Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Australian Pink Floyd Show en France

Aller en bas 
+20
oisephotopassion
krankig
magwladisor
frenchcandle
merlin
Cuberisheep Floyd
edydark
gsdy
P
cool
Marsu
pfloyd1
OL54
darksyd
lost in time
Brian Gilmour
Council Anderson
J.J.
Jujufloyd
yot
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 14:40

pipi2 a écrit:
le choix revient au public d'aller les voir...apres tout, d'ou vient l'argent?

Public qui semble avoir fait son choix, en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 14:44

pipi2 a écrit:
Comme disait Roger a propos d'un autre groupe "A Fair Forgery..."...c'est exactement ce que je ressens vis a vis des Aussies...donc, je ne "placerai" jamais un copec sur eux!

Ce qui me chifonne avec ce genre de groupe, c'est qu'ils n'ont pas d'identite propre. Si j'etais artiste, ca me ferait vraiment mal au coeur (probleme d'ego probablement) d'etre apprecie pour une musique qui n'est meme pas la mienne.

Jouer une soiree la musique des Floyds pour nous la faire partager (genre un hommage pour un album particulier), je dis super. Maintenant en faire une profession, ca en devient maladif, une bonne psychanalise derriere leur ferait du bien.


psychanalise ? carrément ?
si j'avais le don de pouvoir jouer d'un instrument aussi bien qu'eux, je prefererais jouer du floyd, faire connaitre ça aux gens plutot que de jouer des compos moyennes.
ils ont bien raison de surfer la dessus. on aime ou on aime pas. mais de la a faire de la psy... ils se font du blé tout en jouant la plus fordimable des musique ( à mon sens), traverse la planete entiere, ravissent des fans en manque ... mouais ils ont un grain dans la tete surement...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 14:48

edydark a écrit:
psychanalise ? carrément ?
si j'avais le don de pouvoir jouer d'un instrument aussi bien qu'eux, je prefererais jouer du floyd, faire connaitre ça aux gens plutot que de jouer des compos moyennes.

Ce n'est pas ce que voulait dire pipi. Si j'apprenais la guitare, je jouerais évidemment du Gilmour pour moi. Mais les Aussies en vivent.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 14:53

Marsu a écrit:
edydark a écrit:
psychanalise ? carrément ?
si j'avais le don de pouvoir jouer d'un instrument aussi bien qu'eux, je prefererais jouer du floyd, faire connaitre ça aux gens plutot que de jouer des compos moyennes.

Ce n'est pas ce que voulait dire pipi. Si j'apprenais la guitare, je jouerais évidemment du Gilmour pour moi. Mais les Aussies en vivent.

Yes.
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 15:00

Marsu a écrit:
edydark a écrit:
psychanalise ? carrément ?
si j'avais le don de pouvoir jouer d'un instrument aussi bien qu'eux, je prefererais jouer du floyd, faire connaitre ça aux gens plutot que de jouer des compos moyennes.

Ce n'est pas ce que voulait dire pipi. Si j'apprenais la guitare, je jouerais évidemment du Gilmour pour moi. Mais les Aussies en vivent.


mais ils ont bien raison d'en vivre ! si je pouvais, je ferais pareil. jouer du floyd quasiement "aussie" bien que les vrais, c'est rare.
personne n'est forcé d'aller les voir ou pas.
ça reste un concert de grande qualité. je prefere ce tribute à du justin bieber, calogero, celine dion,fiori, green day ou autre musique de radio actuelle. pour moi y a plus rien de bon qui est fait de nos jours.
si j'ai arreté la guitare ou à peine commencer c'est parce que j'ai tout de suite senti que jamais je n'aurais un niveau convenable. je peux comprendre que lorsque un musicien doué à atteint le niveau du maitre... il estime qu'il vaut mieux faire la meme chose que de jouer quelque chose de moins bon.


TRIBUTE= ETERNEL DEBAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 15:06

edydark a écrit:
Marsu a écrit:
edydark a écrit:
psychanalise ? carrément ?
si j'avais le don de pouvoir jouer d'un instrument aussi bien qu'eux, je prefererais jouer du floyd, faire connaitre ça aux gens plutot que de jouer des compos moyennes.

Ce n'est pas ce que voulait dire pipi. Si j'apprenais la guitare, je jouerais évidemment du Gilmour pour moi. Mais les Aussies en vivent.


mais ils ont bien raison d'en vivre ! si je pouvais, je ferais pareil. jouer du floyd quasiement "aussie" bien que les vrais, c'est rare.
personne n'est forcé d'aller les voir ou pas.
ça reste un concert de grande qualité. je prefere ce tribute à du justin bieber, calogero, celine dion,fiori, green day ou autre musique de radio actuelle. pour moi y a plus rien de bon qui est fait de nos jours.
si j'ai arreté la guitare ou à peine commencer c'est parce que j'ai tout de suite senti que jamais je n'aurais un niveau convenable. je peux comprendre que lorsque un musicien doué à atteint le niveau du maitre... il estime qu'il vaut mieux faire la meme chose que de jouer quelque chose de moins bon.


TRIBUTE= ETERNEL DEBAT

Moi j y crois pas une seconde. En fait, si tu aimes vraiment jouer une instrument, tu peux prendre du plaisir sans pour autant etre un maitre en la matiere (apres ca demande du temps, et j ajouterai de la patience, c'est vrai). Apres la recherche artistique est une autre chose. Roger est loin d etre un maitre, et pourtant il a su s entourer de gens talentueux et a su incorporer ses idees novatrices (et uniques) dans un concept musical.

Et pour ce qui est de la musique, il y a de tres bonnes choses en cherchant bien. Certaines compos du dernier Brian Eno par exemple sont interessantes a l ecoute. Mais y en a plein d autres bien moins connu, et pourtant plein de talent. Cela dit c'est vrai qu'il faut bien chercher, car beaucoup de choses qui sont a la une de la presse musicale, c'est pas top-notch, et ca peut etre deprimant des fois!
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 15:17

je suis d'accord sur ce que tu viens de dire pipi2. mais tout dépend de ce que tu recherche apres.
Roger n'avait pas besoin d'etre un technicien hors pair puisqu'il avait un autre role essentiel.
moi justement c 'est le coté musical qui me tient à coeur. particulierement la guitare. j'aurais aimé etre doué pour ça. pas pour ce que fait waters. meme si ... j'aime et que j'ai une admiration profonde pour ce tout ce qu'il a fait !
ce que je voulais dire c'est : on a tous des buts ou objectifs. parfois on n'arrive pas à les atteindre. certains les depassent.
si eux sont satisfaits de pouvoir vivre de leur passion... je comprend totalement et ca ne me choque pas. au contraire. je suis ravis de pouvoir assister à leur concert. on est des centaines de milliers à apprecier leur concert . ils auraient tort de s'en priver non ?
Revenir en haut Aller en bas
pfloyd1

pfloyd1


Messages : 53
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 51
Localisation : argeles sur mer

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 19:30

Je reprend le train en route.. Je rejoins completement pipi2 quand il dit que jouer du Floyd pour une soiree peut etre géniale pour un groupe mais c'est vrai qu'il n'y a aucune fierté , à mon sens, d'en faire son buisness. Quand on a du talent musicale, on crée ses propre compo ça me parait evident,vivre des compos des autres n'a rien de reluisant meme si on est fan du Floyd

Je ne suis pas musicien et , a vrai dire, c'est l'un des plus grand regret de ma vie car j'adore la guitare (seche ou electrique) mais etant un papa tres occupé en plus de son boulot , je n'en n'ai pas le temps.Si j'avais cette possibilité et pourquoi pas le talent qui va avec, je jouerai du Floyd mais je composerais surtout du "proche Floyd " mais pas l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 21:12

pipi2 a écrit:
Comme disait Roger a propos d'un autre groupe "A Fair Forgery..."...c'est exactement ce que je ressens vis a vis des Aussies...donc, je ne "placerai" jamais un copec sur eux!

Ce qui me chifonne avec ce genre de groupe, c'est qu'ils n'ont pas d'identite propre. Si j'etais artiste, ca me ferait vraiment mal au coeur (probleme d'ego probablement) d'etre apprecie pour une musique qui n'est meme pas la mienne. Jouer une soiree la musique des Floyds pour nous la faire partager (genre un hommage pour un album particulier), je dis super. Maintenant en faire une profession, et se faire probablement un paquet de tunes sur le dos d'un autre groupe, ca en devient maladif, une bonne psychanalise derriere leur ferait du bien.

Maintenant, on n'est pas forcement obliger de leur jeter la pierre, car au final, le choix revient au public d'aller les voir...apres tout, d'ou vient l'argent?

@P: pourrait tu donner quelques details sur les points qui t'ont emmerde durant le spectacle? Merci.

Rassure toi..j'ai rencontré plusieurs fois les aussies et ils m'ont assuré qu'une bonne partie de leur gain part dans la poche des PF .Pour que leur tournée soit rentable,ils doivent assurer 5 concerts par semaine pendant 3 mois d 'affilée.
Au niveau de l 'identité propre,tu as choisi le mauvais exemple,car les Aussies sont reconnus internationallement pour avoir su créer cette identité sans pour cela dénaturer l'esprit original des floyd.
En 2009,j'ai vu the wall à la Wembley arena devant 10 000 personnes dont plus du tiers portaient des tee shirts "australian pink floyd" .Pour un tribute group,c 'est un beau résultat.
Quand ils ont le temps,entre leurs tournées,ils produisent leur propre musique :le bassiste et le batteur ont publié 2 albums .Le guitariste est dans autre groupe qui se produit dans de plus petites salles au Royaume-Uni .
En aucun cas ils ne s 'en mettent plein les poches sur le dos de PF,et à la différence d'un tribute groupe qui joue occasionnellent,ils sont obligés de payer à chaque fois que le mot pink floyd est utilisé.
Si les places de concert sont assez chères,c 'est que la production est importante,et il n 'y a pas de retour de royalties sur des ventes d 'album.

Le spectacle gagne à être vu dans de grandes salles,parce que c 'est un gros show,et que c 'est ce qui fait son succès...après tout,Pink Floyd est devenu célèbre parce qu 'ils faisaient de gros shows!

Comme tout groupe,tout spectacle,il y a des bons soirs et des moins bons,des salles qui rendent et d 'autres qui ressemblent à des armoires frigorifiques,des lundi soirs et des samedi soirs......
sur leur 1er dvd,...regardez et écoutez sorrow,c 'est une pure merveille qui dépasse tous les sorrow joués par PF....idem pour dogs sur leur cd.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 21:39

yot a écrit:


et à la différence d'un tribute groupe qui joue occasionnellent,ils sont obligés de payer à chaque fois que le mot pink floyd est utilisé.

Very Happy

Alors ca c'est quand meme le minimum je pense. D'ailleurs, je sais pas trop comment ca marche aux niveaus des copyrights, mais ils doivent payer tres cher.

Sur la question de l'identite, tu as du mal me comprendre. Si ces mecs ont un talent fou, pourquoi ne pas ecrire/produire leur propre musique ensemble sans faire du copier/coller des chansons des Floyds (pour moi, c'est l'element fondamental qui me fait reculer chez les tributes bands professionels). En plus la copie ne s'arrete pas uniquement sur le musique, l'aspect scenique est egalement repompe de ceux dont les Floyds disposaient (les Floyds, et notamment Roger s'etaient vraiment investi sur les concepts sceniques...on lui dira d ailleur Merci pour son ecran circulaire) a l'epoque. C'est un peu triste je trouve.

Maintenant, on peut se demander si leur propres shows (sans la musique des Floyds) seraient autant benefiques (financierement) a long terme? Ma reponse serait probablement pas!, mais sur le plan artistique, je respecterai sans aucun doute ces gars la.

Question: quel(s) a (ont) ete l' (les) element(s) pertubateur(s) generant la dislocation du groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Cuberisheep Floyd

Cuberisheep Floyd


Messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 28
Localisation : Nantes

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 22:09

Franchement je vois pas pourquoi se prendre la tête sur la question de savoir si aller voir les Tribute Bands vaut le coup ou pas. je n'ai pas eu la chance d'être né dans les années 80, donc pas de PF, pas de Wright, et pas de Gilmour pour l'instant. Je vais devoir me contenter pour l'instant d'un quart du groupe et pourtant j'ai envie de vivre la musique des PF en live sans problêmes de membres, droits ou autres.. Toutes les Tributes Bands ne sont pas bonnes à voir mais l'Australian Pink Floyd show dépasse tout. Avec déjà un show époustouflant (concept vidéo intéressant, lasers, lumière..) et une set-list idéale.

Je les ai vu deux fois, et n'ayant jamais vécu l'expérience Floyd en live, j'étais bouche bée. Là ils vont jouer Echoes et Pigs (Three Differents One), une première pour moi! Je ferais l'aller retour nantes/Tours pour les voir une troisième fois et pouvoir encore plus participer à l'hexagone Pink Floyd. A raison d'un évènement officiel tous les 3 ans pour Waters et très peu fréquent pour Gilmour il faut bien se contenter de ça! Et pour le prix de la place, ça laisse à désirer, mais on ne le regrette pas généralement. Après c'est à chacun de voir, mais je suis totalement d'accord avec Juju.
Revenir en haut Aller en bas
http://60cdpataponnesques.cowblog.fr/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 9:44

yot a écrit:
Rassure toi..j'ai rencontré plusieurs fois les aussies et ils m'ont assuré qu'une bonne partie de leur gain part dans la poche des PF .Pour que leur tournée soit rentable,ils doivent assurer 5 concerts par semaine pendant 3 mois d 'affilée.
(...)
En aucun cas ils ne s 'en mettent plein les poches sur le dos de PF,et à la différence d'un tribute groupe qui joue occasionnellent,ils sont obligés de payer à chaque fois que le mot pink floyd est utilisé.
Si les places de concert sont assez chères,c 'est que la production est importante,et il n 'y a pas de retour de royalties sur des ventes d 'album.

Le spectacle gagne à être vu dans de grandes salles,parce que c 'est un gros show,et que c 'est ce qui fait son succès...après tout,Pink Floyd est devenu célèbre parce qu 'ils faisaient de gros shows!
Donc en fait quand on va voir les Australian, on arrondit les fins de mois de Gilmour&co. scratch C'est quand même assez fort comme concept.

Je veux bien que le spectacle nécessite de gros investissements qu'il faut rentabiliser et je veux bien que nos "vieux" Floyd demandent d'énormes royalties, mais pour moi le prix des places reste exagéré.

Il vaut mieux les voir dans des grandes salles, mais (au moins en France), ils ne tournent que dans des salles disons moyennes... c'est un peu paradoxal quand même.

Pour le reste, je ne critique pas. Je trouve très bien qu'un groupe tribute "quasi officiel" comme celui-là existe, vu que le PF d'origine est bel et bien mort (du moins sur scène). D'ailleurs je pense qu'il prendra toute son importance lorsque Waters et Gilmour eux-mêmes arrêteront de tourner (ou qu'ils ne seront plus de ce monde pale ).

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 10:50

pfloyd1 a écrit:
Je reprend le train en route.. Je rejoins completement pipi2 quand il dit que jouer du Floyd pour une soiree peut etre géniale pour un groupe mais c'est vrai qu'il n'y a aucune fierté , à mon sens, d'en faire son buisness. Quand on a du talent musicale, on crée ses propre compo ça me parait evident,vivre des compos des autres n'a rien de reluisant meme si on est fan du Floyd

Je ne suis pas musicien et , a vrai dire, c'est l'un des plus grand regret de ma vie car j'adore la guitare (seche ou electrique) mais etant un papa tres occupé en plus de son boulot , je n'en n'ai pas le temps.Si j'avais cette possibilité et pourquoi pas le talent qui va avec, je jouerai du Floyd mais je composerais surtout du "proche Floyd " mais pas l'identique.


Mais l'un n'empêche pas l'autre !
Je fais partie d'un tribute, pour l'éclate, parce que j'adore le groupe, pour la difficulté de reproduire les climats musicaux du floyd (travail intéressant), et aussi pour cachetonner parce que j'en ai besoin.
Le but d'un groupe quel qu'il soit, est de vivre, donc de jouer.
Ca ne m'empêche pas de créer mes compos (qui n'ont rien à voir musicalement avec celles du floyd malgré que ce soit une référence pour moi), et de jouer dans d'autres formations.
Ce qui est important dans le fait de jouer du floyd, c'est que les gens qui viennent écouter ne sont pas forcément des fans du groupe.
La démarche est certes la même que pour les pseudos sosies de cloclo ou autres qui investissent les discothèques, à la différence que l'on ne s'attache pas à reproduire un visuel lié à la personnalité des auteurs, mais à jouer leur musique.
Ca rappelle de bons souvenirs aux gens, et ils passent une soirée agréable. Exit les fans hard-core pour qui le chorus n'a pas été joué à la note près etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 10:52

cool a écrit:
pfloyd1 a écrit:
Je reprend le train en route.. Je rejoins completement pipi2 quand il dit que jouer du Floyd pour une soiree peut etre géniale pour un groupe mais c'est vrai qu'il n'y a aucune fierté , à mon sens, d'en faire son buisness. Quand on a du talent musicale, on crée ses propre compo ça me parait evident,vivre des compos des autres n'a rien de reluisant meme si on est fan du Floyd

Je ne suis pas musicien et , a vrai dire, c'est l'un des plus grand regret de ma vie car j'adore la guitare (seche ou electrique) mais etant un papa tres occupé en plus de son boulot , je n'en n'ai pas le temps.Si j'avais cette possibilité et pourquoi pas le talent qui va avec, je jouerai du Floyd mais je composerais surtout du "proche Floyd " mais pas l'identique.


Mais l'un n'empêche pas l'autre !
Je fais partie d'un tribute, pour l'éclate, parce que j'adore le groupe, pour la difficulté de reproduire les climats musicaux du floyd (travail intéressant), et aussi pour cachetonner parce que j'en ai besoin.
Le but d'un groupe quel qu'il soit, est de vivre, donc de jouer.
Ca ne m'empêche pas de créer mes compos (qui n'ont rien à voir musicalement avec celles du floyd malgré que ce soit une référence pour moi), et de jouer dans d'autres formations.
Ce qui est important dans le fait de jouer du floyd, c'est que les gens qui viennent écouter ne sont pas forcément des fans du groupe.
La démarche est certes la même que pour les pseudos sosies de cloclo ou autres qui investissent les discothèques, à la différence que l'on ne s'attache pas à reproduire un visuel lié à la personnalité des auteurs, mais à jouer leur musique.
Ca rappelle de bons souvenirs aux gens, et ils passent une soirée agréable. Exit les fans hard-core pour qui le chorus n'a pas été joué à la note près etc etc...


bravo, c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 13:38

Pour le prix des places de APF...c'est Drouot productions qui fixe le prix,le groupe ayant un cachet fixe.L'an dernier,les places étaient beaucoup moins chères en Belgique ou au Luxembourg. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
merlin




Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2010

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 23:09

Comme j'habite à Rennes, je projette de faire un petit tour par Brest.
Revenir en haut Aller en bas
OL54

OL54


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2010

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 7:29

yot a écrit:
Pour le prix des places de APF...c'est Drouot productions qui fixe le prix,le groupe ayant un cachet fixe.L'an dernier,les places étaient beaucoup moins chères en Belgique ou au Luxembourg. Crying or Very sad

Je confirme. Elles étaient à 32€ l'année dernière au Luxembourg, ce qui est plus qu'abordable.

PS : Sais-tu si ils comptent y retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 13:42

OL54 a écrit:
yot a écrit:
Pour le prix des places de APF...c'est Drouot productions qui fixe le prix,le groupe ayant un cachet fixe.L'an dernier,les places étaient beaucoup moins chères en Belgique ou au Luxembourg. Crying or Very sad

Je confirme. Elles étaient à 32€ l'année dernière au Luxembourg, ce qui est plus qu'abordable.

PS : Sais-tu si ils comptent y retourner ?

Pour le moment,il n 'y a encore rien d 'annoncé...mais pas trop loin du Luxembourg,il y a Frankfort le 15 février ou Cologne le 21 février Smile
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 18:33

Annoncé sur le site du zénith de Dijon : http://www.zenith-dijon.fr/Programmation/Agenda-THE-AUSTRALIAN-PINK-FLOYD-SHOW-27048.htm




mardi 05 avril 2011 à 20:00 Placement numéroté assis

The Australian Pink Floyd Show, fort du succès de leur tournée à guichets fermés en 2010 revient en Europe en 2011 avec un show encore plus grand, encore plus beau ! Dès Janvier, la tournée 2011 reprend non seulement leur marque de fabrique : éclairages et lasers époustouflants, mais aussi une sono quadriphonique flambant neuve et des projections de visuels sur grands écrans dignes du cinéma 3D.

Le groupe est très fier de ce nouveau show qu'il est impatient de dévoiler au public. La nouvelle technologie combinée va procurer aux fans de véritables frissons d'extase durant le show!
Colin Wilson, chanteur et joueur de basse des Australian Pink Floyd, a déclaré « On n'en peut plus d'attendre de reprendre la route. C'est le meilleur et le plus grand show qu'on ait jamais fait. Avec les effets 3D et le son quadriphonique hallucinants, nous réservons de réelles surprises à nos fans. On n'a jamais été aussi forts. »

Leur Tournée 2011 reprenant tous les plus grands titres des Pink Floyd offre le plus spectaculaire hommage jamais fait à Floyd. Avec plus de deux heures du meilleur de Floyd en live, cette époustouflante installation scénique ravira tout véritable fan de Floyd.

L'Australian Pink Floyd Show élève l'expérience d'hommage aux Pink Floyd à un autre niveau.

Catégorie 1 Catégorie 2
56.50 € 45.50 €
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 10:36

un petit passage éclair pour faire partager cet article de la presse locale (Ouest-France).
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-The-Australian-Pink-Floyd-Show-a-Penfeld-_-1581592------29019-aud_actu.Htm
The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptySam 20 Nov - 11:45

un autre tribute fr :

http://culturebox.france3.fr/all/26911/best-of-floyd-le-meilleur-de-pink-floyd-en-tournee-en-france
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 12:12

Ce week-end je suis tombé sur une affiche de pub 4 x 3 annonçant le concert.
J'ai pas pris de photo, mais elle ressemblait grosso modo à ça :
The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 4cd3c911
Ca fait drôle de voir PINK FLOYD en gros sur une affiche (même si on réalise dans un 2ème temps que c'est écrit "The Australian" avant et "Show" après).

Bon finalement, j'y serai peut être le 29 mars à Brest. Je compte sur des places à tarif réduit prochainement. cheers

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 17:58

Qui va les voir et dans quelle ville?
De mon côté,j 'envisage de les voir au zenith de Dijon,si j 'arrive à me libérer.
En tout cas,leur nouvelle tournée a l 'air impressionnante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OL54

OL54


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2010

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 12:46

yot a écrit:
Qui va les voir et dans quelle ville?
De mon côté,j 'envisage de les voir au zenith de Dijon,si j 'arrive à me libérer.
En tout cas,leur nouvelle tournée a l 'air impressionnante! Very Happy

Pareil pour moi (ils ne font plus de concert au Luxembourg, et à Strasbourg le show est en format réduit).

Si tu as des bons plans pour ne pas payer les places plein pot, je suis tout ouï. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
merlin




Messages : 45
Date d'inscription : 31/05/2010

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 20:18

Je vais voir APF à Brest le 24 mars.
Est ce qu'il y a du monde du côté de Rennes qui y va aussi ? Si oui, on peut covoiturer ou se retrouver sur place avant concert..
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 8:39

merlin a écrit:
Je vais voir APF à Brest le 24 mars.
Est ce qu'il y a du monde du côté de Rennes qui y va aussi ? Si oui, on peut covoiturer ou se retrouver sur place avant concert..
scratch
Euh... un conseil, ne viens pas à Brest le 24 voir le concert... car tu auras 5 jours d'avance. The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 626414

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show en France   The Australian Pink Floyd Show en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Australian Pink Floyd Show en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Australian Pink Floyd Show ?
» The Australian Pink Floyd Show
» Australian Pink Floyd Show - Zénith Toulon 11/03/2017
» Australian Pink Floyd au Québec
» Australian Pink Floyd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: