Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]

Aller en bas 
+30
nico
Brave
olivier62
AL7
MrBean68
gsdy
Moi
pigs
franckiné
biding my time
I-Three
Eugène Axe
Eclipse
risibleamour
flodrien
Brian Gilmour
Kyuss49
Tildou Tildette
MOB
Jujufloyd
if
frenchcandle
Pinkisthecolour
dumbangel
J.J.
Marsu
Free Four
olymp
loulou207
Floyd_Le_Grand
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pigs




Messages : 107
Date d'inscription : 03/06/2010

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 0:17

Il faudrait réaliser le même miracle de nettoyage sur PULSE
Revenir en haut Aller en bas
pigs

pigs


Messages : 107
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 51
Localisation : Frejus

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 0:26

High hopes justifie à elle seul l'achat
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 3:53

Www, que d'éloges. J'attends impatiemment mon exemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 10:32

Pigs, tu peux éditer plutôt que poster 10 fois de suite, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 13:49

Mais vous les avez acheté ou vos coffrets?Le mien commandé chez Amazon n'est pas encoe parti!
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 13:51

Floyd_Le_Grand a écrit:
Mais vous les avez acheté ou vos coffrets?

F*nac
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 15:00

Ok merci!J'avais failli le prendre là-bas mais il était un peu moins cher chez Amazon!Le revers de la médaille c'est le délai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 18:06

merci pigs de partager tes impressions, car j’espère que ce mix me fera plus d'effets que celui de dark side, qui à part les carillons sur brain damage, ne m'as pas plus convaincu que ça de l'utilité du 5.1
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 19:07

pigs a écrit:
Ben il manque quelque chose à la stéréo !


Je pense que tu t'es fortement imprégné du muticanal et qu'il est normal que tu sois en situation de "manque" une fois revenu en stéréo Wink

Suggestion: reviens sur l'original de 1994 et compare-le avec le remaster...en stéréo!

pigs a écrit:
Il faudrait réaliser le même miracle de nettoyage sur PULSE

Perso, je préfèrerais une restauration de Pompeii

pf1994 a écrit:
merci pigs de partager tes impressions, car j’espère que ce mix me fera plus d'effets que celui de dark side, qui à part les carillons sur brain damage, ne m'as pas plus convaincu que ça de l'utilité du 5.1

Disons que la spécificité du multicanal réside dans  l'"immersion" du son qui provient de tous côtés.
Les effets ne traduisent pas toujours la réalité d'un concert (quoique PF est une exception dans ce domaine) et parfois encore moins celle d'une prise en studio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 19:14

ben je sais pas si c'est moi, mais je me sens plus en immersion quand je passe en stéréo avec l'installation en 5.1!
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 19:19

Peut-être ta calibration à (re) vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 19:27

ok je vais vérifier tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier62




Messages : 70
Date d'inscription : 21/05/2011

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 20:48

Perso je n'ai acheté que le vinyle, coffret trop cher par rapport au contenu proposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockinpop.blogspot.fr
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 29 Juin - 20:51

Bon, ces commentaires sur le 5.1, m'ont donné envie ! Je viens de le commander !
Pas le coffret, seulement le DVD A !
Revenir en haut Aller en bas
pigs

pigs


Messages : 107
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 51
Localisation : Frejus

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyMar 1 Juil - 10:51

Pour ceux qui veulent profiter du master HD en Stéréo sans acheter le coffret :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-division-bell-hd-24-96-studio-masters-pink-floyd/0825646264742

Revenir en haut Aller en bas
pigs

pigs


Messages : 107
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 51
Localisation : Frejus

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyMar 1 Juil - 11:03

Floyd_Le_Grand a écrit:
Mais vous les avez acheté ou vos coffrets?Le mien commandé chez Amazon n'est pas encoe parti!

Amazon, en pré commande et reçu samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyMar 1 Juil - 15:41

Les saloparts!Le mien était en précommande aussi et il est parti seulement aujourd'hui!nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 1311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyMar 1 Juil - 17:31

reçu le dvd aujourd'hui, je m'y attendais pas vus qu'ils ont eu des problème de fabrication!! ce soir ma femme et mes petits vont avoir droit à du Floyd!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyMar 1 Juil - 18:08

pf1994 a écrit:
reçu le dvd aujourd'hui, je m'y attendais pas vus qu'ils ont eu des problème de fabrication!!

Problème de fab' ou attente d'encaissement? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyMar 1 Juil - 20:13

bon première écoute juste de high hopes que je connait par cœur.
On dirait plus un ré-enregistrement qu'un mix, le son de batterie est différent, plus sec, l'orchestration a été boosté sur le solo final, on entend des trompettes, des violons qu'on ne décèle pas sur le cd original, bref il y a vraiment un plus très agréable, je redécouvre la chanson!

pour ceux qui se demande ce qui se trouve sur le dvd, il y a le clip marooned, le 5.1, le 5.1 dts, le stéréo hd.

dans les remerciements, il y a de cité yann arthus bertrand, surement pour les images du clip!
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyVen 4 Juil - 23:56

Première écoute rapide et c'est franchement agréable. Le 5.1 se justifie pleinement car il permet de s'immerger dans la musique. J'ai l'impression que le mix à été bien réfléchi.
Comme pf1994, j'ai l'impression que la partie cuivres et cordes de High Hopes à été reenregistré tellement ça change de l'original.
De même que les claviers de Wright qui semblent plus présents (j'adore).

Bref, que du bon.

Sinon, est-ce que qqn à déjà essayer de comprendre le clip de Marrooned ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptySam 5 Juil - 8:02

vous l'avez trouvé où le DVD 5.1 de Division Bell ? Question No Question Question 
il est vendu seul?

rien sur amazon.fr
et quand je tape sur google DVD 5.1 j'ai bien un lien vers la shop de Pink Floyd mais il y a une erreur 404 sur leur site...  scratch 

j'ai la grosse boîte...
le blu-ray est terrible, mais je n'ai pas des softs assez puissants pour pouvoir extraire les pistes audio comme je l'avais fait pour les mix des immersions histoire de pouvoir écouter chaque canal séparément (ça ferait 5 CDs à graver car en général sur le LFE y a pas grand chose...)

c'est beaucoup plus simple à faire avec un DVD (même si au final on perd en résolution)
j'aimerais vraiment pouvoir écouter chaque piste séparément afin de voir si comme le laisse entendre pf1994 il y a vraiment des guitares et nappes de synthés nouvelles que l'on pourrait isoler ensuite avec une technique comme le OOPS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptySam 5 Juil - 8:18

grégoire : le dvd était vendu seul sur le shop officiel, manifestement, il est sold out.!
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyDim 6 Juil - 22:09

Pour moi l'orchestration n'a pas changée mais le mix. 5.1 la met plus en avant...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
pigs

pigs


Messages : 107
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 51
Localisation : Frejus

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyLun 14 Juil - 11:24

la version HD MASTER a téléchargé sur le lien inclus dans le coffret est d'excellente facture, idem blu ray en stéréo 24/96 format WAV
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 EmptyMer 23 Juil - 9:53

J'hésite à acheter le double vinyle DB, est ce que ça vaut vraiment le coup niveau son sachant que j'ai la réédition CD de 2011. Sinon le packaging a l'air sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]   nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau compte à rebours [Division Bell 20ème anniversaire]
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 20 ans de Division Bell
» 1994 - The Division Bell [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» Division bell Big spliff
» Les 90's, années des ressembances à Division Bell ?
» Emission spéciale 20 ans de The Division Bell (FEELING FLOYD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: