Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse

Aller en bas 
+5
Marsu
Chapter24
two-suns-in-the-sunset
P
FeelingFloyd
9 participants
AuteurMessage
FeelingFloyd




Messages : 736
Date d'inscription : 09/06/2010

Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptyJeu 25 Aoû - 17:35

Tout est dans le sujet les amis en regardant des centaines de fois le concert PUlse , a l'intro de the another breacking the wall je n’ai jamais compris pourquoi une personne avec un stylo feutre noire se met devant la cam et dessine sur un calque peu être une signal ou un délire d'un technicien avez vous une réponse ??
Merci les amis
loic
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptyJeu 25 Aoû - 17:59

la feuille est couverte de termes mathématiques, de formules, de mots, autant dire ce qui représente le travail qu'on demande à un écolier.

Là dessus arrive une main vengeresse pour gribouiller tout ça copieusement au feutre noir.

Vu le theme de la chanson, le symbole n'est pas trop dur à décoder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptyJeu 25 Aoû - 18:11

FeelingFloyd a écrit:
...the another breacking the wall...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptyJeu 25 Aoû - 19:55

Il y a eu une autre hypothèse: à l'époque de la sortie de Division Bell un gars a sorti qu'il y avait une énigme à découvrir et que celui qui trouverait la réponse remporterait une énorme récompense. Cette affaire est connue sous le nom d'Enigma Floydus et elle a fait couler pas mal d'encre à l'époque. Je simplifie énormément, une recherche sur le net donnera plus de détails Wink

Bref, pour faire court, le Floyd a démenti être à l'origine de cette légende, et contesta même l'existence de l'énigme.

Si tu regardes bien la vidéo, le mot central écrit en capitales est ENIGMA. Ce serait donc une sorte de démenti officiel de l'affaire que de rayer ce mot devant tous les spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptyJeu 25 Aoû - 19:57

Oui, et sur le DVD, ça a été effacé et remplacé par "E=MC2" il me semble.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptyJeu 25 Aoû - 20:11

Ah oui c'est vrai, je donnais cette info de mémoire des voios ou peut être de la VHS, il est évident que si on parle du DVD l'explication devient douteuse Wink

Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptyJeu 25 Aoû - 20:54

Chapter24 a écrit:
Ah oui c'est vrai, je donnais cette info de mémoire des voios ou peut être de la VHS, il est évident que si on parle du DVD l'explication devient douteuse Wink


Il y a bien eu "quelque chose" puisque le mot Enigma est clairement visible sur certaines versions du concert du 20.10.94, je ne sais d'ailleurs plus exactement lesquelles, même si il est certain que ça n'est pas dans le DVD. Néanmoins je crois que sur tous les autres concerts de la tournée, on ne voyait pas ce mot et que l'effet recherché est celui d'un geste de révolte contre l'école au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptyJeu 25 Aoû - 21:08

Je pense que tu as raison, l'explication que j'ai donnée est juste valable pour cet épisode de l'affaire "Enigma" qui est juste un détail qui a vécu à cette époque, j'ai dû focaliser là dessus car je m'y suis intéressé un tantiné à ce moment là Wink Gilmour a dû en avoir marre de cette histoire et ça a du lui péter un soir de mettre ça sur l'écran Mad

Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 391
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptyVen 26 Aoû - 9:51

Surtout que le mot Enigma a été aussi projeté via les lampes de devant de scène à plusieurs reprises...

J'avais trouvé marrant à l'époque les divers sites sur ce "Publius Enigma" expliquant par exemple que Division Bell durant "66.33", on était proche de "666" et donc que ce disque avait un sens satanique caché...
Et que dire du coup du "God" effacé sur Take It Back pour devenir "D-G"...
Et il y en avait de pleines pelletés de trucs vaseux de ce genre, un régal Laughing !

J'ai peut-être encore à la maison dans mes archives floydiennes les copies de ce sites car je craignais qu'ils disparaissent rapidement, mais c'était assez amusant.

Fmat Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  422391
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptyVen 26 Aoû - 13:45

http://www.signsoffloyd.info/plussof/Enigma.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
enigma-floydus

enigma-floydus


Messages : 113
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : Ardèche

Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptyVen 26 Aoû - 14:18

Chapter24 a écrit:
Il y a eu une autre hypothèse: à l'époque de la sortie de Division Bell un gars a sorti qu'il y avait une énigme à découvrir et que celui qui trouverait la réponse remporterait une énorme récompense. Cette affaire est connue sous le nom d'Enigma Floydus et elle a fait couler pas mal d'encre à l'époque. Je simplifie énormément, une recherche sur le net donnera plus de détails Wink
Enigma Publius ! Ne pas confondre avec un certain vertébré faux rhum-hic. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ruudk07
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptyVen 26 Aoû - 14:56

C'est qu'il est connu notre Floydus. Bon alors, c'était quoi ton secret ? Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  438667

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptyVen 26 Aoû - 20:41

enigma-floydus a écrit:
Chapter24 a écrit:
Il y a eu une autre hypothèse: à l'époque de la sortie de Division Bell un gars a sorti qu'il y avait une énigme à découvrir et que celui qui trouverait la réponse remporterait une énorme récompense. Cette affaire est connue sous le nom d'Enigma Floydus et elle a fait couler pas mal d'encre à l'époque. Je simplifie énormément, une recherche sur le net donnera plus de détails Wink
Enigma Publius ! Ne pas confondre avec un certain vertébré faux rhum-hic. What a Face

Absolument Rémy! Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  401588
En fait, j'avais commencé mon message en voulant faire une private joke, un clin d'oeil à toi, puis j'ai été faire autre chose, puis de retour j'ai complètement oublié mon plan et le "Floydus" est resté scratch

Arg! Chuis foutu, p***** d'alzeimer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptySam 10 Sep - 23:33

Bonjour,

Vers les années 94,95, plusieurs magazines de musiques s'amusaient à chercher la petite bête comme par exemple un message subliminal dans les films des concerts.

En fait, c'est en partie vrai même si l'image n'est pas cachée. Ainsi dans la vidéo de Time, on retrouve plusieurs fois les têtes qui se retrouvent sur la pochette de l'album The Division Bell.

D'autres ont affirmé que des pochettes d'album se retrouvaient dans la pub qui s'affichait alors en 4x3 à Paris par exemple ou les posters. Tout ça pour dire "Achetez the Division Bell" et achetez aussi en CD les autres albums !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  EmptyDim 11 Sep - 8:41

en même temps, chaque fois que le floyd sort un truc, on as droit à la re edition de la discographie entière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse    Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une personne dessine un calque sur l'intro the wall de Pulse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [spoiler] the wall 1980 / the wall 2010
» PULSE en concert à Dole
» PULSE tribute niçois
» Question piège : Pourquoi cette photo ?
» pulse aurait du être enregistré à rotterdam!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: