Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le plus grand solo de tous les temps!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Le plus grand solo de tous les temps! Empty
MessageSujet: Le plus grand solo de tous les temps!   Le plus grand solo de tous les temps! EmptyVen 2 Sep - 9:20

Pink Floyd remporte le plus grand solo de guitare de tous les temps - écoutez les enregistrements de démonstration.

https://www.neptunepinkfloyd.co.uk/pink-floyd-win-greatest-guitar-solo-of-all-time-listen-to-the-demo-recordings?utm_source=phpList&utm_medium=email&utm_campaign=PFNL20220901&utm_content=HTML&fbclid=IwAR13BVdkAcYP6X-Q7N9YSOw-74XVhpaZf8mnqOLJqKVr0ZS1CnWoffOWeok

Traduction gogole :

Planet Rock Radio a fait un sondage en ligne pour trouver le meilleur solo de guitare de tous les temps. Ils ont laissé les fans voter pour n'importe quelle chanson qu'ils aimaient, donc ils n'ont pas limité le choix.

La bonne nouvelle est que Comfortably Numb de Pink Floyd est arrivé numéro un et qu'il a obtenu près de 10% des voix - un résultat étonnant compte tenu de la question ouverte de savoir quel solo de guitare est le plus grand.

La musique a été composée par David Gilmour lors de l'enregistrement de son album solo en 1978 où il a fredonné une mélodie par-dessus la musique qu'il a enregistrée. Vous pouvez écouter ci-dessous son premier enregistrement de démonstration.

Il y avait aussi une démo faite par Pink Floyd sous le titre provisoire de The Doctor, qui a des paroles différentes de la version finale en studio, et Roger Waters a ajouté les paroles à cela dans le cadre de son opéra rock, The Wall, qui est sorti en 1979. Le producteur Bob Ezrin a dû convaincre Roger d'utiliser la chanson sur l'album et je parie que Roger ne regrette pas cette décision maintenant.

En 2004, Comfortably Numb a été classé numéro 314 sur la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone. Il a été reclassé numéro 321 en 2010 et reclassé numéro 179 en 2021. J'écoute actuellement les albums des Rolling Stone Greatest Albums of All Time et je les apprécie beaucoup.

J'aime beaucoup cette démo brute de pomme qui fout déjà les poils malgré sa simplicité.


Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 147
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

Le plus grand solo de tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand solo de tous les temps!   Le plus grand solo de tous les temps! EmptyVen 2 Sep - 11:11

merci pour ces démos, je n'ai aucun souvenir de la deuxième !

d'ailleurs, et je parle là aux floydophiles avec la meilleure mémoire, il n'y avait pas eu une énorme dispute Roger/David au studio autour de cette version ? je me souviens vaguement d'une histoire où l'un des deux tenait à avoir un son "grunge", sale, et l'autre un son plus doux et harmonieux (alors que tout le charme de la chanson est précisément qu'on alterne entre les deux).
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Le plus grand solo de tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand solo de tous les temps!   Le plus grand solo de tous les temps! EmptyVen 2 Sep - 20:44

Si si, gros différend entre les deux sur quel mixage choisir, et c'est Ezrin qui a tranché : on mélange les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand solo de tous les temps! Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand solo de tous les temps!   Le plus grand solo de tous les temps! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand solo de tous les temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire au meilleur joueur de Fender de tous les temps!
» The Endless River, album le plus précommandé de tous les temps
» Gilmour en Solo
» sondage remix d'a momentary ou album solo?
» "On The Turning Away" - Ma reprise du solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: