Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019

Aller en bas 
+56
NileSong
nick03
eddyc
furywolf29
J.J.
Kirgun
sairus
gidehault
several species
AL7
thunderace
celtique77
RubyToast
tom59
Korgman
olymp
kossogol
Flying
C René
Titi
tux
spiderpink
Free Four
Davidero
nico
Brave
sephiroth88
splitting the atom
franckiné
FeelingFloyd
laloub92
Kyuss49
dumbangel
azerty1975
DolbyEX
Green_is_the_colour
Pinkisthecolour
Chapter24
pif floyd
Brian Gilmour
Russ Meyer
GilmourWood57
Qui s'y Floyd s'y Pink
gilmour83
Floyd_Le_Grand
Moi
-jim
Marsu
Jujufloyd
Symoon
Deck
Floyder
biding my time
lvri
frenchcandle
*****pierre
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
celtique77




Messages : 53
Date d'inscription : 11/09/2011

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptySam 14 Déc - 10:33

https://www.youtube.com/user/OfficialPinkFloyd/videos?view=0&flow=grid le lien direct de youtube avec toute les ecoutes possible
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptySam 14 Déc - 11:32

Super! Tout est téléchargé sur mon fichier Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 438667
Ce soir écoute tranquille au casque et voyage dans le temps!! Merci Youtube cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptySam 14 Déc - 13:16

Ce n'est pourtant pas l'offre légale et numérique qui manque...
Tu peux avoir l'album audio (AMLOR-DSOT-Lives87-94-Jams) pour moins de 50€ ou en streaming sur les plateformes connues (Spotify, Apple Music, Qobuz...)
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptySam 14 Déc - 17:17

J'avais pas cherché, je pensais que ces albums étaient dispo uniquement dans les coffrets.
Et vu qu'il y a 1 mois de ça ils ont sorti The Later Years (que j'ai légalement téléchargé) avec quelques morceaux de AMLOR et DSOT je prennais ceci comme le seul truc auquel on aurait droit si on achetait pas le coffret...
Et là maintenant ils sortent la totale ... je me rend compte qu'au final on s'est fait un peu arnaqué.
Bon c'est pas grave je vais le retélécharger légalement mais je trouve ça un peu moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptySam 14 Déc - 19:50

Manquent toutes les vidéos et l'audio de Knebworth et Venise. Mais il y a déjà largement de quoi faire.
Après, je suis d'accord avec toi, ils ont volontairement laissé planer le doute sur la sortie de certains éléments de The Later Years, probablement pour vendre quelques coffrets supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyDim 15 Déc - 15:51

Assez paradoxalement, le plus gros grief que je trouve à ce remix d'AMLOR c'est la batterie.

J'ai parfaitement compris la volonté de vouloir la moderniser, lui rendre un son plus organique et débarrassé des effets 80's datés (la reverb et le côté boite à rythme), mais je trouve le jeu de Nick Mason terriblement mou et paresseux...! c'est vraiment service minimum, on le sent moyennement impliqué. Je sais pas si c'est dû au mixage, mais à plusieurs reprises on s'attend à ce que ça décolle et puis non, ça retombe totalement à plat... c'est particulièrement le cas sur On the Turning Away, Yet Another Movie et Dogs of War.

Bref pas du tout emballé de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyDim 15 Déc - 17:04

Premiers visionages : PULSE et Delicate Sound Of Thunder

En BR et DTS-MASTER pour l’audio.

Pour PULSE niveau image ils ont amélioré ce qu’ils ont pu, c’est supérieur au DVD et le nouveau montage apporte des petites nouveautés pour qui le connaît par cœur.
Niveau son c’est un bon dépoussiérage mais on a atteint le maximum de ce qui peut être tiré du master original. On n’aura pas mieux. Ceci dit le public est plus présent et le son nous enveloppe bien, les instruments sont particulièrement bien équilibrés et mieux répartis. C’est pas une claque, mais c’est mieux. Beaucoup mieux.

« Delicate Sound... » l’image est superbe, un beau travail de restauration, en 16/9 en plus. Y’a du grain qui rend hommage à la pellicule et le montage joue entre modernité et 80’s, c’est réussit.
Le son est impressionnant, puissant, détaillé.
Ne connaissant que trés peu ce live en vidéo je ne saurait dire ce qu’il apporte de plus par rapport à la version précédente, par contre d’un point de vue technique il est exceptionnel, il dépasse largement PULSE.
Dommage que la prestation ne soit pas à la hauteur, je la trouve brouillon par rapport au live audio (mais sûrement moins retouchée), et beaucoup trop courte aussi. Comment ne capter que si peu d’une telle tournée.

En conclusion, si vous avez un écran et le matériel audio qui suit, cette nouvelle version de PULSE est indispensable en BR pour mieux le savourer. Sinon le dvd précédent suffira.
Par contre le remaster de « Delicate... » est indispensable dans sa nouvelle mouture, bien que ce soit très frustrant par rapport à sa qualité technique de ne pas avoir un concert complet et mieux joué (rick chante comme une casserole sur Comfly).

Les versions audio devraient être de belles réussites si les remaster sont du même niveau.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Kirgun




Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2019

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyDim 15 Déc - 19:26

Bonsoir à tous

Nouveau sur le forum sans l'être, j'ai zappé mes identifiants... bref je n'avais pas beaucoup posté donc pas grave.

Coffret à 300 euros boules reçu hier, un visionnage du concert DSOT en blu ray de mon salon, ça fait plaisir... un très bon travail de remastering.

Par contre j'ai le cafard... en voulant écouter/regarder les autres blu ray via mon pc / carte son / casque audiophile  blabla  ben çà marche po... le son se transforme très vite en grésillement insupportable :/
Il va falloir donc que je trouve d'ou vient le problème (je pense être un cas isolé... d'autres blu ray fonctionnent) et profiter, en attendant, de ces autres blu ray dans mon salon quand je pourrai !

Concernant les remarques sur la batterie du CD AMLOR (que je viens d'écouter en cd) j'ai plutôt apprécié le changement... certes niveau dynamique c'est pas ouf mais en même temps, écoutez les autres albums, Animals, WYWH, DSOTM, the wall.... ça décolle pas des masses non plus hein, c'est Nick ! Mais du coup, je trouve l'album beaucoup moins agressif (et puis il n'y a pas que la batterie qui change, faites le test sur tous les morceaux en écoutant l'album d'origine et le remaster... c'est juste génial  ! Un boulot de dingue. Delay viré sur certains morceaux pour Dave, un gros boost sur les parties de Rick, etc etc.)
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyDim 15 Déc - 20:16

DolbyEX a écrit:
(rick chante comme une casserole sur Comfly).

Il y a clairement un énorme souci de justesse, ou d'équilibrage, c'est clair ! Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 634747
Par contre, le fair d'avoir enfin CN (et Sorrow) complet, quel plaisir !

Je suis en pleine écoute de AMLOR en 5.1.... splendide ! Yet Another Movie gagne en profondeur, et fait ressortir un tas de détail absolument superbe ! Ce morceau était déjà mon préféré de l'album, et là, il réussi encore à me foutre les poils !

Bref, je ferais un petit retour plus approfondie, mais clairement cette box est juste royale ! Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 791962
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2015

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyDim 15 Déc - 21:23

Pour moi, ce n'est pas Rick qui chante mal sur CN, mais une tentative de Jackson/Iddins ou Gilmour au niveau du mixage de créer un effet dramatique en appliquant différents filtres sur la voix de Rick... Assez surprenant, on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyLun 16 Déc - 10:06

Difficile à dire. Toute façon, j'ai toujours trouvé cette "ouverture" bancale.

Est-ce qu'il est possible d'ouvrir un topic pour chaque release façon Early Years afin d'avoir d'éviter de noyer les différents avis ? (Je préfère demander avant de le faire, je ne voudrais pas multiplier les topics pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyLun 16 Déc - 20:47

Salut tout le monde !
Je sors de mon long silence pour donner mes impressions après quelques écoutes.

Très franchement, ce coffret ne me faisait pas rêver. Et pourtant : quelle belle surprise ! Cool

J'ai l'impression que Pink Floyd a cherché à réhabiliter une période "maudite" en matière musicale... et le résultat et franchement à la hauteur.
Le remix de Momentary Lapse est de bonne facture, même si j'ai parfois l'impression que l'ajout de certains éléments (claviers en particulier) fait un peu "artificiel". Mais en fait je n'arrive pas à savoir si c'est le fait d'entendre certains morceaux sonner différemment de ce que j'ai toujours entendu... assez étrange. Au final, au fil des écoutes, ça passe franchement bien. C'est pas parfait, c'est toujours très 80's, mais j'aime assez ce coup de frais ! cheers

La vraie surprise vient surtout de la nouvelle version de Delicate Sound of Thunder. Album que je n'écoutais jamais : trop daté, mix ennuyeux, choix des titres et orchestration discutables. C'était pas l'extase. Là, dès la première écoute c'est fan-tas-tique ! J'apprécie d'autant mieux les morceaux de AMLOR interprétés en live (en intégralité, il faut le dire : audacieux quand même Razz ). Le mix est bien balancé, les graves profonds, on n'a plus cette réverbe ch*ante, les solos (à quelques exceptions près pirat ) ne sont plus édités. Bref, une véritable redécouverte et un sacré coup de coeur ! Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 791962  Je ne sais pas comment est la partie vidéo (ça ne m'intéresse pas), même si j'ai cru comprendre que le travail de restauration était excellent. En tous cas sur l'audio c'est impec' !

Le reste du coffret oscille entre le déjà entendu (les live de 87 et 94, Knebworth) et l'anecdotique (les chutes de Division Bell). C'est surtout largement incomplet pour ce qu'on pourrait en attendre. Dommage...

Allez, j'y retourne !

La bise aux anciens, signe amical aux nouveaux. A un ce des jours !

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 401588 Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyLun 16 Déc - 21:53

Venise:
C’est le concert ! Ça envoie dis donc ! Pas étonnant que la pauvre Venise ait eu du mal à s’en remettre.
Image plus que correcte, sur les plans éloignés y’a quelques pixels, mais on s’en remettra. Y’a pas d’edit non plus c’est ce qui est passé à la télé on dirait.
Quel plaisir de profiter enfin de ce concert dans des conditions excellentes. Sorrow est dantesque. J’ai même apprécié Money et Run Like Hell que je zappe toujours sur les live période David. La prestation est à la hauteur et le son la met en valeur.

Et j’ai enchaîné avec A Momentary Laps Of Reason Remix, remaster, re 5.1, re tout

Alors la Shocked c’est tout simplement magnifique.

J’en ai même aimé Dogs Of War, c’est peu dire.

Le travail sur le son multicanal est parfait, il rivalise avec la référence en la matière Amused To Death.
Une claque sonore, un bijoux.

Les nouvelles versions prennent toute leur dimension, elles ont clairement été faites pour ça, d’où les impressions un peu négatives ressenties avec les versions stéréo, ça aplatit sûrement un mix pensé pour du multicanal.

Et puis mention plus que spéciale à Yet Another Movie. Indescriptible.

C’est clairement mon coup de cœur du coffret pour le moment, je dirais même qu’il en justifie l’achat à lui seul. En tout cas il faut avoir entendu ça au moins une fois dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyMar 17 Déc - 8:14

DolbyEX a écrit:
Y’a pas d’edit non plus c’est ce qui est passé à la télé on dirait.

Venise a été coupé pendant le break de Money (exit le solo de basse de Pratt, comme sur DSOT) ainis que les "youhou" un poil chiant. Le solo de CN serait également édité, mais là, je n'ai pas vérifié.
Sinon, je te rejoints sur le reste. La qualité est très bonne au vu de la source !
Et oui, AMLOR 5.1 est une petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyMar 17 Déc - 9:32

lvri a écrit:
DolbyEX a écrit:
Y’a pas d’edit non plus c’est ce qui est passé à la télé on dirait.

Le solo de CN serait également édité, mais là, je n'ai pas vérifié.

J'ai eu un gros doute en regardant, mais effectivement à un moment l'image ne correspond plus à ce qu'il joue et ça part en ralentit puis en plan large. Donc oui, tous les signes d'un edit. Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 438667
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyMar 17 Déc - 9:36

AMLOR:

Un son puissant, énormément de rajouts de synthé sur tous les morceaux, une batterie qui sonne moins boite à rythme mais en service minimum... (façon Nick Mason est en service minimum depuis tant d'années que ça ne me surprend plus des masses)
Le chant de Gilmour est moins "métallique" que sur l'original, et mention fantastique sur "Yet Another Movie" qui est d'une beauté musicale indescriptible pour moi car ce morceau a toujours été mon préféré! J'en attendais beaucoup j'ai pas été déçu.

"Terminal Frost" est aussi une bonne surprise. Beaucoup de travail sur ce morceau au niveau des guitares et des claviers. Des sons qui arrivent de tous les côtés c'est vraiment plaisant.

Bref, une trés bonne surprise, je connaissais cet album par coeur et Gilmour a réussi le pari de me le refaire découvrir comme s'il sortait aujourd'hui et ça c'est plutôt balèze pour un album sorti il y a 30 Ans!

DSOT:

Ben c'est la claque numéro 2!! Shocked
Un son parfait et d'une grande puissance, et mention spéciale sur "Welcome To the Machine" qui est superbe!!! Là j'ai eu les poils graves!!
Et que dire du solo de CN en intégralité sinon que c'est une tuerie!! Je le trouvais déjà énorme sur l'original, mais là ça frise le génie! J'en ai même versé ma larme...

Pour ma part je n'aurai que ces 2 albums car je ne pourrai pas m'acheter le coffret mais ça me suffit largement.
Je vais avoir 50 ans demain et Pink Floyd m'a fait un beau cadeau d'anniversaire!!
Et après 30 ans de fidélité à ce groupe je l'en remercie grandement...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyMar 17 Déc - 12:15

Perso le remix d'AMLOR me plaît bien, à quelques détails près (Signs Of Life: on a clairement un ajout de Rick au début, sympa mais à mon goût un peu "sur-ajouté")
Par contre reste à voir si d'ici quelque temps, quand on sera habitués au nouveau mix, on fera encore bien la différence entre les deux versions. Ca choque au début, et ensuite le cerveau assimile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyMar 17 Déc - 14:57

Je suis assez d'accord avec vous dans l'ensemble !

DSOT gagne énormément en clarté et en qualité avec ce remix et les ajouts de titres (pourtant il était déjà très bon). Welcome To The Machine est en effet très réussi et j'ai toujours adoré ces versions 88, même si un poil lourdingues.

Le remix d'AMLOR, bien dans l'ensemble aussi, même si je pense que je continuerai encore longtemps à écouter l'original de temps à autre.

Pour les bonus audio, franchement très très dispensables pour les "Rick's theme" et compagnie...
Déjà on avait la plupart et puis c'est quand même pas très inspiré tout ça. J'aime bien "David's blues" cela dit !
Les quelques versions live, je les avais déjà aussi, mais elles ont le mérite d'être enfin présentes.
Et puis reste cette sublime fin de High Hopes à la guitare "normale" et non au lap steel.

Bilan : très bonne restauration, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est toujours très cher.
Je ne pense pas que j'achèterai ce coffret pour le moment mais ça évoluera peut être...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyMar 17 Déc - 15:33

Clairement, le joyau de ce coffret, c'est le live de DSOT. Je n'ai pas encore écouté l'album, mais le bluray est splendide. Et même si j'ai acheté le coffret, j'espère sincèrement que ce bluray sera mis vente à l'unité car il mérite amplement d'être largement diffusé ! Et honnêtement, je doute qu'il reste une exclu du coffret.

Après, en terme de prix, c'est difficile de savoir s'il est juste ou non. Le boulot de restauration de tous les live est conséquent, et je ne pense pas qu'on puisse réduire le coût au nombre de disque présent. Alors oui, j'aurais aimé avoir encore plus, mais le but du coffret est de représenter le travail du groupe à cette époque, et la mission me semble remplie.

A noter qu'il y a un documentaire très intéressant concernant la tournée de 94 et tout le travail de conception de la scène, des éclairages....
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyMar 17 Déc - 17:17

Bon, comme J.J. (Salut toi ! Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 401588 ), je me fous des vidéos. Donc, parlons audio !

Le remix de AMLOR ne me fait pas sauter au plafond, confirmant mes premières impressions des morceaux dévoilés avant la sortie du coffret. Même si quelques subtilité m'ont fait dresser l'oreille ! A creuser ! Par contre, je ne serai pas contre un petit fichier de la version 5.1 de derrière les fagots ! Wink

DSOT ! Ah là d'accord ! Il prends un sacré coup de niaque ! C'est bien rock par moment et je vous rejoins sur cette version de Welcome To The Machine qui est tout simplement ÉNORME et par moment bien Heavy/Fat ! Shocked
Du coup, je ne cracherais pas sur un combo Delicate Audio/Vidéo si ça sortait un jour en coffret seul !

Le disque de Live/Rare : mouais, bof, pas le genre de disque que je réécouterai souvent ! Les live de 94 étaient sur les singles de TDB si je ne m'abuse (Je les connais par coeur !), ceux de 87 font un poil la redite avec DSOT et les chute de studio sont... des chutes de studio (Tout juste intéressant, pas très glop !).

Bref, c'est surement un très bel objet mais je trouve toujours le Floyd très cher en coffret (pour 50 boules, vient de sortir l'intégralité (enfin presque !) des 4 sets du Band of Gypsies d'Hendrix, au Fillmore East. Et là c'est carrément jouissif !! Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 791962 bounce Cool ) ! S'il passe à moitié moins cher, je le prendrai peut être pour la collec' !
Revenir en haut Aller en bas
furywolf29

furywolf29


Messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes Brest

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyMer 18 Déc - 17:47

Salut !

En ce qui me concerne, je suis ébahi par la qualité du bluray DSOT. L'image est magnifique, et les plans font qu'on a l'impression d'être sur la scène avec le groupe; tout simplement bluffant.

On apprécie aussi enfin d'avoir Welcome to the machine, Terminal frost... Le remix est dans l'ensemble vraiment bon aussi, Yet Another Movie dégage toute une puissante pendant le solo.

Par contre il y a vraiment plusieurs points négatifs sur ce coffret et plus spécialement sur DSOT (dont il est vrai, j'en attendais beaucoup étant un grand fan de cette période)

1) les solos de Gilmour : j'attendais d'avoir les versions uncut car sur le CD DSOT de 88, les solos de CN, sorrow, OTTA sont complètement raccourcis. Dans le coffret, ils sont beaucoup plus longs, certes, mais toujours "cut"... Et je dirai même qu'il n'y a aucune logique : par exemple si l'on prend sorrow : il y a des parties qui avaient été enlevées en 1988, alors que d'autres (qui figuraient sur le CD en 1988) ont été enlevées pour le coffret.... Idem sur CN, le solo du coffret vient du même soir que le CD original mais tout n'a pas été repris non plus, et que dire de la partie finale (celle où il y a beaucoup de delay) qui a été raccourcie... quand on connaît par cœur les bootlegs et les notes que Gilmour avait joué ces soirs là, ça laisse un peu amer car on s'attend à entendre le solo complet au moment où ça a été coupé. Pareil pour OTTA où le solo est presque complet sauf vers la fin ou un riff a été coupé.

2) toujours les solos de Gilmour : je n'ai pas encore écouté Venice mais sur Knebworth, le solo de CN a été encore cut par rapport à ce qui a été joué ce soir là, pour ma part ça ôte tout l'intérêt de cette version de la chanson.... Si c'est pareil sur Venice alors déception.

3) Le remix DSOT de "money" et "ABITW" : s'agissant de money, les voix des chanteuses ont été légèrement avancées dans le temps, c'est surprenant au premier abord. Mais durant le moment central la voix des filles a été mise en même temps que la partie instru alors que ce n'était pas du tout joué ainsi (j'imagine qu'il s'agit toujours de raccourcir les chansons...). Le solo de basse a été enlevé (bon d'accord, c'était peut être pas le passage le plus important, mais il faut encore une fois noter que la partie centrale était beaucoup plus longue quand on écoute les bootlegs). Le pire, c'est ABITW, avec le solo de basse enlevé et remplacé par le "hey hey hey" entre les deux solos de guitare, je n'aime absolument pas ce rajout qui sonne à la remix DJ de boîte de nuit.

5) les voix sur CN (quand Gilmour ne chante pas) et Time : sur CN, il y a un effet vraiment bizarre dessus et pas très agréable... comme dit plus haut c'est surement pour faire plus dramatique mais pour le coup cela ne me paraît pas très réussi... Et encore une fois pas très fidèle. Concernant la voix de Gilmour sur Time je la trouve un poil trop "brillante" et je soupçonne DG d'avoir voulu obtenir le même rendu que sur ses lives Pompéi de 2016.. Par contre la voix de Rick est vraiment magnifique sur Time.

Bref dans l'ensemble : DSOT offre une vraie claque visuelle et sonore et justifie son achat, mais ils auraient pu faire mieux, en étant plus fidèle à ce qui a été joué et en nous offrant les solos complets...

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyJeu 19 Déc - 17:00

Une petite pensée en passant à l'écoute du Knebworth 90 :

J'avais oublié à quel point la version de Great Gig In The Sky était vraiment foirée...
C'est vraiment le point noir du concert pour moi...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
furywolf29

furywolf29


Messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 29
Localisation : Nantes Brest

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyJeu 19 Déc - 17:05

Je confirme, je l'avais oubliée cette version et en réécoutant hier... j'ai pas pu m'empêcher de sourire sur la performance ... à un moment donné, on voit Rick et Jon Carin rigoler ensemble, je me suis même demandé s'ils en ont eux même pas eu conscience. En tous cas, DG reste bien concentré pendant toute la chanson

En tous cas je confirme que CN a bien été coupée sur le solo final, c'est bien dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyJeu 19 Déc - 17:11

furywolf29 a écrit:
Je confirme, je l'avais oubliée cette version et en réécoutant hier... j'ai pas pu m'empêcher de sourire sur la performance...

... ou pleurer, quand on sait que c'est Clare Torry en personne qui la chante pale

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyJeu 19 Déc - 17:22

Je ne l'ai toujours pas écouté, mais j'ai toujours entendu parler d'une interprétation catastrophique... Au moins, on ne pourra pas reprocher au groupe de l'avoir cachée, voire retouchée... Globalement, je n'aime pas Great GIG sur la tournée AMLOR, ni sur DSOT, ni sur Venise. La perf de PULSE me semble la plus réussie.
Après, soyons honnête, c'est un morceau compliqué vocalement. Réussir à refaire passer l'émotion et l'intensité de l'album n'est pas simple... Même pour Clare Tory visiblement Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 634747
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 EmptyJeu 19 Déc - 18:01

Par contre je réécoute le Money 90 là, et ça dépote grave !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australian Pink Floyd: tournée 2019
» Projection du film Pink Floyd à Pompéi mercredi 22 novembre 2017
» Australian Pink Floyd nouveau DVD
» Nouveau Dune et Pink Floyd !!!
» Nouveau livre concernant Pink Floyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: COFFRET The Later Years 1987 - 2019-
Sauter vers: