Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)

Aller en bas 
+22
frenchcandle
Flying
Floyder
kossogol
tom59
Symoon
*****pierre
unita
spiderpink
Pinkisthecolour
DolbyEX
Moi
Free Four
FeelingFloyd
Floyd_Le_Grand
Chapter24
Interstellar
Green_is_the_colour
nico
Davidero
pipi3
Marsu
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lvri




Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 EmptySam 23 Juil - 18:04

Floyder a écrit:
On peut quand même dire que Gilmour sait se faire des amis pour la vie ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 634747

Je pige pas ce qu'il s'est passé entre eux lors de la tournée RTL. L'entente entre Carin et Gilmour semblait au beau fixe depuis 86... Et d'un coup, c'est complètement partie en cacahuètes...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 EmptySam 23 Juil - 18:30

*****pierre a écrit:
Carin il a choisit son camp, et il a tout fait.
Mettez vous à la place de Gilmour et Mason, c'est eux Pink FLoyd et bien sur Wright.
donc le salarié Carin se récupère l'entreprise, sans lui ils auraient rien fait.
De plus j'ai toujours apprécié son travail avec Pink Floyd et les tournée de Gilmour.
Mais quand il a quitté la tournée en 2015, je ne trouve pas que le groupe est été moins bon.
Wright manque plus que lui.

C'est vrai qu'on n'a pas perdu au change. Ayant assisté au concert d'Orange ou il y avait encore Carin, puis aux concerts de Chantilly, Arc-et-Senan et au RAH avec la nouvelle équipe, j'ai même trouvé ça plus dynamique.

Je ne sais pas ce qu'était exactement le travail de Carin mais les nouveaux s'y sont vite adaptés. Carin depuis le temps qu'il était dans le groupe a dû chopper une watersite aigüe!
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 EmptySam 23 Juil - 21:42

Floyd_Le_Grand a écrit:
*****pierre a écrit:
Carin il a choisit son camp, et il a tout fait.
Mettez vous à la place de Gilmour et Mason, c'est eux Pink FLoyd et bien sur Wright.
donc le salarié Carin se récupère l'entreprise, sans lui ils auraient rien fait.
De plus j'ai toujours apprécié son travail avec Pink Floyd et les tournée de Gilmour.
Mais quand il a quitté la tournée en 2015, je ne trouve pas que le groupe est été moins bon.
Wright manque plus que lui.

C'est vrai qu'on n'a pas perdu au change. Ayant assisté au concert d'Orange ou il y avait encore Carin, puis aux concerts de Chantilly, Arc-et-Senan et au RAH avec la nouvelle équipe, j'ai même trouvé ça plus dynamique.

Je ne sais pas ce qu'était exactement le travail de Carin mais les nouveaux s'y sont vite adaptés. Carin depuis le temps qu'il était dans le groupe a dû chopper une watersite aigüe!

Que ce soit Carin ou pas, cette nouvelle version est inutile,* donc ca change rien a la donne.

*sauf a faire de la pub pour l'usine Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 EmptyDim 24 Juil - 11:23

Au-delà des polémiques, ne peut-on pas en rester à l'intérêt principal (unique diront certains) de cette sortie ?

Un disque (et encore ! Juste un 45t) d'abord symbolique et caritatif, qui correspond à une volonté d'engagement de David en raison de ses liens familiaux ?

Il lui fallait une face B. Qu' "A Great day for freedom" ait été choisie n'est pas non plus le fruit du hasard. Je me souviens très bien en 94 comme j'avais aimé cette chanson et comme je la trouvais représentative d'une époque de fin de guerre froide.

Qu'elle soit aujourd'hui enregistrée, réenregistrée, qu'importe ! Une œuvre artistique appartient à ses auteurs et producteurs, les droits sont déposés légalement et c'est tout. Rares sont ceux dont les recours ont obtenu gain de cause : Clare Torry ou l'Islington Green School pour le groupe qui nous concerne ou Matthew Fisher pour A whiter shade of pale, et encore sans effet rétroactif. Pour ce dernier, d'ailleurs, la décision a été motivée par le fait que comme il s'était étrangement tu pendant 40 ans, on ne reviendrait pas sur les quatre décennies passées... Et il était pourtant membre du groupe, pas "simple" musicien de studio et de tournée. On sait bien par ailleurs que chez les Stones Bill Wyman revendique le riff de Jumpin' Jack Flash sans avoir spécialement (je l'affirme peut-être à tort, je n'ai pas vérifié) tenté de recours. Qu'on aime ou pas les Stones et même si on est fan de Pink Floyd, on est avec Jumpin' Jack Flash sur un autre registre que les éventuelles parties de claviers et de piano de Division Bell...


Ol  Rolling Eyes  ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 11:06

Ça donne quand même une idée du niveau d’inimitié entre Gilmour et Carin.
Il se fait quand même chier à réenregistrer presque à la note près les parties de Carin pour que son nom n'apparaisse plus dans les crédits.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 11:17

Les querelles sont sans fin dans ce groupe... Sad
Les futures mémoires de Roger n'arrangeront rien...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 13:26

lvri a écrit:

Les futures mémoires de Roger n'arrangeront rien...

Preparez les popcorn

https://www.vulture.com/2021/06/pink-floyd-frontman-roger-waters-announces-memoir.html

Sinon, il est certain que ces querelles qui n'en finissent plus n'arrengeront rien a l'image du groupe. Dommage que leurs egos aient pris le pouvoir sur la raison.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 EmptyLun 25 Juil - 15:53

Lorsqu'autant de gens se détournent de l'agneau, c'est peut être que l'agneau ne l'est pas tant que ça non ? Very Happy

Quant aux mémoires de roger - qui disait lui même à propos de la version du livre de Nick que la mémoire était trop sélective et transformait inconsciemment certains souvenirs donc qu'on ne pouvait pas s'y fier - ça promet vu les extraits déja sortis... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveau Livre Français sur Pink Floyd - Chronique Editions
» Nouveau Dune et Pink Floyd !!!
» Australian Pink Floyd nouveau DVD
» Nouveau livre concernant Pink Floyd
» Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: