Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!

Aller en bas 
+28
olymp
Brian Gilmour
Floyd_Le_Grand
Interstellar
Tildou Tildette
Fred, one of these days..
bug01
Kyuss49
Pinkisthecolour
perfect sense
two-suns-in-the-sunset
DolbyEX
manusv1000s
Revoluvertion
Corsica51
edydark
Eugène Axe
yo
cool
zabaka
if
Brave
laeti
J.J.
Marsu
MGM
Free Four
lilian
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tildou Tildette




Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptySam 7 Mar - 13:06

Bienvenue Fred!
Bonne idée d'avoir fait remonter ce topic, je crois que je n’ai jamais raconté ma rencontre avec le Floyd… !

A côté de certains d’entre vous, fans depuis des décennies, je suis une jeunette, tombée dans la musique de Pink Floyd il y a exactement dix ans, pendant le visionnage de… Crazy! C’est à ce moment là au cinéma que j’ai entendu le motif de Shine On à la guitare, et je crois que je suis instantanément tombée amoureuse votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 626414  

Le morceau m’a hantée pendant plusieurs jours jusqu’à ce que je me décide à chercher la B.O sur le net et trouver le nom de ce groupe qui m’avait scotchée à mon siège en quelques notes… De là, j’ai découvert le morceau en entier, et je me suis prise la claque musicale de ma vie ; j’avais le sentiment d’être physiquement happée par la musique, c’était la première fois que je ressentais une telle empathie avec un groupe. Ce sentiment premier ne m’a jamais quitté à l’écoute de Shine On. J’ai voulu communiquer mon enthousiasme à un ami, et je me souviens de cet instant où nous étions debout devant les enceintes : il est tombé raide sur son lit derrière lui quand la guitare fait son entrée sur l’intro, les yeux dans le vague et la bouche bée! Cet ami m’a ensuite gravé Delicate Sound of Thunder, et j’ai commencé à vraiment écouter le Floyd avec les lives en fait. J’avais également fait une copie de l’album Pulse que possédaient mes parents et que j'écoutais souvent.

J’ai découvert- ou redécouvert, car j’avais déjà entendu de nombreux morceaux comme la plupart des gens- les autres albums progressivement, et ça a toujours été le coup de cœur dès la première écoute, surtout pour Animals qui reste un de mes favoris.

Le Floyd tient une place toute particulière dans l’histoire de mon rapport à la musique car il m’a ouvert les portes du monde musical des années 60 et 70, c’est à cette époque que j’ai découvert de façon active et consciente d’autres grands groupes mythiques. C’est aussi grâce à Gilmour que je fais de la guitare, comme nombre d’entre vous je pense. La musique du groupe m’a toujours accompagnée, d’ailleurs ce sont les années que j’ai vécues à l’étranger et les difficultés que j’ai pu endurer qui m’ont rendue véritablement fan du groupe : un jour sous le coup de la colère je suis sortie au beau milieu d’un typhon et j’ai marché jusqu’à la mer (à 45 minutes de chez moi), le pluie battante et les bourrasques de vent dans la face, Wish You Were Here à fond dans les oreilles… Quand je suis arrivée face à la mer déchaînée, avec les vagues qui s'écrasaient sur la digue, j'étais passée à The Wall  votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 626414

C’est la première fois que je vais voir Gilmour en concert et ça va être un nouveau moment exceptionnel !  bounce Vivement septembre, et au plaisir de pouvoir tous vous rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 15:39

Quelques mots pour me livrer aussi à l'exercice...

Je suis tombé dans Pink Floyd quand j'avais 5 ou 6 ans, donc vers 75-76, grâce à mon grand frère (que je ne remercierai jamais assez).
Je ne connaissais, à cet âge-là, que de la variété passant à la radio. Et un jour, mon frère a acheté son premier 33 tours : Atom Heart Mother. Cela ne ressemblait à rien de ce que je connaissais, et ça m'a totalement fasciné. Tout me plaisait dans l'album, et tout me plaît encore.
Et les autres albums y sont passés, et tout me plaisait toujours. Les premiers albums sonnaient très étrangement, mais rien ne me faisait peur. La magie de Syd a fonctionné aussi bien que les albums ultérieurs. Il y avait une espèce de résonance spirituelle avec cette musique.
La sortie d'Animals fut un événement mémorable (je me souviens du fait qu'il y avait des vinyls roses, et que la pochette était impressionnante).
The Wall fut mémorable aussi, bien sûr, mais mon frère écoutait moins le disque 2, que je n'ai pleinement découvert qu'à l'adolescence, et l'adolescence est une période très favorable à se laisser aspirer dans The Wall. The Final Cut est arrivé à ce moment, et, après un premier sentiment mitigé, je m'y suis immergé avec un mélange de délices et de frustration. L'album était passionnant, poignant, mais je voyais bien que le Floyd d'antan n'existait plus, le nom de Rick ayant disparu de la pochette...
Puis j'ai compris que Roger s'en allait, et j'ai pensé que c'était fini. AMLOR fut donc une surprise. Retour inespéré d'un Floyd plus musical, mais frustration encore : Roger n'y était plus (Rick et Nick ne s'entendaient pas vraiment non plus sur l'album), et décidément le Floyd d'antan avait disparu. J'étais content que le groupe existe encore, mais il sonnait un peu comme une belle coquille vide.
Avec le temps, les études arrivant, je me suis mis à écouter plein d'autres choses (et Marillion, par exemple, a pris un peu le relais, c'était un groupe plus actif et qui me touchait beaucoup).
Malgré tout, PF est toujours resté une référence centrale, et j'ai vécu avec intensité le concert de Live 8 en direct sur internet. Le lendemain, je planais... Il y avait un sentiment de réconciliation, de boucle bouclée.
The Endless River est une sorte de bonus à tout ça. Je l'écoute avec un sentiment de gratitude.
Et aucune de ces musiques que j'écoutais enfant n'a vieilli. Je ne m'en suis jamais lassé. Miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6556
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 17:16

Merci pour ton commentaire Interstellar.
Si, lorsque j'étais jeune, on m'avait fait découvrir Pink Floyd avec Atom Heart Mother, je ne suis pas certain que j'aurais eu envie de découvrir le reste !

"La sortie d'Animals fut un événement mémorable (je me souviens du fait qu'il y avait des vinyls roses, et que la pochette était impressionnante)."

J'avais acheté la version "classique" d'Animals à sa sortie et j'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté la version vinyle rose, d'autant plus qu'un de mes copains, lui, ne l'avait pas ratée !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 17:31

Sans oublier le cochon qui servait de bac à disques dans les magasins! Very Happy

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 3_pigs10
votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 3_pigs11
votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 3_anim10
Et la promo!
votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 9_56_p10
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 17:46

Floyd_Le_Grand a écrit:
Sans oublier le cochon qui servait de bac à disques dans les magasins! Very Happy

Et la promo!
votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 9_56_p10

Cette photo est tout simplement incroyable et je l'ai appris il n'y a pas si longtemps de ça. Je prépare actuellement un groupe tribute de Pink Floyd et nous répétons à la Ferté Milon, ville ou cette photo fut prise en 1977. Et c'est pile la rue ou nous travaillons . Il y a quelque fois des signes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 12:01

http://www.generationspontanee.fr/11-septembre-1994-pink-floyd-au-stade-de-gerland-ticket/

Ce n'était pas ma "rencontre" avec Pink Floyd, qui datait de 6 ans auparavant, mais l'aboutissement live d'une passion qui progressait encore et ne s'est jamais démentie depuis... Et une baffe monumentale, la perfection du son qui enveloppa le stade dès les premières notes, le jeu de lumières éblouissant, la guitare de David, les claviers de Rick, etc etc...

21 ans pile-poil aujourd'hui quand même, voilà qui ne me rajeunit pas mais j'en ai gardé les poils (justement) frémissants... Et je rappelle que le beau brun qui fait coucou à la caméra au début n'est autre que "Brave" ici présent...

Ol votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 185397 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 14:18

Nan nan nan Martin c' pas celui qui fait coucou, on me voit de profil en noir les mains sur les hanches des la 1ere seconde, finalement pas tant changé que ça votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 634747
D'ailleurs je suis tjs à la recherche d'extraits vidéos (autre) de Lyon 94 ou de Grenoble 88. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 14:40

C'était bien les "vrais" billets de concert !
J'ai celui de Chantilly, le 31 juillet !
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 15:07

Kyuss49 a écrit:
C'était bien les "vrais" billets de concert !
J'ai celui de Chantilly, le 31 juillet !

C clair, d'ailleurs depuis mon 1er concert je les ai tous gardés, belle collection votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 438667
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 18:10

Moi j'ai perdu celui de mon concert à Bordeaux, le 11 août 1994 Crying or Very sad

Et mon tee-shirt manches longues de la tournée acheté sur place (avec le soleil devant et les atomes derrière) est parti chez Emmaüs (ma mère l'y a envoyé par erreur)  votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 535421 Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai dû faire un heureux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 19:00

Free Four a écrit:


J'ai dû faire un heureux Rolling Eyes

Ah oui, le type qui s'en est servi pour essuyer la peinture sur la porte de sa cave...

Ol votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 6167 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 19:31

olymp a écrit:
Free Four a écrit:


J'ai dû faire un heureux Rolling Eyes

Ah oui, le type qui s'en est servi pour essuyer la peinture sur la porte de sa cave...

Ol  votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 6167  ymp'

Non, simplement un gars qui n'avait pas les moyens de se payer un t-shirt de Pink Floyd, et pas n'importe lequel en plus

Je ne pense pas qu'il ait servi pour essuyer la peinture car ça valait cher à l'époque

Et pour moi, il était inestimable
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 19:51

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Ld-las10

Ma rencontre avec Pink Floyd s'est faite avec ce Laserdisc (qui au passage à une pochette magnifique)  Very Happy

Je me rappelles encore quand j'étais tout jeune, c'était le même rituel : face 1 du disque, j'écoutais en boucle Another Brick in The wall et One of theese days (avec ces fameux "cochons qui sortent du mur"). A cette époque, je ne connaissais ni Roger Waters ni Syd Barret, pour moi Pink Floyd c'était Gilmour, Mason et Wright !

Quelques années plus tard, lorsque je faisais mes devoirs de vacances, je suis tombé sur le DVD du concert que mon père venait probablement d'acheter. Par curiosité, je l'ai lancé et fut le gros coup de cœur ! Bon, ça restait très sommaire puisque j'étais devenu fan de Take It Back et Learning to Fly votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 634747

Et puis, au fil des années, j'ai commencé à m'y intéresser davantage avec notamment Echoes: The Best of Pink Floyd, qui m'a également conquis. J'ai découvert à nouveau pleins de nouveaux titres et j'ai fini par écouter les albums un par un.

Voila voila pour ma petite histoire votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 626414
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien

Merovingien


Messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 37

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyVen 11 Sep - 23:28

C'était à la fin des années 80 et le début des années 90. J'étais un enfant et je me souviens que mon père avait parmi toutes ses cassettes un boitier intriguant avec une cassette blanche à l'intérieur. La jaquette était si belle, un arc-en-ciel avec un triangle qu'à chaque fois, je lui demandais de mettre celle-là dans l'autoradio.

Quand les chansons défilées, j'étais absorbé par chacun des morceaux. Il y avait ce bruit sourd d'avion que je simulais avec mes mains, les horloges qui me faisait sursauter puis rigoler, le cri de détresse de cette dame qui arrivait à chaque fois à me faire pleurer et le son des pièces qui tombaient un peu partout que je cherchais dans la voiture.

Sans le savoir, TDOTM a bercé mon enfance et par la suite, durant de nombreuses années j'ai découvert d'autres univers comme le reggae, la musique électronique, la pop etc. mais Pink Floyd est resté de côté. Jusqu'au jour ou un camarade de lycée me parle d'un solo guitare incroyable sur la chanson time de TDOTM. Quand je l'ai écouté chez moi, tous mes souvenirs d'enfance sont revenus.

Depuis, j'adore l'univers et le style de Pink Floyd. J'ai vécu une période sombre dans ma vie pendant plus de six années. Je sais que leurs chansons m'ont permit de m'épauler et me donner le courage de rester dans la lumière et ainsi évité de ne pas basculer dans l'obscurité des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptySam 12 Sep - 9:54

Free Four a écrit:
olymp a écrit:
Free Four a écrit:


J'ai dû faire un heureux Rolling Eyes

Ah oui, le type qui s'en est servi pour essuyer la peinture sur la porte de sa cave...

Ol  votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 6167  ymp'

Non, simplement un gars qui n'avait pas les moyens de se payer un t-shirt de Pink Floyd, et pas n'importe lequel en plus

Je ne pense pas qu'il ait servi pour essuyer la peinture car ça valait cher à l'époque

Et pour moi, il était inestimable

Pour savoir de très près comment fonctionnent les achats dans les Emmaüs et autres lieux de ventes solidaires, sache juste que le comportement de la clientèle est très varié. La clientèle visée (en grande délicatesse financière) achète très souvent à l'instinct ou au goût et taille idoine, sans se soucier de savoir ce qu'il y a sur le vêtement, à l'excepté des exemplaires griffés marques de sport (particulièrement pour leurs enfants), qu'une certaine clientèle (absolument pas dans le besoin) vient là exprès pour profiter de très bonnes affaires (ton t-shirt parlait aux initiés et c'est peut-être un initié pas dans le besoin qui l'a acheté ton t-shirt) y compris pour les revendre plus cher et,enfin, qu'une dernière clientèle vient là pour acheter quelques euros de poids, plus que d'objet (si, si : certains viennent acheter des meubles uniquement pour utiliser le bois, des vêtements car ils ont besoin de tissu, etc etc...). D'où mon intervention...

A titre perso, j'ai toujours mon T-shirt avec la boule lumineuse de Confortably numb sur le dos et le soleil sur le torse. Ainsi que le t-shirt Animals commandé sur le petit catalogue qu'on te donnait au merchandising quand tu achetais un objet.

Ol votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 401588 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptySam 12 Sep - 10:07

olymp a écrit:


Pour savoir de très près comment fonctionnent les achats dans les Emmaüs et autres lieux de ventes solidaires  (....) D'où mon intervention...

A titre perso, j'ai toujours mon T-shirt avec la boule lumineuse de Confortably numb sur le dos et  le soleil sur le torse. Ainsi que le t-shirt Animals commandé sur le petit catalogue qu'on te donnait au merchandising quand tu achetais un objet.

Ol  votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 401588  ymp'

C'est le même t-shirt que j'avais, à manches longues marqué "European Tour 1994" dessus

Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie en m'expliquant l'utilisation qu'en font les gens (je l'ai encore en travers de la gorge 20 ans après pour tout te dire)

J'espère seulement qu'un amateur de PF l'aura récupéré, peut-être un gars bossant sur place, une chance sur mille à peu près quoi Rolling Eyes

Tu aurais été aussi vénère que moi si ça t'étais arrivé il me semble, du coup ta "blague" n'est pas trop bien passée

Voilà c'est dit

L'incident est clos pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptySam 12 Sep - 10:10

Évidemment que je l'aurais eu mauvaise mais le plus beau souvenir n'est-il pas plutôt celui d'avoir assisté au concert ? Celui-là, personne ne te l'enlèvera jamais...

Ol Sad ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptySam 12 Sep - 10:12

Le souvenir s'estompe avec le temps, hélas

Les objets eux, restent

Mais bon je me suis bien rattrapée depuis, avec le poster signé de la main de Roger

Celui-là personne ne me l'enlèvera Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptySam 12 Sep - 10:44

..Je comprends pour ton tee shirt, mais me concernant, je ne suis pas fétichiste des objets en lien avec les concerts et la musique, tout est en moi, et c'est pour moi l'essentiel...Par exemple, les morceaux du mur récupérés au SDF, et bien je les ai donnés un peu plus tard à des amis qui étaient en tribunes..Pareil pour mes nombreux tickets de concerts depuis 35 ans.J'ai tout jeté...Je n’achète jamais rien au merchandising ( j'ai juste acheté le programme de KB l'année dernière à Londres, c'était une première !)..Idem pour les autographes, je ne cours pas après......Mais effectivement, si l'objet a une puissance affective non en lien direct avec le concert (par exemple un cadeau de quelqu'un qui n'est plus..), là, c'est une autre démarche...
Bon, je sais que chacun a une approche différente, qui se respecte..
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptySam 12 Sep - 11:48

Je suis fétichiste pour tout ce qui a trait au Floyd, pour le reste non Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptySam 12 Sep - 12:37

Free Four a écrit:
Je suis fétichiste pour tout ce qui a trait au Floyd, pour le reste non Wink



je comprends très bien, Free Four...D'oû ta tristesse compréhensible pour ton tee shirt..

moi je suis fétichiste, mais pour d'autres trucs.... votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 184945
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 19:56

patrice a écrit:
..Je comprends pour ton tee shirt, mais me concernant, je ne suis pas fétichiste des objets en lien avec les concerts et la musique, tout est en moi, et c'est pour moi l'essentiel...Par exemple, les morceaux du mur récupérés au SDF, et bien je les ai donnés un peu plus tard à des amis qui étaient en tribunes..Pareil pour mes nombreux tickets de concerts depuis 35 ans.J'ai tout jeté...Je n’achète jamais rien au merchandising ( j'ai juste acheté le programme de KB l'année dernière à Londres, c'était une première !)..Idem pour les autographes, je ne cours pas après......Mais effectivement, si l'objet a une puissance affective non en lien direct avec le concert (par exemple un cadeau de quelqu'un qui n'est plus..), là, c'est une autre démarche...
Bon, je sais que chacun a une approche différente, qui se respecte..
J'ai a peu près la même approche que toi Patrice, au début je gardais tout, et puis j'ai donné, les tickets de concerts, les pass, les autographes, je regrette parfois, car, avec ma mémoire qui flanche je me dis que si j’avais gardé les tickets je me souviendrais de quels jours j'étais à Londres pour The Wall en 1980 et 1981 et quels jours j'avais un pass auditorium ou all access.
J'avais en 1994 un coupe vent" Division Bell", dont je ne me souviens plus l'origine, blouson noir doublé et à capuche, avec le logo sur les poches, et je me souviens qu'à Gentilly j'ai reçu plusieurs offres pour ce blouson qui apparemment était introuvable, mais qui pour moi n'était qu'un coupe vent pratique pour les concerts.
Je comprends très bien la réaction de Free Four, car c'est dur de perdre des objets auxquels on est très attachés.
Comme toi, pour moi, tout est en moi, et la seule choses à laquelle j'attache encore de l'importance est ma collections de journaux et coupures de presse des années 70/77.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 20:37

J'étais à Londres pour The Wall le jeudi 7 août 1980!J'ai aussi ce coupe-vent Division Bell!A l'époque il y avait un concours sur Minitel (internet n'existait pas encore pour le grand publique).Il fallait répondre à une quanrantaine de questions concernant le Floyd, puis la question qui tue : combien de personnes ont bien répondu aujourd'hui.Le plus prés de la valeur exact était le gagnant!J'ai gagné 3 fois!J'ai eu 3 coffrets Division Bell contenant 1 CD ,un vinyle 45 tours,une casquette Pink Floyd, et je ne sais plus quoi (faudrait que je les ressorte) et 2 coupe-vent et je ne ne sais plus trop quoi d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 20:45

Floyd_Le_Grand a écrit:
J'étais à Londres pour The Wall le jeudi 7 août 1980!
. La phrase qui tue ... Qu'est ce que l'on peut dire à part que certains sont mieux nés que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 20:51

Floyd_Le_Grand a écrit:
J'étais à Londres pour The Wall le jeudi 7 août 1980!J'ai aussi ce coupe-vent Division Bell!A l'époque il y avait un concours sur Minitel (internet n'existait pas encore pour le grand publique).Il fallait répondre à une quanrantaine de questions concernant le Floyd, puis la question qui tue : combien de personnes ont bien répondu aujourd'hui.Le plus prés de la valeur exact était le gagnant!J'ai gagné 3 fois!J'ai eu 3 coffrets Division Bell contenant 1 CD ,un vinyle 45 tours,une casquette Pink Floyd, et je ne sais plus quoi (faudrait que je les ressorte) et 2 coupe-vent et je ne ne sais plus trop quoi d'autre!

Si tu veux te débarrasser de l'exemplaire en trop je veux bien te le prendre. votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 11850
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 20:54

Je le vend très cher! votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 626414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!   votre rencontre avec les Pink Floyd !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre rencontre avec les Pink Floyd !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Best Of Pink Floyd personnel
» Mojo avec Pink Floyd en couverture
» Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983
» Projet participatif : L'incontournable du Rock (avec les Pink Floyd)
» Soirée projection "Pink Floyd '66, 67', 68'" à LILLE avec Anthony Stern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: