Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 1 !

Aller en bas 
+94
OL54
lesebeuh
sairus
astoria
Flying
EllieS
funckyfrank
wishyouwerehere
Interstellar
Andy lessriver
gerard waters
dargdesign
yo
DavidFloyds
apinkdream
Council Anderson
strat
biding my time
Darkfloyd
firemusic
Davidero
bcbvideo
olymp
Hanx
Dr.Floyd
spiderpink
cool
elendil
unita
Cedric
Pascal
lost in time
Chapter24
alexfloyd57
easy60
Cagliostro
AL7
WTFBJ ?
Clume
Green_is_the_colour
Eugène Axe
lvri
J.J.
I-Three
gidehault
Bonnet Rouge
MrBean68
Mr Pig
MOB
Eric2Vini
pigs
GrantchesterMeadows
FMR
Grimble
More Blues
more thunder heart secret
funsk8alex
Pinkisthecolour
blixa
Symoon
Floyder
Brave
darksyd
Alexis
P
Moi
edydark
mihalis
Swan
Mikasnake
Brian Gilmour
quartier18
Zaek
several species
nico
Kyuss49
loulou207
if
bug01
frenchcandle
CryingAngel
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
davchristo
FeelingFloyd
dumbangel
Marsu
pif floyd
Jujufloyd
patrice
oisephotopassion
Free Four
nico-51
DolbyEX
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyMar 2 Sep - 18:34

Eugène Axe a écrit:
S'ils y ont pique-niqué, il reviennent de la rivière sans faim...... The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 634747

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 10
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyMar 2 Sep - 22:28

Kyuss49 a écrit:

Ou bien tu crées un topic "Interstellar"  et tu surtout, tu nous fais rêver !! The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 438667

Merci pour l'accueil ! J'aimerais bien vous faire rêver, mais pour ça il me faudrait aller à Londres glaner quelques informations secrètes sur le nouvel album... ou alors engager une action diplomatique de grande envergure pour persuader David et Roger de faire une dernière tournée ensemble. (Sur ma lancée, j'aimerais bien aussi résoudre le conflit israélo-palestinien...) Bref, on va essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyMar 2 Sep - 22:35

Sinon on peut toujours retenter le coup des hommes grenouilles à planquer sous l'Astoria, comme en 1994...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyMer 3 Sep - 1:34

Je reviens la dessus mais il y a quelques années un extrait d'une trentaine de seconde était parue sur le forum, extrait qui était apparemment tiré des sessions de Division bell. Est ce que quelqu'un se rappelle de ce passage plutôt intéressant vu l'actualité? Ça dit quelque chose à quelques un d'entre vous ? Parce que personnellement moi oui mais impossible de remettre la main dessus !  Et il n'est pas réapparue depuis l'annonce de ce nouvel album sauf erreur de ma part... Les plus anciens, je l'espère se souviendront surement de ce dont je veux parler ...
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyMer 3 Sep - 14:27

Tu ne parles pas d'un des morceaux du Secret rarities (https://speakoffloyd.forumactif.com/t1559-torrent-pink-floyd-secret-rarities-reva-tpr-cd-010) mais d'un autre, c'est bien ça ?

Ol Question ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyMer 3 Sep - 17:26

Oui je me souviens de cet extrait instrumental d'une trentaine de secondes, je dois encore l'avoir sur un disque dur faut que je cherche, ou si Juju passe par là il devrait pouvoir nous le ressortir. Par contre comme il avait été balancé sur le forum un 1er avril l'origine exacte de cet extrait n'a jamais été sure et il était passé pour un fake si je me souviens. FLG doit s'en rappeler aussi, on en avait discuté pas mal. Je ne sais pas si ce n'était pas un membre du nom de Sydouille qui était derrière tout ça?

A Olymp': je ne pense pas que ce soit ça. The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 401588
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyMer 3 Sep - 21:49

Pour rappel, il y a aussi ce morceau qui a fait surface il y a un an environ (et qui est sur le Secrets Rarities Rev.A):

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyJeu 4 Sep - 5:58

on écoutant les pistes isolées du mix 5.1 de Division Bell je me suis rendu compte que l'accord que Rick joue au piano dans les demos de 1993 pour faire la transition sur le theme "Jungle" : la suite A Cluster One / Marooned* / Jungle Theme

cet accord au piano se retrouve sur Division Bell dans le morceau Marooned (piano totalement isolé sur une des pistes 5.1 du DVD). Sauf que le morceau de cette suite initiale n'est plus là ("Jungle")- cet accord reste alors suspendu, on a un bref moment de bruitages et "A Great Day For Freedom" débute...


Dernière édition par Grégoire Jenlain le Jeu 4 Sep - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyJeu 4 Sep - 10:09

Grégoire Jenlain a écrit:


cet accord au piano se retrouve sur Division Bell dans le morceau Marooned (piano totalement isolé sur une des pistes 5.1 du DVD). Sauf que le morceau de cette suite initiale n'est plus là ("Jungle")- cet accord reste alors suspendu, on a un bref moment de bruitages et "A Great Day For Freedom" débute...

Je confesse mon ignorance (et ma curiosité) : j'imagine que le thème "Jungle" est connu des initiés et circule sur le Net ? (Si c'est le cas je me retiendrai d'aller l'écouter, au cas où il ressortirait sur le nouvel album...) Je ne suis pas très au courant de la genèse détaillée de Division Bell, et j'ignorais que Cluster One et Marooned s'enchaînaient à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyJeu 4 Sep - 11:04

Interstellar a écrit:
Grégoire Jenlain a écrit:


cet accord au piano se retrouve sur Division Bell dans le morceau Marooned (piano totalement isolé sur une des pistes 5.1 du DVD). Sauf que le morceau de cette suite initiale n'est plus là ("Jungle")- cet accord reste alors suspendu, on a un bref moment de bruitages et "A Great Day For Freedom" débute...

Je confesse mon ignorance (et ma curiosité) : j'imagine que le thème "Jungle" est connu des initiés et circule sur le Net ? (Si c'est le cas je me retiendrai d'aller l'écouter, au cas où il ressortirait sur le nouvel album...) Je ne suis pas très au courant de la genèse détaillée de Division Bell, et j'ignorais que Cluster One et Marooned s'enchaînaient à l'origine.

c'est mieux qu'un bouquin de Mark Lewisohn, c'est documenté musicalement ce qui est moins frustrant pour les oreilles : voir le post plus haut qui parle d'un Secret Rarities revA Idea
pour le thème "Jungle" je l'ai vu sur un site rebaptisé "High Hopes" (car on entend vaguement la mélodie de High Hopes (celle des arrangements à cordes à la fin du morceau lors du solo de lap steel).
L'assemblage d'une suite "A Cluster One / Marooned / Jungle (- prototype High Hopes) était en tout cas sur une demo studio de 1993 et il reste de la transition "Marooned" -> Jungle theme, ce dernier accord au piano qui était censé faire la transition vers ce Jungle Theme.
Or sur l'album final Division Bell j'ai été été d'entendre sur une piste isolée du mix 5.1 ce fameux accord au piano joué par Rick.

le "Jungle Theme" a été diffusé à la télé (dans un doc.) on l'entend en arrière plan avec Gilmour qui parle devant; et également dans un documentaire ( Embarassed  j'ai oublié le nom de ce docu)

en fait la méthode de collage de morceaux semblent être proche du Floyd période Echoes (Returns of The Son of Nothing) ou, comme on a pu l'entendre avec Shine On You Crazy Diamond (le morceau en "une seul pièce")

ce n'est pas sans me rappeler la manière de bosser des Beatles : par exemple sur l'album Abbey Road, initialement "Her Majesty" était au milieu du medley "Mean Mr Mustard" / "Polythene Pam". Or sur le mix final, il reste un bout d'accord qui était prévu pour faire la transition avec "Her Majesty", finalement coupé et mis tout à la fin de la face B.
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyJeu 4 Sep - 14:55

Intéressant... la question serait de savoir si David et Nick ont choisi, pour "Endless River", d'utiliser des passages qui ont déjà circulé, et aussi de faire des clins d'oeil à des thèmes de Division Bell, ou de proposer quelque chose d'entièrement "nouveau".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyVen 5 Sep - 15:36

si j'en crois un gars de "a fleeting glimpse", qui as donné pas mal de bonnes infos, la campagne marketing devrait commencer la semaine prochaine!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyVen 5 Sep - 20:04

Et donc les préventes.... on devrait alors découvrir la pochette.

Ca approche ça approche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyVen 5 Sep - 21:19

Vous je sais pas, mais moi je commence vraiment à piaffer d'impatience!! bounce
Mais en même temps j'ai un peu peur...

The Division Bell clôturait si bien l'histoire du groupe (surtout avec High Hopes comme ultime morceau) que la relance est un énorme risque!!!

Mais je reste confiant. Nous allons planer de nouveau j'en suis sûr!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyVen 5 Sep - 21:54

De mon côté, n'étant pas un grand fan de The Division Bell (et pourtant, j'ai essayé, depuis 1994...), j'attends cet événement avec des sentiments mélangés : d'une part, je crains de retrouver avec The Endless River ce que je n'ai pas aimé dans TDB (un Floyd anémié, trop "easy listening" à mon goût), d'autre part j'espère y trouver, au contraire, un peu de ce qui m'a toujours fait frissonner dans le Floyd - quelque chose d'un peu mystérieux, une touche d'aventure, d'étrangeté...
Du coup, que la discographie de Pink Floyd se termine par un album largement instrumental et atmosphérique (dans lequel j'espère trouver une touche de psychédélique), ça m'intéresse a priori, parce que j'aime beaucoup "Broken China" de Rick Wright qui retrouve, à mon sens, le côté un peu aventureux du Floyd dans un ensemble très atmosphérique... Alors, je compte sur Rick ! (Et puis ce sera bien de l'entendre une dernière fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyVen 5 Sep - 23:14

spiderpink a écrit:
Vous je sais pas, mais moi je commence vraiment à piaffer d'impatience!! bounce
Mais en même temps j'ai un peu peur...

The Division Bell clôturait si bien l'histoire du groupe (surtout avec High Hopes comme ultime morceau) que la relance est un énorme risque!!!

Mais je reste confiant. Nous allons planer de nouveau j'en suis sûr!! drunken

Moi je le considère vraiment comme un "14 bis" et non comme un 15e véritable album.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptySam 6 Sep - 8:10

oui, avoir toujours en tête que c'est le big spliff, et qu'il aurait du sortir en second cd de division bell, et que le terme "nouvel album" est le terme marketing pour s'adresser au grand public, car je reste convaincu que the endless river devait se trouver à la base dans le coffret 20ème anniversaire de division bell
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptySam 6 Sep - 8:33

@Marsu et @pf1994

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Le "Big Spliff" ce sont bien des morceaux qui devaient avoir un style assez différent de "The Division Bell" pour ne pas pouvoir y figurer, le choix des morceaux s'est porté sur ceux beaucoup plus accessibles au public. Ceux de "endless river" datent de 94 avec l'inspiration de l'époque plus quelques touches actuelles, mais celà ne veut pas dire que ce sera du "Division Bell Bis".
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptySam 6 Sep - 8:40

La date de sortie qui revient le plus serait : 10 novembre pour l'Europe, 11 novembre pour le reste du monde. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptySam 6 Sep - 8:51

Ah tiens, c'est plus octobre... Rolling Eyes

D'habitude la sortie d'un album du Floyd c'est le même jour dans le monde entier. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptySam 6 Sep - 9:04

Au fond, The Endless River est à The Division Bell ce que The Final Cut aura été à The Wall: un dernier album supervisé par le leader du groupe, reprenant des chutes/idées de l'album précédent, mais retravaillées.
Pour moi The Final Cut étant un sommet floydien, la statistique m'incite à être plutôt optimiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptySam 6 Sep - 9:18

Symoon a écrit:
Au fond, The Endless River est à The Division Bell ce que The Final Cut aura été à The Wall: un dernier album supervisé par le leader du groupe, reprenant des chutes/idées de l'album précédent, mais retravaillées.
Pour moi The Final Cut étant un sommet floydien, la statistique m'incite à être plutôt optimiste Wink

Comparer Division Bell à The Wall, fallait oser, Symoon l'a fait... The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 184945 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptySam 6 Sep - 9:38

Free Four a écrit:
D'habitude la sortie d'un album du Floyd c'est le même jour dans le monde entier. scratch

Non. par exemple, Division Bell est sorti le 28 mars 1994 en Europe et le 4 avril 1994 aux USA.

Pour la différence de date (10 novembre / 11 novembre), elle peut s'expliquer de 2 manières différentes:
Une raison est que le 11/11 n'est pas férié en Amérique, et que c'est une date facile à retenir. En Europe, le 11/11 est férié dans beaucoup de pays, d'où la primeur du 10 novembre pour nous!
De plus, en général les albums sortent le lundi en Europe et le mardi aux USA.

Symoon a écrit:
Au fond, The Endless River est à The Division Bell ce que The Final Cut aura été à The Wall: un dernier album supervisé par le leader du groupe, reprenant des chutes/idées de l'album précédent, mais retravaillées.

Ici c'est différent. le Big Spliff, ce ne sont pas des "chutes" de Division Bell écartées à l'époque, c'était un projet instrumental mené en parallèle de Division Bell. Le Floyd voulait le sortir dans la foulée, mais la maison de disque a préféré miser sur un seul album (Division Bell), plus vendeur car dans un format plus normal de chansons avec paroles. C'est pour ça que le Big Spliff est resté aux oubliettes.

Donc ça peut être très différent, dans les ambiances, de Division Bell. Plus planant probablement et moins axé sur des solos intenses de Gilmour.

En tout cas, j'espère que ça ressemblera plus à Broken China qu'à Dvision Bell (Broken China est un réel chef-d'oeuvre pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
firemusic

firemusic


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyLun 8 Sep - 9:24

Si Big Spliff est bien une suite à Division Bell pourquoi ils ne l'ont pas sortis dans la foulé à l'époque ??
Surtout que Pink Floyd avait le poids commercial pour se permettre ça c'est vraiment bizarre
et surtout dommage
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyLun 8 Sep - 13:29

Oui... on va dire que l'important, c'est que ça sorte maintenant...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 EmptyLun 8 Sep - 16:18

firemusic a écrit:
Si Big Spliff est bien une suite à Division Bell pourquoi ils ne l'ont pas sortis dans la foulé à l'époque ??
Surtout que Pink Floyd avait le poids commercial pour se permettre ça c'est vraiment bizarre
et surtout dommage

Ce qui serait surtout dommage c'est qu'on serait pas à attendre un nouvel album maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: