Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liens YouTube et Dailymotion

Aller en bas 
+13
Marsu
yo
olymp
Phil93
Free Four
Billx
Floyd_Le_Grand
J.J.
yot
stormbringer74
nico
dumbangel
FMR
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyMar 5 Juil - 22:14

Il y a environ une heure, j'ai eu un coup d'flippe en lisant ceci.... Shocked

Liens YouTube et Dailymotion Oui1_b10

Plus tard, je me connecte à nouveau et... ouf ! je comprends, grâce à ce qui me semble être la suite.... Liens YouTube et Dailymotion 626414

Liens YouTube et Dailymotion Oui2_b10

Alors voici la question que je me pose tout bêtement :
Comment peut-on reconnaître les liens YouTube ou Dailymotion ne répondant pas aux droits de la propriété intellectuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyMar 5 Juil - 22:24

Si on suit la logique de forumactif, tous les liens, mis à part ceux mis par les ayant droits.

Merci de ne rien poster du genre le temps de clarifier la situation.

Et bien entendu, pas de lien torrent, ni de megauplaod et compagnie...

Et pas la peine de partir dans de grand débat sur ce topic (je ne parle pas pour toi FMR ;-) ) : soit on respecte les conditions fixé par forumactif, soit ils ferment le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyMar 5 Juil - 22:37

Merci pour ta réponse dumb, et oui je respecte, ne vous inquiétez pas Liens YouTube et Dailymotion 463623
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 816
Date d'inscription : 21/05/2010

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyMer 6 Juil - 1:45

Merci de votre comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
Invité
Invité




Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyMer 6 Juil - 23:16

Pour ma part, c'est un tres gros coup dur, car je trouvais l'interet principal de ce forum etait le partage des interets musicaux de chacun.

L'internet est infini...ce que l'on nous prend, d autres le redonnent...je le repete mais c est un vrai coup dur pour la qualite du forum que de supprimer cette formidable fonction.

Dommage meme si je vous souhaite bonne continuation dans votre demarche.

Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 816
Date d'inscription : 21/05/2010

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyMer 6 Juil - 23:34

Cette fonction n'est pas supprimée, par contre il ne faudra pas en abuser plus que nécessaire, citer les artistes, titres, albums et mettre une image de pochette peut-être tout aussi efficace qu'un lien de video en streaming. A présent il faudra faire le plus possible cette demarche de visualisation hors du forum.

Ce qui est désormais strictement interdit sur le forum se sont les liens de téléchargement direct de contenu ne respectant pas les copyright, les droits d'auteurs et proposant du téléchargement illégal.

Le règlement du forum a été mis à jour dans ce sens.

Maintenant il faut attendre, voir si le 'ménage' que nous avons fait suffit.

Quoiqu'il arrive, via l'adresse des deux sites qui gèrent ce forum, vous retrouverez toujours un lien vers un espace floydien de discussion. Wink
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
stormbringer74

stormbringer74


Messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 0:33

vous avez été averti par forumactif ? Neutral ou ça vient de youtube ou dailymotion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-deep-purple.forumactif.com/
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 5:08

Par forumactif ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 11:39

Je ne comprends pas...toutes les vidéos que je mets sur le forum sont des vidéos persos..exemple celles que j 'ai mises en ligne sur le concert de jean michel Jarre.
Or elles ont été supprimées.
Je ne vois plus l 'intérêt de poster sur ce forum si des videos persos respectant les ayant droit et les règles de bienseillance sont censurées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 11:47

Tes vidéos ont beau être perso, elles diffusent du contenu protégé par les droits d'auteur (la musique de J.M. Jarre par exemple).

En ce qui concerne l'intérêt de poster sur le forum : on a été pendant des années sur un forum où on ne pouvait pas poster de vidéos et ça ne gênait pas plus que ça... Liens YouTube et Dailymotion 667148

Alors, oui c'est dommage, mais c'est ainsi et il vaut mieux pour la survie de ce forum !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 12:16

J.J. a écrit:
Tes vidéos ont beau être perso, elles diffusent du contenu protégé par les droits d'auteur (la musique de J.M. Jarre par exemple).

En ce qui concerne l'intérêt de poster sur le forum : on a été pendant des années sur un forum où on ne pouvait pas poster de vidéos et ça ne gênait pas plus que ça... Liens YouTube et Dailymotion 667148

Alors, oui c'est dommage, mais c'est ainsi et il vaut mieux pour la survie de ce forum !

Je ne suis pas responsable du forum,donc je m 'incline...mais juridiquement,cela ne tient pas!....et dans le pire des cas(celui où il y aurait une plainte),c'est youtube l'hébergeur de la vidéo donc le forum ne craint pas grand chose Wink

Par contre j'espère que l'on nous accordera la possibilité de mettre un lien sur une chaine perso youtube,sans inclure la vidéo sur le forum.Il faudrait aussi retirer le lien video dans la barre de menu,il n'y aura alors plus d 'ambigüité.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 13:09

De même que des liens Megaupload peuvent servir à mettre en ligne tes photos de vacances.Rien de répréhensible là-dedans mais évidemment les modos sont obligés de trier.Quoique si tu les compresse avec Winrar et que tu claques un mot de passe,plus personne ne peut savoir ce qu'il y a dedans si il ne connait pas ce mot de passe!
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 13:11

yot a écrit:
J.J. a écrit:
Tes vidéos ont beau être perso, elles diffusent du contenu protégé par les droits d'auteur (la musique de J.M. Jarre par exemple).

En ce qui concerne l'intérêt de poster sur le forum : on a été pendant des années sur un forum où on ne pouvait pas poster de vidéos et ça ne gênait pas plus que ça... Liens YouTube et Dailymotion 667148

Alors, oui c'est dommage, mais c'est ainsi et il vaut mieux pour la survie de ce forum !

Je ne suis pas responsable du forum,donc je m 'incline...mais juridiquement,cela ne tient pas!....et dans le pire des cas(celui où il y aurait une plainte),c'est youtube l'hébergeur de la vidéo donc le forum ne craint pas grand chose Wink

Par contre j'espère que l'on nous accordera la possibilité de mettre un lien sur une chaine perso youtube,sans inclure la vidéo sur le forum.Il faudrait aussi retirer le lien video dans la barre de menu,il n'y aura alors plus d 'ambigüité.


Ca va être un peu pénible quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 13:13

Que va devenir le topic sur ce qu'on écoute en ce moment ? Sans vidéo et avec seulement un titre ou une image de l'album, ça perd son intérêt.

Ceci dit je comprends que ce n'est pas de votre fait et je respecterai à la lettre les nouvelles consignes. Il ne faudrait pas que le forum disparaisse pour de sombres histoires de droits.
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer74

stormbringer74


Messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 15:13

dumbangel a écrit:
Par forumactif ;-)
p** c'est forumactif ??? Shocked Shocked

pas possible.. vous avez été dénoncé ou quoi ?? Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-deep-purple.forumactif.com/
Phil93

Phil93


Messages : 183
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 61

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 16:10

Mais attends, Stormy, plein d'autres le font. Je suis inscrit sur plein de forums forumactif de musique et force est de constater que sur tous (y compris, le forum des forums), on y découvre la publication d'images et de liens en tout genre (logiciels, musique etc...). Je pense que Forumactif a du pain sur la planche et que le staff de Forumactif n'ait envie de s'atteler à cette gigantesque tâche.


Dernière édition par Phil93 le Jeu 7 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 816
Date d'inscription : 21/05/2010

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 16:22

Je pense que l'on ne saura jamais s'il s'agit d'une dénonciation ou d'un contrôle par le prestataire de forumactif.

Comme je l'ai précisé dans mon précédent message, il ne s'agit pas d'interdire les liens You*ube et dayly*otion mais d'en faire éventuellement un usage plus modéré. Par exemple au lieu d'enchainer plusieurs fenêtres video directement sur le forum dans un même message, pourquoi ne pas en mettre qu'une ou deux pour illustrer ses propos et donner ensuite juste un lien qui dirige vers la page concernée du site de streaming.

Le responsable juridique de ce qui se trouve sur ce forum, c'est moi, en tant qu'administrateur principal, et je ne prendrai aucun risque. Même si You*ube et cie risquent plus, le risque d'être impliqué existe. Le risque pour le forum en lui-même est bel et bien simple : la fermeture, et ce même dans un soucis de precaution par forumactif.

Maintenant, comme on nous a laisser dans l'expectative pour mettre le forum en conformité, on ne saura que demain si nos interventions suffisent, à savoir que l'on a enlever tout ce qui concerne les liens directs vers du dl de concerts audio/video (hors commerce) et "l'incitation" au piratage (les tutos dans delicate sound).
Il se peut que dans le doute nous en ayons enlever plus que necessaire, mais le contraire est plausible aussi.

Pour répondre à tes interrogations, yot, et celles de beaucoup je suppose, je trouve l'intervention de J.J. impec, donc je la réutilise Wink

Citation :
Tes vidéos ont beau être perso, elles diffusent du contenu protégé par les droits d'auteur (la musique de J.M. Jarre par exemple).

En ce qui concerne l'intérêt de poster sur le forum : on a été pendant des années sur un forum où on ne pouvait pas poster de vidéos et ça ne gênait pas plus que ça...

Alors, oui c'est dommage, mais c'est ainsi et il vaut mieux pour la survie de ce forum !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
stormbringer74

stormbringer74


Messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 16:26

merci pour la réponse Nico.. Liens YouTube et Dailymotion 463623

@ Phil : on va pas se prendre la tête ici aussi.. What a Face j'ai l'impression que tu lis pas mes posts ou c'est moi qui cause pas français.. j'émettais justement l'idée que comme tous les forumactifs le font peut être que sur celui là c'est du à une dénonciation.. tu m'as compris là ? geek Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-deep-purple.forumactif.com/
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 17:05

Je pense qu'une des raisons est aussi la subite arrivée massive de posteurs sur le forum suite à la très chaude actualité watersienne. En effet, le nombre de membres a fortement augmenté, tout comme celui de messages postés. Peut-être que, du coup, les systèmes de veille de forumactif ont été alertés par cette activité soudaine... et que, subséquemment, ils sont allés voir ce que contenaient les sujets et messages du forum...

Bref, tout ça c'est la faute à ce facho de Waters !

Ol Surprised ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
yo

yo


Messages : 392
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Évian-les-Bains

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 18:50

nico a écrit:
...................Ce qui est désormais strictement interdit sur le forum se sont les liens de téléchargement direct de contenu ne respectant pas les copyright, les droits d'auteurs et proposant du téléchargement illégal.

Le règlement du forum a été mis à jour dans ce sens.

Maintenant il faut attendre, voir si le 'ménage' que nous avons fait suffit.

Quoiqu'il arrive, via l'adresse des deux sites qui gèrent ce forum, vous retrouverez toujours un lien vers un espace floydien de discussion. Wink
Merci de votre compréhension.

c'est valable pour les liens yeeshkul ou autre torrent egalement ?????
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 18:53

Oui...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 18:59

yo a écrit:
nico a écrit:
...................Ce qui est désormais strictement interdit sur le forum se sont les liens de téléchargement direct de contenu ne respectant pas les copyright, les droits d'auteurs et proposant du téléchargement illégal.

Le règlement du forum a été mis à jour dans ce sens.

Maintenant il faut attendre, voir si le 'ménage' que nous avons fait suffit.

Quoiqu'il arrive, via l'adresse des deux sites qui gèrent ce forum, vous retrouverez toujours un lien vers un espace floydien de discussion. Wink
Merci de votre compréhension.

c'est valable pour les liens yeeshkul ou autre torrent egalement ?????

Oui pour tout liens vers un téléchargement pouvant allez à l’encontre du respect des droits d'auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
stormbringer74

stormbringer74


Messages : 68
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 19:02

olymp a écrit:
Je pense qu'une des raisons est aussi la subite arrivée massive de posteurs sur le forum suite à la très chaude actualité watersienne. En effet, le nombre de membres a fortement augmenté, tout comme celui de messages postés. Peut-être que, du coup, les systèmes de veille de forumactif ont été alertés par cette activité soudaine... et que, subséquemment, ils sont allés voir ce que contenaient les sujets et messages du forum...

Bref, tout ça c'est la faute à ce facho de Waters !

Ol Surprised ymp'
très possible effectivement..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-deep-purple.forumactif.com/
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 21:52

Le débat sur les droits d 'auteur,les limites et les abus,est vaste et n'est pas à développer sur ce topic.

Je me souviens un soir de concert,lors d 'une tournée que l'on faisait avec mon groupe,l'arrivée d 'un inspecteur de la sacem qui nous a verbalisé parce qu'on n'avait pas déclaré et payé les droits sur nos propres compositions interprétées pendant la tournée...authentique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion EmptyJeu 7 Juil - 22:12

Bizarre tout de meme cette decision de la part de forumactif, car on sait tous tres bien que c'est sur youtube et pleins d autres ou se trouve une enorme collection de videos/chansons. Il n y a rien d illegal a cela. Pour moi, youtube a le meme effet (en mieux du a l acces simple et rapide) que d aller dans un magasin de musique pour pouvoir ecouter les dernieres sorties...

Bref, un vrai grand dommage ou je me retire discretement a moins qu il y ait un retour aux partages de ces liens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens YouTube et Dailymotion Empty
MessageSujet: Re: Liens YouTube et Dailymotion   Liens YouTube et Dailymotion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens YouTube et Dailymotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une section liens ?
» Liens et infos pour une novice
» Vos découvertes sur YouTube
» Vos découvertes sur YouTube
» Questions/reponses Youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: Règlement intérieur et utilisation du forum-
Sauter vers: