Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [spoiler] Tournée Europe 2011

Aller en bas 
+47
schdamien77
several species
Zaek
gerard waters
CrazyDiamond
Clume
FeelingFloyd
laeti
Stef on the wing
stormbringer74
Eugène Axe
Swan
FMR
nico
Billx
loulou207
Floyd_Le_Grand
Symoon
Hand Of Fate
greg_rais
dumbangel
MOB
patrice
Grimble
J.J.
Free Four
zabaka
Paul McC
P
nini
holyhour
MrBean68
oisephotopassion
franckiné
lesebeuh
Brian Gilmour
frenchcandle
cool
tom59
pigs
Chapter24
Marsu
nemo
graf
if
Cagliostro
Jujufloyd
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Billx




Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMar 21 Juin - 20:20

"je suis entièrement d'accord avec toi : tout génial qu'il peut l'être roger a toujours eu besoin d'un guide musical pour l'orienter ...je crois d'ailleurs en ce domaine ses capacités assez limités"
Oui, ça c'est certain. Le Roger à beaucoup d'idées, mais il est de loin le meilleur musicien du Floyd ! ( J'vais encore bien morfler moi... [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 11850 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMar 21 Juin - 20:45

Billx a écrit:
Le Roger à beaucoup d'idées, mais il est de loin le meilleur musicien du Floyd ! ( J'vais encore bien morfler moi... [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 11850 )

???
Tu voulais dire "mais il est loin d'être le meilleur musicien..." ?
Wink

Prenons l'exemple inverse :

Le David a très peu d'idées, mais il est de loin le meilleur musicien du Floyd !

L'émulsion de ces deux sensibilités donnait l'essence floydienne...
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMar 21 Juin - 22:09

Oui pardon," loin d'être" ...
Mais c'est vrai que pour chaque grand groupe, c'est le rassemblement d'entités bien marquées qui faisait que ce groupe était bon. cf Pink Floyd, Beatles, Led Zep, Cream... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMar 21 Juin - 22:13

Cagliostro a écrit:
Dave n'a jamais pris de risque et tout son répertoir est sur sa même voix, belle, certes, mais monochorde, unilatéral, alors évidemment, çà préserve.

Euh... T'es sérieux, là ?
Green is the Colour, Cirrus Minor, The Nile Song (pour ne parler que d'un seul disque), tu trouves ça monocorde et unilatéral ?
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMar 21 Juin - 22:23

Sur un même album également, la voix rageuse de Young Lust et la délicieuse voix céleste sur Comfy... C'est le même gars...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMar 21 Juin - 22:38

frenchcandle a écrit:
"Là, il faudrait quelqu'un qui lui dise
- "Ce morceau n'a pas sa place"
- "Si tu insistes, ne chantes pas aussi grave, tu ne maitrises pas,"

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 6167 [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 6167 [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 6167 [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 6167 [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 6167

Ils tiennent encore à leur vie!
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 1:46

Et les gars,

SUR MORE, il etait jeune...le Dave

J´ai un peu caricature, evidemment, mais force est de reconnaitre que dans l´ensemble son repertoire est dans un style assez attendu. Jamais il pourrait reproduire des morceaux comme the Trial, Dont leave me know, Go Fishing pour ne prendre que ces trois exemples...Bien sur qu´il est capable de faire du Rock a la young lust...mais depuis 1987, il n a que deux registres vocales pour ainsi dire...

Cela n´a rien d´un reproche, d´ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 6:27

Ouais, bref, j'aime sa voix, alors que la Terre continue de tourner, c'est pas grâve ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 6:57

Et moi j'aime la voix de Roger, torturée, émotive, sensible...

Celle de Gigi aussi, mais bon c'est pas pareil... C'est une question de feeling. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 8:13

Je reviens sur la coda d'Another Brick in the Wall.
Perso, je ne la trouve pas si inintéressante. Bien sûr, ça vaut pas l'invention de l'eau tiède et sur disque, ça passerait moins.
Mais de voir qu'il reste des espaces dans un show que l'on disait minuté à la seconde rassure. L’œuvre continue de vivre.
Et ce sentiment, tous les ersatz de la planète, qu'ils soient australiens ou de je ne sais où, ne pourront jamais le transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 8:56

Swan a écrit:
Je reviens sur la coda d'Another Brick in the Wall.
Perso, je ne la trouve pas si inintéressante. Bien sûr, ça vaut pas l'invention de l'eau tiède et sur disque, ça passerait moins.
Mais de voir qu'il reste des espaces dans un show que l'on disait minuté à la seconde rassure. L’œuvre continue de vivre.
Et ce sentiment, tous les ersatz de la planète, qu'ils soient australiens ou de je ne sais où, ne pourront jamais le transmettre.
C'est bien résumé !

Franchement on peut critiquer ce bout de morceau qui ne casse pas des briques (on pourrait même dire qu'il en rajoute [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 185397 )

Mais force est de constater que, même 30 ans après, Roger n'en a pas fini avec cette œuvre magistrale.
On a pas mal critiqué la fait que Roger fasse du réchauffé avec cette tournée. Il a sans doute voulu prouver (s'il le fallait) que ce n'était pas le cas.

Et puis, on parle là d'un extrait d'1 minute sur un show de près de 2 heures... c'est pas le bout du monde non plus. C'est loin de ruiner complètement l’œuvre.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 9:07

Bien dit Swan. Je n'ai pas écouté le morceau et je ne l'écouterai pas avant le jour J, mais force est de constater que le Roger créateur et inventeur existe toujours et qu'il ne se contente pas de rejouer son oeuvre en pilotage automatique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 9:12

C'est pas le fait de rajouter un morceau qu'on lui reproche,mais la qualité du morceau en question qui,sorti de ce contexte ne serait peut-être pas si mal.Ca ne colle pas du tout avec ce qui précède.Surtout plus de 30 ans après,on s'est habitué et il aurrait fallu que le morceau soit vachement bon pour qu'on l'accepte sans discuter!Là on a l'impression d'une faute de goût!Mais on finira bien par s'habituer!
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 9:23

Floyd_Le_Grand a écrit:
Là on a l'impression d'une faute de goût!Mais on finira bien par s'habituer!
Oui, comme toujours avec Roger !

Par exemple, lors des premières écoutes, j'avais beaucoup de mal avec le 2ème solo de Mother (celui de GE Smith en slide). Je trouvais que ça ne collait pas, que ça ne sonnait pas raccord avec le reste... et puis au fil des écoutes je m'y suis fait et aujourd'hui ça passe bien. Même si je préfère le solo de Gilmour en 80-81.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 12:05

Free Four a écrit:
Et moi j'aime la voix de Roger, torturée, émotive, sensible...

Celle de Gigi aussi, mais bon c'est pas pareil... C'est une question de feeling. Wink

J'acquiesce...
En serait-il autrement ?
[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 438667

Sinon pour en revenir à nos moutons, je ne pense pas que ce morceau soit une faute de goût, certes c'est bancal mais l'exercice est assez noble pour être souligné et relativement "couillu".
En effet, insérer un passage totalement nouveau dans la mécanique si bien huilée et réglée au millimètre du show est surprenant et de ce fait assez hasardeux mais il ose tenter quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 13:24

Pour ceux que ça intéresse, quelqu'un sur le forum AFG a réussi à déchiffrer les paroles ajoutées sur ABITW. Ça donne :
Citation :
All in all it's just another brick in the wall
All in all your just another brick in the wall
Just another number
Just another lousy call
Just another clap of thunder
From the guilty in Whitehall
No hint of sorrow
In the white wash of the walls
A young life lost and nothing remains, nothing at all
And Jean Charles de Menezes remains, just another brick in the wall
Il cause donc bien de Jean Charles de Menezes et c'est finalement en accord avec le contexte du show à ce moment là : le métro qui arrive, le visage sur l'écran, les coups de feu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 14:09

Aaaah merci pour les paroles JJ !
Je n'avais pas compris que ces paroles dénonçant la mort gratuite étaient centrés sur l'histoire de Menezes.
Du coup ça prend tout son sens en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 16:08

J'avais pourtant mis le lien un peu plus haut sur Menezes...

Je suis casi certain que ce petit morceau fait parti des "tas" de chansons que Roger aurait apparemment dans son repertoire (ce qu'il pretend en tout cas), et il semblerait qu il ait trouve bon de l'incorporer dans son The Wall Live.

Ouaip, il n'a juste qu a rajouter a son mur qu il est evident que cela ne casse pas des briques [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 185397

Just another breach in the Wall...Goodbye Roger
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 16:12

Floyd_Le_Grand a écrit:
C'est pas le fait de rajouter un morceau qu'on lui reproche,mais la qualité du morceau en question qui,sorti de ce contexte ne serait peut-être pas si mal.Ca ne colle pas du tout avec ce qui précède.Surtout plus de 30 ans après,on s'est habitué et il aurrait fallu que le morceau soit vachement bon pour qu'on l'accepte sans discuter!Là on a l'impression d'une faute de goût!Mais on finira bien par s'habituer!


+1

comme quoi tout arrive !
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 17:28

Merci pour les paroles, oui mais.... une âme charitable pour les traduire ? même si je peux deviner l'idée générale Wink



Dernière édition par FMR le Mer 22 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 17:29

FMR a écrit:
Merci pour les paroles, oui mais.... une âme charitable pour les traduire ? Wink


seulement si tu viens le 30 ou le 1er ! [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 6167
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 17:31

halalaaaa.... si cela ne dépendait que de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 17:33

pipi2 a écrit:
J'avais pourtant mis le lien un peu plus haut sur Menezes...
Je faisais simplement référence à ma première tentative de compréhension/traduction qui est, de mémoire, antérieure au post dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 17:37

Merci pour ces paroles, elles prennent ainsi tout leur sens...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 17:41

FMR a écrit:
Merci pour les paroles, oui mais.... une âme charitable pour les traduire ? même si je peux deviner l'idée générale Wink


Voilà ce que donne google, en attendant l'âme charitable qui corrigera!

Tout compte fait c'est juste une autre brique dans le mur
En tout juste un autre de votre brique dans le mur
Juste un autre numéro
Juste un autre appel moche
Juste un autre coup de tonnerre
De la culpabilité à Whitehall
Aucun soupçon de tristesse
Dans le lavage blanc des murs
Une jeune vie perdue et il ne reste rien, rien du tout
Et Jean Charles de Menezes reste, juste une autre brique dans le mur


Dernière édition par Floyd_Le_Grand le Mer 22 Juin - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 EmptyMer 22 Juin - 17:41

Juste un autre numéro
Juste un autre triste appel
Juste un autre coup de tonnerre
Des coupables de Whitehall
Aucun soupçon de tristesse
Dans le nettoyage blanc des murs
Une jeune vie perdue et il ne reste rien, rien du tout
Et Jean Charles de Menezes reste, juste une autre brique dans le mur

Approximativement. Pour info Whitehall = le gouvernement anglais je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] Tournée Europe 2011   [spoiler] Tournée Europe 2011 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoiler] Tournée Europe 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011
» [spoiler] Tournée US 2010
» [spoiler] le play-back sur la tournée
» [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)
» [spoiler] Qui joue quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: