Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions

Aller en bas 
+29
more thunder heart secret
mihalis
darksyd
Swan
Bonnet Rouge
several species
DolbyEX
Pigs (3 different Ones)
AL7
Moi
Dr.Floyd
dumbangel
Free Four
jobec
Floyd_Le_Grand
Grimble
loulou207
nico
Jujufloyd
Brian Gilmour
J.J.
MOB
nico-51
franckiné
patrice
gsdy
if
Marsu
two-suns-in-the-sunset
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MOB




Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 12:33

Jujufloyd a écrit:
C'est d'ailleurs ce qui a motivé Nick a se prêter à la campagne WPF? : il a toujours été contre la publication de travaux "non-finis", mais il y a quelques temps, il a entendu les démos et prises alternatives de je-sais-plus-qui (un jazzman célèbre), et il a trouvé ça très intéressant d'entendre les évolutions d'un même morceau.
Il a donc compris que c'est ce que réclamaient les fans de PF. Enfin, tous les fans sauf pipi2 bien entendu ! Smile
C'était John Coltrane, dont Nick est fan.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 13:05

MOB a écrit:

C'était John Coltrane, dont Nick est fan.

C'était bien lui ! Merci MOB ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Invité
Invité




The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 20:15

Jujufloyd a écrit:
Enfin, tous les fans sauf pipi2 bien entendu ! Smile

Je ne suis plus FANatique a un point d acheter des demos que je trouve d un interet minime. Il y aura toujours des acheteurs pour ce genre de trucs, mais apres 2-3 ecoutes, ca sera bien range dans son petit package et prendra la poussiere du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 20:21

pipi2 a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Enfin, tous les fans sauf pipi2 bien entendu ! Smile

Je ne suis plus FANatique a un point d acheter des demos que je trouve d un interet minime. Il y aura toujours des acheteurs pour ce genre de trucs, mais apres 2-3 ecoutes, ca sera bien range dans son petit package et prendra la poussiere du temps.

On progresse ! Il y a 2 messages, tu disais qu'elles ne servaient à rien. A présent, tu admets leur intérêt "minime". Allez, encore un peu et tu les écouteras en boucle dans ton iPod ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Invité
Invité




The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 20:23

Jujufloyd a écrit:
pipi2 a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Enfin, tous les fans sauf pipi2 bien entendu ! Smile

Je ne suis plus FANatique a un point d acheter des demos que je trouve d un interet minime. Il y aura toujours des acheteurs pour ce genre de trucs, mais apres 2-3 ecoutes, ca sera bien range dans son petit package et prendra la poussiere du temps.

On progresse ! Il y a 2 messages, tu disais qu'elles ne servaient à rien. A présent, tu admets leur intérêt "minime". Allez, encore un peu et tu les écouteras en boucle dans ton iPod ! Smile

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 20:31

HS: Pourquoi Pipi2 est maintenant noté comme invité ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9189
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 20:32

Il a eu une envie pressante.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 20:36

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 184945 J'allais le dire The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 438667
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 22:33

Il a dû se faire virer!
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 22:44

Oui mais pourquoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9189
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 22:47

Je ne vois pas pourquoi un modo l'aurait banni, vu qu'il n'a rien dit de mal en soi.
Les remarques de Juju ont dû le vexer et il s'est barré tout seul, c'est tout. Libre à lui de revenir dans 2 semaines... Il est vrai que porter des propos comme cela sur Pink Floyd est un peu ridicule. Pour une fois que des archives intéressantes sortent ! je ne le comprends pas.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 23:02

L'aurait pu dire au revoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 8:29

Invité a écrit:
Grégoire Jenlain a écrit:
au cas où les liens donnés plus haut ne fonctionnent plus...

...vous pouvez écouter Young Lust sur youteub :
https://www.youtube.com/watch?v=P8P4GnzZX9c

Cette version est d une lenteur zzzzzz... Comme la majorite des demos, elle ne servent a rien (sauf pour les maisons de prod qui se font du pognon) puisqu elles ne sont jamais retenues pour le produit final, elles ne sont que des etapes l une apres l autre, mais rien de plus. Le produit final est largement superieur...

But money talks...

j'ai oublié son pseudo (qui ne s'affiche plus) Embarassed
même si précédemment j'ai écrit combien j'appréciais cette nouvelle version alternative de Young Lust (en particulier le solo de guitare), notamment parce qu'elle était radicalement différente de la version de The Wall car tout l'oppose avec celle de The Wall : ici la demo semble sonner comme une outtake de l'opus solo de 78 de Gilmour où Roger aurait été invité en guest pour y chanter. La voix douce de Gilmour - dans le style de "No Way" l'oppose à sa grosse voix sur la version finale de The Wall, et les paroles sont différentes.
Bref, c'est plus intéressant pour qui souhaite entendre une version alternative de Young Lust qu'une alternate take qui serait trop proche de la version finale. Sinon quel intérêt.
Pourtant sur le coffret Anthology des Beatles pas mal de versions studio alternatives (prises alternatives) sont bien trop proches des versions officielles. Et même pour le fan des Fab 4 que je suis j'ai trouvé l'intérêt relatif (pourtant j'ai une tonne de boots)

Par ailleurs, même si on peut techniquement appeler cette version de Young Lust une demo (comme ils le font dans le track-listing du coffret immersion), elle n'est pas plus (ni pas moins aboutie) que Have A Cigar du coffret immersion qui n'est pourtant pas présenté comme une demo.

Pour moi une demo, c'est la demo à la guitare sèche de Waters chantant Money ou celle de Gilmour qui chantonne la mélodie de Comfortably Numb en 78. Avec ce genre de demos, l'intérêt même pour le fan (qui aime la zik du Floyd) est plus "historique" que musical...

pour moi une bonne demo qui peut sortir officiellement dans un coffret ça ressemble à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=bChIf9YqU60
The Fool On The Hill piano demo.


Maintenant je ne suis pas d'accord avec le - tout ce qui sortira en alternate take ou demo - est forcément moins bon que la production finale. Tout ce qui sort n'est pas parfait. Mais par contre, je suis contre le "révisionnisme" (cf: la réédition de The Final Cut où l'on a sabordé la dynamique et inclus When the Tigers Broke Free – au début de l'album). L'album doit toujours resté dispo, aimé ou mal aimé, tel qu'il était sorti à l'époque. Je pense que cela aurait fait scandale si cela avait été fait pour Dark Side Of The Moon (c'est ce que RonToon m'avait répondu à l'époque quand je m'offusquais du sort réservé à The Final Cut)

Beaucoup d'albums (je parle en général) ont été ruinés par des surcouches d'overdubs, ou une production chancelante. Par ailleurs l'artiste peut être en conflit avec sa maison de disque et perd le final cut (c'était arrivé à Lennon avec l'album Rock'N Roll. Certains préfèrent les arrangements des répétitions studio de Walls & Bridges en juillet 1974 plutôt que l'album officiel sorti, car sans Elton John et toute la section de cuivres les répéts de Lennon en studio (en formation minimale (Lennon au piano ou à la guitare, Jesse Ed Davis à la guitare, Klaus Voorman à la basse, Jim Keltner à la batterie) (dispo en boot dans son intégralité avec un son superbe) rapproche cet album de son 1er opus solo Plastic Ono Band (qui n'est pas considéré comme le plus mauvais album de Lennon)

le mix alternatif de Dark Side Of The Moon sur le coffret immersion est intéressant : car si celui-ci était sorti officiellement et était l'album tel que nous le connaissons (ce qui aurait pu arriver après tout), on aurait pu se retrouver avec l'album que l'on a toujours connu proposé en mix alternatif sur le coffret immersion.
Et quand on a été familiarisé pendant des décennies avec un mixage, j'aurais eu du mal mais j'aurais été hyper intéressé de découvrir que Us & Them n'était plus aussi jazzy mais avait des arpèges de guitares, etc...

je comprends parfaitement la réaction de ce forumeur car cela pose le problème du positionnement niveau prix du coffret immersion : ce n'est pas un objet à 100 euros c'est de la musique. Ces demos devraient être destinées à ceux qui écoutent le Floyd et sont intéressés par des lives et preneurs de tout jam ou répéts studio (beaucoup d'albums sortent en version deluxe (Blind Faith, Fleetwood Mac...) avec souvent un deuxième CD rempli de prises studio alternatives, et cela ne coûte pas 100 euros).

j'avais également exprimé mes réserves sur le live de Wembley en 1974 pour aller avec Dark Side. Car ce live n'est pas digne de l'album Dark Side Of The Moon. Seul un live de 72 avait un intérêt pour qui rêve d'absolu.
dans ce post (un peu plus bas (je ne sais pas comment mettre un permalien direct vers mon message) :
https://speakoffloyd.forumactif.com/t831p120-dark-side-of-the-moon-edition-immersion-vos-impressions-excepte-sur-le-live-1974

mais au fond je ne fais que pousser un peu plus le raisonnement de ... avec lequel je suis en partie d'accord...
Aucune performance live après la sortie de Dark Side Of The Moon ne pouvait rivaliser en énergie (comparons la batterie de Mason en 74 et sur le morceaux de 72) et en reproduction avec l'album studio.
Sortir le live Eclipse 72 aurait été le complément idéal de l'album studio Dark Side (pour l'énergie, pour l'inventivité et les différences des morceaux avec les versions studio finales), à l'instar des Who avec Tommy qui a une dominante à la guitare sèche en studio et totalement électrique sur scène.






Dernière édition par Grégoire Jenlain le Lun 23 Jan - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 8:51

Citation :
L'intérêt même pour le fan (qui aime la zik du Floyd) est plus "historique" que musical...

Tout est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 8:58

Free Four a écrit:
Citation :
L'intérêt même pour le fan (qui aime la zik du Floyd) est plus "historique" que musical...

Tout est dit Smile
(j'ai édité mon message plus haut.... car en ce qui me concerne je ne mets pas absolument dans le même sac "Young Lust" (demo) et Waters (Money à la guitare sèche) et Comfortably Numb )

ce que je pense (et que je viens d'écrire plus haut) c'est que l'intérêt d'une demo à la sèche de Waters chantant "Money" est plus historique que musical (idem pour Gilmour et sa demo de Comfortably Numb où il ne chantonne que la mélodie du refrain). Je trouve son intérêt limité. Même quand j'ai fait une compile pour compléter le CD immersion j'ai hésite à mettre la demo à la sèche de Waters de Time. Je ne l'ai fait que pour le caractère "completist" de ma compile pas pour le plaisir de l'écoute.

la "demo" de Young Lust a un intérêt musical pour moi. J'aurais autant de plaisir à l'écouter et je l'écouterai autant (comprendre dans mon cas - beaucoup de fois) que n'importe quelle chanson de l'opus solo 78 de Gilmour (après bon j'imagine que tout le monde n'est pas fan autant que moi de l'album Gilmour de 78...)
la demo de The Fool On The Hill par McCartney, longtemps dispo en boot, sur le Acetates de Yellow Dogs par exemple - avant de sortir sur le coffret Anthology, a un intérêt musical pour moi.


Dernière édition par Grégoire Jenlain le Lun 23 Jan - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou207

loulou207


Messages : 374
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Compiègne (Oise)

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 9:08

Grégoire Jenlain a écrit:

L'intérêt même pour le fan (qui aime la zik du Floyd) est plus "historique" que musical...

Je suis Loulou et j'approuve ce message The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 438667

Plus sérieusement, est-il plus intéresant pour The Wall d'acheter l'édition Experience ou l'édition Immersion?
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 11:55

loulou207 a écrit:
Grégoire Jenlain a écrit:

L'intérêt même pour le fan (qui aime la zik du Floyd) est plus "historique" que musical...

Je suis Loulou et j'approuve ce message The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 438667

Plus sérieusement, est-il plus intéresant pour The Wall d'acheter l'édition Experience ou l'édition Immersion?

Sur l'Experience, tu n'as qu'une partie des démos. Dans l'Immersion, tu as les billes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 10:47

The Wall, Discovery, Experience & Immersion, c'est pour bientôt. La preuve...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 23:43

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Marsu

Marsu


Messages : 9189
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptySam 4 Fév - 0:04

Merci Juju. Voici mes avis à chaud sur les nouvelles démos qui viennent d'être révélées.

Spoiler:



Dernière édition par Marsu le Dim 5 Fév - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptySam 4 Fév - 5:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 16:23

Merci Juju pour ces extraits !

Marsu a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 18:58

Et encore une vidéo, cette fois-ci dévoilant l'intérieur du coffret :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Dr.Floyd

Dr.Floyd


Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2012

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 20:17

Je veut cette immersion ! Il me donne trop envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptySam 11 Fév - 8:01

1.24 minute d'extraits à earls court...... No au moins l'arnaque est totale!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou207

loulou207


Messages : 374
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Compiègne (Oise)

The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 EmptySam 11 Fév - 9:47

Faut pas être si négatif, c'est pour te faire saliver avant la commercialisation du DVD officiel The Wall Live 1980 qui n'uara pas lieu avant quelques dizaines d'années Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions   The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions
» Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)
» Dark Side Of The Moon (Edition Experience) : vos impressions sur le Live à Wembley 1974
» état du coffret immersion
» Nouveau Livre Français sur Pink Floyd - Chronique Editions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: