Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Wall Earls' Court 80-81 en super 8

Aller en bas 
+3
Pinkisthecolour
lvri
Floyd_Le_Grand
7 participants
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 Empty
MessageSujet: The Wall Earls' Court 80-81 en super 8   The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 EmptyMer 29 Déc - 23:50

Qualité pourrie mais le concert est complet.

Première partie


Deuxième partie

Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 Empty
MessageSujet: Re: The Wall Earls' Court 80-81 en super 8   The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 EmptyJeu 30 Déc - 12:00

Merci... C'est clair que qualitativement parlant c'est plus que moyen, mais c'est une chouette découverte.
Si seulement Roger pouvait se bouger pour nous le sortir en officiel !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 Empty
MessageSujet: Re: The Wall Earls' Court 80-81 en super 8   The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 EmptyJeu 30 Déc - 12:57

Merci FLG !
J'ai commencé à regarder.....
Vache.... il faut avoir consommé des substances illicites pour tenir le coup ! The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 634747

Edit : côté technique, c'est quoi ce gros carré blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 Empty
MessageSujet: Re: The Wall Earls' Court 80-81 en super 8   The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 EmptyJeu 30 Déc - 13:06

Je ne sais pas! Peut-être un truc pour faire des montages comme les ronds qu'on voyait au changement de bobine au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 338
Date d'inscription : 31/07/2013

The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 Empty
MessageSujet: Re: The Wall Earls' Court 80-81 en super 8   The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 EmptyJeu 30 Déc - 15:29

lvri a écrit:
Merci... C'est clair que qualitativement parlant c'est plus que moyen, mais c'est une chouette découverte.
Si seulement Roger pouvait se bouger pour nous le sortir en officiel !

faut vraiment être un ultra pour tenir le coup
quant à Roger il semble occupé à boire l'apéro ces derniers temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 Empty
MessageSujet: Re: The Wall Earls' Court 80-81 en super 8   The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 EmptyJeu 30 Déc - 17:36

Perso, je ne me vois pas le regarder entièrement, mais prendre certaines parties pour voir ce que ça donne.

Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de MAUPEOU




Messages : 46
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 63
Localisation : Le Plateau d'Assy 74190

The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 Empty
MessageSujet: Re: The Wall Earls' Court 80-81 en super 8   The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 EmptySam 22 Jan - 8:53

Pinkisthecolour a écrit:
Merci FLG !
J'ai commencé à regarder.....
Vache.... il faut avoir consommé des substances illicites pour tenir le coup ! The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 634747

Edit : côté technique, c'est quoi ce gros carré blanc ?

Ce sont les perforations de le pellicule qui servent à la faire défiler à 24img/s via une poulie crantée.
Là on les voit parce que l'appareil de numérisation (télécinéma) a visiblement une surface plus large que le Super 8. Normalement on devrait être cadré en plein format sur l'image.

Techniquement ce serait intéressant d'avoir les originaux de la numérisation car depuis peu il existe des outils puissant pour améliorer l'image vidéo (notamment VAIE). On devrait sans doute pouvoir tirer un meilleur résultat à partir du master (et recadrer sur l'image plein format en passant).

Je n'ai pas tout regardé mais si il n'y a fait qu'une seule caméra et pas de coupe, alors le cadreur avait un sacré magasin pour pouvoir filmer une heure d'affilée en Super 8, ce que je n'ai jamais vu lorsque je tournais avec ce format.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmc-communication.com
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 Empty
MessageSujet: Re: The Wall Earls' Court 80-81 en super 8   The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 EmptySam 22 Jan - 9:29

Merci Floyd Le Grand, je vais me replonger 40 ans en arrière !.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6549
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 Empty
MessageSujet: Re: The Wall Earls' Court 80-81 en super 8   The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 EmptySam 22 Jan - 10:37

Godefroy de MAUPEOU a écrit:
Pinkisthecolour a écrit:


Edit : côté technique, c'est quoi ce gros carré blanc ?

Ce sont les perforations de le pellicule qui servent à la faire défiler à 24img/s via une poulie crantée.
Là on les voit parce que l'appareil de numérisation (télécinéma) a visiblement une surface plus large que le Super 8. Normalement on devrait être cadré en plein format sur l'image.

Techniquement ce serait intéressant d'avoir les originaux de la numérisation car depuis peu il existe des outils puissant pour améliorer l'image vidéo (notamment VAIE). On devrait sans doute pouvoir tirer un meilleur résultat à partir du master (et recadrer sur l'image plein format en passant).

Je n'ai pas tout regardé mais si il n'y a fait qu'une seule caméra et pas de coupe, alors le cadreur avait un sacré magasin pour pouvoir filmer une heure d'affilée en Super 8, ce que je n'ai jamais vu lorsque je tournais avec ce format.


The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 401588 Merci pour ces infos, Godefroy de MAUPEOU !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 Empty
MessageSujet: Re: The Wall Earls' Court 80-81 en super 8   The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 EmptyMar 25 Jan - 17:45

A l'époque, les smartphones c'était vraiment de la merde .... The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 422391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 Empty
MessageSujet: Re: The Wall Earls' Court 80-81 en super 8   The Wall Earls' Court 80-81 en super 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wall Earls' Court 80-81 en super 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [spoiler] the wall 1980 / the wall 2010
» Guy PRATT et Aussie Floyd réunis à Hampton court
» Behind the wall
» 40 years of The Wall
» The Wall, le film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: