Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment reagissez vous ?

Aller en bas 
+25
Symoon
more délicate animals
two-suns-in-the-sunset
nini
cestcloug
Naniv
Zaek
Jujufloyd
cool
dumbangel
Marsu
if
alive47
P
biding my time
laeti
Floyd_Le_Grand
Brave
DolbyEX
olymp
Free Four
gsdy
Swan
zabaka
tom59
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
P




Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 10:19

Parmi ceux qui font de la musique oui...mais quelle frange ça représente sur l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 10:38

P a écrit:
Parmi ceux qui font de la musique oui...mais quelle frange ça représente sur l'ensemble ?

La frange, c'est celle de Justin Bieber, non ?

Plus sérieusement, en tant que prof de collège, je confirme le nombre très peu élevé de jeunes qui connaissent la musique, voire tout simplement qui s'y intéressent. Je passe sous toutes ces gonzesses qui écoutent de la m*** R'nB en écoute extérieure ou sur tous ces garçons pour qui musique rime avec ... rien du tout, d'ailleurs (voix rugueuse en pleine mue : "la musique, bah non, y a pas d'foot ! Heéhéhé hrein hrih"). Comme je passe sur ces petites qui écoutent comme maman du Christophe Maé, Garou (il y a quelques années) ou autres.

Du côté de plus musicalement impliqués, on a bien évidemment une bande de métalleux qui taquinent de la corde (plutôt bien pour certains). Eux sont clairement orientés Korn, Within temptation, My Chemical Romance, par ex. Parmi leurs "classiques", ils vont éventuellement citer du System of a dawn ou du Maiden.

Beaucoup d'autres se la jouent rappeurs, y compris dans l'habillement. Incapable de vous dire ce qu'ils écoutent. Disons qu'ion a une bande petits friqués qui va vers le rap US, une autre plus banlieusarde qui va vers du rap neuf-trois, capable d'entonner les paroles par coeur (j'ai un très mauvais souvenir d'un voyage d'une heure aller en bus), ce qui montre au passage que réciter une poésie peut parfois sembler un effort incommensurable alors que répéter un texte complet de rap se fait sans problème...

Enfin, dernière remarque, cela fait 10 ans que je suis dans le même bahut. La 1ère et la 2è année, j'avais un élève qui écoutait souvent son baladeur et son copain se plaignait toujours de ce qu'il écoutait en le charriant. Du coup, je lui avais demandé ce qu'il y avait.
Et lui de me répondre : Oh, des vieux morceaux".
Moi : Lesquels ? Pink Floyd, Led Zeppelin, les Beatles ou les Rolling Stones ?
Lui (abasourdi) : Oui, exactement...

Aujourd'hui, je doute que je puisse en trouver un dans cette situation. Pourtant je guette, je prends l'écouteur pour m'en rendre compte de temps en temps. Et il est clair que c'est plutôt du côté de celui des métalleux qu'il faut aller pour avoir quelque chose d'écoutable. Et c'est ceux là qu'on peut plus facilement orienter vers des classiques, par l'intermédiaire de Deep Purple ou Led Zep par exemple. J'ai tenté l'expérience l'an dernier, ça a plus ou moins bien fonctionné. D'autant plus qu'ils suivent des cours de guitare pour certains, donc cela leur a permis d'en discuter avec leur "prof".

Ol scratch ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 12:02

olymp a écrit:
Je passe sous toutes ces gonzesses

Et ben, Olymp, tu te lâches ! Comment reagissez vous ?  - Page 3 11850

Je me demande si ta quête de ceux qui écoutent de la bonne musique au collège n'est pas destinée à l'échec et n'aurait pas plus de chance au lycée. Personnellement, à part en 3e où avec un gars de ma classe, on s'était mutuellement fait découvrir The Wall et le premier album de RATM, et où toutes les nanas écoutaient Korn, Nirvana ou chantaient du System of a down dans les vestiaires de la gym, les trois premières années c'était le néant musical. Malgré un excellent prof de musique qui nous a marqués et qui nous a fait apprendre, entre autres, Bohemian Rhapsody de Queen.

J'ai un meilleur souvenir du lycée, sur ce plan-là, où on rencontre des personnes plus intéressantes et plus matures qui nous font faire de belles découvertes musicales.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 12:07

Beau témoignage, Olymp'. Le problème ne risque pas de s'arranger, les gamins d'aujourd'hui n'ont même jamais entendu le nom des beatles
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 12:09

Et zabaka, tu en sais quelque chose, les années lycée ne sont pas si loin.
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 12:15

Au lycée ça s'arrange pas forcément. Un collégien sans culture musicale et sans curiosité aura des chances de devenir un lycéen sans culture musicale et sans curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 12:34

Ce qui me dérange dans votre discours les gars (et les girls), c'est que vous assimilez le fait que de ne pas connaitre "pinkfloyd-beatles-ledzep-rollingstones...", c'est forcément manquer de culture.
J'ai des exemples de personnes, jeunes, qui n'ont jamais entendu parler de Pink Floyd, ni de Led Zep, qui ne sont pas bien sûr de différencier les Stones et les Beatles, et qui pourtant connaissent l’œuvre de Voltaire et de Maupassant sur le bout des doigts.

Être d'une inculture musicale envers ces "grands groupes" ne fait pas de quelqu'un une personne inculte ou sans curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 13:10

oué mais ces gens, ils connaissent au moins Pink Floyd de nom. Non ?
Parce que nous, on pense surtout à une partie de la jeune génération (partie assez conséquente) qui même dans sa génération ne connait pas grand chose. Cette génération qui s'arrête uniquement sur ce qu'on leur vend, ce qu'on leur propose.
Moi j'écoute beaucoup de rap, et je croise des tas de gars de mon âge qui se disent fan de rap, qui sont même près à affirmer que je suis pas un connaisseur parce que je suis blanc, que j'écoute pas la fouine ou rohff alors qu'au final je leur met la douille. Je suis mieux calé qu'eux, parce que je cherche dans la musique qu'on entend pas à la radio. Celle qui ne bénéficie pas de marketing. A ces mecs là, je vais pas leur reprocher de pas connaître Pink Floyd, mais je leur reproche de même pas connaître des rappeurs alors qu'eux mêmes se ventent d'être calés sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 13:56

Jujufloyd a écrit:
Ce qui me dérange dans votre discours les gars (et les girls), c'est que vous assimilez le fait que de ne pas connaitre "pinkfloyd-beatles-ledzep-rollingstones...", c'est forcément manquer de culture.
J'ai des exemples de personnes, jeunes, qui n'ont jamais entendu parler de Pink Floyd, ni de Led Zep, qui ne sont pas bien sûr de différencier les Stones et les Beatles, et qui pourtant connaissent l’œuvre de Voltaire et de Maupassant sur le bout des doigts.

Être d'une inculture musicale envers ces "grands groupes" ne fait pas de quelqu'un une personne inculte ou sans curiosité.

A aucun moment je n'évoque la culture. Ceci dit, un collégien en fin de parcours, donc a fortiori un lycéen, est obligé d'avoir entendu Maupassant, Molière ou d'autres auteurs puisqu'il étudie trois oeuvres par an en français. Ce qui, même s'il ne s'en rend pas compte ou s'il n'a jamais bossé, lui donne une culture générale. De même avec quelques souvenirs qui lui resteront de ce qu'il a fait dans les autres matières dans lesquelles il aura eu beaucoup d'heures. Or, ce n'est pas le cas de la musique, bien malheureusement. dans mon cas professionnel, on a une prof de musique absolument extraordinaire, meneuse de chorale géniale, qui réussit à intéresser les gamins à toutes sortes de musique ethnique par ex. Toutefois, elle n'évoque jamais la pop-rock culture et c'est bien dommage. En même temps, vu tout ce qu'elle est capable de faire passer à côté, je me dis que ce n'est pas très grave, en somme.

Ol Comment reagissez vous ?  - Page 3 637358 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 14:05

alive47 a écrit:
oué mais ces gens, ils connaissent au moins Pink Floyd de nom. Non ?

Pas forcément, je connais deux ou trois personnes qui ne connaissaient même pas de nom. Cela dit, le passage d'ABITW2 réveille toujours ces personnes et celles qui ne connaissent que de nom. Après, concernant ce que dit Juju, je ne pense pas que nous avons insinué que ces personnes n'avaient aucune culture en général, mais il y a quand même pour moi un manque flagrant de curiosité, et quand ce manque de curiosité a lieu en musique (qui n'est quand même pas un domaine qui demande beaucoup de "réflexion" ou qui ennuie, au contraire ça devrait faire du bien de se mettre à découvrir seul des groupes), il a tendance à avoir lieu ailleurs ... Neutral

Quant au lycée qui serait mieux que le collège pour la culture musicale, je ne pense pas. Je connais des personnes qui en 5 ans n'ont jamais évolué. Je suis revenu chez eux et il y a toujours les 10 mêmes pauvres disques qui prenaient la poussière avec la même chanson qui tourne en boucle... et quand je ramène quelques trucs pour leur faire découvrir en leur demandant de me dire ce qu'ils en pensent, tout ce qu'ils trouvent à faire c'est jouer avec leur téléphone ou bien mettre un casque... pour écouter leur musique ! donc j'ai laissé tomber depuis, je laisse les gens dans leur truc, au moins ça ne me frustre plus. Après tout, s'ils aiment ce qu'ils écoutent, c'est le principal... et je mettais pas des trucs de warrior hein... un peu de PF, du Dire Straits, du Queen ("une bouillie sonore"), Supertramp et la voix perchée de Hodgson déclenchait des haussements de sourcils immédiats, quant à Massive Attack un ennui sans nom, Led Zeppelin à part Kashmir ("ah oui, c'est la musique de Godzilla non ?") rien.

Ce qui me frustre le plus en réalité ce n'est jamais le fait de ne pas aimer, c'est l'indifférence totale qui se dégage généralement. Sur tous ceux à qui j'ai pu faire écouter quelque chose, il n'y avait jamais d'avis, c'était au mieux un "ah oui, ça me dit quelque chose, ok".

Enfin, comme j'ai dit, moi j'ai abandonné, et je m'en porte pas plus mal.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 14:39

Marsu a écrit:
alive47 a écrit:
oué mais ces gens, ils connaissent au moins Pink Floyd de nom. Non ?

il y a quand même pour moi un manque flagrant de curiosité, et quand ce manque de curiosité a lieu en musique (qui n'est quand même pas un domaine qui demande beaucoup de "réflexion" ou qui ennuie, au contraire ça devrait faire du bien de se mettre à découvrir seul des groupes), il a tendance à avoir lieu ailleurs ... Neutral

Après, nous aimons la musique et nous pensons qu'il est bon de s'y intéresser et qu'on en retire du plaisir, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a énormément de gens qui n'ont pas de sensibilité particulière en la matière et qui ne s'intéresse pas à ça, de la même façon que je ne prends aucun plaisir à voir des gens jouer au foot, que je n'arrive pas à m'émouvoir en regardant de la danse, et que je suis assez peu réceptif à l'art plastique en général... On ne peut pas exiger que tout le monde soit mélomane.

Cela dit, c'est vrai qu'il y a manque de curiosité, ce qu'Olymp décrit me semble parfaitement correspondre à la réalité, les rares jeunes collégiens/lycéens qui s'intéressent un tant soi peu au truc sont souvent les petits noyaux de métalleux, avec Korn et Slipknot écrit au typex sur les sacs à dos et pour qui Nirvana et Maiden sont ce que Chuck Berry et Elvis Presley sont pour nous (à savoir des légendes et des ancètres).

Les autres écoutent de la guimauve type starac christophe maé, du mauvais rap français, ou ce qu'ils entendent quand ils vont en boite... c'est le vaste contingent dont je parlais plus haut des gens qui ne s'intéressent pas spécialement à la musique...dont font bien entendu partie les nombreuses personnes qui vous disent "bof j'écoute de tout, à la radio"

Un tel manque de curiosité est d'autant plus regrettable qu'avec internet, deezer, youtube et autre, les plus jeunes ont un accès facile et illimité à toute la musique du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 14:48

Quand j'étais en prépa infirmier. J'ai entamé une discussion sur la musique avec des filles de mon âge. La plupart sans être calées, et sans connaître des vieux groupes s'intéressaient quand même à la musique. Elles connaissaient Pink Floyd de nom et quand je leur faisais écouter Another Brick In The Wall, elle connaissaient et aimaient bien. Au point que deux d'entre elles m'ont demandé de leur passer pleins de chansons de Pink Floyd. C'est ce que j'ai fait, en leur mettant le meilleur de tous les albums que j'avais. Elle adoraient "On A Turning Away" et j'ai même réussi à faire écouter Echoes en entier à l'une d'elle . Je sais pas si elle se forçait pour moi ou si elle voulait vraiment découvrir les Floyd.
En tout cas parmi ce groupe, il y avait une fille qui se démarquait. Elle connaissait strictement rien en Rock. Elle me disait qu'elle aimait pas le rock. Je lui répondais qu'il était impossible de dire ça, que le rock c'était ultra varié et qu'elle aimerait forcément des trucs. Elle écoutait que des tubes electro de club. Cette chanson avec une femme qui dit "je ressens ton odeur sur moi pendant des heures" (j’exècre cette chanson). Quand je lui disais que j'écoutais du rap elle me répondait "ah le rap c'est nuuuul, Yo Yo la banlieue" la grosse caricature qui m'énerve.
Du coup avec elle j'ai lâché l'affaire, elle est perdue dans sa connerie et elle en sortira pas sans un minimum de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 15:06

La curiosité ça marche dans les deux sens. Si tu accèptes d'écouter sa musique, elle en retour écoutera peut être la tienne. Avec certaines filles il faut du tact et de la patience. E surtout de la douceur. Mets lui Comfortably Numb, elle va fondre. Wink

Free Four, conseillère en drague. Comment reagissez vous ?  - Page 3 11850
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 23:37

Ça pourrait sembler étonnant mais quand j'étais lycéen au contraire, je trouvais qu'il y avait quand même un "assez grand nombre" de gens qui partageait les mêmes goûts musicaux que moi.

En terminal, dans ma classe de 30 élèves, on devait être une poignée de 5-6 à écouter de la musique des années 60 & 70.

Après le fait d'être dans un lycée privée change peut être par rapport à un lycée public.

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir sur Facebook. Sur 300 amis, 29 aiment PINK FLOYD et 45 aiment THE BEATLES.

Pour moi, tout le monde connait un peu les beatles ou à déjà entendu au moins 1 fois le nom du groupe, je sais pas dans quel établissement vous étiez mais je vois mal quelqu'un dire "les beatles, c'est qui?". Pink Floyd reste relativement connu, après Led zep, CCR et autres,c'est une autre histoire ...

Au final, ce qui me pose problème, c'est que mes copines, elles ne connaissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptySam 7 Mai - 9:44

Led Zep est au moins aussi connu que les Floyd si ce n'est plus...

Qu'on ne connaisse pas les Floyd ou Led Zep passe encore, par contre le mec qui confond Beatles et Stones, j'aimerais savoir sur quelle planète il vit. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptySam 7 Mai - 11:10

Disons que Led zep n'a pas existé jusqu'en 94 comme Pink Floyd donc je pense que ca explique pourquoi au lycée le groupe est moins connu, après ca dépend des endroits peut être ... en tout cas à mon lycée, c'était assez rare de voir quelqu'un connaitre vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Zaek

Zaek


Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : Metz / Nancy

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 15:42

Personnellement, je vis le "problème" de l'intérieur puisque j'ai 18 ans et que je suis au lycée (enfin plus pour très longtemps..).
Je ne connais pas grand monde de mon âge qui s'intéresse vraiment à la musique mais tout le monde en écoute régulièrement et souvent la même chose. Peut-être que les jeunes pensent "c'est connu donc c'est bien", non ? J'ai souvent eu des discussions énervante avec des gens qui ne comprenaient pas qu'il y avait autre chose de beaucoup plus intéressant en dehors de ce qui passait à la télé/radio. Les jeunes pensent peut-être que la musique c'est ce qu'ils entendent tout le temps (et comme ils ne font pas d'effort pour découvrir autre chose, ce qu'ils entendent tout le temps c'est ce qui passe à la radio.)
Il faut dire aussi que c'est pas évident, pour quelqu'un né 20-25 ans après les années 70, de découvrir sois même les groupes de l'époque. Je pense que pour ça, il faut une aide extérieure ou alors être extrêmement motivé parce que vu la masse de chose à découvrir... Pour moi, ça a été mon père qui m'a fait découvrir les groupes les plus importants (Beatles, Rolling Stones, PF, Dire straits, Led Zep..) et ça m'a permis de continuer à découvrir des choses tout seul par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Naniv




Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2011

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 21:21

Chaque génération a ses "purges" musicales et ses suiveurs.
Après si les jeunes écoutent beaucoup moins de Rock, c'est tout simplement parce que les NRJ, Fun Radio et Skyrock n'en passent plus (ou au compte goutte et des groupes plus ou moins "formatés"). Elles ont changé la tendance.

Et puis maintenant il y a une uniformisation terrible et accélérée par l'avènement d'Internet.

Revenir en haut Aller en bas
cestcloug

cestcloug


Messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 55
Localisation : Dans le sud

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 19:15

Ben j'ai rencontré le problème une fois... mais c'était pas un soucis isolé chez la personne en question !

C'était une nana que j'avais rencontré et avec qui j'ai eu une histoire qui a duré quelques mois (ça date d'il y a quelques années)!
Et cette fille ne s'intéressait à rien... ou tout du moins pas grand chose ! Elle passait tout son temps sur le pc ou devant la télé, pas de boulot, elle n'ouvrait jamais un bouquin, on a jamais été au ciné ensemble !!!
Et certains d'entre vous vont me dire "ouais ok mais on peut s'instruire sur le net...etc..."
oui sauf qu'elle était soit sur fb, sur des tchats ou elle jouait à des jeux !
Elle détestait la musique anglo-saxonne parce qu'elle ne comprennait rien (ce sont ses propres termes) donc Beatles, Pink Floyd, Eagles...etc... même pas la peine d'y penser alors au bout d'un moment "bye" !
Aujourd'hui j'ai dans ma vie une personne qui aime les floyd, les eagles, Def Leppard, Europe, les guns alors je suis pas fan de tout ce quel aime niveau musique, et inversement, mais au moins on a des points communs cheers
Revenir en haut Aller en bas
nini




Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2011

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 9:53

Haaa la question qui tue ! Quand j’étais plus jeune, la première chose que je demandais à un garçon, juste après son nom, c’était ses goûts musicaux. C’est une manière de faire connaissance. Sauf que j’étais assez intolérante. Si je n’entendais pas un Queen ou un Pink Floyd ou un Metallica ou un Guns ou Led Zep, le garçon en question perdait immédiatement tout intérêt à mes yeux. Je suis certaine que je suis passée à côté de relations sympas à cause de ça. Aujourd’hui, les choses ont changé. Je ne m’attarde plus autant sur le sujet musique, mais je dois dire que quand quelqu’un me dit : « j’écoute de tout, ce qui passe à la radio » ou alors « la musique de boîte », j’ai envie de me barrer bien bien loin. Mon copain actuel n’a pas du tout les mêmes goûts. Il est plus hip hop. Je vous vois venir, mais j’aime encore bien. Je n’aime pas tout, mais ça passe bien parfois, il y a même des trucs que j’aime beaucoup. IL est super câlé dans son truc, et on peut parfois partir dans des discussions super intéressantes et on passe souvent des soirées à se faire découvrir des trucs sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 17:44

Il écoute quoi en rap ?
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 21:34

tom59 a écrit:
Bon ok, j'ai peut être généralisé en disant de la "techno" car excepté en boite où la j'avoue que c'est completement le type de musique approprié, je n'apprecie pas vraiment.

C'est sur que si tu mets 'Quicksilver' ou 'A Saucerful of secrets' en boîte .. T'as de grandes chances qu'on te prenne pour un intrus. Comment reagissez vous ?  - Page 3 626414
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 18:57

Peut-on à la fois être fan de Pink Floyd ET ne pas être curieux en musique ?
Pour moi, c'est incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:21

Si t'es pas curieux, t'écoutes Colonel Reyel, La Fouine ou toutes les autres soupes (aussi appelé musique par les incultes).
Si t'es curieux, t'écoutes Les Beatles, Les FLOYD, Led Zep...
Qu'on ne connaisse pas David Bowie ou les Soft Machine, d'accord, ça peut passer.. Mais les Beatles ou même PINK FLOYD !...
L'autre jour, j'étais chez une coiffeuse qui avait aux allentours de 20 ans .. Elle m'a demandé ce que j'écoutais en musique, j'ai répondu évidemment "Pink Floyd" ...
En guise de réponse, j'ai eu droit à : "-C'est qui celle-là" ou encore "Elle a une belle voix ?" ...
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:37

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Si t'es curieux, t'écoutes Les Beatles, Les FLOYD, Led Zep...
Si t'es curieux, tu te cantonnes pas juste au rock des années 60/70. Si t'es curieux, t'essaies d'écouter de la techno, du rap, de la pop, du métal parce que tu sais que dans tous les genres il y a du bon et du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 21:08

Moi je ne critiquerai jamais personne sur ce sujet. J'étais un fan absolu de Pink Floyd, mais je connaissais à peine Led Zep par exemple.
Et ma culture musicale dans d'autres domaines que le pop/rock est faible.
On ne peut pas tout connaitre ni avoir la possibilité de s'intéresser à tout dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reagissez vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?
» alors, c'était comment ?
» savez-vous m'éclairer sur The Wall?
» Classement des albums PF selon vous...
» Comment découvrir Pink Floyd ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: