Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2024 Année de David Gilmour

Aller en bas 
+36
gidehault
sebFloyd
frenchcandle
C René
unita
spiderpink
severalspecies
Fred, one of these days..
Korgman
dominos06
Kyuss49
Olivier
echo of a distant time
patrice
Moi
Echoes_42
Marsu
Floyder
sairus
DolbyEX
*****pierre
olymp
mihalis
Green_is_the_colour
quartier18
MrBean68
darksyd
Pinkisthecolour
pif floyd
lvri
Autumn68
pipi3
Symoon
Free Four
Floyd_Le_Grand
FeelingFloyd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 7:06

pipi3 a écrit:
Ecoute plusieurs fois aujourd'hui, et a l'inverse de tout le monde, je n'accroche pas vraiment a ce morceau.  Je le trouve assez eparpille musicalement avec les instruments qui vont dans tous les sens, et cela prete a confusion.*  Pour le solo final, et bien c'est bien l'une des premieres fois ou je ne reconnais pas vraiment le son Gilmour.  Pas bien grave!

Sinon, pochette hideuse No

*Le mix est assez etrange.  Batterie de bourrin, voix et claviers en dessous

Comme quoi les goûts et les couleurs! Moi c'est ce que j'aime ces instruments un peu à droite à gauche faisant que chaque couplet est musicalement un peu différent du précédent. Et puis cette montée en puissance du début jusqu'à la fin! 2024 Année de David Gilmour  - Page 12 791962 Le solo final un peu court comme la plupart de ses solos. J'imagine bien en live, ce solo allongé, développé à la manière de CN, pour nous achever à la fin de la première partie.

Ici une analyse technique intéressante pour les grateux, du morceau par Julien Bitoun, qui démontre que ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît!

Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 148
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 7:19

l'article dans Uncut parle effectivement d'une tournée a venir, mais aussi de sa réticence a jouer des titres de Waters... Peut on imaginer une setlist sans Shine on ou Comf Numb ?

En tout cas ca ouvre la porte a un concert plus dans l'esprit de ceux de 2001-2002 que de la tournée 2016 qui sonnait pas mal comme un "Pulse light"
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 379
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 8:11

Je pense que rien n’est arrêté concernant les setlists. Dans l’article ils précisent bien que les titres du nouvel album sont la seule certitude.
Je n’imagine pas trop cependant une setlist sans titre des années 70. Je pense qu’on aura tout de même droit à quelques classiques.

J’aurais aimé que David revisite quelques uns des titres de ses 2 premiers albums solos, mais je n’y crois pas trop. Il ne tient pas spécialement ces 2 albums dans son coeur.

J’aime vraiment de plus en plus le nouveau titre, surtout le solo qui me parait désormais plus coherent qu’aux 1eres ecoutes. Et l’enchainement pré refrain/chorus est vraiment de grande qualité.

La vidéo de Julien Bitoun, que je ne connaissais pas, est vraiment très sympa. C’est tombé dans mes suggestions youtube apres l'écoute du clip.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 8:13

Ça spécule pas mal en effet sur la setlist et cette phrase de David. Perso, je doute que David mette de côté CN ou Shine On. Par contre, c'est certain qu'il n'y aura pas de Money.

Après, perso, s'il fait une setlist à base de "Luck & Strange", quelques morceaux de "On a Island" et "Rattle That Lock" et du Pink Floyd 87/94..., ça me va parfaitement. Cela permettrait de ressortir certains titres qui mériteraient grandement d'être (re)joué !
- Yet Another Movie
- Sorrow
- Lost for Words
- Louder than Words
- Yes' I have Ghosts
- On the Turning Away...

Il y a largement de quoi faire un superbe concert sans les éternels classiques Floydiens. Même si Shine On ou CN pourraient me manquer, bah tant pis. Que David se fasse plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moi

Moi


Messages : 326
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 9:49

lvri a écrit:
Ça spécule pas mal en effet sur la setlist et cette phrase de David. Perso, je doute que David mette de côté CN ou Shine On. Par contre, c'est certain qu'il n'y aura pas de Money.

Après, perso, s'il fait une setlist à base de "Luck & Strange", quelques morceaux de "On a Island" et "Rattle That Lock" et du Pink Floyd 87/94..., ça me va parfaitement. Cela permettrait de ressortir certains titres qui mériteraient grandement d'être (re)joué !
- Yet Another Movie
- Sorrow
- Lost for Words
- Louder than Words
- Yes' I have Ghosts
- On the Turning Away...

Il y a largement de quoi faire un superbe concert sans les éternels classiques Floydiens. Même si Shine On ou CN pourraient me manquer, bah tant pis. Que David se fasse plaisir !

Un Childhood's End me booterait bien aussi... Dommage aussi qu'il ne joue pas quelques titres de son premier solo ou Murder...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 10:53

En effet, je viens de lire l'interview concernant la tournée et la set list.
Prise de risques et renouvellement encore, donc !

Si ça se trouve une question de droits concernant Waters... vu leur prise de bec et les procès. Après perso vu que je l'ai déjà vu comme vous plusieurs fois, ça ne me gênerait pas, bien au contraire. Ca peut une nouvelle fois donner des choses intéressantes. Marooned, Keep Talking, Yet Another Movie seraient super chouettes (en plus de conserver Sorrow). Bon, s'il peut juster éviter Dogs Of War et Take It Back... le reste me conviendrait très bien.

Et bien sûr, je pense qu'on espère tous qu'il conserve au moins Shine On et CN.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 11:50

Waters ne peut pas bloquer Gilmour sur les droits de Pink Floyd, aucun risque. Je pense que c'est vraiment David qui ne veut plus chanter les textes de son meilleur ennemi.

Perso, j'aime bien Dogs of War... Un Keep Talking avec les Webb Sisters, ça semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 12:02

DolbyEX a écrit:
Par contre la pseudo écrivain va nous fatiguer avec ses paroles faussement profondes.

Hummmm.... Cette phrase est passablement Misogyne, je suis désolé... Elle a quand même publié quelques bouquins. Ce genre de critique n'a pas sa place ici. Tu peux écrire si tu veux "ces paroles vont ME fatiguer", mais pas "nous fatiguer"...
Je n'éprouve que du respect pour cette femme souriante, bonne photographe, qui semble tout de même apporter de la joie à sa famille, je ne veux pas être associé à ce "nous fatiguer".
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 749
Date d'inscription : 09/06/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 19:47

quel manques de respect pour Polly
Revenir en haut Aller en bas
dominos06

dominos06


Messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 50

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyDim 28 Avr - 20:09

Oui quel manque de respect vous n avez rien à faire ici Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyLun 29 Avr - 0:57

Mihalis
There's No Way Out of Here
Murder
Near the End

En live ca serait bien ;-)   Et puis toutes les chansons PF jouees des centaines de fois, il serait temps de les zapper (e.g., Wish You Were, Shine One & Co.).  En tout cas, c'est bien que Gilmour se detache  enfin des chansons ecrites par Papy Grincheux.  

Sympa qu il decite de remonter sur scene (il ne fera au moins pas de playback avec sa gratte  2024 Année de David Gilmour  - Page 12 634747 ).   Pas evident a 78 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyLun 29 Avr - 7:35

C'est vrai que s'il pouvait zapper Wish You Were Here cette fois, franchement ce serait tellement bien...
Il peut laisser Fat Old Sun sans souci à la place, en revanche 2024 Année de David Gilmour  - Page 12 438667 2024 Année de David Gilmour  - Page 12 438667 2024 Année de David Gilmour  - Page 12 438667

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyLun 29 Avr - 7:37

pipi3 a écrit:
Et puis toutes les chansons PF jouees des centaines de fois, il serait temps de les zapper (e.g., Wish You Were, Shine One & Co.).  

Voilà, pourquoi pas remplacer Comfortably Numb par Blue Light par exemple ? 2024 Année de David Gilmour  - Page 12 27719
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyLun 29 Avr - 8:02

Un aperçu des voix des Webb Sisters (merci Pif Wink ), qui seraient apparemment recrutées pour la tournée de Gilmour (toujours selon l'interview UNCUT), et qui ont tourné avec Leonard Cohen. Ca peut vraiment être très très intéressant sur scène. Et si elles font de la harpe qui plus est...
Pour être honnête, mais je l'avais déjà dit, je n'avais pas été 100% convaincu des choristes choisis sur la tournée Rattle.


________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyLun 29 Avr - 8:55

pipi3 a écrit:
Mihalis
There's No Way Out of Here
Murder
Near the End

En live ca serait bien ;-)  

J'ajouterais No Way ! 2024 Année de David Gilmour  - Page 12 791962
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 346
Date d'inscription : 31/07/2013

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyLun 29 Avr - 9:20

Toujours les frissons de revoir Cohen que j'avais eu la chance de voir sur cette tournée avec ces fameuses Webb Sisters qui étaient bluffantes notamment sur ce titre...bien encadrées par la patronne Sharon Robinson.
L'analyse de Julien Bitoun est très interessante...je me demande toujours la part de la théorie (comme le décortique la vidéo)..du pur hasard (du génie créatif) de tomber sur une suite d'accord qui sonne carrément bien...je dirais simplement qu'il manque l'analyse de tout le reste..car c'est un titre très "produit" et donc avec une foultitude d'effets et autres instruments créant l'ambiance
Après des écoutes massives sur tout le week end...je reste très convaincu par ce morceau..aucune lassitude en la matière..ce qui vient surement de sa richesse de production...
Concernant le clip..on est sur du classico classique mais ça fait toujours plaisir de le voir en bonne forme, souriant et chaleureusement entouré
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyLun 29 Avr - 10:45

Pinkisthecolour a écrit:
pipi3 a écrit:
Mihalis
There's No Way Out of Here
Murder
Near the End

En live ca serait bien ;-)  

J'ajouterais No Way ! 2024 Année de David Gilmour  - Page 12 791962

Tout l'album (David Gilmour) ce serait le pied total mais il ne le jouera jamais je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyMar 30 Avr - 1:07

Free Four a écrit:
Pinkisthecolour a écrit:
pipi3 a écrit:
Mihalis
There's No Way Out of Here
Murder
Near the End

En live ca serait bien ;-)  

J'ajouterais No Way ! 2024 Année de David Gilmour  - Page 12 791962

Tout l'album (David Gilmour) ce serait le pied total mais il ne le jouera jamais je pense.

C'est le seul de David que j'ecoute regulierement. J'adore le son de sa guitare sur la periode Animals-David Gilmour-The Wall-The Final Cut.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyMar 30 Avr - 14:44

Le nouveau single The Piper's Call passe un peu mieux aujourd'hui.  ;-) (apres trois nouvelles ecoutes)

Par contre, la pochette reste vraiment hideuse Suspect (en tant que passione de photographie, je ne mettrai jamais cela dans mon portfolio 2024 Année de David Gilmour  - Page 12 626414 )
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyMar 30 Avr - 17:29

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyMer 1 Mai - 12:40

pipi3 a écrit:
Le nouveau single The Piper's Call passe un peu mieux aujourd'hui.  ;-) (apres trois nouvelles ecoutes)

Par contre, la pochette reste vraiment hideuse Suspect (en tant que passione de photographie, je ne mettrai jamais cela dans mon portfolio 2024 Année de David Gilmour  - Page 12 626414 )

c'est quand même loin de ses meilleures années, faut pas se mentir...ça s'écoute mais je trouve assez quelconque, aucune magie mélodique ou guitaristique pour moi.

Cependant, il y a au moins de la musique, c'est donc à milles coudées au-dessus du daubesque "album" de Waters...c'est déja ça.

Mais le challenge n'était pas bien élevé faut dire.

On verra l'album pour juger ...
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 346
Date d'inscription : 31/07/2013

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyVen 3 Mai - 9:07

Et voila on y est...des dates uniquement pour Londres pour le moment
Du 9 au 15 octobre au Royal Albert Hall
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 438
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyVen 3 Mai - 9:11

J y serai le 15 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyVen 3 Mai - 9:13

Dommage de mettre en place des préventes...
J'hésite vraiment à aller le voir au RAH, mine de rien, c'est un coût. Je pense que je vais improviser vendredi prochain en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyVen 3 Mai - 9:25

6 dates au RAH, la vache !  Shocked  Shocked  Shocked

J'aimerais bien qu'ils annoncent d'autres villes avant parce que ça permettrait d'avoir une vision plus globale...
Va t-il se la jouer à la Kate Bush en 2014 et ne faire que Londres, ou bien est-ce plus large... je veux croire que oui...

Peut être le 11 ou 12 pour nous. A voir. Faut vraiment qu'on réfléchisse.
On avait fait 2015 et la dernière date de 2016 et aucun regret.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 EmptyVen 3 Mai - 9:40

Au moins, on peut déjà tabler sur un bluray issu de ces dates là ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2024 Année de David Gilmour
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of David Gilmour ?
» Participation de David Gilmour
» David Gilmour le 1er avril
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» David Gilmour Pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: David Gilmour | Album 2024-
Sauter vers: