Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2024 Année de David Gilmour

Aller en bas 
+36
gidehault
sebFloyd
frenchcandle
C René
unita
spiderpink
severalspecies
Fred, one of these days..
Korgman
dominos06
Kyuss49
Olivier
echo of a distant time
patrice
Moi
Echoes_42
Marsu
Floyder
sairus
DolbyEX
*****pierre
olymp
mihalis
Green_is_the_colour
quartier18
MrBean68
darksyd
Pinkisthecolour
pif floyd
lvri
Autumn68
pipi3
Symoon
Free Four
Floyd_Le_Grand
FeelingFloyd
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyJeu 25 Avr - 23:23

Un de plus qui apprécie énormément le titre. Me concernant c'est pas le coup de coeur total que j'ai pu avoir en découvrant "in any tongue", mais j'aime beaucoup. Moi qui ne produit et n'écoute plus que de l'electro depuis nombre d'année, c'est si bon à mon âge (doit pas y avoir beaucoup d'ados ici non ?) de redécouvrir un vieil amour. Une nostalgie poignante.
Merci Monsieur Gilmour.
Et que l'autre vieux grincheux aille au diable, allez comme ça c'est dit 2024 Année de David Gilmour  - Page 11 6167
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 8:25

J'aime bien le côté acoustique du début du morceau; cela me rappelle "Smile" de Laura Nyro pour les percussions (congas?) et "Harvested Moon" (la chanson) de Neil Young pour la mélodie et les arrangements. allez jeter une oreille ou deux sur ces deux morceaux pas si mauvais et vous verrez ce que je veux dire
Le guitare arrive à la fin sur une tonalité différente; ça me fait un peu penser à "Sharleena" tournée 1984 de Frank Zappa.
J'espère que le reste de l'album aura une tessiture acoustique comme ce morceau (d'où peut-être la présente de "Yes, I'm Have Ghosts" en bonus (d'ailleurs aura t'on une version différente ? (Non que je n'apprécie pas celle qui était sortie); j'avais vraiment apprécié ce morceau, la voix Leonard Cohen'ienne de David et les harmonies de sa fille.
J'avais adoré le tournant acoustique "rock en chambre" de 2002 de David Gilmour (qui n'a jamais succombé à la série Unplugged) vraiment j'espère que le reste est du même genre - je rêve d'un album acoustique plus équilibré que Rattle That Lock où les intermèdes instrumentaux étaient trop brefs et avec une fin trop abrupte.
J'ai beaucoup de tendresse pour David Gilmour; sans doute entretenue par les photos de l'enregistrement ici et là qui j'ai pu voir cette année en visitant ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 10:55

DolbyEX a écrit:
Par contre la pseudo écrivain va ME fatiguer avec ses paroles faussement profondes.

Fixed.
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 11:02

C'est un beau morceau. Sans être sur les fesses, il est très agréable à écouter.
J'aime bien la seconde partie du couplet et le refrain.
Les arrangements sont très sympas, belle finition, surtout le clavier côté droit sur les couplets qui donne de la profondeur.
Le solo me fait penser un peu à la version live de Fat old Sun. C'est pas ce que je préfère côté guitare chez Gilmour (je préfère le son qui sort de la guitare sur le redrain), mais c'est plutôt réussi sur ce morceau.

Si on reste sur ce niveau de qualité et de finition pour tout l'album, ça sera un bon voire très bon album.
Septembre semble loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 341
Date d'inscription : 31/07/2013

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 11:19

Très loin...
mais il a peut etre prévu une apparition live a la BBC comme il l'avait fait pour RTL / puis annonce des concerts...donc au final ça va nous occuper
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 11:38

"Gilmour explains to Uncut why he is “sick of the past”, how lockdown livestreams, the sanctity of family life and encroaching mortality have informed his powerful new record and why we might not have to wait quite so long for the next one. “The intention is to get something else out as soon as possible,” he confides"

Gilmour bosserait donc déjà sur un prochain album ? incroyable...
Après, il dit ça à chaque fois mais met 9 ou 10 ans au final... mais là ça semble impossible.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 11:58

On parle beaucoup d'une tournée, mais est-ce qu'il en parle lui-même ? À 78 ans, est-ce qu'il ne va pas plutôt se contenter de quelques dates au RAH + quelques autres en Europe ?
Bon, en même temps, quand on voit Nick qui semble ne plus s'arrêter, l'âge n'a sûrement rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 12:01

Disons que le fait qu'il dise ça ouvre plus de portes pour de nouveaux albums que le fait qu'il dise que c'est le dernier, mais sans aucune certitude par ailleurs.

Certains artistes peuvent être enthousiastes en sortie de studio, puis il y a une tournée, de la fatigue qui en résulte, et au final les choses mettent plus de temps que prévu (bon sans que ça mette forcément 9 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 15:44

MERCI INFINIMENT Frenchcandle !!!
J'ai juste parcouru l'article qui semble passionnant , avec une confirmation essentielle : une tournée est bien prévue !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 15:48

Par ailleurs, après plusieurs écoutes au casque , avec une bonne qualité , ce premier Single est vraiment très bon : mieux que RTL ou Today , presque au même niveau que On an Island .
Il y a plein de subtilités ( notamment la batterie de Steve Gadd et le Djembé d'Adam Betts / les backing vocals - sans doute Romany- sur le solo final )
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 15:51

Merci beaucoup French !
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 16:08

David indique , à propos de la tournée, que seront présents dans son groupe Guy Pratt et les Webb Sisters ( qui ont accompagné Leonard Cohen lors de ses dernières tournées )
Je parierai bien sur Steve di Stanislao à la batterie , eu égard à ses automatismes avec Pratt , ou bien sûr Steve Gadd s'il est disponible ...

Pour les autres, il est question de "younger guys" donc je doute qu'on retrouve les mêmes musciens qu'en 2016 ( Kamen, Leavell ...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 19:05

Tournée confirmée, j'ai reçu un mail m'incitant à m'inscrire à la newsletter pour le "upcoming tour".
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 22:23

Vraiment très très sympa la vidéo officielle.

Ca permet de mieux comprendre encore tous les petits arrangements du titre.

J'adore vraiment ce morceau, ça a été instantané de mon côté.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 23:43

Je croise les doigts pour que ce clip ainsi qu'un making of de l'album soient inclus dans le bluray.... (Mais pas l'impression que ce soit prévu...)
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptySam 27 Avr - 4:53

Ecoute plusieurs fois aujourd'hui, et a l'inverse de tout le monde, je n'accroche pas vraiment a ce morceau.  Je le trouve assez eparpille musicalement avec les instruments qui vont dans tous les sens, et cela prete a confusion.*  Pour le solo final, et bien c'est bien l'une des premieres fois ou je ne reconnais pas vraiment le son Gilmour.  Pas bien grave!

Sinon, pochette hideuse No

*Le mix est assez etrange. Batterie de bourrin, voix et claviers en dessous
Revenir en haut Aller en bas
sebFloyd




Messages : 74
Date d'inscription : 05/09/2015

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptySam 27 Avr - 11:42

"Can't undo the voodoo that you do" doo bidoo bidoo

Morceau très riche, confus à la premiere écoute mais après 4-5 j'aime beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptySam 27 Avr - 11:48

lvri a écrit:
Je croise les doigts pour que ce clip ainsi qu'un making of de l'album soient inclus dans le bluray.... (Mais pas l'impression que ce soit prévu...)

Sinon pour le clip t’as YouTube…
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptySam 27 Avr - 12:46

Ça ne m'intéresse pas d'avoir ce genre de choses sur YouTube en mode compressé dans tous les sens. Le but du physique est justement de garder au chaud ce qui peut disparaître sur internet, et de l'avoir de la meilleure qualité possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptySam 27 Avr - 15:15

lvri a écrit:
Je croise les doigts pour que ce clip ainsi qu'un making of de l'album soient inclus dans le bluray.... (Mais pas l'impression que ce soit prévu...)

Des informations générales sur le site Sony

https://www.sonymusic.fr/news/david-gilmourluck-and-strangeson-premier-nouvel-album-en-9-ans/
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptySam 27 Avr - 15:22

lvri a écrit:
Ça ne m'intéresse pas d'avoir ce genre de choses sur YouTube en mode compressé dans tous les sens
On peut récupérer le clip en 1080p, ce qui n'est déjà pas mal, pour un début ! Ca vient à peine de sortir !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptySam 27 Avr - 17:09

1080p, ça reste une résolution. Quoiqu'il arrive, la vidéo est compressée, et l'audio aussi.
Je doute que le blu-ray contienne de la vidéo hélas. Pas trop grave, même si je trouve dommage de voir ce travail ne sortir que sur des plateformes.
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 744
Date d'inscription : 09/06/2010

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptySam 27 Avr - 19:36

In the interview with Uncut magazine, David Gilmour has confirmed live shows for his new album ‘Luck and Strange will take place later in the year. He mentions the very talented ‘Webb Sisters will join him! Those of you who saw Leonard Cohen live will know their work, if not google them!2024 Année de David Gilmour  - Page 11 43917810
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyDim 28 Avr - 8:57

Pinkisthecolour a écrit:
lvri a écrit:
Je croise les doigts pour que ce clip ainsi qu'un making of de l'album soient inclus dans le bluray.... (Mais pas l'impression que ce soit prévu...)

Des informations générales sur le site Sony

https://www.sonymusic.fr/news/david-gilmourluck-and-strangeson-premier-nouvel-album-en-9-ans/

Ce que j'aime bien c'est cette phrase :

DAVID GILMOUR
« LUCK AND STRANGE »
SON PREMIER NOUVEL ALBUM EN 9 ANS !

Donc si c'est son premier nouvel album en 9 ans, ça laisse entendre qu'il y aurait un second nouvel album à venir, en 9 ans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 EmptyDim 28 Avr - 9:06

pipi3 a écrit:
Ecoute plusieurs fois aujourd'hui, et a l'inverse de tout le monde, je n'accroche pas vraiment a ce morceau.  Je le trouve assez eparpille musicalement avec les instruments qui vont dans tous les sens, et cela prete a confusion.*  Pour le solo final, et bien c'est bien l'une des premieres fois ou je ne reconnais pas vraiment le son Gilmour.  Pas bien grave!

Sinon, pochette hideuse No

*Le mix est assez etrange.  Batterie de bourrin, voix et claviers en dessous

Comme quoi les goûts et les couleurs! Moi c'est ce que j'aime ces instruments un peu à droite à gauche faisant que chaque couplet est musicalement un peu différent du précédent. Et puis cette montée en puissance du début jusqu'à la fin! 2024 Année de David Gilmour  - Page 11 791962 Le solo final un peu court comme la plupart de ses solos. J'imagine bien en live, ce solo allongé, développé à la manière de CN, pour nous achever à la fin de la première partie.

Ici une analyse technique intéressante pour les grateux, du morceau par Julien Bitoun, qui démontre que ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2024 Année de David Gilmour    2024 Année de David Gilmour  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2024 Année de David Gilmour
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of David Gilmour ?
» David Gilmour Mick Fleetwood
» David Gilmour Announcement Next Month?
» /!\ David Gilmour - Yes I Have Ghosts /!\
» David Gilmour Pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: David Gilmour | Album 2024-
Sauter vers: