Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)

Aller en bas 
+22
frenchcandle
Flying
Floyder
kossogol
tom59
Symoon
*****pierre
unita
spiderpink
Pinkisthecolour
DolbyEX
Moi
Free Four
FeelingFloyd
Floyd_Le_Grand
Chapter24
Interstellar
Green_is_the_colour
nico
Davidero
pipi3
Marsu
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*****pierre




Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 10:39

C'est étrange pour la précommande, sur A.....zon fr il n'y est pas.
Alors que sur tout les autres (es, uk, it, de....)c'est possible.
Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 16:12

Je l'ai précommandé à la FNOUC!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9185
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 13:47

Floyder a écrit:
une version sans Carin quoi ^^

Ah oui tu penses que c'est pour ça ? punaise...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Moi

Moi


Messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 18:39

Version intéressante de A Great Day For Freedom, mais qui ne surpasse pas l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 18:49

Je suis allé cherché le cd cet après midi mais il est encore emballé !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 20:14

J'irai chercher le mien demain!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptySam 16 Juil - 20:52

J'ai récupéré le mien ce matin à la FNOUC. Ensuite déballage et observation de la bête au bistro avec les copains.
ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 29415210

Grantchester découvrant le bestiau! Et notre ami Fabrice (pas floydien) se moquant de nous!
ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 29350010

Et moi-même!
ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 29406810
Revenir en haut Aller en bas
Wolfheart

Wolfheart


Messages : 36
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 35
Localisation : France

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 21:07

Je l'ai pris pour mon père ^^ je lui donne le mois prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 21:25

Floyd_Le_Grand a écrit:


Et moi-même!
ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 29406810

FLG, le type qui a à la fois le t-shirt et le chapeau de Gilmour ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 6167 Et tu ne nous a pas dit ce qu'en pensait Roger Hodgson, en arrière-plan, en grande discussion avec une groupie du début des 70's...

Ol  ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 422391  ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 23:39

[quote="olymp"]
Floyd_Le_Grand a écrit:



FLG, le type qui a à la fois le t-shirt et le chapeau de Gilmour ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 6167
Ol  ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 422391  ymp'

Et le bidon aussi! ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 6167
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 13:51



C'est bien la "face B" du single ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 18:49

C'est bien ça Floyder.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 19:36

Floyder a écrit:


C'est bien la "face B" du single ?

Ca me rappelle lorsque j'écoutais ça, dans ma voiture, en allant à Chantilly, en 94 !
C'est déjà si vieux..... mais encore bien présent dans ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
Davidero
Modérateur
Davidero


Messages : 262
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50
Localisation : Vitry sur Seine

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 18:33

Message de Jon Carin sur son Facebook à propos de la face B :

Hi Everyone
Thanks for so many of your lovely messages about this track.
For all of those who’ve inquired, the correct credits are…

Dave - Guitar, Bass & lead vocals
Nick - Drums
Me - Piano, Prophet V, B3
Gary Wallis - Percussion & Drums
Ed Shearmur - Orchestration
Durga, Claudia & Sam - Backing Vocals
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 19:07

Eh bien, Roger efface David, David efface Jon. Ambiance ^^
On comprend mieux le pourquoi du "qui joue avec qui aujourd'hui".
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 20:46

David efface Jon ? Ouais, encore faudrait-il avoir la preuve de ce qu'avance Jon depuis plusieurs années maintenant... Ça pue la frustration à plein nez surtout, et je trouve ça d'une tristesse...
Très pathétique.
Peut-être que ça fait partie de son contrat avec Waters... ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 634747
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 22:31

Ben si on remplace ton nom par un autre, je comprends la frustration, et la tristesse n'est pas du côté de Carin !
Et si ce n'est pas le cas, je ne vois pas bien quelle serait sa frustration, ni l'intérêt qu'il aurait à mentir publiquement et pour se fâcher avec Gilmour qui l'a fait bosser pendant 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 23:26

ca fait 6 ans qu'il est faché avec gilmour Smile
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 6:28

Symoon a écrit:
Ben si on remplace ton nom par un autre, je comprends la frustration, et la tristesse n'est pas du côté de Carin !
Et si ce n'est pas le cas, je ne vois pas bien quelle serait sa frustration, ni l'intérêt qu'il aurait à mentir publiquement et pour se fâcher avec Gilmour qui l'a fait bosser pendant 30 ans.

Il enchaîne les sorties hasardeuses de ce type depuis sa brouille avec Gilmour. À l'écouter, il a créé 100% d'amlor et Wright n'a jamais rien foutu.
Donc oui, ça sent le gros frustré qui pleure sur les réseaux sociaux... Fallait en parler le moment venu des crédits.
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 14:46

Elle est bizarre cette version de "A great day for freedom".
La partie vocale semble parfois être issue de la VO (les débuts des premier et troisième couplets), parfois être inédite (parties où Gilmour ne monte plus aussi haut qu'avant).
Les notes du solo sont identiques mais le son est différent parfois.
Côté claviers, ils sont peut-être un peu moins présents que la VO, mais sans faire injure à Carin, ce n'est pas la partie la plus technique qu'il ait enregistrée, donc Gilmour a parfaitement pu la recréer lui-même.
Dans tous les cas, version pas assez différente de l'originale pour capter vraiment l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 18:36

Perso, je me demande si ce morceau 2022 n'est pas tout simplement un remontage d'une early version plutôt qu'un ré-enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptySam 23 Juil - 10:38

Le twitter de Pink Floyd remet les pendules à l'heure concernant cette nouvelle version de A great day...

"New piano, Prophet 5 synthesiser and Hammond are played by David, as on the original demo."

Gros pied de nez à Carin...

Tweet complet :
1/3 Using A Great Day For Freedom as the B-side of the new Pink Floyd single, Hey Hey, Rise Up seemed like an obvious and relevant choice. And David has, for some time, wanted to record a simpler more direct version of the song.
2/3 So here it is, with a newly edited video taken from a Pulse rehearsal during Pink Floyd’s two-week run at Earl’s Court, London, in 1994. The recording, using the original drums and bass by Nick and David, has keyboards by Rick and backing vocals by Claudia, Sam and Durga...
3/3 ...taken from the Pulse rehearsals. New piano, Prophet 5 synthesiser and Hammond are played by David, as on the original demo.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptySam 23 Juil - 13:43

Bien fait pour sa goule au Carin!
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptySam 23 Juil - 15:44

On peut quand même dire que Gilmour sait se faire des amis pour la vie ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 634747
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptySam 23 Juil - 16:47

Carin il a choisit son camp, et il a tout fait.
Mettez vous à la place de Gilmour et Mason, c'est eux Pink FLoyd et bien sur Wright.
donc le salarié Carin se récupère l'entreprise, sans lui ils auraient rien fait.
De plus j'ai toujours apprécié son travail avec Pink Floyd et les tournée de Gilmour.
Mais quand il a quitté la tournée en 2015, je ne trouve pas que le groupe est été moins bon.
Wright manque plus que lui.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 EmptySam 23 Juil - 18:04

Floyder a écrit:
On peut quand même dire que Gilmour sait se faire des amis pour la vie ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 634747

Je pige pas ce qu'il s'est passé entre eux lors de la tournée RTL. L'entente entre Carin et Gilmour semblait au beau fixe depuis 86... Et d'un coup, c'est complètement partie en cacahuètes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)   ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNONCE - Un nouveau morceau de Pink Floyd (caritatif)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Livre Français sur Pink Floyd - Chronique Editions
» Nouveau Dune et Pink Floyd !!!
» Australian Pink Floyd nouveau DVD
» Nouveau livre concernant Pink Floyd
» Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: