Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Roger Waters : The Wall nouveau film

Aller en bas 
+87
Green_is_the_colour
strat
Arvern_DG
dbm
romain
nickdouille
sephiroth88
GilmourWood57
Sisyphus
Dark_Laurentor
Korgman
echo of a distant time
le_croiseur
juzfloyd
BGM2W
Grimble
Jujufloyd
Alexis
pipi3
lvri
frenchcandle
Free Four
Symoon
franckiné
Titi
unita
sairus
the.wall.hammer
Phil38
yannguilbaud
Bonnet Rouge
GrantchesterMeadows
laloub92
funckyfrank
RubyToast
Mase
pif floyd
nicolin
spiderpink
titiclo
FloydEvian
Raphael Orion
gidehault
WTFBJ ?
more thunder heart secret
Pinkisthecolour
Brian Gilmour
MangaMonster
Echoes_42
laeti
pigs
pat.c
azerty1975
Eugène Axe
Zaek
bug01
mdc
several species
enigma-floydus
nico-51
quartier18
*****pierre
Chapter24
MrBean68
DolbyEX
flodrien
if
Brave
nico
lost in time
perfect sense
tom59
J.J.
dumbangel
mihalis
biding my time
Qui s'y Floyd s'y Pink
Darkfloyd
MOB
Floyd_Le_Grand
Floyder
Tildou Tildette
patrice
P
Marsu
cool
Merovingien
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
AuteurMessage
frenchcandle




Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 1:27

@biding : pour le coup c'est ta réaction qui me met très mal à l'aise...c'est le moins que l'on puisse dire...il a effectivement reconnu ne pas avoir vu et lu cette lettre depuis des années et qu'il ne l'avait lu qu'une ou deux fois je crois...et l'on peut comprendre pourquoi,tout ce que cela peut remuer en lui...sûr qu'il n'a pas une folle envie d'y revenir tous les jours.
On peut reprocher beaucoup de choses à Waters dans ce film c'est clair mais imaginer une seconde qu'il ait pu "jouer" avec ses émotions relatives à la mort de son père , je ne peut même pas l'imaginer une seconde...et les bras m'en tombent qu'on puisse une seconde l'imaginer...tu as le droit de ne pas aimer ce passage mais pas de mettre en doute sa sincérité sur un sujet qui le touche à un point tel qu'il a forgé toute sa personnalité d'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 6:57

Je plussoie Unita pour la totalité de ton post (merci) et Frenchie ; comment douter de la sincérité de Waters ? Il peut avoir tous les défauts du monde, mais sur The Wall il est sincère, aucun doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 7:01

Le site d'informations Brain Damage annonce la sortie du film en Digital Download / DVD / Bluray et édition spéciale double Bluray (pas de double DVD visiblement) pour le 16 novembre 2015 ! cheers bounce
Il est également annoncé une édition CD, sans date de sortie ni détail du contenu.

Pour les bonus vidéos :
BLU-RAY SPECIAL EDITION BONUS FEATURES – OVER 95 MINUTES:
- TIME LAPSE
- A VISIT TO FRANK THOMPSON
- DRIVING
- FACEBOOK FILMS
- COMFORTABLY NUMB LIVE AT THE O2 (With special appearance by David Gilmour)
- OUTSIDE THE WALL LIVE AT THE O2 (With special appearances by David Gilmour and Nick Mason)
- Also contains ART CARDS, POSTER and 32pp BOOKLET

DVD & BLU-RAY STANDARD EDITION BONUS FEATURES:
- TIME LAPSE
- A VISIT TO FRANK THOMPSON

Apparemment, pas de "concert only", donc... Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 667148
Je suppose que le bonus "Driving" pourrait par contre être le road-movie en intégralité, sans ces très gênantes coupures par des images de concert ! Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 634747

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 7:09

Yes !!
Déçu également de ne pas voir un concert "only". J'aurai aimé le vivre d'un trait sans coupures et pourquoi pas sur un montage différent. Mais bon, j'acheterais day one quand même !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 8:16

Je crois qu'il y a un truc que beaucoup n'ont pas compris en fait. C'est un film ! C'est pas un concert entrecoupé d'images ajoutées qui nous ennuient.

Roger sur ce coup là a bouclé la boucle en remontant The Wall sur scène et en faisant son film de The Wall intégrant les images de sa tournée.

Une fois qu'on a compris ça, on peut sereinement admirer une fois encore le génie de Roger. Il conçoit le spectacle comme un mélange d'émotions brutes, de plaisir visuel et sonore, puis des intermèdes plus profonds menant à la réflexion.

Dans tout ça, savoir si Roger a vraiment pleurer en lisant la lettre, ce n'est même pas une question à se poser. Il lit une lettre sur la tombe de son père, il pleure. C'est ce que le spectateur doit voir, il doit ressentir qu'il y a de l'émotion. C'est du cinéma, un film, traduire par l'image l'impalpable du ressenti.

Entre nous vous avez vu la qualité de l'image, la profondeur du champs et les nuances de couleur, c'est pas filmé sur un coup de tête avec son iPhone genre "vite vite roger il pleure on le filme". Evidement que tout est mis en scène, répété et scrupuleusement préparé. Il a montré ce qu'il a ressenti, pas besoin de vraies larmes pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 8:38

Citation :
Apparemment, pas de "concert only", donc...  
Je suppose que le bonus "Driving" pourrait par contre être le road-movie en intégralité, sans ces très gênantes coupures par des images de concert !

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 438667

c'est vrai que j'ai trouvé l'inclusion des scènes de concert assez mal venu , ça cassait le rythme du docu... Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 626414

Sérieusement,ça m'étonne qu'il n'y ait pas une option pour le voir le concert in-extenso...ça sent le bonus caché ça non ?

A noter car ce n'est pas précisé que sera inclus aussi la possibilité de récupérer la copie digitale HD du film.

Je suis d'accord avec Dolbyex...c'est un film donc il y a forcément eu une "longue" mise en place...n'empêche que l'émotion de roger est sincère , savoir s'il y a eu une ou 50 prises ça n'a vraiment aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 8:43

Il y a quelque chose que j'ai remarqué, encore que comme personne ne l'a évoqué, je commence à me demander si j'ai pas halluciné, c'est que quand Roger va sur la tombe de son grand-père avec ses enfants, il y a une musique de fond. J'en mettrai pas ma main au feu, mais je crois bien avoir reconnu Shine On, en version violoncelle etc.

La version de Outside the Wall est magnifique : il ont refait le début en studio, juste les guitares et ont bifurqué sur la version live avec le reste des instruments. Très très belle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 8:44

DolbyEX a écrit:
Je crois qu'il y a un truc que beaucoup n'ont pas compris en fait. C'est un film ! C'est pas un concert entrecoupé d'images ajoutées qui nous ennuient.

Roger sur ce coup là a bouclé la boucle en remontant The Wall sur scène et en faisant son film de The Wall intégrant les images de sa tournée.

Une fois qu'on a compris ça, on peut sereinement admirer une fois encore le génie de Roger. Il conçoit le spectacle comme un mélange d'émotions brutes, de plaisir visuel et sonore, puis des intermèdes plus profonds menant à la réflexion.

Dans tout ça, savoir si Roger a vraiment pleurer en lisant la lettre, ce n'est même pas une question à se poser. Il lit une lettre sur la tombe de son père, il pleure. C'est ce que le spectateur doit voir, il doit ressentir qu'il y a de l'émotion. C'est du cinéma, un film, traduire par l'image l'impalpable du ressenti.

Entre nous vous avez vu la qualité de l'image, la profondeur du champs et les nuances de couleur, c'est pas filmé sur un coup de tête avec son iPhone genre "vite vite roger il pleure on le filme". Evidement que tout est mis en scène, répété et scrupuleusement préparé. Il a montré ce qu'il a ressenti, pas besoin de vraies larmes pour ça.

Je ne pense pas, si c'était une mise en scène ça sonnerait faux. Roger n'est pas un acteur, s'il pleure il le fait vraiment, avec de vraies grosses larmes

Perdre son père, ça a été le drame de sa vie. Il ne va pas pleurer "pour montrer je ne sais quelle émotion", il pleure pour de vrai, là, dans l'instant où il lit cette lettre

Je n'ai pas vu le film, mais pour moi ce n'est pas un fiction, c'est la réalité. Roger est sincère, il ne joue pas un rôle. La caméra dans le cimetière était prévue de toute façon.

Je crois qu'il n'y a pas besoin de se mettre en scène pour pleurer devant la tombe de son père.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 8:59

DolbyEX a écrit:
Je crois qu'il y a un truc que beaucoup n'ont pas compris en fait. C'est un film ! C'est pas un concert entrecoupé d'images ajoutées qui nous ennuient

Ce n'est pas une question de compréhension que de souhaiter un "concert only". Le film est magnifique, et j'ai adoré ce montage.
Néanmoins, je fais partie de ceux qui souhaiteraient pouvoir se plonger dans le concert uniquement, sans coupes, avec tous les solos et un rythme différent. Ça ne remet aucunement en cause le boulot de Waters (et la compréhension de l'oeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 8:59

Free Four a écrit:
[Je ne pense pas, si c'était une mise en scène ça sonnerait faux. Roger n'est pas un acteur, s'il pleure il le fait vraiment, avec de vraies grosses larmes

Perdre son père, ça a été le drame de sa vie. Il ne va pas pleurer "pour montrer je ne sais quelle émotion", il pleure pour de vrai, là, dans l'instant où il lit cette lettre

Je n'ai pas vu le film, mais pour moi ce n'est pas un fiction, c'est la réalité. Roger est sincère, il ne joue pas un rôle. La caméra dans le cimetière était prévue de toute façon. Je crois qu'il n'y a pas besoin de se mettre en scène pour pleurer devant la tombe de son père.
Comme tu dis, tu n'as pas vu le film... Rolling Eyes

Même si "l'histoire" de Roger, sa famille, tout ça est vraie ; là on est clairement dans la fiction avec Roger qui prend la route sur les traces de ses ancêtres. Tout est scénarisé et joué, évidemment. Le passage précis où on voit Waters pleurer n'est pas pris sur le vif, c'est sûr ! Après, on y croit ou pas. On peut trouver que ça sonne plus ou moins faux par moments, mais comme dit DolbyEx : c'est du cinéma, clairement pas un documentaire au sens strict du terme !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 9:03

A priori vu la demande , une nouvelle projection aura lieu à partir du 15 octobre...reste à savoir si tous les pays seront concernés !

"Citing “phenomenal demand” for tickets, Roger Waters The Wall will return to theaters for a special encore engagement in October..."

http://ultimateclassicrock.com/roger-waters-the-wall-film/

pour le concert , vu qu' j'avais qu'il préparait "un making of" du show pour une future sortie , je me demande si donc on ne verra pas plus tard le concert in-extenso dans un nouveau montage sortir en blu-ray avec l'inclusion de ce making-of.

Quelque part ce serait assez logique car effectivement ce qu'on a vu est un film pas juste un concert filmé.
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 9:20

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Roger, dans une interview, a déclaré que de nombreuses scènes et dialogues sont venus tels quels, sans trop de scénarisation justement.

Vous n'avez pas lu cette interview ??

Je pense que c'est sincère. Roger a beaucoup de réparti, d'imagination, et j'imagine oui que certains de ces dialogues sont improvisés.

De même que lors de l'entretien avec Nick, on voit tout de même que les deux comparses ont beaucoup d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 9:25

J.J. a écrit:
Free Four a écrit:
[Je ne pense pas, si c'était une mise en scène ça sonnerait faux. Roger n'est pas un acteur, s'il pleure il le fait vraiment, avec de vraies grosses larmes

Perdre son père, ça a été le drame de sa vie. Il ne va pas pleurer "pour montrer je ne sais quelle émotion", il pleure pour de vrai, là, dans l'instant où il lit cette lettre

Je n'ai pas vu le film, mais pour moi ce n'est pas un fiction, c'est la réalité. Roger est sincère, il ne joue pas un rôle. La caméra dans le cimetière était prévue de toute façon. Je crois qu'il n'y a pas besoin de se mettre en scène pour pleurer devant la tombe de son père.
Comme tu dis, tu n'as pas vu le film... Rolling Eyes

Même si "l'histoire" de Roger, sa famille, tout ça est vraie ; là on est clairement dans la fiction avec Roger qui prend la route sur les traces de ses ancêtres. Tout est scénarisé et joué, évidemment. Le passage précis où on voit Waters pleurer n'est pas pris sur le vif, c'est sûr ! Après, on y croit ou pas. On peut trouver que ça sonne plus ou moins faux par moments, mais comme dit DolbyEx : c'est du cinéma, clairement pas un documentaire au sens strict du terme !

Où as-tu lu que j'ai dit que c'était pris sur le vif ?

Je me doute bien que ça ne l'est pas

Ce que je dis c'est que je pense que quand Roger pleure, il ne joue pas à ce moment-là. Comme tu dis, "on y croit ou pas". Smile
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 10:47

unita a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Roger, dans une interview, a déclaré que de nombreuses scènes et dialogues sont venus tels quels, sans trop de scénarisation justement.

Vous n'avez pas lu cette interview ??

Je pense que c'est sincère. Roger a beaucoup de réparti, d'imagination, et j'imagine oui que certains de ces dialogues sont improvisés.

De même que lors de l'entretien avec Nick, on voit tout de même que les deux comparses ont beaucoup d'esprit !

Je n'en doute pas un seul instant, improviser les dialogues Lelouche le fait tout le temps. Il n'empêche qu'il faut poser les caméras, installer toute la partie technique et ensuite laisser libre cours à l'impro.

[quote="Free Four"]
J.J. a écrit:

Où as-tu lu que j'ai dit que c'était pris sur le vif ?

Je me doute bien que ça ne l'est pas

Ce que je dis c'est que je pense que quand Roger pleure, il ne joue pas à ce moment-là. Comme tu dis, "on y croit ou pas". Smile

Je suis pas loin de te rejoindre là-dessus, je conçois tout à fait qu'en rejouant la scène il a ressenti une émotion telle que les larmes ont coulé, je dirais même qu'il s'est remis dans ces conditions.

Si c'est pas le cas c'est bien la preuve que la scène a été refaite 50 fois, parce que Roger acteur... hein Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 438667
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 10:51

DolbyEX a écrit:

Je suis pas loin de te rejoindre là-dessus, je conçois tout à fait qu'en rejouant la scène il a ressenti une émotion telle que les larmes ont coulé, je dirais même qu'il s'est remis dans ces conditions.

Si c'est pas le cas c'est bien la preuve que la scène a été refaite 50 fois, parce que Roger acteur... hein Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 438667


J'ai envie d'y croire, comme j'ai envie de croire que Roger, sous son armure, cache un grand sentimental, un gros paquet d'émotions brutes. Smile

Ce film c'est la boucle qui est bouclée, l'aboutissement de sa carrière en quelque sorte

Oui ça a dû le submerger d'émotions, je le crois.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 12:22

frenchcandle a écrit:
@biding : pour le coup c'est ta réaction qui me met très mal à l'aise...c'est le moins que l'on puisse dire...il a effectivement reconnu ne pas avoir vu et lu cette lettre depuis des années et qu'il ne l'avait lu qu'une ou deux fois je crois...et l'on peut comprendre pourquoi,tout ce que cela peut remuer en lui...sûr qu'il n'a pas une folle envie d'y revenir tous les jours.
On peut reprocher beaucoup de choses à Waters dans ce film c'est clair mais imaginer une seconde qu'il ait pu "jouer" avec ses émotions relatives à la mort de son père , je ne peut même pas l'imaginer une seconde...et les bras m'en tombent qu'on puisse une seconde l'imaginer...tu as le droit de ne pas aimer ce passage mais pas de mettre en doute sa sincérité sur un sujet qui le touche à un point tel qu'il a forgé toute sa personnalité d'artiste.

J'ai bien dit que je ne pensais pas que tout son projet et son émotion soient feintes. J'ai juste dit qu'"on" pourrait le penser, le "on" ne m'incluant pas (sinon, je n'irais pas voir ce film). Je le pense sincère dans ses sentiments, mais je crois que pour le coup, il a voulu surjouer l'émotion, ce qui n'était pas nécessaire (mais je me trompe peut-être) . Je dis juste que ça m'a gê né , pas gâché mon plaisir. Bref... Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 401588 Wink

Ce qui m'a beaucoup touché, c'est de me dire que je reconnaissais une route dans le film, et de lire "cimetière de Maroeuil"... à 3 kilomètres de là où habitent mes filles. Je pense devant ce cimetière régulièrement. Je crois que je vais m'y arrêter
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 12:33

ok c'est plus clair ainsi précisé.

maintenant pleurer c'est comme rire , chacun le fait à sa façon...je connais des tas de gens qui m'insupportent lorsqu'ils se mettent à rire car je suis persuadé qu'ils le font exprès de rire de cette façon alors qu'en fait non , cela vient naturellement.
N'ayant quasiment jamais vu roger pleurer avant , je ne peut pas dire si c'est naturel ou si c'es t surjoué pour le film

sinon le livre dont il cite un extrait :

http://livre.fnac.com/a2889801/Gabriel-Chevallier-La-peur.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 14:09

nouvelle interview sur le film.

Revenir en haut Aller en bas
Raphael Orion

Raphael Orion


Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2015

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 14:55

Des photos de l'avant première se trouvent sur GETTY IMAGES :


http://www.gettyimages.fr/search/2/image?phrase=ROGER+WATERS&clarifications=&family=creative&license=rm&license=rf#/photos/roger-waters?family=editorial&phrase=ROGER%20WATERS&sort=best&excludenudity=false
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Orion

Raphael Orion


Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2015

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 15:12

biding my time a écrit:
frenchcandle a écrit:
@biding : pour le coup c'est ta réaction qui me met très mal à l'aise...c'est le moins que l'on puisse dire...il a effectivement reconnu ne pas avoir vu et lu cette lettre depuis des années et qu'il ne l'avait lu qu'une ou deux fois je crois...et l'on peut comprendre pourquoi,tout ce que cela peut remuer en lui...sûr qu'il n'a pas une folle envie d'y revenir tous les jours.
On peut reprocher beaucoup de choses à Waters dans ce film c'est clair mais imaginer une seconde qu'il ait pu "jouer" avec ses émotions relatives à la mort de son père , je ne peut même pas l'imaginer une seconde...et les bras m'en tombent qu'on puisse une seconde l'imaginer...tu as le droit de ne pas aimer ce passage mais pas de mettre en doute sa sincérité sur un sujet qui le touche à un point tel qu'il a forgé toute sa personnalité d'artiste.

J'ai bien dit que je ne pensais pas que tout son projet et son émotion soient feintes. J'ai juste dit qu'"on" pourrait le penser, le "on" ne m'incluant pas (sinon, je n'irais pas voir ce film). Je le pense sincère dans ses sentiments, mais je crois que pour le coup, il a voulu surjouer l'émotion, ce qui n'était pas nécessaire (mais je me trompe peut-être) . Je dis juste que ça m'a gê  né , pas gâché mon plaisir. Bref... Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 401588 Wink

Ce qui m'a beaucoup touché, c'est de me dire que je reconnaissais une route dans le film, et de lire "cimetière de Maroeuil"... à 3 kilomètres de là où habitent mes filles. Je pense devant ce cimetière régulièrement. Je crois que je vais m'y arrêter

Concernant son passage à Maroeuil, voici un article non dénué d'intéret :

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/roger-waters-ex-pink-floyd-sur-les-traces-de-son-jna0b0n1113734

et aussi là :

http://www.lavoixdunord.fr/region/roger-waters-ex-pink-floyd-en-tournage-dans-l-arrageois-jna0b0n1110637
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 16:45

Trés interressant ces articles. Quel petit cachotier ce Roger, faire croire qu'il intervenait pour un documentaire. Quels naïfs ces gars du nord tout ce matos pour une simple intervention Smile

Finalement il est bon acteur ce Roger, on y croit vraiment à son petit voyage solitaire en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 17:28

"Ce n’est pas vous qui parlez à Roger Waters. C’est Roger Waters qui décide s’il veut vous parler."

"Roger Waters" peut être remplacé par "Chuck Norris" dans la phrase ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 19:42

Bon, après un peu de recul, je pense pouvoir fournir un avis à peu près clair à propos de ce film.
Pour ne pas y aller par quatre chemins : j'ai adoré. De bout en bout. Jamais 2h45 ne sont passées aussi rapidement !

Mardi soir, juste après le boulot, je file direction Belfort. Le temps de me restaurer (merci KFC de t'être installé à côté du ciné), et il est déjà 19h15 quand je me pointe en bas des escaliers qui donnent accès aux salles. Je suis le premier à attendre. On nous laisse monter et je me dirige vers la salle 6. Bonne surprise, c'est la plus grande du complexe belfortain (jumelle de la 5, pour les habitués).
Re-attente avant que les spectateurs de la séance précédente sortent de la salle. Je suis toujours premier (au taquet !) et la file d'attente s'agrandit. Beaucoup. Beaucoup. Je laisse traîner l'oreille pour chopper des bribes de conversation : il y a de vrais fans, des amateurs éclairés, du "grand public" et des gens qu'on a traîné là. ça a donné lieu à des dialogues assez drôles que je m'en vais vous rapporter plus tard.

La salle ouvre enfin et je me dirige directement vers le premier rang, pile au milieu. L'écran est gigantesque. Pas de 4K Ultra HD ou de Dolby Atmos, mais juste du dolby surround classique. La bonne surprise, c'est que je pensais qu'on aurait droit à une petite salle avec 7 personnes à l'intérieur. Rien de cela : on était près de 400 !

Enfin le film commence. L'intro de Liam Neeson est une belle surprise. C'est un acteur que j'aime beaucoup, quand il arrête de faire des films à la taken. Son histoire est touchante. L'intro est belle, la mise en scène est soignée et le premier morceau est démentiel.
Mon champ de vision est entièrement rempli par l'écran et le son est tellement bon et puissant que chaque coup de basse ou de grosse caisse me tape dans l'estomac !
J'ai trouvé l'ensemble du concert très bien filmé, rendant justice au show, alternant gros plan, plan large, du public et derrière la scène. Il ne manquait rien.
La partie road-movie m'a passionné. Je me suis même surpris à attendre la prochaine coupure pour en savoir davantage. J'ai trouvé le parallèle entre le solitude toujours existante de Roger et la foule en délire absolument stupéfiant. Cette partie film/doc apporte un éclairage nouveau, ou disons approfondi, sur l'oeuvre, et finalement, le fait que le concert alterne avec ces scènes ne m'a absolument pas dérangé, ni déçu.

Dans la salle, un silence religieux, sauf à la fin, où le film a été largement applaudi. La session de question/réponses avec Nick a provoqué quelques rires francs. J'ai d'ailleurs trouvé bouleversant la réponse de Nick à propos du départ de Roger de PF : "J'avais l'impression d'avoir perdu mon bras droit." Leur complicité est évidente, on sent vraiment que ces deux là sont amis à vie.

Je ressors de la salle bouleversé, des feux d'artifices plein les yeux, un sourire béat aux lèvres. Madame Pathé Belfort a eu la gentillesse de me mettre de côté une affiche du film ainsi qu'une petite fiche. Cerise sur le Mur.

Au final, une belle claque, l'impression de revivre ce que j'avais déjà vécu pourtant à cinq reprises à Bercy et au Stade de France. Cette oeuvre rend hommage certes au fallen loves ones, au père de Roger etc. mais ça rend aussi justice au génie incroyable qu'est Roger Waters, dont la force du propos, le souci du détail et la grandiloquence rend son Wall éternel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyJeu 1 Oct - 20:17

Jujufloyd a écrit:
Dans la salle, un silence religieux, sauf à la fin, où le film a été largement applaudi. La session de question/réponses avec Nick a provoqué quelques rires francs. J'ai d'ailleurs trouvé bouleversant la réponse de Nick à propos du départ de Roger de PF : "J'avais l'impression d'avoir perdu mon bras droit." Leur complicité est évidente, on sent vraiment que ces deux là sont amis à vie.

Je ressors de la salle bouleversé, des feux d'artifices plein les yeux, un sourire béat aux lèvres. Madame Pathé Belfort a eu la gentillesse de me mettre de côté une affiche du film ainsi qu'une petite fiche. Cerise sur le Mur.  

Au final, une belle claque, l'impression de revivre ce que j'avais déjà vécu pourtant à cinq reprises à Bercy et  au Stade de France. Cette oeuvre rend hommage certes au fallen loves ones, au père de Roger etc. mais ça rend aussi justice au génie incroyable qu'est Roger Waters, dont la force du propos, le souci du détail et la grandiloquence rend son Wall éternel.

Pareil pour moi.  The Wall est a mon sens l'album le plus abouti du registre des Floyds avec une narration et une cohesion musicale qui est au top.  Et comme tu dit, le souci du detail (c'est ce que j'adore chez les Floyds et chez Roger solo) fut un point tres important notamment entre 1973 et 1979.

Concernant les propos de Nick, cela ne m'a vraiment pas du tout etonne.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyVen 2 Oct - 9:06

Ca fait plaisir de voir qu'ils sont à nouveau copains comme cochons Razz

J'aurais bien aimé voir cette séance de questions, ça devait être drôlissimme connaissant l'humour so british de Nick

Petite anecdocte, quand je suis allée le voir (Nick) en dédicace à la Fnac des Champs Elysées en 2006, mon fils pleurait dans la poussette à cause de l'attente de plus d'une heure sur le trottoir et quand on est enfin arrivé devant lui il a dit : "He's not a fan yet". J'ai adoré. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 EmptyVen 2 Oct - 9:09

Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Rogerwaters

Très drôle mais un peu court quand même , j'ai un peu l'impression vu le paquet de fiches que l'on voit au début q'un bon nombre de réponses a été sucré.

Mais on voit bien qu'ils se connaissent par coeur.

Quand roger lui dit " tu n'es pas musicien , tu es batteur" ,la salle était morte de rire.


Dernière édition par frenchcandle le Ven 2 Oct - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters : The Wall nouveau film   Roger Waters : The Wall nouveau film - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Waters : The Wall nouveau film
Revenir en haut 
Page 16 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [film] "Swaddle" : un film de Roger Waters sur la tournée DSOTM
» Roger Waters: The Man Behind the Wall
» Roger Waters - The Wall Live à Berlin 90 en DVD/ BR
» Récit Post Traumatique sur Roger Waters : The wall / bercy
» "The Wall" 5.1 SA-CD + film en Blu-Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: