Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les mauvais morceaux

Aller en bas 
+32
P
maunline
quartier18
Sisyphus
more thunder heart secret
patrice
Dr.Floyd
laeti
hacarlesta
biding my time
LedBird
Brian Gilmour
jobec
DolbyEX
GrandChemin
seamus
dumbangel
pif floyd
loulou207
more délicate animals
OL54
Kyuss49
Free Four
Swan
Pinkisthecolour
if
Symoon
Marsu
edydark
Moi
tom59
two-suns-in-the-sunset
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
more thunder heart secret




Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:18

DolbyEX a écrit:
more thunder heart secret a écrit:
Je peux associer sans problème les paroles de "God Save the Queen" et de "Anarchy in the Uk" avec les morceaux que j'ai cités : "punk" dans l'orientation "no futur" des paroles...
"Animals", que je viens pour la Xème fois de réécouter (c'est dire) possède un recueil de paroles que pas mal de groupes punk auraient pu utiliser.

Oui enfin on peut démontrer par A + B que Mozart a posé les bases du Heavy Metal aussi si on va par là...

Et bien, la musique est cette série infinie de carrefours où se mêlent perpétuellement des cultures, des technologies,
des langages, des désirs... Pour le Métal, j'ignore si Mozart ait été une influence, aussi minime soit-elle,
mais la musique classique est certainement une influence pour les musiciens qui sont catalogués "Heavy Metal"...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:36

more thunder heart secret a écrit:
DolbyEX a écrit:
more thunder heart secret a écrit:
Je peux associer sans problème les paroles de "God Save the Queen" et de "Anarchy in the Uk" avec les morceaux que j'ai cités : "punk" dans l'orientation "no futur" des paroles...
"Animals", que je viens pour la Xème fois de réécouter (c'est dire) possède un recueil de paroles que pas mal de groupes punk auraient pu utiliser.

Oui enfin on peut démontrer par A + B que Mozart a posé les bases du Heavy Metal aussi si on va par là...

Et bien, la musique est cette série infinie de carrefours où se mêlent perpétuellement des cultures, des technologies,
des langages, des désirs... Pour le Métal, j'ignore si Mozart ait été une influence, aussi minime soit-elle,
mais la musique classique est certainement une influence pour les musiciens qui sont catalogués "Heavy Metal"...

Oui d'ailleurs il existe un genre de métal dit "symphonique" et le grégorien est aussi utilisé dans le métal.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:11

more thunder heart secret a écrit:


Et bien, la musique est cette série infinie de carrefours où se mêlent perpétuellement des cultures, des technologies,
des langages, des désirs... Pour le Métal, j'ignore si Mozart ait été une influence, aussi minime soit-elle,
mais la musique classique est certainement une influence pour les musiciens qui sont catalogués "Heavy Metal"...

Free Four a écrit:


Oui d'ailleurs il existe un genre de métal dit "symphonique" et le grégorien est aussi utilisé dans le métal.


Qu'est-ce que je disais...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:30

Bin oui quoi, c'est bien connu que les métalleux adorent la musique classique. Les mauvais morceaux - Page 5 438667
Revenir en haut Aller en bas
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:38

DolbyEX a écrit:
more thunder heart secret a écrit:


Et bien, la musique est cette série infinie de carrefours où se mêlent perpétuellement des cultures, des technologies,
des langages, des désirs... Pour le Métal, j'ignore si Mozart ait été une influence, aussi minime soit-elle,
mais la musique classique est certainement une influence pour les musiciens qui sont catalogués "Heavy Metal"...

Free Four a écrit:


Oui d'ailleurs il existe un genre de métal dit "symphonique" et le grégorien est aussi utilisé dans le métal.


Qu'est-ce que je disais...

Et il est tout fait possible, donc, de démontrer que Pink Floyd a créé des chansons "punk", je précise
une nouvelle fois, du point de vue des textes...
veuillez m'excuser, au passage, d'être un peu em... Les mauvais morceaux - Page 5 591783
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:45

[quote="more thunder heart secret"][quote="DolbyEX"]
more thunder heart secret a écrit:



Et il est tout fait possible, donc, de démontrer que Pink Floyd a créé des chansons "punk", je précise
une nouvelle fois, du point de vue des textes...


pas de soucis, nous aussi on aime punk floyd.... Les mauvais morceaux - Page 5 6167
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:23

patrice a écrit:

pas de soucis, nous aussi on aime punk floyd.... Les mauvais morceaux - Page 5 6167

Bon pour la crête ça risque d'être difficile pour David !
Les mauvais morceaux - Page 5 626414
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:56

Ou alors, David se rase tout. Mais c'est pas déjà fait (et naturellement en plus)? Les mauvais morceaux - Page 5 626414
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 436
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptySam 14 Avr 2012 - 18:52

euh je peux dire un truc ?
Pour en revenir a l'essence meme de ce sujet : Pour moi aucun mauvais morceau , mais cela ne regarde que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:48

if a écrit:
Bon pour résumer Not Now John est une bonne chanson !
Very Happy

Bon, je reviens d'un trajet en voiture et je me suis remis (à fond) TFC, et évidemment une écoute particulière pour "not now john"..Eh bien, ce n'est bien sûr pas ma préférée du cd, mais elle passe très bien, elle est efficace ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:59

patrice a écrit:
if a écrit:
Bon pour résumer Not Now John est une bonne chanson !
Very Happy

Bon, je reviens d'un trajet en voiture et je me suis remis (à fond) TFC, et évidemment une écoute particulière pour "not now john"..Eh bien, ce n'est bien sûr pas ma préférée du cd, mais elle passe très bien, elle est efficace ! Wink

Je l'adore, ce morceau... Brutal, juste témoignage sonore de la violence des rapports entre Waters, Gilmour et Mason.
Revenir en haut Aller en bas
maunline




Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 52
Localisation : Grenoble

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:44

Je vous lis plus que je ne réponds, mais là, ben j'avais envie de parler, voilà.
je vais faire abstraction de "Division bell", je ne l'aime pas, hormis les trois morceaux phares que sont "Cluster one", "Maronned" et "High hopes" (allez, je rajoute" what do you want from me", je mentirais, sinon). Mais le reste vraiment, je trouve même mieux sur les albums solos de Gilmour (c'est dire ! :-) ).
Pourtant, j'aime vraiment AMLOR, malgré le son daté, et les effets très moyens. Je l'écoute avec beaucoup de plaisir.

Après ça, il n'y a aucune période que j'aime moins qu'une autre, chacune ayant ses particularités, ses richesses. Mais pourtant, sur une de mes albums préférés, "Meddle", il y a "San Tropez", dont la légèreté musicale me fatigue. J'essaye de le prendre au second degré, mais même pas, ça ne passe pas. Ce morceau m'ennuie. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir "Echoes" et "San Tropez" sur le même album...
J'ironise, bien sûr, la diversité a toujours fait la richesse et, paradoxalement, la cohésion des albums (sauf "Division bell", bien sûr... ;-) ). C'est pour ça que je ne parviens aujourd'hui qu'à écouter les albums d'une traite, sans rien sauter.
J'ai mille fois essayé de mes faire mes propres "baistofes", mais lorsque je mets ensemble les morceaux que j'aime vraiment, ben rien à faire, ça sonne beaucoup moins que ces morceaux à leur place dans les albums, même avec des morceaux "plus faibles" à côté... On pourra arguer que c'est l'habitude qui créé ce sentiment, et très certainement, mais à la fin, ben même "Meddle" sans "San Tropez" n'est plus aussi "Meddle" que s'il était complet...

Comme cela a été dit, c'est un peu comme dans "The wall" : le tout est bien supérieur à la somme de chacune des parties. Difficile alors de dire "ce morceau est moins bien" si on le sort de son ensemble...
Je ne suis même pas sûr d'arriver à me faire comprendre... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:47

maunline a écrit:
Je vous lis plus que je ne réponds, mais là, ben j'avais envie de parler, voilà.
je vais faire abstraction de "Division bell", je ne l'aime pas, hormis les trois morceaux phares que sont "Cluster one", "Maronned" et "High hopes" (allez, je rajoute" what do you want from me", je mentirais, sinon). Mais le reste vraiment, je trouve même mieux sur les albums solos de Gilmour (c'est dire ! :-) ).
Pourtant, j'aime vraiment AMLOR, malgré le son daté, et les effets très moyens. Je l'écoute avec beaucoup de plaisir.

Après ça, il n'y a aucune période que j'aime moins qu'une autre, chacune ayant ses particularités, ses richesses. Mais pourtant, sur une de mes albums préférés, "Meddle", il y a "San Tropez", dont la légèreté musicale me fatigue. J'essaye de le prendre au second degré, mais même pas, ça ne passe pas. Ce morceau m'ennuie. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir "Echoes" et "San Tropez" sur le même album...
J'ironise, bien sûr, la diversité a toujours fait la richesse et, paradoxalement, la cohésion des albums (sauf "Division bell", bien sûr... ;-) ). C'est pour ça que je ne parviens aujourd'hui qu'à écouter les albums d'une traite, sans rien sauter.
J'ai mille fois essayé de mes faire mes propres "baistofes", mais lorsque je mets ensemble les morceaux que j'aime vraiment, ben rien à faire, ça sonne beaucoup moins que ces morceaux à leur place dans les albums, même avec des morceaux "plus faibles" à côté... On pourra arguer que c'est l'habitude qui créé ce sentiment, et très certainement, mais à la fin, ben même "Meddle" sans "San Tropez" n'est plus aussi "Meddle" que s'il était complet...

Comme cela a été dit, c'est un peu comme dans "The wall" : le tout est bien supérieur à la somme de chacune des parties. Difficile alors de dire "ce morceau est moins bien" si on le sort de son ensemble...
Je ne suis même pas sûr d'arriver à me faire comprendre... :-)

Si, tu t'es bien fait comprendre et je suis tout à fait d'accord avec toi Wink

Et bienvenue, au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:18

avouez franchement, sur une île deserte, vous emmenez division bell, ou ummaguma en studio?
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:44

pf1994 a écrit:
avouez franchement, sur une île deserte, vous emmenez division bell, ou ummaguma en studio?

J'emmène The Final Cut donc du coup pas d'île déserte pour moi sinon ça va mal finir !
Les mauvais morceaux - Page 5 634747
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:44

pf1994 a écrit:
avouez franchement, sur une île deserte, vous emmenez division bell, ou ummaguma en studio?

A choisir je prends Ummagumma studio

Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:24

vous serez bien avancé sur une ile déserte sans chaine hifi avec votre disque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:52

Ah mais sur une île déserte il y a toujours une sono, c'est bien connu. David Guetta est passé par là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:17

Je ne mets pas un CD des Floyds dans la platine de Guetta, ça va le salir ! Les mauvais morceaux - Page 5 634747
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:55

Ah moi je ne dirais pas non, vu la sono qu'il a... Un remix de Several Species of small furry animals par David Guetta, ça doit être sympa. Les mauvais morceaux - Page 5 11850
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:14

Free Four a écrit:
Un remix de Several Species of small furry animals par David Guetta, ça doit être sympa. Les mauvais morceaux - Page 5 11850

Oui mais... non !
Les mauvais morceaux - Page 5 626414
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:55

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gsdy

gsdy


Messages : 180
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : noitasilacoL

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptySam 21 Avr 2012 - 8:37

pf1994 a écrit:
avouez franchement, sur une île deserte, vous emmenez division bell, ou ummaguma en studio?

Moi j'emmène On An Island.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptySam 21 Avr 2012 - 8:58

Oui ça fera une île sur une île!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptySam 21 Avr 2012 - 15:39

"Take it back" repris par Roger Waters.
"What God wants" repris par David Gilmour. Les mauvais morceaux - Page 5 232255
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 2:21

Peut-être que c'est l'inexpérience, mais même si, bon, je ne considère pas tout à fait ça comme du vrai Pink Floyd... j'aime bien Momentary Lapse ET Division Bell, ne serait-ce que parce que j'ai découvert Floyd avec Pulse (bon, d'accord, c'était le disque 2, donc c'est surtout Dark Side qui a agi... mais immédiatement après , ce fut le 1 !)... et aussi parce que au moins, contrairement aux albums cuvées Waters, je peux me le mettre bien fort et l'écouter à moitié en dansant comme une tarée. Laughing

Parfois, j'ai besoin de désacraliser la musique et c'est pas avec Animals ou TFC qu'on peut faire ça ! Quelle insulte ce serait à Roger ! Alors que là... Les mauvais morceaux - Page 5 11850


Non, sans vouloir offenser ce cher Nick... Un des morceaux que j'aime vraiment le moins, c'est The Grand Vizier's Garden Party. Une fois, deux fois, trois fois, ça passe, mais.... ce morceau m'ennuie !
Cela dit, comme certains l'ont déjà évoqué, même les morceaux les plus faibles sont indispensables ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mauvais morceaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mauvais morceaux   Les mauvais morceaux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mauvais morceaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvais covers sur le net
» Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: