Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gilmour en Solo

Aller en bas 
+13
P
biding my time
DolbyEX
Qui s'y Floyd s'y Pink
Jujufloyd
lvri
-jim
Floyd_Le_Grand
blixa
pipi3
Free Four
Floyder
GrecFloyd
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre album solo préféré de Gilmour
Rattle That Lock
Gilmour en Solo Vote_l1143%Gilmour en Solo Vote_r11
 43% [ 17 ]
On An Island
Gilmour en Solo Vote_l1130%Gilmour en Solo Vote_r11
 30% [ 12 ]
About Face
Gilmour en Solo Vote_l115%Gilmour en Solo Vote_r11
 5% [ 2 ]
David Gilmour
Gilmour en Solo Vote_l1122%Gilmour en Solo Vote_r11
 22% [ 9 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptySam 21 Nov - 20:46

Gilmour en Solo 12188810
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1102
Date d'inscription : 04/06/2010

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptySam 21 Nov - 20:55

bon ben après mon vote, on arrive à 100% pour OAI, on peut fermer le sondage Smile

OAI car c'est l'album le mieux construit, il s'écoute très bien du début à la fin, les morceaux rocks sont excellents, le jeu de guitare est vraiment très bon sans être flashy, et les morceaux un peu moins bons passent quand même très bien dans la continuité de l'album. La version live est carrément un cran au dessus, là il n'y a rien simplement rien à jeter !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptySam 21 Nov - 20:59

RTL : plus accessible, plus humain, plus émouvant, plus varié, plus gilmourien et moins "tisane" que l'autre Gilmour en Solo 11850
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptySam 21 Nov - 21:10

Sans hesistation, j ai choisi David Gilmour, son premier. Le son de la gratte est ce qui se rapproche le plus de ce qu il a fait sur Animals et The Wall. C'est d'ailleurs son jeu un peu "rough" que j'apprecie davantage.

Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptySam 21 Nov - 22:12

Je rejoins Floyder en tout points.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptySam 21 Nov - 22:31

RTL pour moi et je ne sais pas pourquoi!Disons qu'il correspond plus à ce que j'attend de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptySam 21 Nov - 23:27

Rtl...je le préfère à oai,les compos me semblent plus fortes , plus marquantes , prenantes voir très émouvantes...plus directes et inspirées ....et ce son de guitare pffff ( mais bon , c'était déjà le cas sur oai...)
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2968
Date d'inscription : 06/07/2014

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptySam 21 Nov - 23:58

Je me sens incapable de voter ! OAI et RTL sont tous deux excellents et ont leurs propres qualités. Son premier album est très bon également....
Et que dire d'About Face ? Une vraie pépite........... Non, je blague Smile
Allez, RTL parce qu'il tourne plus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyDim 22 Nov - 9:49

RTL en tête, ça fait plaisir quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyDim 22 Nov - 9:51

Floyder a écrit:


OAI car c'est l'album le mieux construit, il s'écoute très bien du début à la fin, les morceaux rocks sont excellents, le jeu de guitare est vraiment très bon sans être flashy, et les morceaux un peu moins bons passent quand même très bien dans la continuité de l'album. La version live est carrément un cran au dessus, là il n'y a rien simplement rien à jeter !

100% d'accord ! Gilmour en Solo 637358

J'élimine d'emblée les deux premiers albums, qui sont des disques lambda, avec quelques rares bons moments. Le tout fait très amateur tout de même.
RTL, on l'a beaucoup évoqué, pêche par une hétérogénéité trop forte : on passe du sublime (IAT, FoS), au quelconque (5 AM, And then..., A boat lies waiting) au carrément affreux (vous-savez-quoi).
OAI est un joyau de bout en bout, avec un vrai climat, une ambiance retrouvée nulle part ailleurs. David est inspiré tant dans les compos, les arrangements, que dans son jeu de guitare. Une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyDim 22 Nov - 9:56

A boat lies waiting, "quelconque" ? Bin mince alors... C'est une des chansons les plus émouvantes qu'il ait écrites
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyDim 22 Nov - 10:50

Je rejoins le clan des Oaistes, et je ne pourrais pas dire mieux que ce qui a été dit.

RTL fait un peu "voilà mon best of des 10 dernières années", aves les hauts et les bas.

Oai ferait penser à un album-concept de la part de Gilmour, ce qui n'est pourtant pas son point fort et son habitude tant il fait des albums solos "chansons".

Si le 1e album avait plus de liant, de concepts etc. peut-être il serait passé devant parce que quelques titres sont quand même fabuleux. Le reste faisant trop accumulation de plans les uns derrière les autres.

Bon, les Aboutfacistes... vous vous exprimez un peu ?

Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyDim 22 Nov - 13:22

Bon je me vend c'est moi qui ai voté About Face, je l'ai réécouté récemment et j'ai toujours pensé ne pas connaitre ou tres mal cet album alors que je me suis aperçu que non seulement je le connaissais bien et qu'en plus je l'aimais beaucoup. Je ne l'avais jamais ecouté d'une traite en fait. Il depasse son premier album d'une tête pour "Murder" et "Out of the blue" entre autre. Et "Blue Light" elle m'eclate, elle est tellement hallucinante de mauvais gout que je la prend au second degré presque comme une blague, tout le long du morceau je me demande quelle idee a pu lui passer par la tête, il a pas pu faire ça sérieusement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyDim 22 Nov - 14:45

Je n'ai pas réussi à voter: trop dur de feir un choix entre RTL et OAI. Et si le 1er est légèrement en dessous, je l'adore quand même. Il n'y a que about face qui passe moyen (mais mieux que je le croyais)
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyDim 22 Nov - 15:27

Jujufloyd a écrit:
Floyder a écrit:


OAI car c'est l'album le mieux construit, il s'écoute très bien du début à la fin, les morceaux rocks sont excellents, le jeu de guitare est vraiment très bon sans être flashy, et les morceaux un peu moins bons passent quand même très bien dans la continuité de l'album. La version live est carrément un cran au dessus, là il n'y a rien simplement rien à jeter !

100% d'accord ! Gilmour en Solo 637358

J'élimine d'emblée les deux premiers albums, qui sont des disques lambda, avec quelques rares bons moments. Le tout fait très amateur tout de même.
RTL, on l'a beaucoup évoqué, pêche par une hétérogénéité trop forte : on passe du sublime (IAT, FoS), au quelconque (5 AM, And then..., A boat lies waiting) au carrément affreux (vous-savez-quoi).
OAI est un joyau de bout en bout, avec un vrai climat, une ambiance retrouvée nulle part ailleurs. David est inspiré tant dans les compos, les arrangements, que dans son jeu de guitare. Une merveille.

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyDim 22 Nov - 15:43

On An Island

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyDim 22 Nov - 21:45

Pour ma part mon préféré c'est OAI aussi car c'est le son que je préfère chez Gilmour. Ca m'étonne que RTL soit autant apprécié car il a quand même changer un peu de style en essayant des nouvelles voies comme avec the girl in the yellow dress. Mais sa n'empêche pas qu'il y a des vrais chef-d'oeuvre dans les autres albums comme Murder ... wow
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyLun 23 Nov - 9:18

GrecFloyd a écrit:
Pour ma part mon préféré c'est OAI aussi car c'est le son que je préfère chez Gilmour. Ca m'étonne que RTL soit autant apprécié car il a quand même changer un peu de style en essayant des nouvelles voies comme avec the girl in the yellow dress. Mais sa n'empêche pas qu'il y a des vrais chef-d'oeuvre dans les autres albums comme Murder ... wow

C'est justement cette nouveauté que j'apprécie. Sur OAI il ne prend pas de risque, il joue ce qu'il a toujours joué, du son floydien, bref ça tourne en rond et ça n'innove pas

Sur RTL il ose des trucs qu'il n'a jamais faits avant, on sent qu'il a pris du plaisir à faire cet album et qu'il s'est enfin libéré du "carcan" floydien, il semble heureux de "l'avoir fait" ("whatever it takes to break, got to do it")

C'est ça le Gilmour que j'apprécie, le vrai Gilmour en solo, le Gilmour qui ose, qui créé par lui-même et sans se poser de questions, sans vouloir plaire à tout prix en sonnant "floydien"
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyLun 23 Nov - 10:12

+1 !
J'aime aussi cette prise de risque comme Pink Floyd savait le faire "à la grande époque"dans les années 70.Ce qui faisait que "sonner floydien"n'avait aucun sens,puisque d'un album à l'autre tout était chamboulé!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyLun 23 Nov - 10:25

Floyd_Le_Grand a écrit:
+1 !
J'aime aussi cette prise de risque comme Pink Floyd savait le faire "à la grande époque"dans les années 70.Ce qui faisait que "sonner floydien"n'avait aucun sens,puisque d'un album à l'autre tout était chamboulé!

Quelle époque bénie, où ils débordaient de créativité et surprenaient leur monde à chaque album, ils bricolaient, osaient, bref ils s'amusaient quoi

Gilmour s'amuse enfin, il fait ce qu'il veut et tant pis si ça ne plait pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyLun 23 Nov - 10:37

L'album de 1978 est excellent. Sans prétention, mais justement c'est pour ça que les titres ne sont pas "polis" à l'extrême, avec une recherche de perfection qui souvent anesthésie la musique.
Ici, David fait ce qu'il sait faire, il y a de sublimes solos (il a même repris certains plans sur Division Bell). Et le tout en mode décontracté. Savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyLun 23 Nov - 10:39

Le Gilmour prisonnier du FLoyd, c'est le premier album. Des plans prêts à être proposés et mis sur son album solo en fin de compte. OAI moins Floydien que ce qu'était Gilmour dans le Floyd. Son univers à lui seul. RTL est certes libéré tout autant, mais pas assez fantasmagorique !

Pour moi c'est le Broken china de Gimour.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyLun 23 Nov - 11:06

MOB a écrit:
L'album de 1978 est excellent. Sans prétention, mais justement c'est pour ça que les titres ne sont pas "polis" à l'extrême, avec une recherche de perfection qui souvent anesthésie la musique.
Ici, David fait ce qu'il sait faire, il y a de sublimes solos (il a même repris certains plans sur Division Bell). Et le tout en mode décontracté. Savoureux.

Exactement, c'est le cas aussi de RTL, pour moi avec ses imperfections, son manque d’homogénéité, il est finalement plus "vivant".

OAI c'est tellement parfait qu'on finit par bailler, on s'ennuie, c'est long, c'est lent, c'est interminable comme un dimanche sous la pluie.

Sur RTL, on change complètement de plan à chaque morceau, c'est un peu foutraque, ça vit, ça bouge, c'est pas parfait mais on s'en moque. RTL sent bon les 70's quand ils créaient sans contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyLun 23 Nov - 13:14

Certains se plaignent de disparités dans RTL!Que doivent-ils penser d'album comme More ou Meddle,et j'en passe!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo EmptyLun 23 Nov - 13:17

Floyd_Le_Grand a écrit:
Certains se plaignent de disparités dans RTL!Que doivent-ils penser d'album comme More ou Meddle,et j'en passe!

Ce n'est pas la disparité que je reproche à RTL : c'est son manque de qualité(s) ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Contenu sponsorisé





Gilmour en Solo Empty
MessageSujet: Re: Gilmour en Solo   Gilmour en Solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmour en Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guy Pratt dans le Floyd et en solo avec Gilmour
» Mes propres best of des membres en solo de PF...
» Albums solo (ou avec Zee) de Rick Wright
» Une vraie intégrale de Pink Floyd et des membres en solo...?
» Lesalbums solo du Floyd du meilleur au moins bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: