Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre meilleur concert de Roger

Aller en bas 
+7
Green_is_the_colour
MrBean68
Mase
Floyd_Le_Grand
Free Four
pipi3
Pinkisthecolour
11 participants

Votre meilleur concert de Roger
1 - This is not a Drill Tour
Votre meilleur concert de Roger Vote_l114%Votre meilleur concert de Roger Vote_r11
 4% [ 1 ]
2 - Us + Them
Votre meilleur concert de Roger Vote_l118%Votre meilleur concert de Roger Vote_r11
 8% [ 2 ]
3 - The Wall
Votre meilleur concert de Roger Vote_l1165%Votre meilleur concert de Roger Vote_r11
 65% [ 17 ]
4 - The Dark Side Of The Moon
Votre meilleur concert de Roger Vote_l118%Votre meilleur concert de Roger Vote_r11
 8% [ 2 ]
5 - In The Flesh
Votre meilleur concert de Roger Vote_l1115%Votre meilleur concert de Roger Vote_r11
 15% [ 4 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6547
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyDim 14 Mai 2023 - 17:47

Cela fait pas mal de temps qu'un petit sondage n'a pas été proposé.
Compte tenu de l'actualité, j'ai eu une petite idée de sondage. (que je pense pouvoir modifier à votre demande)
Vous pouvez donner toutes précisions concernant votre choix... date, lieu (pays, ville, salle), etc.
Je sais... il ne va pas être simple de faire un choix !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyDim 14 Mai 2023 - 17:59

Pour moi, ce fut, et de loin, le concert de Desert Trip en Octobre 2016.  

Set list et sono de rêve.   Je n ai jamais revécu la même expérience après ce concert.   Le concert Us + Them a Philly faisait vraiment pâle figure a côté....

J espère que cela sortira un jour en format audio!  

Voici le lien du premier concert (le son n'est pas trop mal sur ce soundboard):



Dernière édition par pipi3 le Dim 14 Mai 2023 - 19:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyDim 14 Mai 2023 - 18:43

Je dirais The Wall 2011 pour le gigantisme, les Floydmeet et l'autographe sur le poster, suivi de près par 2023 pour le côté Roger plus proche du public et plus en forme que jamais. 2006 fut très bon aussi, à Bercy.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyDim 14 Mai 2023 - 19:38

The Wall 2011 pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6547
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyDim 14 Mai 2023 - 19:58

Compliqué de choisir !
Bien sur le show The Wall 2011 était énorme mais je choisis In The Flesh !
C'était la première fois que je voyais Roger en solo et j'avais pris une véritable claque, à Bercy.
Ah, ce Dogs ! (entre autres)
Et puis, je ne connaissais pratiquement pas Amused To Death et ce que j'avais vu et entendu m'avait particulièrement plu !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyLun 15 Mai 2023 - 6:36

2002 était pas mal aussi c'est vrai. Moi aussi je découvrais Dogs et j'ai pris une énorme claque. Disons que seul Us & Them m'a un peu déçue, bien que j'ai adoré mon voyage à Lille et la gentillesse des Lillois. La question devrait être "Quelle tournée avez-vous le moins aimé ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyLun 15 Mai 2023 - 12:13

Difficile effectivement de répondre car tous les concerts auquel j'ai assisté ont été intenses...

2002 : In The Flesh à Bercy : le pensais à cette époque que je n'aurai jamais l'occasion de voir Roger en concert. La set list était incroyable avec les 2 parties de Shine On en intégralité, Dogs et les morceaux d'Amused to Death... En transe du début à la fin

2006 : Magny Court : premier Floydmeet, tout devant la scène, Roger en pleine forme et Nick Mason !!! Soirée parfaite également

2007  : Bercy DSOTM : même setlist que Magny Court. Le son un poil trop fort mais un Sheep !!!

2010-2013 : The wall : un premiere fois en gradin à Milan, une deuxieme fois en fosse et le Stade de France. Là encore, voir The Wall joué en intégralité et de cette manière là relevait du pure fantasme.. Le show était exceptionnel en salle. J'ai moins apprécié le SDF.

2018 : Us and Them : Pour une fois, Roger venait jouer dans mes terres (vers Lyon) et je n'avais pas besoin de faire 500 kms pour le voir... J'ai adoré le Show, la Battersea, la partie Animals, le visuel sur la fin de Dark Side et les morceaux de Is This the Life We Really Want... Et l'un des seuls artistes à avoir un son impeccable à la Halle Tony Garnier...

Bonus : dans les expériences Floyd Live, il ne faut pas oublier D Gilmour à Vienne avec Rick Wright et un Fat Old Sun et surtout Echoes qui laisseront des souvenirs indélébiles à tous ceux qui y étaient. 15 jours après Magny Court et les 4 Floyds en concert à 2 semaines d'intervalles...
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyLun 15 Mai 2023 - 13:10

Pareil que Mase, j'ai mis The Wall mais tous les concerts étaient des découvertes.

2002: In The Flesh à Bercy: premier concert de Wawa pour moi. Un pur bonheur même si le son à Bercy était moyen.
2006: Magny Court. Trop content de revoir Nick Mason, et trop touché par les membres du forum pour l'hommage à Syd, décédé peu avant

2010-2013: j'ai vu The Wall 3x (O2 Arena à Londres, Budapest et SDF). Ma claque à Budapest, un son dantesque (sûrement de par la config du stade, bien évasé et sans toit) et un visuel à couper le souffle (j'étais juste en face, trop top). Par contre, le SDF m'a déçu, son pourri dans les gradins.

2018; Us&Them à Lille. Content de la Battersea, redécouverte complète d'Animals, son nickel mais intervention de Roro trop longues.

Sinon, trop content d'avoir eu Echoes avec Wright à l'Olympia, sans me doute que ce serait la dernière fois que je le voyais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2013

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyLun 15 Mai 2023 - 16:33

Du coup je ne vote pas...considérant que mes rencontres ont été ratées:

- The Wall au Stade de France...je n'ai jamais réussi à rentrer dedans... je ne sais pas si c'est de sa faute ou pas...c'était aussi mon premier concert en Stade et je pense que ça m'a perdu...ça + l'impression d'écouter une bande son...pélerinage avec ma femme pour essayer de la convertir au Floyd...et ça n'a pas fonctionné non plus pour elle (alors qu'avec Nick Cave...elle est devenue de suite une fan hard core...alors qu'on partait de très loin)

- Us and Them à Paris la Défense Arena...et deja je n'ai pas aimé le fait d'être replacé car la salle n'était pas pleine mais j'ai l'impression que je me suis retrouvé plus loin mais moins haut..que ce que j'avais prévu...bref hormis ça..j'ai eu du mal aussi à rentrer dedans..j'attendais tellement que la battersea sorte de terre comme les autres et la config de la salle ne le permettait pas...donc je le mettrais quand meme devant the wall...mais cela ne m'a pas retourné...et idem..j'avais emmené mon fils de 7 ans ..tel un passage de témoin...depuis il ne veut plus écouter une note de Pink Floyd...encore raté :-(...peut etre dans 30 ans il dira "trop cool mon père de m'avoir fait découvrir les Floyd à ce concert"...mais pas sûr

Je précise aussi que sur le concert de Gilmour à Orange...j'ai aussi eu le droit à Mr Screen version "Wish" ..mais bon la je suis rentré dedans et j'ai adoré ce concert...ça sera mon numéro 1 (et du coup j'y suis allé seul...plus personne ne voulant venir avec moi lol)

Le second sera donc Nick Mason aux Arenes de Nimes

Alors qu'en version "salon"..c'est vraiment le "In the Flesh" qui me retourne...j'ai du regarder le DVD des centaines de fois...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyLun 15 Mai 2023 - 17:08

The Wall au Stade de France je n'ai pas accroché non plus, trop grand, et j'avais une enceinte en plein au milleu de ma vue sur la scène
Par contre j'ai adoré le cochon déchiré par la foule et le "morceau de mur" (en fait un bout de carton) récupéré à la fin. Je l'ai toujours  Very Happy
Je me rappelle aussi du gars qui était parti vers le RER avec une "brique" entière sur le dos, je me suis demandé comment il est arrivé à destination Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6547
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyLun 15 Mai 2023 - 18:12

Free Four a écrit:
The Wall au Stade de France

Ah.... le stress à la fin du concert !
On m'avait conseillé de laisser ma voiture à Eurodisney et de prendre le RER.
Hors, à la fin du concert il y a eu la pagaille au niveau de ces RER.
Je crois que j'avais eu le dernier et j'ai fait ouf lorsque j'ai pu poser mon derrière sur le siège de ma voiture.

Ce ne serait pas Loulou, avec une brique, que j'ai aperçu attendant le RER ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyLun 15 Mai 2023 - 19:16

Nous ça a été pour rentrer, disons qu'il ne faut pas trop trainer à la fin du concert si tu ne veux pas rentrer à pied What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyLun 15 Mai 2023 - 19:45

The Wall parce que c’était mon premier concert de Pink Floyd Roger Votre meilleur concert de Roger 422391

Et puis la symbolique, ma porte d’entrée vers le Floyd c’était The Wall, arriver à Bercy et voir les deux parties du mur déjà installées sur scène, comme je l’avais vu tant de fois sur de vieilles photos de la tournée 80-81.

J’aurais tellement aimé avoir vu In The Flesh.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyLun 15 Mai 2023 - 20:07

Aucune hésitation.

30 mai 2011. The Wall. La 1ère date à Bercy, celle des fans !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6547
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyLun 15 Mai 2023 - 20:15

Marsu a écrit:
Aucune hésitation.

30 mai 2011. The Wall. La 1ère date à Bercy, celle des fans !

Pfff... c'est la date ou j'ai raté l'autographe de Roger, avec les copains et copines !
Je voulais me ménager car je retournais au concert du lendemain. Je ne savais pas si il y avait beaucoup de marche à faire (jusqu'à l'hôtel de Roger, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gidehault

gidehault


Messages : 146
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyMar 16 Mai 2023 - 16:44

pour moi The Wall a été hallucinant mais reste complètement à part, c'était plus un spectacle qu'un concert.
je garde beaucoup d'affection pour le 2002 à Bercy, la première occasion de le voir, avec un Roger encore "jeune", très peu de playbacks, et une setlist faisant la part belle à Amused to Death. Et puis Shine on en entier, my god !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyMar 16 Mai 2023 - 17:47

J'ai beaucoup hésité avec 2002 aussi, après 13 ans d'espérance de pouvoir voir Roger en live !
Mais The Wall reste ma plus grande claque, donc The Wall.

PS: Magny-Cours était aussi agréable, avec Nick, et un Leaving Beirut tellement plus écoutable que la démo en CD !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6547
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyMar 16 Mai 2023 - 19:14

gidehault a écrit:
pour moi The Wall a été hallucinant mais reste complètement à part, c'était plus un spectacle qu'un concert.
je garde beaucoup d'affection pour le 2002 à Bercy, la première occasion de le voir, avec un Roger encore "jeune", très peu de playbacks, et une setlist faisant la part belle à Amused to Death. Et puis Shine on en entier, my god !

+1 On est sur la même longueur d'ondes !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6547
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger EmptyMar 16 Mai 2023 - 19:15

Symoon a écrit:

PS: Magny-Cours était aussi agréable, avec Nick, et un Leaving Beirut tellement plus écoutable que la démo en CD !

Et le camping avec les copains et copines ! Je n'ai jamais eu l'occasion de revivre ce genre de soirée et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Votre meilleur concert de Roger Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert de Roger   Votre meilleur concert de Roger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur concert de Roger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur coffret
» Lesalbums solo du Floyd du meilleur au moins bon
» Avis sur le meilleur album de Pink Floyd ?
» Bon anniversaire au meilleur joueur de Fender de tous les temps!
» Votre avis sur le #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: