Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 New version de Comfortably Numb

Aller en bas 
+13
mdc
pipi3
Symoon
Autumn68
Fred, one of these days..
frenchcandle
Interstellar
AL7
Floyd_Le_Grand
lvri
Pinkisthecolour
quartier18
Cédric33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Autumn68




Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptySam 26 Nov - 7:44

Entre David qui pond un truc pour l'Ukraine sans grand intérêt et Roger qui fait de même, on sait très bien que les grandes heures de ces artistes sont 50 ans en arrière... Et je ne suis même pas sûre que Roger fait ça pour faire iech son vieux camarade de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptySam 26 Nov - 8:52

Moi ce qui me gène c'est que Roger massacre des vieux morceaux de Pink Floyd. Ce n'est pas laisser une bonne image du groupe. Si il veut faire des trucs à son goût, qu'il fasse des nouveaux trucs qui plairont ou pas mais qu'il n'utilise pas des vieux morceaux de renon comme support!
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptySam 26 Nov - 9:16

Perso j'aime bien sa version "lockdown" de The Gunner's Dream.
@Floyd_Le_Grand
Rien ne t'oblige à écouter ces nouvelles versions. Dans une carrière longue, y'a des déchets, et quand un artiste s'approche de la fin (de sa fin aussi) il produit rarement des belles choses. Certains ont la dignité de prendre leur retraite, d'autres veulent mourir sur scène. Aucun de ces choix n'est critiquable de notre point de vue. Personne n'est obligé d'écouter ou d'aller voir sur scène un artiste qu'on estime en déchéance. Et lorsque tu as passé ta vie à faire de la musique, j'imagine que la retraite est douloureuse à vivre. J'adore Yes, mais voir ce groupe tomber dans une décrépitude depuis 10 ans environ, ça file le bourdon.

Pour en revenir à la new version de CN, je pense que la plupart des fans s'en fiche.
"Laisser une mauvaise image du groupe" ?? Qui peut dire aujourd'hui comment ceux qui découvriront PF dans 20 ans réagiront? Il est très probable qu'ils n'écouteront pas cette version en premier, ou inversement ce sera celle qu'ils trouveront géniale (on ne sait pas comment les jeunes aimeront la musique, s'il en reste dans 20 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptySam 26 Nov - 13:10

Autumn68 a écrit:

@Floyd_Le_Grand
Rien ne t'oblige à écouter ces nouvelles versions.

Rassures-toi je l'ai écoutée une fois et demi et ça me suffit. Néanmoins j'ai quand-même le droit de dire ce que j'en pense me semble-t'il !
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptySam 26 Nov - 13:52

Bon je sors de mon silence...
Je vous trouve durs dans vos commentaires !
Perso, j'aime bien cette version. Bien sûr, elle ne souffre d'aucune comparaison avec l'originale. Mais ce n'est pas le but.
L'ambiance est pesante, voire glaciale. L'orchestration minimale. C'est un parti pris artistique. On aime ou pas, mais je trouve que c'est plutôt efficace.

Et juste pour info : Roger a bien l'intention de publier les titres revisités lors de ses "lockdown sessions" et parle aussi d'un nouvel album intitulé The Bar :
https://www.pinkfloydz.com/roger-waters-announces-lock-down-sessions-release-and-potential-new-album-entitled-the-bar/

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptySam 26 Nov - 20:10

Autumn68 a écrit:


Pour en revenir à la new version de CN, je pense que la plupart des fans s'en fiche.
Royalement!geek
Cette version n'est—malheureusement que l'ombre de l'originale qui a servie de base, de ce fait la comparaison est donc inévitable  study
Concernant les ambiances, les effets....et le reste: Roger a fait mieux, beaucoup mieux!queen
A souhaiter qu'il s'abstienne de reprendre d'autres titres de cet acabit pour les cuisiner à cette sauce What a Face

J.J. a écrit:

Je vous trouve durs dans vos commentaires !
Perso, j'aime bien cette version.
Disons que les avis sont partagés et bien argumentés de part et d'autre, je ne vois rien de dur là-dedans study
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptySam 26 Nov - 23:35

Floyd_Le_Grand a écrit:
Autumn68 a écrit:

@Floyd_Le_Grand
Rien ne t'oblige à écouter ces nouvelles versions.

Néanmoins j'ai quand-même le droit de dire ce que j'en pense me semble-t'il !
Tout à fait, je ne disais pas le contraire. J'argumentais surtout sur le fait que dans le futur je ne crois pas que les gens s'attarderont sur cette version très personnelle, qui provoque inévitablement des avis très divisés auprès des fans qui vivent l'aventure des ex membres du Floyd en direct, de leur vivant.
Dans l'avenir nous ne pouvons pas savoir ce que ceux qui découvriront la musique du Floyd en penseront.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptySam 26 Nov - 23:40

J.J. a écrit:

Et juste pour info : Roger a bien l'intention de publier les titres revisités lors de ses "lockdown sessions" et parle aussi d'un nouvel album intitulé The Bar :
https://www.pinkfloydz.com/roger-waters-announces-lock-down-sessions-release-and-potential-new-album-entitled-the-bar/
Vu le message à ses concerts concernant la proposition de se rendre au "bar" pour ceux qui ne sont pas en accord avec ses opinions politiques (au sens large), j'y vois comme une pointe d'humour très watersien. Mais c'est probablement une vue de l'esprit. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 15:01

Autumn68 a écrit:

Vu le message à ses concerts concernant la proposition de se rendre au "bar" pour ceux qui ne sont pas en accord avec ses opinions politiques (au sens large), j'y vois comme une pointe d'humour très watersien. Mais c'est probablement une vue de l'esprit. jocolor

Message complètement débile au passage où Papy Grumpy Waters a perdu plus qu il n'a gagné sur le coup. Quand on traite ses fanbases de la sorte, il ne faut pas être étonné de constater les salles a moitié rempli, et franchement il le mérite.

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 15:08

AL7 a écrit:

A souhaiter qu'il s'abstienne de reprendre d'autres titres de cet acabit pour les cuisiner à cette sauce What a Face

Il l a déjà fait avec The Bravery of Being Out of Range, et ce n'etait guère brilliant alors que la version originale et celle qui contient le solo bridge de Beck sont nickels.   On ne change pas une chanson qui fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 18:32

Merci JJ pour l'info.

"In comments made as part of the interview, “Crystal Clear Brooks,” which debuted at the Newport Folk Festival in 2015, and an unreleased song co-written with Patrick Leonard many years ago could be included." Alors ça, ce serait une bonne nouvelle !
(Désolé pour le hors-topic, mais bon il a déjà dérivé vers le procès de Waters comme 100% des sujets le concernant)
Revenir en haut Aller en bas
Garath Esoss




Messages : 111
Date d'inscription : 17/08/2012

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 1:19

Bonsoir,
Ben, ce "Comfortably numb" remanié, c'est une simple curiosité pour moi...... De toute façon, que ce soit pour le pont, ou la partie de guitare finale, dés que le moment arrive, les notes de Gilmour résonnent dans ma tête.... C'est plus fort que moi..... Je sais, on ne se refait pas, et je suis un inconditionnel !!!
En conclusion, quand on arrive à ce niveau de perfection, un tel moment musical n'appartient plus à l'un ou l'autre des membres..... Il est ancré chez les auditeurs, et c'est foutu pour les modifs !
A+
Garath
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 338
Date d'inscription : 31/07/2013

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 9:53

Je pense que les réactions tiennent aussi du fait que la il s attaque au Graal de tous les fans que nous sommes....c est LE titre symbolique du Floyd....celui où même si le groupe était sur sa fin....a réussi à pondre ce morceau mythique...unissant pour une fois encore Waters et Gilmour au sommet dans leurs compétences respectives (texte et ambiance pour l un ...vocal et guitare pour l'autre)...on sait aussi qu ils étaient en désaccord lors de l enregistrement sur le tempo a retenir...toujours est il que forcément quand tu touches à ce Totem de façon aussi profonde....tu touches à ce a quoi nous nous raccordions...les deux...ensemble au firmament...pour un morceau capable de mettre en transe lors des concerts...

Hormis cette prise de recul...je trouve que l idée est bonne ..et je l'aurais je pense trouve encore meilleure si elle était venue d un tiers....mais après tout...cette chanson lui appartient .il a tous les droits
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 2:07

Green_is_the_colour a écrit:
..et je l'aurais je pense trouve encore meilleure si elle était venue d un tiers....mais après tout...cette chanson lui appartient .il a tous les droits

A l'inverse je crois qui si un autre groupe avait reprise cette meme version de Comfortably Numb, beaucoup aurait crache dessus.  Roger sort le carton immunite diplomatique sur cette version, mais dans 10 ans, cette version tombera tres probablement aux oubliettes.   Meme si ses recent projets solos ne m'interessent plus vraiment, au moins il ne detruit pas l'heritage artistique des Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 8:41

Je ne pense pas qu'il cherche à détruire quoi que ce soit, juste à se faire plaisir sur un "classique" qui est aussi le sien et sur sa tournée, donc il a tout à fait le droit. De plus ça change un peu, au lieu de re-re-re-entendre un morceau joué 1 million de fois, ça apporte un peu de fraîcheur même si ça ne plait pas à tout le monde. Et ça n'a pas pour but de rester dans la postérité, juste de divertir.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 9:01

Oui en fait c'est comme faire une sauce piquante pour accompagner un plat de la veille qui n'en aurait pas besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 9:02

Moi non plus, je ne pense pas que Roger veut détruire ce qu'il a coécrit. Pourquoi le ferait-il ? Perso, je n'en peux plus d'entendre ce titre et ce solo, je zappe. Et il faudrait qu'une reprise soit très très réussie et super originale pour me faire raccrocher aux wagons. Roger a fait une version qui tranche par la disparition du solo (des soli) mais en soit ce titre conserve ce côté oppressant.
Le Floyd est déjà dans la postérité, Roger se fait plaisir, et je trouve que c'est un bon titre pour démarrer son set live.
Il a osé toucher au st graal floydien ! Il en aurait fait une version reggae, vous auriez dit quoi ? New version de Comfortably Numb - Page 2 184945
En réalité, qu'est-ce qui vous irrite le plus? Est-ce sa version, ou est-ce parce que vous ne le supportez plus lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 9:40

Autumn68 a écrit:
Il en aurait fait une version reggae, vous auriez dit quoi ? New version de Comfortably Numb - Page 2 184945

Moi je dis chiche ! Ca me ferait bien marrer et il en serait bien capable rien que pour faire ch... ses haters. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 11:41

Autumn68 a écrit:
En réalité, qu'est-ce qui vous irrite le plus? Est-ce sa version, ou est-ce parce que vous ne le supportez plus lui ?

Clairement, sa version, puisque c'est le sujet principal....
L'idée de reprendre un titre et de le modifier pour un spectacle, je n'ai aucun souci. Sauf que Roger démontre (encore une fois) sa faiblesse musicale, et sa lourdeur sur l'utilisation de bruits ambiants. Je pige pas le lien en plus avec le morceau (venant d'un gars qui reprochait à son meilleur ennemi les interprétations de ses titres, c'est plutôt marrant....).

Maintenant, concernant Roger lui-même : oui, clairement je le supporte de moins en moins... C'est un artiste talentueux en terme d'écritures et de thématiques.
Mais dès qu'il s'agit de Pink Floyd, il devient complètement instable dans ses positions et opinions, et sa réécriture de l'histoire du groupe devient lamentable. Et je pense sincèrement que le fait de modifier les morceaux (et leurs sens) n'est pas anodin... (Ses positions politiques n'entrent pas dans mon ressenti).
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 12:26

C'était une question un peu provocatrice, je l'avoue. Wink
Je te rejoins Ivri sur certains points comme l'utilisation trop présente des bruitages sonores. Il a su pourtant les utiliser à bon escient à une époque. PF a bcp utilisé du vent, du vent et encore du vent... qui s'est transformé en orage ici.
Faiblesse musicale, oui sans doute, mais il a l'âge qu'il a et les défauts de ses qualités, cette récurrence des thèmes et de couleurs musicales n'a jamais bcp évolué au fil des années. Certains pourraient dire qu'il tourne en rond, c'est pas faux. Dans PF, il avait un rôle qui fonctionna jusqu'à un moment. Ensuite ça s'est asséché, tout comme Rick Wright n'a plus évolué (je dis ça et pourtant Dieu sait que j'adore ce qu'il apporta au sein du Floyd).
Je n'ai pas envie d'accabler Roger, on sait que ce sont ces dernières années scéniques, ensuite il ira rejoindre les retraités du rock, puis les anges. Donc, qu'il s'éclate comme il veut avec les titres du Floyd, c'est le principal. Ce n'est ni le premier ni le dernier à diviser des fans d'un groupe; quand l'âge avance le talent s'éloigne, les gimmicks s'accentuent, pour le meilleur et parfois le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 12:29

Autumn68 a écrit:
Moi non plus, je ne pense pas que Roger veut détruire ce qu'il a coécrit. Pourquoi le ferait-il ?

C'est bien ça le problème: il ne se rend pas compte de ce qu'il est en train de faire!
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 12:34

Honnêtement appeler cela de la destruction c'est un peu fort tout de même. Il n'a peut-être juste plus envie de présenter ce titre ultra connu tel qu'il fut en 1979, et je le comprends, je n'en peux plus de cette version. Alors on peut la rejeter, la critiquer pour ce qu'elle est, mais de là à employer le terme détruire... Il a déconstruit CN, ça plait, ça plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 13:37

Juste quand même un petit ajout concernant Roger : malgré mon ressenti de plus en plus négatif le concernant (plus à lié à de la déception que de la détestation), je reste admiratif de son boulot passé, présent, et sûrement futur. J'aime beaucoup son dernier album, ses thématiques générales. J'ai adoré son dernier live à Paris (malgré un léger manque d'âme), son live de The Wall...
Mais voilà, ses dernières interventions sur Pink Floyd, David et sa femme, .... me laissent penser qu'il est devenu aigri, frustré, et plein de contradiction. Il avait mis de l'eau dans son vin durant la tournée The Wall... Ça n'aura pas duré.

Et pour le morceau (et revenir au sujet principal) : il a sacrément perdu sa patte sur l'utilisation d'effets sur les morceaux. Déjà, au risque de choquer, il en faisait trop sur ATD, là où tout coulait parfaitement sur les albums Floydiens (mieux placés, moins répétitifs, plus en accord musicalement parlant).
Son idée est intéressante pour CN, mais il aurait vraiment besoin d'un producteur derrière pour le réfréner sur certaines choses et apporter une meilleure musicalité et un meilleur équilibre au morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 14:46

Tu as raison Ivri sur au moins un point, c'est que sur les albums floydiens c'était équilibré, mais c'est aussi parce que 3 autres personnes équilibraient l'ensemble, sans compter les producteurs.
Tu extraits une personne de l'ensemble, soit son écriture devient répétitive, soit elle part dans ses excès. Et Roger n'échappe pas à la règle.
Seul face à ses propres choix, aucune chance qu'il y ait soit des contradictions qui font avancer ou réfréner, soit encore mieux, une certaine émulsion entre des personnalités parfois opposées. Oui il aurait sans doute besoin d'un coach émotionnel et artistique.

Quant à ses propos personnels envers untel, j'avoue n'y accorder aucune considération (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il a dit). On est tellement déçu parfois par des artistes ou des personnes dont on aime les oeuvres, que ça peut en dégoûter à vie.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 16:39

Autumn68 a écrit:
Honnêtement appeler cela de la destruction c'est un peu fort tout de même. Il n'a peut-être juste plus envie de présenter ce titre ultra connu tel qu'il fut en 1979, et je le comprends, je n'en peux plus de cette version. Alors on peut la rejeter, la critiquer pour ce qu'elle est, mais de là à employer le terme détruire... Il a déconstruit CN, ça plait, ça plait pas.

Ok, detruire n'etait probablement pas le bon mot.   Disons que cette "version" remaniee n'embellira pas l'oeuvre originale des Floyds, par consequent aucun interet.   Ce "travail" fait tache d'huile.

Dans la meme logique, si l'on compare la version originale de The Bravery ...  avec la version lockdown, il n y a pas photo...Quel est l'interet de dezinguer un bon titre avec un boudin tout mou? (et Joey Waronker doit vraiment sortir du groupe, son jeu est d'un chiant)
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 22:05

Autumn68 a écrit:

En réalité, qu'est-ce qui vous irrite le plus? Est-ce sa version, ou est-ce parce que vous ne le supportez plus lui ?
Pour ma gouverne, je respecte toujours et m'incline devant la créativité qui....fut la sienne jusqu'à un passé très proche.
Pour autant, cette version reflète certainement sa personnalité d'aujourd'hui, c'est à dire pas vraiment marrante mais surtout manquant de ce "truc" qui faisait vibrer dans ses compositions antérieures — solo ou avec le Floyd.
Imaginons cette version strictement à l'identique mais écrite et interprétée par des inconnus du box office : la critique négative aurait été bien plus digeste et s'en serait résumée à trois lignes (avec le vent dans le dos!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New version de Comfortably Numb   New version de Comfortably Numb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New version de Comfortably Numb
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma reprise du solo de Comfortably Numb! (Version Live)
» Gilmour et Kate Bush: Comfortably Numb
» Meilleure interprétation live de "Comfortably Numb".
» accordage de comfortably numb et in any tongue de david gilmour
» Ca ira version française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: