Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 presse suite

Aller en bas 
+71
Garath Esoss
quartier18
Autumn68
spiderpink
NileSong
Echoes_42
galactor
BGM2W
Cagliostro
pipi3
Interstellar
nickdouille
WTFBJ ?
sephiroth88
*****pierre
Fred, one of these days..
patrice
TheDarkSideOfMe
Titi
frenchcandle
Jeep
nico
Guglielmo
cool
pif floyd
C René
tom59
J.J.
Davidero
GilmourWood57
Qui s'y Floyd s'y Pink
GrecFloyd
Mase
Pinkisthecolour
Beyond
perfect sense
Moi
fifi water
lvri
MrBean68
Green_is_the_colour
lost in time
Symoon
gilmour83
Floyder
Korgman
Echoes of Time
Eugène Axe
Dub
sairus
Bonnet Rouge
hacarlesta
apinkdream
Brave
olymp
Free Four
dumbangel
Floyd_Le_Grand
if
Kyuss49
strat
Marsu
Jujufloyd
DolbyEX
FeelingFloyd
two-suns-in-the-sunset
Atom Heart
CrazyDiamond
several species
gerard waters
Brian Gilmour
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
frenchcandle




Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyJeu 18 Mai - 21:36

Il faut relativiser cette histoire de durée..

De mémoire l'album fait 54 min ...on est pas vraiment dans le court..
Pour les albums classiques tel DSOTM dont on vante la concision...il ne faut pas oublier les limites du vynil à 20 mn par face...
Soit donc on faisait un double mais il faut avoir matière,soit la plupart des albums restaient dans cette limite soit une 40' en tout...comme le premier solo de Waters sorti avant le règne du CD...

Si DSOTM avait été crée 20 ans plus tard,peut être aurait fait 60mn...comment le savoir?

C'est vrai que le fait que Godrich veut absolument que ça sonne ainsi peut inquiéter...refaire du WTTM en 2017...je vois pas l'intérêt...

@Cagli : sérieux le CCB du NY Folk Festival t'as pas aimé? Merde alors...pour une fois que roger ne nous sortait pas comme nouveau titre un récitatif à la sèche...
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyJeu 18 Mai - 22:24

C'est vrai que Darkside est un bijou de concision, et en meme temps j'ai jamais l'impression qu'il est court, je suis toujours surpris quand je regarde sa durée, il y a la place pour des passages aérés qui donnent des morceaux qui semblent s'etirer, alors que finalement c'est tres court.
La-dessus Godrich saura y faire je pense, et 54 mn c'est pas si court c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyJeu 18 Mai - 23:14

DolbyEX a écrit:
C'est vrai que Darkside est un bijou de concision, et en meme temps j'ai jamais l'impression qu'il est court, je suis toujours surpris quand je regarde sa durée, il y a la place pour des passages aérés qui donnent des morceaux qui semblent s'etirer, alors que finalement c'est tres court.
La-dessus Godrich saura y faire je pense, et 54 mn c'est pas si court c'est vrai.

Il y a du avoir un compromis entre Roger et Nigel. Nigel voulait plus court et Roger plus long (cf. son post If I had been god)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyVen 19 Mai - 0:12

C'est quoi ces histoires de trop long,pas assez long?C'est qui le chef là-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyVen 19 Mai - 0:13

Floyd_Le_Grand a écrit:
C'est quoi ces histoires de trop long,pas assez long?C'est qui le chef là-dedans?

Il faut lire l'article ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyVen 19 Mai - 0:47

Pour revenir sur Roger jouant de la basse, voici une video sympa (2012):

Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyVen 19 Mai - 5:55

"Is this the album we really want ?" tongue

L'avenir nous le dira dans quelques semaines ;-)

PS: merci frenchy pour les scans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyVen 19 Mai - 8:19

pipi3 a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
C'est quoi ces histoires de trop long,pas assez long?C'est qui le chef là-dedans?

Il faut lire l'article ;-)

J'attend la traduction ! Very Happy

Néanmoins j'ai cru comprendre que Roger ne fait pas ce qu'il veut!Étonnant pour quelqu'un dont c'est l'album.Il s'imposait plus que ça par le passé!Il me fait l'impression de quelqu'un qui veut sortir un album,mais qui n'en a plus vraiment la capacité(déjà,ces 25 années passées à ne rien sortir de neuf).J'aimerai bien me tromper! pale
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyVen 19 Mai - 9:51

et oui heureusement que David est là , lui au moins il ne vieillit jamais...toujours la même voix,toujours le même jeu de guitare.... presse suite - Page 14 626414

Pour la durée, il n'y a pas vraiment de réponse à part que les démos de départ de roger n'ont pas plu à Nigel (radio play) sauf celle de "if i had been God" qu'il a aimé...roger lui a dit que c'était le dernier morceau qu'il avait écrit...mais Nigel n'en a gardé que la moitié...le reste n'aurait pas collé avec l'album...

Il évoque cette anecdote à propos de DSOTM déja évoqué ou Nigel lui fait remarquer qu'il ne fait que 38 minutes et qu'on le considère comme un chef d'oeuvre...bien sur la durée était lié aux restrictions du vinyle mais personne ne songerait à le trouver trop court aujourdhui...il se suffit à lui-même...
C'est je pense ce que voulait dire Nigel..

Du coup il a semble t-il appliqué cela à ce disque, roger loue sa capacité à "compacter" l'ensemble:
" Je crois que ce qu'a fait Nigel sur ce disque est vraiment,vraiment très bon...quelque chose que je naurais jamais pu faire en un million d'années parce que nous sommes différents et nous venons de différentes disciplines...
La compacité du disque est vraiment impressionnante.Il jour il m'a dit "combien dure DSOTM?".38minutes.Tu peut te persuader que tu n'as pas besoin de faire un long disque.

Intéressant aussi comment il a réutilisé certains vieux morceaux :
"The most Beautiful Girl" date d'il y a 16 ans.Je l'ai enregistré à Nassau.A l'époque c'était une chanson sur un cow-boy pendu.C'était une étrange prise de conscience.Cela parlait de sa pendaison et au final cela disait"When the rope hit the spot at the end of the drop the last thing he heard was her calling :Hold on,I'm coming home"
D'une certaine façon cela évoquait la relation avec une femme.
Sur ce disque, ce titre parle de la guerre des drones d'Obama.J'ai réécrit les paroles pour évoquer la mort d'une jeune Yéménite tuée par un missile de croisière.

Nigel précise bien cela à propos de "If i had been God" et que seul deux vieux morceaux ont été conservé,tout le reste a été écrit après.C'est lui qui a orienté le disque de cette façon, en utilisant ces sonorités qui parleraient aux fans du Floyd...donc à voir au final ce que cela donnera.

Comme d'habitude avec roger, il y aura les allergiques qui de toute façon zapperont le disque et ceux qui aimeront...on voit déja ça émerger dans les critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyVen 19 Mai - 9:56

frenchcandle a écrit:
et oui heureusement que David est là , lui au moins il ne vieillit jamais...toujours la même voix,toujours le même jeu de guitare.... presse suite - Page 14 626414

Laisse David vivre paisiblement sa retraite,avec ses perruches! presse suite - Page 14 626414
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyVen 19 Mai - 14:05

Pour ce que tu dis, je conçois qu'à 73 ans il ait eu envie de déléguer un peu plus niveau arrangements, il faut bien reconnaître que ses derniers morceaux n'étaient de ce côté là pas très inspirés...
Ce n'est pas une notion de "capacité" mais plus se dire qu'il a sans doute réalisé qu'il avait un peu perdu le contact, le fil de tout ce qui fait aujourd'hui un album studio de qualité...
ça bouge en 25 ans...

"To kill a child" avait des arrangements vraiment poussifs...et ça date d'il y a 15 ans...

J'ai confiance dans l'apport de Nigel Godrich pour créer une cohérence de climat et de sons...le rendu sera peut être décevant pour certains car chacun semble ici avoir une idée bien précise de ce qu'il veut entendre de roger...
Moi je suis ouvert à tout ...les 2 premiers titres me plaisent...j'ai juste une interrogation sur l'absence de solos, comment cela peut se bonifier ...on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyVen 19 Mai - 15:19

A priori,l'absence de solo ne me dérangera pas!Enfin,je verrai bien quand j'aurai le bestiau!
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyVen 19 Mai - 15:24

@Frenchy: Sans doute est-ce parque je vis a l’étranger depuis 9 ans, mais..."Récitatif a la sèche" ???? Shocked même google n'a rien donné

Je l'ai reecouter et oui c'est pas mal, et certainement la meilleur dans ce qu'il proposait a l’époque, mais tout de même, pour citer Depardieu dans "les Valseuses", "pas de quoi en faire une thèse." Passées les deux premières lignes, avec Roger en narrateur a la pros and cons (très bien), l’enchaînement de la mélodie est trop évidente, puisque donné par le piano.

Mais c'est aussi vrai que ce titre - CCB - marque comme une nouvelle etape, comme si Roger avait enfin retrouver un style qui lui convient.

Plus ou moins les mêmes accords que Déjà vu, et je préfère de loin ce dernier, dans son arrangement final.
Je présume qu'il aura fallu faire un choix dans les chansons en G/C...

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyVen 19 Mai - 18:51

Ben je piges pas que tu piges pas...en gros à part CCB - l'avait - on vu au piano avant ? - tous ses nouveaux morceaux/ démos ressemblaient à la même chose : un texte bcp trop chargé qu'il "récitait" presque en s'accompagnant sommairement  à la guitare accoustique ( vulgairement appelè la sèche.)
C'était quand même peu varié et j'ai longtemps craint un album de mauvais Dylan...
Au moins là- dessus je suis rassuré.

Pour CCB ce n'est pas la chanson du siècle mais ça donnaît un vent de fraîcheur bienvenu...

Je prèfère de toute façon des choses simples mais maîtrisés avec son lot d'émotions qu'un ESC qui part très bien et qui finit sur un truc d'une lourdeur pas possible qui gâche le morceau..
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptySam 3 Juin - 15:56

presse suite - Page 14 Waters10
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyLun 5 Juin - 9:28

L'article/interview de Paris-Match déja posté en version online mais ici "dans son jus" :

presse suite - Page 14 Small_ParisMatch1au7Juin2017-9  presse suite - Page 14 Small_ParisMatch1au7Juin2017-10  presse suite - Page 14 Small_ParisMatch1au7Juin2017-11
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptySam 17 Juin - 9:10

article du dernier R&F :

presse suite - Page 14 Small_00466fd3

presse suite - Page 14 Small_RockFolkJuillet2017-36  presse suite - Page 14 Small_RockFolkJuillet2017-37  presse suite - Page 14 Small_RockFolkJuillet2017-38

presse suite - Page 14 Small_RockFolkJuillet2017-76
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptySam 17 Juin - 10:48

Quel article puant !
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptySam 17 Juin - 12:34

Aïe aïe aïe. Ainsi Waters était compositeur occasionnel de PF (lol). Ainsi il est antisémite parce que dans le spectacle de The Wall, il a affublé le cochon volant d'une étoile de David. Le "journaliste", rempli de haine et recherchant à désinformer le lecteur, omet bien sûr de préciser que ledit cochon était affublé, non pas de la seule étoile, mais de plusieurs autres symboles (crucifix, croissant, shell, mercedes, dollar, mc do, la faucille et le marteau, etc) et s'exonère d'expliquer le message véhiculé.

Je n'apprécie pas beaucoup Waters en tant que personne et je trouve ces précédents albums solo imbuvables, mais je déteste par dessus tout ce genre de putain de "journaliste".
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptySam 17 Juin - 12:47

Totalement d'accord. Waters n'est pas un saint et on peut penser/dire ce qu'on veut de l'album ou de la tournée, mais cet article suinte la haine à l'état brut et la désinformation. Et au-delà de l'imbécilité crasse des propos, un tel article mensonger est contre-productif, car il permet aux complotistes débiles de le prendre comme "preuve" que oui, il y aurait bien un "lobby manipulateur"...
[joke / blague / surcouche complotiste caricaturale] C'est tellement gros qu'on en viendrait à se demander si l'auteur est un manipulateur d'extrême-droite ! [fin de joke / blague / surcouche complotiste caricaturale]
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptySam 17 Juin - 14:21

BGM2W a écrit:
Aïe aïe aïe. Ainsi Waters était compositeur occasionnel de PF (lol). Ainsi il est antisémite parce que dans le spectacle de The Wall, il a affublé le cochon volant d'une étoile de David. Le "journaliste", rempli de haine et recherchant à désinformer le lecteur, omet bien sûr de préciser que ledit cochon était affublé, non pas de la seule étoile, mais de plusieurs autres symboles (crucifix, croissant, shell, mercedes, dollar, mc do, la faucille et le marteau, etc) et s'exonère d'expliquer le message véhiculé.

Je n'apprécie pas beaucoup Waters en tant que personne et je trouve ces précédents albums solo imbuvables, mais je déteste par dessus tout ce genre de putain de "journaliste".

Rien d'étonnant dans les propos de Dahan. C'est un "journaliste" qui ne s'est jamais caché de son militantisme sioniste. Toujours ce deux poids deux mesures chez ce genre d'individu. Il prouve si il le fallait,  que Waters n'est pas si paranoïaque que ça. Jamais Waters n'a parlé de "lobby juif", il parle d'un "lobby sioniste d’extrême droite et colonisateur", bref que du factuel. Pour ce qui est du compositeur occasionnel j'avoue que j'ai bien ri ! Encore une petite preuve que ce lobby sait créer des monstres là ou il n'y en a pas :
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyDim 18 Juin - 19:54

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi c est Dahan qui fait une chronique sur Roger. Il le descend tout le temps, quel interet ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyDim 25 Juin - 19:24

presse suite - Page 14 Img_2010
 critique dans Le Parision/Aujourdui en France ce jour .
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyDim 25 Juin - 19:38

Je pense qu'il a lu le forum pour son article presse suite - Page 14 438667
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyMer 28 Juin - 9:42

Le Mojo ! :

presse suite - Page 14 Small_Mojo__Issue_285__August_2017-1

presse suite - Page 14 Small_Mojo__Issue_285__August_2017-52  presse suite - Page 14 Small_Mojo__Issue_285__August_2017-53

presse suite - Page 14 Small_Mojo__Issue_285__August_2017-full

presse suite - Page 14 Small_Mojo__Issue_285__August_2017-54  presse suite - Page 14 Small_Mojo__Issue_285__August_2017-55  presse suite - Page 14 Small_Mojo__Issue_285__August_2017-56 presse suite - Page 14 Small_Mojo__Issue_285__August_2017-57
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 EmptyMer 28 Juin - 11:50

frenchcandle a écrit:
presse suite - Page 14 Img_2010
 critique dans Le Parision/Aujourdui en France ce jour .

La vache!Si ça c'est son meilleur album,j'imagine la daube que devaient être les précédents! presse suite - Page 14 6167
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presse suite - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presse suite
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» presse
» RTL dans la presse
» Pink Floyd & la presse
» les premiers articles de la presse européenne
» Extraits de la conférence de presse DG au Chili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: