Beatles.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 19:53

Mouais, inutilement surchargée d'effets, on dirait un gâteau dégoulinant de chantilly là où l'originale était dépouillée et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMar 25 Aoû - 21:42

Brian Gilmour a écrit:
Ou sinon pour ceux qui aiment les prises de risques ils ont ça de disponible ... Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) 634747

C'est vache, ça, Brian, tu laisses aucune chance à ton adversaire avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMer 26 Aoû - 8:56

DolbyEX a écrit:



Sinon c'est quoi le principe du CD de Mojo ? C'est un enregistrement qu'il a fait avec les "amis" cités spécialement pour le magasine ou c'est un truc qu'il a dans ses cartons pour le fun ?

David a enregistré cette reprise il y a plus de dix ans et l'avait envoyée à Mojo il y a deux ans.
ça a pris deux ans au magazine pour se décider à en faire quelque chose ! Ils attendaient peut-être le bon moment (c'est à dire la sortie de son album solo).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMer 26 Aoû - 11:36

Floyder a écrit:
Ce qui est intéressant je trouve, c'est l'évolution de son jeu de guitare (et du son), que l'on entend déjà un peu sur 5am et dans une moindre mesure sur Rattle that lock. Le son est très compressé, et le style donne un résultat plus "heurté" que d'habitude.

A voir si cette évolution se confirme sur l'album.


Dans la mesure où cette reprise a été enregistrée il y a une dizaine d'années, je pense qu'on ne peut s'y fier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1096
Date d'inscription : 04/06/2010

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMer 26 Aoû - 13:49

A voir si la version qui a été envoyée il y a deux ans à Mojo est celle d'origine enregistrée avec ses enfants il y a 10 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
*****pierre

*****pierre


Messages : 363
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMer 26 Aoû - 14:24

Perso je trouve que sa voix semble plus proche de ces 2 ou 3 dernières années que celle de 10 ans en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1535
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) EmptyMer 26 Aoû - 21:56

Jujufloyd a écrit:
DolbyEX a écrit:



Sinon c'est quoi le principe du CD de Mojo ? C'est un enregistrement qu'il a fait avec les "amis" cités spécialement pour le magasine ou c'est un truc qu'il a dans ses cartons pour le fun ?

David a enregistré cette reprise il y a plus de dix ans et l'avait envoyée à Mojo il y a deux ans.
ça a pris deux ans au magazine pour se décider à en faire quelque chose ! Ils attendaient peut-être le bon moment (c'est à dire la sortie de son album solo).

Ah oui en effet, parce que je trouvais que sa voix n'etait pas celle de ses dernières sortie floydienne et jinglelienne. Je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty
MessageSujet: Re: Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)   Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmour reprend "Here, There and Everywhere" (MOJO 263)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOJO 271 - Syd Barett
» Mojo spe Pink Floyd
» Interview de Waters-Mojo février.
» Mojo avec Pink Floyd en couverture
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: