Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 presse suite

Aller en bas 
+71
Garath Esoss
quartier18
Autumn68
spiderpink
NileSong
Echoes_42
galactor
BGM2W
Cagliostro
pipi3
Interstellar
nickdouille
WTFBJ ?
sephiroth88
*****pierre
Fred, one of these days..
patrice
TheDarkSideOfMe
Titi
frenchcandle
Jeep
nico
Guglielmo
cool
pif floyd
C René
tom59
J.J.
Davidero
GilmourWood57
Qui s'y Floyd s'y Pink
GrecFloyd
Mase
Pinkisthecolour
Beyond
perfect sense
Moi
fifi water
lvri
MrBean68
Green_is_the_colour
lost in time
Symoon
gilmour83
Floyder
Korgman
Echoes of Time
Eugène Axe
Dub
sairus
Bonnet Rouge
hacarlesta
apinkdream
Brave
olymp
Free Four
dumbangel
Floyd_Le_Grand
if
Kyuss49
strat
Marsu
Jujufloyd
DolbyEX
FeelingFloyd
two-suns-in-the-sunset
Atom Heart
CrazyDiamond
several species
gerard waters
Brian Gilmour
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 4 Mai - 21:04

Malgré la phrase citée par Symoon, qui heureusement contrebalance, cette interview me laisse l'impression générale qu'après avoir revendiqué l’incarnation de Pink Floyd dans les années 80, erreur qu'il a depuis reconnue, Waters commence petit à petit à vouloir en revendiquer la postérité.

Le succès magistral de la tournée The Wall 2010-2103 l’a réinstallé au cœur de l’histoire du groupe, et c’est une juste chose. J’espère juste qu’il n’est pas en train de reproduire la même erreur qu’il y a trente ans.

PS : Le mépris qu’il affiche pour le Floyd post 1985 est terrible et sincèrement douloureux à lire, pour quelqu’un qui a aimé le groupe dans toutes ses périodes et ses composantes
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 4 Mai - 21:16

Symoon a écrit:
"David and I did a lot of really great work together, which wouldn't exist without both of us being there".
(C'est aussi dans l'interview).

Heureusement qu'il a quelques mots de ce genre. Mais c'est hélas trop rare je trouve.... Waters donne l'impression d'être aigri (peut-être à tort). C'est dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyVen 5 Mai - 4:43

lvri a écrit:
Symoon a écrit:
"David and I did a lot of really great work together, which wouldn't exist without both of us being there".
(C'est aussi dans l'interview).

Heureusement qu'il a quelques mots de ce genre. Mais c'est hélas trop rare je trouve.... Waters donne l'impression d'être aigri (peut-être à tort). C'est dommage ....

Pas du tout, il est juste réaliste, Pink Floyd c'est lui, point barre

presse suite - Page 13 591783
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyVen 5 Mai - 6:53

les inrocks sortent un numéro spécial - mais comme ce n'est pas le premier je ne sais pas du tout si c'est une réédition ou quelque chose de totalement inédit ...

presse suite - Page 13 Desc_248880-0

En partenariat avec Ouifm qui fait une journée spécial PF ce vendredi :

https://www.ouifm.fr/pink-floyd-a-lhonneur-vendredi-5-mai-sur-oui-fm/
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyVen 5 Mai - 7:07

Je pense qu'il s'agit du numéro déjà sorti il y a quelques temps.... Les inrocks semblent coutumier du fait.
Revenir en haut Aller en bas
nickdouille




Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2013

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyVen 5 Mai - 15:17

lvri a écrit:
Je pense qu'il s'agit du numéro déjà sorti il y a quelques temps.... Les inrocks semblent coutumier du fait.

Effectivement, j‘ai comparé les sommaires, ils sont identiques. C‘est le même que le dernier numero hors serie sur Pink Floyd (celui avec la bande dessinée en livret). Apparament, il y a une page de plus, certainement pour le coffret The Early Years.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptySam 6 Mai - 9:34

lvri a écrit:
Symoon a écrit:
"David and I did a lot of really great work together, which wouldn't exist without both of us being there".
(C'est aussi dans l'interview).

Heureusement qu'il a quelques mots de ce genre. Mais c'est hélas trop rare je trouve.... Waters donne l'impression d'être aigri (peut-être à tort). C'est dommage ....


Pour revenir sur cette "interview" - encore une fois le journaliste ne livre pas tout et se contente de broder autour d'une phrase pour en faire une manchette à sensation  - roger ne dit rien de plus que ce qu'il a toujours dit à savoir qu'avec David la relation de travail a la plupart du temps été constructive,qu'ils ont passé des bons moments mais qu'ils avaient peu à partager en dehors du groupe car ils avaient trop d'opinions divergentes...

Je vois que cette manchette est reprise un peu partout sur google mais quel est le problème en fait ?
Les membres d'un groupe doivent obligatoirement être les meilleurs amis du monde ? Bien sûr que non...Keith Richards et Mick Jagger se détestent depuis des lustres mais ils continuent à bosser ensemble..
Pour PF à part au moment de TFC,les membres ont toujours pu mettre de côté leur antagonisme pour être créatif en studio...

J'avoue que j'en ai un peu marre de ce fantasme "bisnounours" de certains fans qui voient leur groupe préféré comme à Disneyland.

Tout le monde est t-il ami avec tous ses collègues de travail au bureau? Bien sûr que non et ça n'empêche pas heureusement de faire le taff ensemble et de boire un coup à l'occasion.
Bref ce volet là de l'article c'est quand même brasser du vent...

Pour la partie sur ses "meilleures" qualités de musicien que Dave ou Rick,je suis plus surpris...sur quel ton a t-il dit cela on ne le saura jamais mais s'il était sérieux je pense qu'il voulait dire que c'est quand même lui qui apportait le plus d'idées,certes pas toujours les meilleures,au sein du groupe...il en a même de trop...mais il n'a jamais nié il me semble les apports de David et Rick...
Mais je reconnais que cette déclaration n'est pas très habile...roger n'a pas de filtre quand il parle et ça lui joue des tours...
A la fin de son interview avec Dan Rather,celui-ci lui a demandé de choisir un morceau représentatif de son oeuvre...un blanc et roger a cité Malher plutôt disant qu'il y avait d'autres oeuvres à écouter avant la sienne...

Bref cette "saillie" intra-floydienne est curieuse...mais c'est vrai que j'ai aussi le sentiment d'un refroidissement entre lui et David depuis un an ou deux - la sortie de TER? - et c'est dommage,ils semblaient avoir fait table rase du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptySam 6 Mai - 10:01

Tu as tout dit Frenchy presse suite - Page 13 96958

Roger n'a pas de filtre, il dit ce qu'il pense et tant pis si ça ne plait pas, au moins il n'est pas faux cul comme bon nombre d'artistes

Et le politiquement correct à mon avis, il s'en fiche comme de sa première paire de chaussettes, surtout à son âge, c'est pas maintenant qu'il va prendre des pincettes.

Les journalistes sont friands de ce genre de déclarations, il le sait et il en joue.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptySam 6 Mai - 10:44

Je pense qu'il y a deux sujets :

- l'Entente entre les membres du groupe : là, tout le monde sera d'accord avec toi French, aucun souci. Ils ne s'entendent pas, n'ont pas les mêmes avis, .... Ça n'empêche pas de travailler (jusqu'à un certain point évidemment)
- la création au sein du groupe : Waters semble de plus en plus vouloir reprendre l'oeuvre de Pink Floyd à son compte. Gilmour et Wright semblent passer pour des faire valoir, apportant ici ou là quelques petites choses.... Bref, Waters a un melon gigantesque qui semblait avoir dégonflé au moment du live8 et de sa tournée The Wall... Mais en fait non. Je me répète, mais encore une fois, quand tu rends hommage à un groupe, tu ne zappes pas un membre ! Waters semble devenir aigri, et je trouve ça dommage.
Sa remarque sur Gilmour dans les Simple Facts me semblait être de l'humour à l'époque .... Finalement, je pense qu'il aime taper sur Gilmour et rappeler dès qu'il le peut que Pink Floyd c'est lui....

Bref, je suis franchement déçu par toute cette rancoeur (enfin, ce qui semble en être en tout cas....). J'espère juste avoir une mauvaise impression et me tromper sur toute la ligne
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptySam 6 Mai - 11:55

Tout à fait d'accord avec Ivri.
Même si je vais acheter l'album de M Waters et irai le voir probablement en concert en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptySam 6 Mai - 12:10

Merci d'avoir posté l'article !

Je suis rétrospectivement d'autant plus content que la prestation de Live 8 ait pu avoir lieu.
Roger semblait avoir fait du chemin dans sa tête pour en arriver là.
Depuis, il semble osciller entre l'apaisement et un reste de rancoeur, entre une certaine humilité et un narcissisme toujours virulent. Tout cela semble indissociable chez lui.
A ce stade, je ne me soucie plus guère de ses déclarations fracassantes, je préférerai, le moment venu, me focaliser sur ses nouvelles créations musicales...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptySam 6 Mai - 12:48

Etait ce vraiment une interview pour le Telegraph? Parce que ca sent l'article a 2 balles juste pour la provocation

Si cet article n'est pas bidon (ou alors extrapole pour faire vendeur), Roger n'a pas du tire un coup ce jour la presse suite - Page 13 11850
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyDim 7 Mai - 22:04

Juste pour info, parce que je viens de le découvrir, pour ceux qui ont un abonnement Canal Plus, vous avez 25 crédits par mois sur LeKiosk, une appli avec un large choix de magasines. On y trouve Rock 'n Folk, Rolling Stone entre autre et figurez-vous qu'il y a même le Hors série Des Inrocks sur Pink Floyd, il ne coûte qu'un seul crédit.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 18 Mai - 14:13

et voici le "Uncut" :

presse suite - Page 13 Small_Uncut-July2017-1  presse suite - Page 13 Small_Uncut-July2017-66  presse suite - Page 13 Small_Uncut-July2017-67  presse suite - Page 13 Small_Uncut-July2017-joined  presse suite - Page 13 Small_Uncut-July2017-68  presse suite - Page 13 Small_Uncut-July2017-69  presse suite - Page 13 Small_Uncut-July2017-70  presse suite - Page 13 Small_Uncut-July2017-71  presse suite - Page 13 Small_Uncut-July2017-72  presse suite - Page 13 Small_Uncut-July2017-73  presse suite - Page 13 Small_Uncut-July2017-74  presse suite - Page 13 Small_Uncut-July2017-75  presse suite - Page 13 Small_Uncut-July2017-76
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 18 Mai - 16:51

Merci Frenchy. Ca sent le reboot a plein nez. Le plus musical, et peut etre le moins original des albums de Roger? Il me tarde d'ecouter cela en entier.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 18 Mai - 17:06

On verra...ce qui me chiffonne c'est qu'il dit dans l'interview qu'il ne joue pas de basse...

"The bass that's not me on the record...That's all Gus and it's really good"

Shit... No
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 18 Mai - 17:21

Je crois qu il veut dire que si il ne joue pas de la basse sur un des morceaux, c'est Gus aux commandes. Roger est bien credite a la basse sur l'album!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 18 Mai - 17:29

The record ça designe l'album en general non ? Et puis c'est une habitude de deleguer la partie instru à un autre pour ce concentrer sur l'enregistrement, ou pour aller plus vite pour tenir les délais.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 18 Mai - 17:36

Sur ATD, Roger n était finalement que très peu à la basse si l on regarde les crédits.  

J ai lu vite l article (il y a pas mal de politique que je skip car c est toujours la même chose).  

Le plus important dans cet article c est de savoir que Nigel veut remettre de la sauce Pink Floyd des années 70 (les glorieuses) et qu il a ramène les musiciens et copains sur le disque. En fait. Le Nigel a vraiment la main mise sur l album.  Tout l inverse d un ATD.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 18 Mai - 18:19

frenchcandle a écrit:
On verra...ce qui me chiffonne c'est qu'il dit dans l'interview qu'il ne joue pas de basse...

"The bass that's not me on the record...That's all Gus and it's really good"

Shit... No

Çà s'est depuis qu'il s'est mis en tete d'apprendre la guitare acoustique... presse suite - Page 13 422391 Et cela fait 40 ans qu'il "apprend"... Meme un Watersien peut admettre qu'il maîtrise cet instrument comme un charcutier.

il y a un dernier teaser qui est sorti et qui selon la description correspond a "When we were young" sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 18 Mai - 18:21

Ouais mais les teasers laissaient espérer ENFIN un roger qui se remet à la basse voire même au piano...très rudimentaire mais tellement émouvant sur CCB....
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 18 Mai - 18:23

CCB ?

Ah Crystal clear Brooks...j'avais pas vraiment accrocher a la chanson, d'ou l'oubli...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 18 Mai - 18:35

pipi3 a écrit:
Je crois qu il veut dire que si il ne joue pas de la basse sur un des morceaux, c'est Gus aux commandes.  Roger est bien credite a la basse sur l'album!
+1.
"The bass that's not me on the record, that's all Gus" = la basse qui n'est pas jouée par moi sur l'album, est jouée entièrement par Gus.
La phrase serait tournée autrement s'il voulait dire qu'il n'a pas joué de basse du tout.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 18 Mai - 18:46

Ah oui bien vu. C'est vrai qu'on le voyait à la basse sur les teaser.

Que Godrich veuille revenir à un son Pink Floyd, je trouve ça moyen comme idée, je ne vois pas le rapport avec le sens de l'album, si comme le dit l'article de Uncut ça rappelle Welcome to the machine ou Wish you were here, faire ça sur un album solo ça me donne l'impression d'un producteur qui se lance un défis technique pour se mettre en avant. Je ne doute pas que ce sera bien fait, mais je trouve que c'est totalement hors sujet et que ça manque cruellement d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 18 Mai - 18:58

DolbyEX a écrit:

Que Godrich veuille revenir à un son Pink Floyd, je trouve ça moyen comme idée, je ne vois pas le rapport avec le sens de l'album, si comme le dit l'article de Uncut ça rappelle Welcome to the machine ou Wish you were here, faire ça sur un album solo ça me donne l'impression d'un producteur qui se lance un défis technique pour se mettre en avant. Je ne doute pas que ce sera bien fait, mais je trouve que c'est totalement hors sujet et que ça manque cruellement d'idées.

Il ne prend pas surtout pas de risques c est certain.   Je ne sais pas si tu as lu l article mais Godrich semble ne pas aimer les albums trop longs.  Il cherche à être concis sans déchets.  Je partage à moitier ce genre de philosophie. Sur ATD c était la richesse des détails qui me font fait vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 EmptyJeu 18 Mai - 19:36

Il faut relativiser cette histoire de durée..

De mémoire l'album fait 54 min ...on est pas vraiment dans le court..
Pour les albums classiques tel DSOTM dont on vante la concision...il ne faut pas oublier les limites du vynil à 20 mn par face...
Soit donc on faisait un double mais il faut avoir matière,soit la plupart des albums restaient dans cette limite soit une 40' en tout...comme le premier solo de Waters sorti avant le règne du CD...

Si DSOTM avait été crée 20 ans plus tard,peut être aurait fait 60mn...comment le savoir?

C'est vrai que le fait que Godrich veut absolument que ça sonne ainsi peut inquiéter...refaire du WTTM en 2017...je vois pas l'intérêt...

@Cagli : sérieux le CCB du NY Folk Festival t'as pas aimé? Merde alors...pour une fois que roger ne nous sortait pas comme nouveau titre un récitatif à la sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presse suite - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: presse suite   presse suite - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presse suite
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» presse
» RTL dans la presse
» Pink Floyd & la presse
» les premiers articles de la presse européenne
» Extraits de la conférence de presse DG au Chili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: