Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019

+56
NileSong
nick03
eddyc
furywolf29
J.J.
Kirgun
sairus
gidehault
several species
AL7
thunderace
celtique77
RubyToast
tom59
Korgman
olymp
kossogol
Flying
C René
Titi
tux
spiderpink
Free Four
Davidero
nico
Brave
sephiroth88
splitting the atom
franckiné
FeelingFloyd
laloub92
Kyuss49
dumbangel
azerty1975
DolbyEX
Green_is_the_colour
Pinkisthecolour
Chapter24
pif floyd
Brian Gilmour
Russ Meyer
GilmourWood57
Qui s'y Floyd s'y Pink
gilmour83
Floyd_Le_Grand
Moi
-jim
Marsu
Jujufloyd
Symoon
Deck
Floyder
biding my time
lvri
frenchcandle
*****pierre
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Davidero
Modérateur

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyMar 24 Sep - 13:23

nico a écrit:

En ce qui me concerne, pourtant collectionneur que je suis, la précommande n'est pas effectuée…

Ca fait quand même très cher. Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 667148 Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 667148

Tout pareil. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour pour une nouveauté floydienne, mais là non. Juste non.
Malgré l'immense envie que j'ai de posséder tout ce contenu audio et vidéo, je ne peux décemment pas mettre plus de 400 boules pour au final juste UN album et ses périphériques. C'est le prix d'une méga intégrale. Ou de plusieurs week-ends en famille.
Et pourtant j'adore AMLOR... je me targue même d'être probablement le seul fan au monde du triptyque A New Machine 1 / Terminal Frost / A New Machine 2...
Mais là... non.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyMar 24 Sep - 14:04

Davidero a écrit:
Et pourtant j'adore AMLOR... je me targue même d'être probablement le seul fan au monde du triptyque A New Machine 1 / Terminal Frost / A New Machine 2...

+1
Je me joins à toi pour moi-même me targuer d'être fan de ce trio !
J'aime bien Gilmour s'époumonant, en particulier sur A New Machine pt.2
lvri

lvri

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyMar 24 Sep - 21:41

Citation :
What else can we expect from the new box set in terms of visuals?

“I think the most interesting part of the package, for me, was finding 350 film cans which contained the Delicate Sound of Thunder film. What was incredible was that all that film negative was in unbelievably good condition. I digitally restored the whole lot, we up-res'd it to 4K – and in some cases 6K – and previously it had been cobbled together a bit. I realised that Wayne Isham, who was the original director of the film, had shot it all on 35mm and had a terrible job trying to put his film together."

"Pink Floyd are never easy to film at the best of times, because of the nature of the concerts. He'd created this melange of images that were all superimposed onto each other, and I couldn't really work out why he'd done that but then I did, because it basically been shot in quite a ramshackle way. Not deliberately, it was just he nature of how you shot films in those days. There wasn't the sophistication and communication that we have shooting live concerts now.”

So what did you do?

“I took all this film, restored it all and re-edited it. It took 16 months to do it, and we've brought it up to the most incredible two-hour concert of absolutely beautiful film, it looks amazing. David re-did the sound and remixed it all, and the result is just spectacular. And it's the only Pink Floyd concert film, ever, apart from Live at Pompeii. Apart from that, there is no other live film of the whole Pink Floyd band."

"They filmed The Wall, but not successfully, it didn't look very good so they've never released it. There have been individual films of David Gilmour's tours and individual films of Roger's tours, but there's never been a Pink Floyd live film that you could show in a cinema. This looks and sounds amazing, it's beautiful, it's absolutely incredible

Aubrey Powel interview

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 791962 bounce

L'interview complète : https://www.hmv.com/music/pink-floyd-the-later-years-box-set-aubrey-po-powell-hipgnosis-interview
Free Four

Free Four

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyJeu 26 Sep - 6:36

GilmourWood57 a écrit:
Davidero a écrit:

+1

Pareil et ça m'a donné envie de le reécouter. Hier j'ai écouté tout l'album pour la première fois depuis trèèèès longtemps, ça m'a fait tout bizarre. J'avais l'impression d'avoir à nouveau 15 ans ! Non décidément cet album a quelque chose... Very Happy
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyJeu 26 Sep - 9:02

lvri a écrit:
Citation :
What else can we expect from the new box set in terms of visuals?

“I think the most interesting part of the package, for me, was finding 350 film cans which contained the Delicate Sound of Thunder film. What was incredible was that all that film negative was in unbelievably good condition. I digitally restored the whole lot, we up-res'd it to 4K – and in some cases 6K – and previously it had been cobbled together a bit. I realised that Wayne Isham, who was the original director of the film, had shot it all on 35mm and had a terrible job trying to put his film together."

"Pink Floyd are never easy to film at the best of times, because of the nature of the concerts. He'd created this melange of images that were all superimposed onto each other, and I couldn't really work out why he'd done that but then I did, because it basically been shot in quite a ramshackle way. Not deliberately, it was just he nature of how you shot films in those days. There wasn't the sophistication and communication that we have shooting live concerts now.”

So what did you do?

“I took all this film, restored it all and re-edited it. It took 16 months to do it, and we've brought it up to the most incredible two-hour concert of absolutely beautiful film, it looks amazing. David re-did the sound and remixed it all, and the result is just spectacular. And it's the only Pink Floyd concert film, ever, apart from Live at Pompeii. Apart from that, there is no other live film of the whole Pink Floyd band."

"They filmed The Wall, but not successfully, it didn't look very good so they've never released it. There have been individual films of David Gilmour's tours and individual films of Roger's tours, but there's never been a Pink Floyd live film that you could show in a cinema. This looks and sounds amazing, it's beautiful, it's absolutely incredible

Aubrey Powel interview

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 791962 bounce

L'interview complète : https://www.hmv.com/music/pink-floyd-the-later-years-box-set-aubrey-po-powell-hipgnosis-interview

La même chose traduite en français à récupérer ici : https://mega.nz/#!KxY0HAyC!rmy-gepWe8zsrfktk7xOVWny473bX8GOCJLgVSE4_y0

Dernière édition par Floyd_Le_Grand le Jeu 26 Sep - 10:11, édité 1 fois
*****pierre

*****pierre

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyJeu 26 Sep - 9:36

Merci FLG Very Happy
Tout n'est pas traduit est ce normal?
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyJeu 26 Sep - 10:00

Non ce n'est pas normal,je vais voir ça!
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyJeu 26 Sep - 10:13

J'ai rectifié et changé le lien!Il faut retélécharger.
GilmourWood57

GilmourWood57

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyJeu 26 Sep - 10:24

Top, oléti !
spiderpink

spiderpink

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyJeu 26 Sep - 12:36

[/quote]

Sad[/quote]

On est 2 Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 438667
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyJeu 26 Sep - 13:21

Idem, j'adore aussi ce passage d'AMLOR (et l'album entier)

Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
https://www.esthesismusic.com/
Chapter24
Modérateur
Chapter24

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyVen 27 Sep - 9:07

Free Four a écrit:
GilmourWood57 a écrit:
Davidero a écrit:

+1

Pareil et ça m'a donné envie de le reécouter. Hier j'ai écouté tout l'album pour la première fois depuis trèèèès longtemps, ça m'a fait tout bizarre. J'avais l'impression d'avoir à nouveau 15 ans ! Non décidément cet album a quelque chose... Very Happy

Sad[/quote]

On est 2 Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 438667 [/quote]

Marsu a écrit:
Idem, j'adore aussi ce passage d'AMLOR (et l'album entier)

M'oubliez pas, j'en suis aussi Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 438667 Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 401588
GilmourWood57

GilmourWood57

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyVen 27 Sep - 9:22

Mais quelle cure de jouvence pour AMLOR !!!
Very Happy
Deck

Deck

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyVen 27 Sep - 9:25

High Hopes - early version est disponible sur les sites de streaming.
Spoiler:
GilmourWood57

GilmourWood57

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyVen 27 Sep - 10:11

H - 7... What a Face
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyVen 27 Sep - 14:32

Je vois que le live video commence dans 3h apparemment.

Comment as-tu fait pour l'écouter Deck ? On peut l'écouter ailleurs ?

tux

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyVen 27 Sep - 14:37

Elle est disponible sur Qobuz, ainsi que Wish You Were Here de Knebworth.

Dernière édition par tux le Ven 27 Sep - 21:13, édité 1 fois
dumbangel
Admin
dumbangel

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyVen 27 Sep - 14:58

Ainsi que sur Deezer.
http://www.editions-stm.fr
pif floyd

pif floyd

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyVen 27 Sep - 15:46

Très intéressant... Je vous laisse la surprise de la découverte!
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyVen 27 Sep - 15:50

Merci ! Avis à chaud :

Spoiler:

lvri

lvri

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyVen 27 Sep - 18:17

Complètement d'accord avec ton avis Marsu !
Free Four

Free Four

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyVen 27 Sep - 18:33

Marsu a écrit:
Merci ! Avis à chaud :

Spoiler:

Spoiler:
Deck

Deck

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptyVen 27 Sep - 21:06

Marsu a écrit:
Je vois que le live video commence dans 3h apparemment.

Comment as-tu fait pour l'écouter Deck ? On peut l'écouter ailleurs ?
Elle était disponible dès ce matin sur toutes les plateformes de streaming (Spotify, Music, etc...)

Free Four a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
GilmourWood57

GilmourWood57

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptySam 28 Sep - 1:53

Tout comme certains avis plus haut je reste d'accord avec le choix des arrangements finaux pour l'album. Tout de même cette version me plaît beaucoup, le solo de guitare particulièrement. Moins attiré par les parties vocales sur les refrains. Sur le solo, c'est plus pêchu, avec le lap steel, on a ce côté aérien beaucoup plus prononcé. Effectivement là c'est une bien belle archive !
Symoon

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptySam 28 Sep - 2:05

Intéressant à entendre, mais je doute de réécouter plus d'une ou deux fois. J'ai eu l'impression qu'au bout d'un moment ils s'emmerdent, sur le chant.
Ca doit être drôlement compliqué de choisir les morceaux à extraire des archives. Est-ce qu'il faut une prise proche de l'original pour qu'on reconnaisse bien, ou est-ce que ça n'aurait pas été mieux d'avoir un truc moins fini mais qui montre l'ébauche première du morceau ? Impossible de satisfaire tout le monde Wink
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 EmptySam 28 Sep - 7:55

Je trouve cette version intéressante.Elle montre une étape dans la construction d'un morceau avant la mise au propre de la version finale qui sera retenue pour l'album,mais je préfère quand-même la version de l'album.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019   Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019 - Page 8 Empty

Nouveau coffret Pink Floyd en novembre 2019
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant