Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pompei au grand palais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quartier18

quartier18


Messages : 427
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

pompei au grand palais  Empty
MessageSujet: pompei au grand palais    pompei au grand palais  EmptyLun 21 Sep - 18:47

https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/pink-floyd-live-pompeii-1972

j'y serai Smile
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

pompei au grand palais  Empty
MessageSujet: Re: pompei au grand palais    pompei au grand palais  EmptyLun 21 Sep - 21:27

Tu nous feras un retour ! J'aurais aimé voir ça, mais compliqué quand on habite à 500 bornes de la capitale...
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 427
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

pompei au grand palais  Empty
MessageSujet: Re: pompei au grand palais    pompei au grand palais  EmptyMar 22 Sep - 13:03

ok sans probleme ( je monte expres , je suis en face du frioul ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 427
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

pompei au grand palais  Empty
MessageSujet: Re: pompei au grand palais    pompei au grand palais  EmptyDim 27 Sep - 19:37

Bon attention scoop : j ai demandé à Adrien maben si pour les 50 ans de Pink floyd a pompei y aurait qq chose : réponse oui je vais faire qq chose avec David et les autres y aura une version finale de ce chef d oeuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 427
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

pompei au grand palais  Empty
MessageSujet: Re: pompei au grand palais    pompei au grand palais  EmptyDim 27 Sep - 19:54

Enfin pas demandé perso mais il était dans la salle et j ai pose la question espérant qu' il réponde et il a répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 427
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

pompei au grand palais  Empty
MessageSujet: Re: pompei au grand palais    pompei au grand palais  EmptyDim 27 Sep - 20:10

Sinon la diffusion terrible in son de dingue juste un peu déçu que sur la scène il n y avaient que deux méga enceintes .le discours de mishka assayas était très bien il a résumé en 30 minutes l histoire du floyd jusqu a pompei ( éruption en 79 après jc )
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

pompei au grand palais  Empty
MessageSujet: Re: pompei au grand palais    pompei au grand palais  EmptyDim 27 Sep - 20:51

Merci pour ces infos quartier18 !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

pompei au grand palais  Empty
MessageSujet: Re: pompei au grand palais    pompei au grand palais  EmptyLun 28 Sep - 11:09

The scoop qui donne bien envie !! Un documentaire making of sur ce live de Pompei avec des interviews récentes façon making of de Dark Side et WYWH ?
Le top serait de retrouver les bandes vidéos et audios originales... Mais là, je rêve...
Revenir en haut Aller en bas
nickdouille




Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2013

pompei au grand palais  Empty
MessageSujet: Re: pompei au grand palais    pompei au grand palais  EmptyLun 28 Sep - 11:48

Je suis resté à la fin de la projection pour m'entretenir avec M MABEN. C'est quelqu'un de très accessible.

La version projetée hier est celle de 1972 (60 minutes). J'ai cru comprendre qu'il aurait préféré que soit projetée la version Directors Cut (il en avait une version dans son cartable).

Je lui ai demandé dans le cadre du projet de réédition d'ajouter en bonus le "chit chat with oysters". Il semblait ne pas y avoir pensé, mais il était sur la réserve car c'est du 16mm et non sous-titré.
Par contre il était intéressé par le projeter de nouveau.

A suivre. Perso j'ai des doutes sur une réédition, car à mon sens elle aurait dû avoir lieu dans le cadre du coffret Early Years.
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 427
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

pompei au grand palais  Empty
MessageSujet: Re: pompei au grand palais    pompei au grand palais  EmptyLun 28 Sep - 17:57

Tu étais à la projection de 17 h . A celle de 14 h 30 il a été formel sur un nouveau projet a suivre
Revenir en haut Aller en bas
nickdouille




Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2013

pompei au grand palais  Empty
MessageSujet: Re: pompei au grand palais    pompei au grand palais  EmptyLun 28 Sep - 19:03

J'étais à la projection de 14h30.

J'ai cru comprendre que M Maben n'assistai pas à la projection de 17h, et je crois qu'il est parti à la suite de notre entretien.

quartier18 a écrit:
A celle de 14 h 30 il a été formel sur un nouveau projet a suivre
quartier18 a écrit:
réponse oui je vais faire qq chose avec David et les autres y aura une version finale de ce chef d oeuvre ...

Quand M MABEN a enfin pu attraper le micro il a annoncé qu'il a le projet de sortir une version définitive et qu'il fallait qu'il contact Roger Waters, David Gilmour et les autres.

Quand je me suis entretenu avec lui, nous avons discuté des différentes versions. La version Directors Cut à vue le jour parce qu'il n'était pas satisfait de la version de 1972.
Mais il n'est pas satisfait non plus de la version Directors Cut et estime qu'il y a mieux à faire notamment au niveau des parties studios d'Abbey Road.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2958
Date d'inscription : 06/07/2014

pompei au grand palais  Empty
MessageSujet: Re: pompei au grand palais    pompei au grand palais  EmptyLun 28 Sep - 20:32

Croisons les doigts pour que les deux meilleurs ennemis du monde ne fassent pas capoter le projet !
Revenir en haut Aller en bas
nickdouille




Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2013

pompei au grand palais  Empty
MessageSujet: Re: pompei au grand palais    pompei au grand palais  EmptyLun 28 Sep - 21:03

Mon sentiment est que Universal profitera des 50 ans pour une réédition et que M Maben souhaite en profiter pour sortir son Directors Cut ultime. Est ce qu'il arrivera à faire ce qu'il n'a jamais pu faire ? Pas sûr.

Qu'autoriserons "RW, DG et les autres" ?

De mémoire, dans "chit chat with oysters", DG n'a pas toujours un 'comportement correct', et je ne suis pas sûr qu'il en autorise une sortie, combien bien même cela a déjà été diffusé en salle, mais de manière restreinte.

Il y a quelques années M Maben à fait stopper un projet de quadriphonie. Était-ce pour y mettre fin ou pour s'en servir plus tard ?

Mieux vaut ne pas attendre grand-chose, et être agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompei au grand palais  Empty
MessageSujet: Re: pompei au grand palais    pompei au grand palais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompei au grand palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pink Floyd Live at pompéi à l'auditorium du Grand Palais le 27/09/2020
» Ecoute Hi-Fi album "The Dark Side of The Moon" au Grand-Palais le 12 mai 2019
» Anvers, Palais des Sports, 27 mai 2011
» Projection du film Pink Floyd à Pompéi mercredi 22 novembre 2017
» Pink Floyd au Palais des Beaux-Arts de Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: