Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983

Aller en bas 
+5
olymp
Echoes_42
Bonnet Rouge
Free Four
Qui s'y Floyd s'y Pink
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyLun 12 Oct - 21:29

Bon, a priori comme on n'aura jamais de reformation... Si vous deviez vous concocter un album de "Pink Floyd" avec Waters, Gilmour, Wright et Mason dessus, composé uniquement de titres solo de ces musiciens (toute époques), ou post The Final Cut pour Pink Floyd... Quelle en serait la track-list ?

J'ai pris post Final Cut de manière totalement arbitraire car si on l'incluait, je ne prendrais quasi que des titres de cet album... Et comme il faut Nick, on va s'autoriser à piocher un peu dans AMLOR, TDB ou TER...
Si on résume le jeu donc: avoir les 4 musiciens sur cet album, pas de Pink Floyd pré-AMLOR, et se limiter à la durée d'un CD.
A combiner selon vos préférés (ou moins détestés Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 626414 ), ou ceux qui s'enchaîneraient bien...
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyMer 14 Oct - 15:35

Citation :
Et comme il faut Nick
Rick.
Rien à voir avec Pit et Rik au passage.

Intéressant ! A de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyMer 14 Oct - 18:18

Bon... bin maintenant faut que je choisisse là dedans (j'ai failli marquer je garde Broken China) :


Pink FLoyd Endless River

Thinks left unsaid
It's what we Do
Sum
Skins
Louder than words


Pink Floyd Division Bells
Cluster One
What do you want
Keep talking
High Hopes
Wearing the inside out

Rick Wright Broken China
Night of a thousand furry toys
Far from the Harbour Wall
Breakthought
Reaching for the rail
Along the Shoreline

David Gilmour RTL
In any Tongue
Beauty
RTL

David Gilmour : On An Island
Castellorizon
Remember that night
Smile
Take a breath
This Heaven
When We start

Pink FLoyd : A momentary Lapse
Dogs of War
Yet another Movie

Roger Waters : Radio Kaos
The power that Be
Home

Roger Waters : Amused to death
What god's wants p1, p2, p3
It's a miracle

Roger Waters : When the Wind Blows

The Attack
Hilda's hair

Roger Waters : pas d'album précis fait chier ce gland

Each small candles
Kill the child

Pink Floyd : Panamerica
le morceau avec la basse pompée à one of these days et dogs of war

(aaaaah alors qui y a pensé à celui-là hein?)

Et j'ai essaie de mettre la main sur la musique de documentaire de David Gilmour sur les fractales.

Le tout c'est qu'un seul album,? Y' avait pas un double possible en jeu ? Trop facile ?
Bon alors un CD de 70 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyMer 14 Oct - 20:53

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
Et comme il faut Nick
Rick.

Je pensais vraiment à Nick qui dans mon esprit n'avait jamais sorti d'album solo sous son nom, mais "Profiles" me revient en mémoire.

Sinon tu peux aussi taper dans le matériel solo toute époque (1ers albums de Waters, Gilmour ou Wright).
Quant à la durée... Si c'est trop dur, pourquoi pas se dire deux albums ? Ca permettra, si besoin, de faire des albums aux ambiances différentes en regroupant les titres qui vont le mieux ensemble.

J'y réfléchis doucement de mon côté. Compliqué d'aborder à la fois "morceaux préférés" et "qui forment un ensemble pas trop disparate".
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyJeu 15 Oct - 8:02

L'exercice de style un seul album paraît obliger à faire son choix et c'est pas plus mal (histoire que ça pourrisse les pensées de la journée pendant le travail). -)

Avant Profiles, il y a eu "Fictious Sport" en 80. Composé par Carla Bley Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 791962
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyJeu 15 Oct - 11:43

Roger Waters : The Body
Give birth to a smile

David Gilmour
I can't breathe anymore
There's no way out of here
No way

Roger Waters : The Pros and cons of hitch hiking
Apparently They Were Travelling Abroad
Running shoes
Arabs with knives
Go fishing
Every strangers eyes

David Gilmour : About Face
Murder
Cruise
Near the end

Pink FLoyd : A momentary Lapse
Sorrow
On the turning away

Roger Waters : Radio Kaos
Me or him
Four minutes
The Tide is turning

Roger Waters : Amused to death
The Ballad of Bill Hubbard
What god's wants 1, 2 et 3
Watching TV
Three wishes
It's a miracle
Amused to death

+ Each small candle
+ To Kill the child

Pink Floyd The Division Bell
Cluster One
Poles Apart
Keep talking
High Hopes
Wearing the inside out

Rick Wright Broken China
Breakthrough

David Gilmour : On an island
Castellorizon
On an island
Take a breath
Where we start

Pink FLoyd Endless River
It's what we Do
Sum
Skins
Anisina
Allons-y 1 et 2
Talkin' Hawking

David Gilmour RTL
Faces of Stone
A boat lies waiting
Dancing right in front of me
In any Tongue
Today
And then...


Dernière édition par Free Four le Ven 16 Oct - 8:54, édité 3 fois (Raison : Remis dans l'ordre chronologique + quelques ajouts)
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyJeu 15 Oct - 19:49

Je me réécoute Wet Dream pour le coup, ça devait bien faire 20 ans, je l'avait trouvé sans grand intérêt à l'époque.
Eh bien je change d'avis, l'album n'est pas si mal ! Summer Elegy fait penser à Great Gig au début, et puis tout le solo de guitare ressemble à une avant-première de The Gunners Dream !
Bref, il va falloir que je me réécoute les premiers Gilmour aussi... Sans oublier "Profiles" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyVen 16 Oct - 1:50

AH mais on a droit aux solos d'avant l'époque citée !!??
Qu'est-ce que The Body vient f... ici ?

Et c'est curieux cette manie qu'on a de dire "On An island" en tant que titre au lieu de "Remember that night"
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyVen 16 Oct - 7:09

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
AH mais on a droit aux solos d'avant l'époque citée !!??
Qu'est-ce que The Body vient f... ici ?

Mais oui Smile

Citation :
Sinon tu peux aussi taper dans le matériel solo toute époque (1ers albums de Waters, Gilmour ou Wright).

"post 1983" dans le titre, ça prête à confusion c'est vrai: c'est pour la date de sortie virtuelle de cet album virtuel. Mais pour son contenu: tout ce qui a été fait en solo par nos artistes, et (pour avoir plus de Nick) un peu de PF post Final Cut.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyVen 16 Oct - 8:47

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Et c'est curieux cette manie qu'on a de dire "On An island" en tant que titre au lieu de "Remember that night"

Peut être parce "On An Island" est le vrai titre de la chanson. "Remember That Night" n'en est qu'une phrase extraite et utilisée pour titre du DVD du Royal Albert Hall. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyVen 16 Oct - 11:27

Gnéééé ?... Quand c'est sorti on parlait bien de "Remember that night" le nouveau titre de blablabla.. non ??
Faut que je retrouve le Cd, je deviens geek
C'est un smiley geek, mais ça fait fou léger.

Si on a droit aux solos ça devient légitime de proposer le double album !
Ok... le temps de revoir ça..
Revenir en haut Aller en bas
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 51

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyVen 16 Oct - 17:16

Remember that night, c'est le nom de la tournée qui a suivi. Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 463623
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyVen 16 Oct - 19:15

L'album s'appelle On an Island, je ne vois pas où il y a polémique possible...

Sinon, l'idée de ce que propose ce topic est bonne mais pourquoi pas, dans ces cas-là, partir sur un album avant 1983 et un autre après 1983. Comme cela, on résout à peu près tous les problèmes de contenu, à part les choix des titres, bien évidemment. Et on équilibre à peu près le matériel, ainsi...

Ol scratch ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyVen 16 Oct - 19:53

olymp a écrit:
Sinon, l'idée de ce que propose ce topic est bonne mais pourquoi pas, dans ces cas-là, partir sur un album avant 1983 et un autre après 1983. Comme cela, on résout à peu près tous les problèmes de contenu, à part les choix des titres, bien évidemment. Et on équilibre à peu près le matériel, ainsi...

Bonne idée, mais pour avoir Waters sur du pré-1983, ça veut dire un extrait de Music From The Body, ce qui limite grave le choix Wink
Je réalise aussi qu'exclure Syd est injuste.

Donc je vous propose la chose suivante:
- un premier album incluant obligatoirement les cinq musiciens (Syd, Roger, Rick, Nick, David)
- un deuxième album incluant uniquement les quatre musiciens les plus récents (donc David, Roger, Rick et Nick)

Et pour le contenu de chaque album (que ce soit pour le 1er ou le 2e):
- tout matériel solo, toute époque, sur disque ou non, en excluant les reprises (live ou non) de titres de Pink Floyd
- et pour avoir Nick plus facilement, au maximum 3 titres de PF à piocher parmi AMLOR, TDB ou TER

Du coup, suivant l'idée d'Olymp, chacun peut facilement se faire (assez librement) deux thèmes, "deux époques", et les choix seront peut-être un peu moins cornéliens.
Est-ce que ça vous convient mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptySam 17 Oct - 10:26

Echoes_42 a écrit:
Remember that night, c'est le nom de la tournée qui a suivi.  Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 463623

Non plus, le titre n'a été donné qu'au dvd, après la fin de la tournée donc. La tournée s'est appelée "On an island tour". Ceux qui étaient à l'Olympia s'en souviennent certainement : c'était marqué en grosses lettres rouge sur le fronton ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptySam 17 Oct - 10:32

Jujufloyd a écrit:
Echoes_42 a écrit:
Remember that night, c'est le nom de la tournée qui a suivi.  Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 463623

Non plus, le titre n'a été donné qu'au dvd, après la fin de la tournée donc. La tournée s'est appelée "On an island tour". Ceux qui étaient à l'Olympia s'en souviennent certainement : c'était marqué en grosses lettres rouge sur le fronton ! Wink

Vi, on s'en souvient Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 96958

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 David%20Gilmour%20-%20L'Olympia%20-%20Paris%20-%20France%20(23)
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptySam 17 Oct - 11:26

Sans oublier les revendeurs de places qui proposaient des tickets pour "David Glamour" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Echoes_42

Echoes_42


Messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 51

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptySam 17 Oct - 12:33

au temps pour moi les gars Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 438667
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptySam 17 Oct - 13:23

Citation :
partir sur un album avant 1983 et un autre après 1983
Excellent idée comme ça on oublie 1983 et Final Cut hi hi...

Donc pour résumer concept 1 : The Solo Floyd ALbum, ou autrement dit un album (simple pour que le choix soit plus tendu à réaliser) uniquement fait des morceaux solos des 5 musiciens (Syd inclu)
concept 2 : The Post Waters Floyd Album, à partir de tout ce qui a été fait en FLoyd (AMLOR, TDB et TER) après 83.

Mais mélanger du Post Floyd avec du Solo de 68 bof bof.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptySam 17 Oct - 13:24

Tiens, est-ce que ça dérangerait de présenter ça comme si c'était un 33t ? Histoire de mettre en scène l'aspect fin de face A, début de face B ?
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptySam 17 Oct - 13:31

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Mais mélanger du Post Floyd avec du Solo de 68 bof bof.. non ?

J'aurais tendance à dire, chacun fait comme il veut avec ce qui lui semble bien aller ensemble !
Pour ma part je vais déjà voir si j'arrive à composer deux "CD" (max 80 min) avant de me limiter à des "33t" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyMer 28 Oct - 19:34

Premier exercice, à partir des 3 albums solos post Finat Cut, et en soignant certaines transitions.
A noter : je coupe Cluster One un peu au début, et quand ça varie en majeur idem à la fin.
14 titres, parfois un peu courts pour certains. A vue de nez, ça doit tenir sur 65/70 minutes.

Sign Of Life -> Keep Talking
Wearing inside out
Cluster One - > Thing are left -> It's What we Do
Louder Than Words
Dogs of War
What do you want
Panamerica (theme oneofthesedayslike)
Yet another Movie ->Sum->Skin
High Hopes



Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyJeu 29 Oct - 0:22

Je ne vois pas Waters sur cet album ! scratch

Pour ma part je suis en pleine réécoute des albums Rick solo en ce moment, je suis loin de proposer un premier résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyJeu 29 Oct - 7:03

J'ai marque "solo" n'importe quoi !

Bon enfin ça doit se voir au premier coup d'oeil : les 3 albums Floyd post Final Cut.

Pour les solos, c'est presque prêt, ça m'a permis de re découvrir certains trucs oubliés (Funky deux par exemple dans Wet Dream)

Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 EmptyMer 4 Nov - 16:54

En tout cas, y'a pas grand chose à sauver de Fictious Sports !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty
MessageSujet: Re: Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983   Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre album de Pink Floyd à quatre, post 1983
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» Pink Floyd video anthology 1967-1983
» L' Album 2015 des Pink Floyd
» Votre Best Of Pink Floyd personnel
» 1975 - Wish You Were Here [PINK FLOYD] [Album STUDIO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: