Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 Empty
MessageSujet: Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011   Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 EmptyDim 29 Mai - 10:05

J'ouvre ce sujet pour celles et ceux qui, comme moi, avaient répondu présent ce soir-là...
Je ne me sens pas, pour l'instant, capable de vous rédiger une chronique détaillée du concert,
mais, c'est une (heureuse) habitude, je ne regrette pas de m'être déplacé pour la troisième fois
à Anvers pour voir un show de Monsieur Roger Waters...

C'est, simplement, SUPERBE.

L'histoire de "The Wall" est toujours aussi pertinente aujourd'hui : force est de constater
l'indéniable intelligence du propos et la richesse musicale de l'oeuvre...
Je comprends pourquoi ce spectacle a reçu deux prix (voir sujet correspondant) :
le spectateur en reçoit plein la figure ET cela tient la route.

Je ne suis certes pas un musicien professionnel, je ne vais pas me hasarder dans des comparaisons
techniques que je ne maîtrise pas suffisamment.
Le solo de guitare de "Comfortably Numb" était fort bien exécuté mais je l'aurais voulu plus long
et un peu plus "aérien" ; il fut plus "hard", plus "carré"... Pourquoi pas ?
La voix de Waters a bien sûr vieilli et il laisse par moments le soin à son second chanteur
d'enchaîner mais cela ne "jurait" pas ; c'était d'une belle fluidité...

Beaucoup d'émotions se mélangent encore dans ma tête...
Sacré Roger, tout de même...
32 ans plus tard, une oeuvre qui met à guichets fermés des salles aux quatre coins du monde,
c'est révélateur...

MERCI ET BRAVO geek
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011   Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 EmptyDim 29 Mai - 10:42

J'étais présent comme toi hier et je ne peux qu'être totalement daccord avec toi !

Ce show était GRANDIOSE, et du début à la fin. Même Oustide the Wall, que je zappes souvent quand j'écoute l'album m'a fait planner ! Je me suis avancé jusqu'aux premiers rangs pour admirer les artistes et profiter des derniers moment où je pourrais voir Roger !

Mon coup de blues est tellement présent que je n'arrive toujours pas à m'en remettre, rien qu'à voir les vidéos ...

S'il n'en tenait qu'à moi, j'y retournerais sans hésiter. Comme dit sur Classic 21, voir THE WALL en live, c'est comme écouter une oeuvre de Mozart.

MERCI ROGER POUR CE CONCERT INOUBLIABLE, QU EST CE QU ON FERAIT SANS PINK FLOYD

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011   Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 EmptyDim 29 Mai - 12:00

Petite question : il y avait beaucoup de fouilles à Anvers ? vous avez pu rentrer des appareils ou vous avez dû les cacher ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011   Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 EmptyDim 29 Mai - 12:06

Marsu a écrit:
Petite question : il y avait beaucoup de fouilles à Anvers ? vous avez pu rentrer des appareils ou vous avez dû les cacher ?

Le public avec sacoches et sacs divers devait les ouvrir et la sécurité regardait dedans avec une lampe de poche...
Il y avait peu de flashs durant le show.
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011   Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 EmptyDim 29 Mai - 12:24

J'ai constaté que Waters est vraiment libéré de ses rancoeurs, regrets et démons personnels.
Sur le forum, nous avons parlé, commenté, analysé les diverses retrouvailles que les membres du groupe ont connues depuis un grand nombre d'années, et... les décès.

Je suis vraiment satisfait de voir ces hommes réconciliés avec eux-même et entre-eux...
Pink Floyd est leur vie, et, avec l'âge, ils acquièrent une sagesse qui les motivent à faire le tri entre le superflu et le constructif...

"The Wall", selon Waters, en 2010, 2011, c'est un spectacle qui est à la fois le bilan d'une oeuvre qui traverse le temps sans une ride (oui, selon moi, sans une seule) et la mise en évidence de thèmes, développés dans les chansons, qui sont toujours d'une actualité brûlante.

Ce qui est brillant, c'est que cette actualisation n'est JAMAIS forcée, elle s'imbrique (in the Wall) avec évidence.

La solitude de plus en plus COMPLEXE de l'individu au sein du système ;
la surconsommation absurde qui a mis dans le mur chacun de nous :
consommer pour se donner l'illusion d'être quelqu'un,
consommer pour se donner l'illusion d'être moins malheureux ;
les fascismes ordinaires, entretenus, rampants, tenaces ;
les guerres qui ne produisent QUE des désolations, des victimes,
qu'importe la technologie employée.

Je vous le dis : quand "Vera" - "Bring the Boys back home"
ont été interprétés, j'en avais les larmes aux yeux...





Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011   Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 EmptyDim 29 Mai - 12:29

Marsu a écrit:
Petite question : il y avait beaucoup de fouilles à Anvers ? vous avez pu rentrer des appareils ou vous avez dû les cacher ?

Perso je suis rentré avec mon appareil photo numérique dans la main...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011   Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 EmptyDim 29 Mai - 15:28

Voici des photos du concert du 28 (prises par Novyram sur le forum Anoraks, merci à lui) Wink

http://www.megaupload.com/?d=IOJ7EZWF

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011   Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 EmptyLun 30 Mai - 12:39

Pas grand chose de plus à dire: ce fut superbe.La réactualisation de the wall est magnifique (pour ma part, bien plus que celle de DSOTM.) Le seul vrai bémol fut la ponctualité légendaire du groupe, qui nous a fait rater 10-15 mn de concert. C'est rien, j'y retourne le 1er juillet.
J'ai eu aussi beaucoup de plaisir à rencontrer MOB, qui est encore plus sympa en vrai que sur le forum.
Bonne soirée à tous ceux qui vont au concert de ce soir et de demain, bande de chanceux
Revenir en haut Aller en bas
nini




Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2011

Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011   Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 EmptyLun 30 Mai - 15:31

Alors moi j’y suis allée le 28 mai et je n’ai qu’une chose à dire : GRANDIOSE
Je suis certaine que même ceux qui n’apprécient pas Pink Floyd/Roger Waters auraient pu être scotchés. C’est le plus beau concert/spectacle que j’ai vu. Un grand moment d’émotion. D’ailleurs, je ne pense plus qu’à ça depuis samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011   Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nick Mason à Anvers, samedi 8 septembre 2018
» pompei au grand palais
» Pink Floyd au Palais des Beaux-Arts de Lille
» The Wall Tour 2011 en DVD?
» Pink Floyd Live at pompéi à l'auditorium du Grand Palais le 27/09/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: