Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les engagements de Roger

Aller en bas 
+34
AL7
FeelingFloyd
echo of a distant time
nico
TheDarkSideOfMe
gidehault
DolbyEX
elendil
Interstellar
Mase
flodrien
Davidero
Moi
Cagliostro
*****pierre
MrBean68
pif floyd
Autumn68
kossogol
GilmourWood57
Marsu
splitting the atom
Green_is_the_colour
pipi3
Floyder
lvri
Symoon
Free Four
Qui s'y Floyd s'y Pink
frenchcandle
-jim
Maud02
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
echo of a distant time




Messages : 130
Date d'inscription : 01/06/2010

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyLun 9 Oct - 19:20

Je n'ai JAMAIS vu Waters dénoncer les assassins du Hamas depuis qu'ils sévissent ( qui au passage tiennent en otage le malheureux peuple palestinien à Gaza : ils y rackettent les habitants , détournent à leur profit l'aide internationale, impose leur extrémisme religieux, et leur seule contribution à l'humanité aura été de fabriquer des armes et de semer la terreur)
Étonnant aussi que dans sa haine d'Israel et des Etats Unis RW n'ait jamais remarqué que, quels que soient les ( nombreux) défauts d'Israel , l'on y voit la liberté sexuelle ( Gay Prides , fêtes ..etc..), des élections libres avec possibilité de faire tomber le gouvernement en place, une activié économique débordante , et que la comparaison avec Gaza-Hamas et ses soutiens ( Quatar/Iran) est pourtant évidente . Précision : je ne suis pas juif et suis critique de certains comportements sionistes .
Roger : quitte tes paradis dorés de Long Island ou de west upper Manhattan , et va vivre à Moscou ou à Téhéran, chez tes idoles !!!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyMar 10 Oct - 21:31

Oui ben il va quand-même être bien embêté papy Waters , au vu des événements de ces derniers jours en Israël, pour venir déblatérer de nouveau sur le régime «nazi israélien» comme il dit...au vu des massacres, qui ressemblent à des pogroms dans certains villages avec enfant s décapités, les nazis sont plutôt dans l'autre camp...
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptySam 14 Oct - 7:21



A ceux qui diraient que les palestiniens méritent leur sort, je les invite à regarder ce reportage :

Vouloir la paix et des droits égaux pour tous, n'est-ce pas légitime ?
A ceux qui n'auraient pas pigé : Je ne suis pas toujours en accord avec Waters, loin de là. Je poste sa vidéo, point.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyLun 16 Oct - 10:28

https://www.metalzone.fr/news/194075-roger-waters-pink-floyd-ensemble-envisager-monde-sans-guerre/

oui sauf que le problème c'est que Waters s'est bien gardé en temps et en heure de dénoncer l'attaque du Hamas sur Israel et de la nommer d'attaque terroriste...à la place il parle, comme beaucoup de politiciens décridibilisés en France, de "crimes de guerre.
Pas un mot donc sur les victimes de ces attaques , mais en revanche tout de suite il met l'accent sur les morts à Gaza.
comme ça on ne distingue plus rien de ce qui est militaire ou terroriste et on remet tout à niveau.
Je suis évidemment en total désaccord avec ce point de vue.
Précisons quand même que les bombardements isaraéliens sur Gaza sont une conséquence et non pas une cause de l'attaque du Hamas et donc que le peuple palestinien ne peut s'en prendre qu'à eux dans la situation actuelle
Situation regrettable mais tout le monde savait ce qui allait se passer.

Pour le reste et son appel à la paix, on ne peut qu'être d'accord mais franchement qui peut croire en 2023 à une solution pacifique dans ce conflit ? Qui se souvient des accords de Camp David ayant
conduit à l'assasinat d'Anouar-el-Sadate?
Bref, ce conflit me semble hélas sans solution et sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyLun 16 Oct - 11:49

" le peuple palestinien ne peut s'en prendre qu'à eux dans la situation actuelle" : tu es sérieux là ???

Il ne faut pas assimiler le Hamas et le peuple Palestinien... On pourrait également dire que si le Hamas a fait ça c'est parce qu'Israel colonise illégalement les terres Palestiniennes. Comme dans tout conflit, il n'y a pas les "gentils" et les "méchants" et que les choses sont souvent très complexes... Ce que Waters affirme, y compris sur le conflit Ukrainien... Sauf que quand il dit que le poids du passé a une importance dans un conflit, on le traite de Pro Poutine ou d'Antisémite.

Vous prenez des raccourcis insupportables.

Il fut un temps où ce forum était un lieu convivial où on parlait musique et partagions nos infos sur notre groupe préféré.

Il est maintenant cannibalisé par quelques uns qui ne savent que cracher leur haine sur un artiste certes  vieillissant mais dont l'œuvre restera essentielle et résumant et interprétant ses propos systématiquement à charge.

Pathétique.


Je remercie au passage Cagliostro pour ses posts certes longs mais beaucoup plus instructifs et exhaustifs.

Je vous laisse, je vais ré-écouter l'excellent "Is This The Life We Really Want"...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyLun 16 Oct - 12:42

Comme je te plussoie Mase... Hélas tellement de gens associent le Hamas et le peuple palestinien, alors que ce dernier dans sa grande majorité, est pour la paix... Tout comme les Israëliens "lambda". Comme d'habitude des femmes, des enfants, des innocents vont mourir par la faute de groupuscules d'assassins fanatisés, d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyLun 16 Oct - 17:04

Mase a écrit:
Il fut un temps où ce forum était un lieu convivial où on parlait musique et partagions nos infos sur notre groupe préféré.

Bien d'accord.

Mase a écrit:
Je remercie au passage Cagliostro pour ses posts certes longs

Faudrait savoir...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyLun 16 Oct - 18:02

l


Dernière édition par frenchcandle le Lun 16 Oct - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyLun 16 Oct - 18:58

Mase a écrit:
" le peuple palestinien ne peut s'en prendre qu'à eux dans la situation actuelle" : tu es sérieux là ???

Il ne faut pas assimiler le Hamas et le peuple Palestinien... On pourrait également dire que si le Hamas a fait ça c'est parce qu'Israel colonise illégalement les terres Palestiniennes. Comme dans tout conflit, il n'y a pas les "gentils" et les "méchants" et que les choses sont souvent très complexes... Ce que Waters affirme, y compris sur le conflit Ukrainien... Sauf que quand il dit que le poids du passé a une importance dans un conflit, on le traite de Pro Poutine ou d'Antisémite.

Vous prenez des raccourcis insupportables.

Il fut un temps où ce forum était un lieu convivial où on parlait musique et partagions nos infos sur notre groupe préféré.

Il est maintenant cannibalisé par quelques uns qui ne savent que cracher leur haine sur un artiste certes  vieillissant mais dont l'œuvre restera essentielle et résumant et interprétant ses propos systématiquement à charge.

Pathétique.


Je te renvoie l'amical "pathétique" pour des propos de membres qui te déplaisent.
Parler de respect après ça... Les engagements de Roger - Page 16 634747
Je maintiens mes propos et je parle évidemment de la crise actuelle engendrée par la récente attaque du Hamas sur Israel, la plus sanglante qu'ait connu ce pays
et rien d'autre
Je n'ai évidemment pas la prétention de résumer à cela une situation géopolitique ultra-complexe qui mérite autre chose que nos petites analyses réciproques
Il y a une documentation d'experts pour cela , suffit de se renseigner.
Mais oui ce qui est arrivé était prévisible car le Hamas est avant tout une organisation terroriste qui dans ses écrits programme la destruction d'Israel.
Mais le Hamas n'arrive pas par hasard, c'est bien le peuple palestinien qui l'a menè au pouvoir (élections de
On ne peut pas vouloir la démocratie et venir ensuite se dédouaner du vote qu'il a engendré...

Les frappes israéliennes actuelles sont bien donc engendrées par l'attaque du Hamas, sa conséquence...on peut bien évidemment se désoler à juste titre de ce que cela engendre pour la population palestinienne mais c'est un fait.
Et comme le Hamas, comme toute organisation terroriste, est d'une lacheté sans nom, elle a noyauté son organisation au sein même de la population, rendant ainsi impossible toute attaque israélienne visant à l'éradiquer sans engendrer de lourds dommages collatéraux
Quand aux otages, ils s'en serviront surement comme boucliers humains
Bref une belle dégueulasserie

Personne ne doute que le peuple palestinien veut vivre en paix mais cette région c'est une poudrière sans nom avec de multiples influences externes qui  rend chose à mon sens très difficile.

Personne non plus ne nie les conséquences néfastes des colonies israéliennes en territoire occupé.

La situation géopolitique de la région, comme je l'ai dit elle est très complexe...

Pour Waters, je lui reproche de "feindre" de ne pas avoir vu l'attaque du Hamas , afin de ne pas la dénoncer, s'il le faisait il serait beaucoup plus crédible à mes yeux, c'est bien beau de vouloir la paix et défendre les peuples opprimés mais il n'en parle pas, tout simplement parce qu'il est tellement acquis à la cause palestinienne qu'il ne voit plus que ça.
Très bizarre pour un homme aussi concerné par l'humanisme.
Moi quand on égorge des enfants je me fous bien de savoir de quel camp il s'agit, je le dénonce.

Waters, je suis le premier à dire qu'il n'est pas antisémite mais c'est vrai qu'il frise parfois...son attitude est loin d'être claire

Quant à son attitude vis à vis de Poutine, c'est son droit mais ses propos sont sans équivoques.

"Il fut un temps où ce forum était un lieu convivial où on parlait musique et partagions nos infos sur notre groupe préféré."

oui, d'ailleurs c'est le cas de 90% des sujets du forum, si tu ne veut parler que musique, tu as de quoi faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyLun 16 Oct - 23:12

Quand on ne connait pas véritablement un sujet, on s'abstient.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyMar 17 Oct - 8:44

Autumn68 a écrit:
Quand on ne connait pas véritablement un sujet, on s'abstient.

Ma grand-mère disait toujours ça. Tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler. Ca se perd un peu de nos jours. Les engagements de Roger - Page 16 11850
Revenir en haut Aller en bas
Davidero
Modérateur
Davidero


Messages : 262
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50
Localisation : Vitry sur Seine

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyMer 18 Oct - 8:27

Mase a écrit:
" le peuple palestinien ne peut s'en prendre qu'à eux dans la situation actuelle" : tu es sérieux là ???

Il ne faut pas assimiler le Hamas et le peuple Palestinien... ...

Petite incompréhension sémantique je pense... Il me semble que dans la phrase de French Candle le "eux" désigne le Hamas, pas les Palestiniens...
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyMer 18 Oct - 17:14

Davidero a écrit:
Mase a écrit:
" le peuple palestinien ne peut s'en prendre qu'à eux dans la situation actuelle" : tu es sérieux là ???

Il ne faut pas assimiler le Hamas et le peuple Palestinien... ...

Petite incompréhension sémantique je pense... Il me semble que dans la phrase de French Candle le "eux" désigne le Hamas, pas les Palestiniens...

Oui, si on reprend la phrase, le "eux" désigne le HAMAS.... enfin de mon côté je comprend la même chose que Davidero.

Le sujet est complexe, et on ne résoudra pas sur un modeste forum de Pink Floyd un conflit qui dure depuis tant de temps. Avec du sang et des larmes dans les deux camps...

Le plus raisonnable serait de s'abstenir de disserter sur ce conflit ou au moins garder quelques distances... sans interdire les échanges concernant les prises de positions de Waters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyMer 18 Oct - 21:04

Le plus raisonnable est d'avoir des pensées pour toutes ces morts innocentes qui ne demandent jamais autre chose que de vivre en paix, des deux côtés et ailleurs dans le monde, notamment les enfants.
Et je pense que Waters ne veut pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyMer 18 Oct - 21:19

L'avis de Waters importe peu dans ce drame...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyJeu 19 Oct - 8:33

lvri a écrit:
L'avis de Waters importe peu dans ce drame...

Tout comme les notres

Comme disait le proverbe, la parole est d'argent, le silence est d'or.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyJeu 19 Oct - 8:57

Si seulement Waters avait suivi ce proverbe ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyJeu 19 Oct - 11:49

dumbangel a écrit:
Davidero a écrit:
Mase a écrit:
" le peuple palestinien ne peut s'en prendre qu'à eux dans la situation actuelle" : tu es sérieux là ???

Il ne faut pas assimiler le Hamas et le peuple Palestinien... ...

Petite incompréhension sémantique je pense... Il me semble que dans la phrase de French Candle le "eux" désigne le Hamas, pas les Palestiniens...

Oui, si on reprend la phrase, le "eux" désigne le HAMAS.... enfin de mon côté je comprend la même chose que Davidero.

Le sujet est complexe, et on ne résoudra pas sur un modeste forum de Pink Floyd un conflit qui dure depuis tant de temps. Avec du sang et des larmes dans les deux camps...

Le plus raisonnable serait de s'abstenir de disserter sur ce conflit ou au moins garder quelques distances... sans interdire les échanges concernant les prises de positions de Waters.

oui evidemment, merci de clarifier...
certains ne lisent ce qu'ils veulent lire...hélas
Pour le reste, tout le monde est d'accord
- nous sommes loin d'être pleinement compétent sur ce sujet, nous ne donnons que des avis
- tout le monde souhaite la paix sur terre et en particulier dans cette région du monde ( vous me permettrez hélas ne plus trop y croire...)
- certes l'avis de Waters importe peu mais puisque tel est le sujet de ce topic, on en discute...
pour ma part je m'étonne juste de sa position ( sans être très surpris ) c'est à dire de ne pas condamner nommément l'attaque du Hamas alors
qu'il ets le premier à dénoncer les exactions de l'armée Israélienne.
Je ne suis pas bien sur pas surpris, il adopte une position "stupide" que certains adoptent en France du reste, comme si condamner le Hamas revenait à trahir la défense de la cause palestienne.
Non un mort est un mort, de quel côté qu'on se place
"we were all equals in the end"

et comme disait Matin Luher King " A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis"

Pour le reste, mes pensées à toutes les victimes de ce drame et passons à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyMar 7 Nov - 20:16

frenchcandle a écrit:
C'est reparti...
https://www.rtbf.be/article/le-documentaire-the-dark-side-of-roger-waters-tente-a-prouver-le-caractere-antisemite-de-lex-pink-floyd-11263159

Effectivement, ca recommence avec exactement les mêmes méthodes. Ce sont les réactions des membres du forum qui sont différentes, au moins a première vue. Ce que 7 ans peuvent changer...
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyMar 7 Nov - 20:35

Mase a écrit:
" le peuple palestinien ne peut s'en prendre qu'à eux dans la situation actuelle" : tu es sérieux là ???

Il ne faut pas assimiler le Hamas et le peuple Palestinien... On pourrait également dire que si le Hamas a fait ça c'est parce qu'Israel colonise illégalement les terres Palestiniennes. Comme dans tout conflit, il n'y a pas les "gentils" et les "méchants" et que les choses sont souvent très complexes... Ce que Waters affirme, y compris sur le conflit Ukrainien... Sauf que quand il dit que le poids du passé a une importance dans un conflit, on le traite de Pro Poutine ou d'Antisémite.

Vous prenez des raccourcis insupportables.

Il fut un temps où ce forum était un lieu convivial où on parlait musique et partagions nos infos sur notre groupe préféré.

Il est maintenant cannibalisé par quelques uns qui ne savent que cracher leur haine sur un artiste certes  vieillissant mais dont l'œuvre restera essentielle et résumant et interprétant ses propos systématiquement à charge.

Pathétique.


Je remercie au passage Cagliostro pour ses posts certes longs mais beaucoup plus instructifs et exhaustifs.

Je vous laisse, je vais ré-écouter l'excellent "Is This The Life We Really Want"...

Merci, Mase, alors rien que pour toi...voila un long post... Les engagements de Roger - Page 16 185397

Concernant cette nouvelle tentative de déstabilisation de Roger, je crains fort qu'il soit au final contre-productif, comme toute les actions adoptées ces 22 dernières années pour "combattre l'Antisemitisme", tout cela en raison d'un aveuglement et d'un excès de confiance de cette infime minorité qui prétend parler au nom de toute une communauté...ces mémés qui bénéficient d'une protection policière, alors que les membres de leur communauté seront les victimes de leur délires.
Cela me révolte a un point que j'exercerai un droit de réserve sur ce forum.

Le problème n'a rien de ce que certains sont juifs et d'autre musulmans, Israël a le malheur d’être aujourd'hui gouverné par l’extrême droite, du Likoud au plus fanatiques a l’extrême.
C'est tout de même incroyable que l'on considère comme normal - plus encore la chose a faire - de former des fronts républicains pour empêcher le FN ne s'emparer d'un village, et que l'on reçoit en grande pompe un gouvernement qui est encore plus a droite que MLP pourrait rêver de l’être.

Les Boycotts lorsque ils sont suivis sont efficace, et Israël en est conscient. Malgré son statut de symbole, cela reste un petit pays avec une petite économie, confronté hélas avec des problèmes sociaux graves et préoccupants. (j'ai une amie qui y vit).
On y vend de la peur, de la paranoïa a plein tube, de sorte qu'aujourd'hui les journaux de gauche ou même hostile au gouvernement sont menaces de faillite.
Les gens ont simplement peur, une telle peur qui les pousse vers ce néo-fascisme dont la politique ne fait que créer plus de conditions de peur...C'est un cercle vicieux, et au-delà du drame du peuple palestinien - qui hélas n'a effectivement que trop duré - c'est également un drame pour le peuple israélien - drame sur lequel hélas on insiste pas assez.

A l’époque de la lutte contre l’apartheid, on assimilait pas les millions de blancs sud africain a leur régime, un régime qui au final n'aurait abouti qu'a une belle boucherie dont les blancs ET les noirs auraient été les victimes.
Ce régime d'apartheid des Afrikaners, il fallait le combattre, pour le bien des blancs comme des noirs, avant que le point de non retour ne soit atteint. Sans cela, a l'intransigeance blanche n'aurait répondu qu'un terrorisme de libération national.
Le Boycot, la mobilisation du monde en faveur de Nelson Mandela, les fameux concerts a Wembley, et bien sur la sagesse de Mandela, ont permis d’éviter ce point de non retour d’être atteint, et malgré ses défauts, on peut dire que la cohabitation a fonctionner et fonctionne encore.

Je veux croire que si cela a été possible en Afrique du Sud, cela puisse l’être en Israel, pour le bien de tous ceux qui sont concernés.
Mais il faut un changement de perspective qui soit adoptes des deux cotes, et si l'on veut que cela fonctionne, comme toujours en pareille situation, c'est au plus fort de montrer l'exemple:
- C'est le gouvernent de Clerk qui a tendu la main en libérant Mandela
- C'est le gouvernement britannique qui a accepter de serrer la main au Sin Fein (par la reine elle meme)

Mais comment pouvoir compter sur un gouvernement d’extrême droite pour le faire? Un gouvernement d’extrême droite DOIT être infréquentable, qu'il soit juifs ou non, et ce n'est pas de l’antisémitisme que de s'opposer a l'actuel gouvernement d’Israël et a sa politique.
Mais tant qu'il y aura des agences, des représentants, des organisations, des auteurs comme celui de ce film qui continueront a marteler le contraire, et bien les gens simplement oublient cette partie du monde...on dit finalement - on le répète depuis 70 ans - que le problème est trop complexe (alors qu'il est bien plus simple que l'on ne le pense), et on détourne le regard...plus prudent!
Pis encore, on se contrefiche des conséquences de cette lâcheté.

"Silence, Indifference
The Ultimate crime"

Effectivement, des personnalités comme Roger sont bien seule dans cette pleutrerie institutionnalisée...mais ce ne sont pas les pleutres qui souffriront des conséquences - quoi que - et si conséquences il y a, ils trouveront bien une raison.
Confortable bien-bien-pensance qui fait peu de cas des citoyens Israéliens (75% de Juifs, 20% d'Arabes, 5% de minorités diverses dont chrétiens) dont l'avenir s'assombrit de jour en jour, et des millions de Palestinien dont la majorité a moins de 20 ans, qui eux n'ont plus d'avenir du tout...la belle génération qui se crée la...


Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9861
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyMer 8 Nov - 6:40

Cagli, c'est toujours un plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyVen 10 Nov - 13:48

https://www.rollingstone.com/music/music-news/roger-waters-false-flag-claim-hamas-attack-1234871588/

Il est reparti dans ses délires.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyLun 13 Nov - 10:40

Oui, hélas, il y a longtemps que pour moi il n'est plus défendable sur ces sujets, n'en déplaisent à certains...
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel-en-guerre/1699359322-les-israeliens-racontent-des-histoires-sur-le-7-octobre-affirme-l-ex-pink-floyd-roger-waters
A partir du moment si tu te fais un chantre de l'humanisme et de la paix entre les peuples, tu dois obligatoirement, quelquesoit tes opinions politiques, réagir en dénonçant l'attaque terroriste du Hamas du 7 Octobre...et ce dès le jour même...
Evidemment roger s'en est bien gardé, évidemment il a repris la réthorique "globale" de "crimes de guerre" des deux côtés histoire de tout remettre à niveau, sauf qu'une attaque terroriste qui vise à tuer des juifs uniquement parce qu'ils sont juifs n'a rien à voir avec une opération militaire de défense ( aussi contestable soit elle dans sa forme mais c'est évidemment un autre débat).
Aveuglé, enfermé, dans son militantisme pro-palestinien, il ne pourra jamais désormais faire la moindre analyse qui va dans l'autre sens...ses références sont à limite du complotisme.
Bref c'est bien triste de voir une de ses idoles sombrer à ce point là sur ses vieux jours.

Peter Gabriel a fait exactement ce que j'attendais de roger : un message clair, simple, explicite, qui condamne ce qui doit être condamné sans se détourner de la cause palestinienne.
L'un n'empêche pas l'autre mais clairement Waters n'en est plus capable
https://petergabriel.com/news/israel-palestine/
Revenir en haut Aller en bas
TheDarkSideOfMe




Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyLun 13 Nov - 23:16

Il n'est plus à la limite du complotisme : parler de false flag, faire référence au 11 septembre dans les mêmes termes... Si il continue ainsi, dans une semaine on aura le droit au protocole des sages de sion !
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyMar 14 Nov - 17:13

Juste un petit rappel historique sur le Hamas, d'ou il vient et pourquoi il est devenu si populaire auprès de la population de Gaza.
Pour que les choses soient clairs des le départ. En ce qui me concerne, le Hamas est juste un groupe terroriste et je suis en désaccord avec tous ceux qui le voient comme un mouvement de résistance contre Israel, Roger Waters inclus.

A l'origine, le Hamas est une branche de la Société des Frères Musulmans.
Il faut se souvenir que du temps de Yasser Arafat, l'OLP s'inscrivait dans la tradition du nationalisme arabe. En Palestine a l’époque, les femmes ne portaient pas le voile, et les bars servaient de l'alcool a profusion.
La première mission du Hamas était de re-islamiser Gaza (pour rappel, le Hamas n'est pas et n'a jamais été présent en Cisjordanie). Son principal sponsor a l’époque était l'Arabie Saoudite. Avec l'argent saoudien, le Hamas va construire des mosquées, des écoles islamiques et même une université. Au fur et a mesure que la situation socio économique a Gaza se dégrade, l'influence du Hamas grandit. L'organisation est alors supportée financièrement par le Qatar qui, avec l'accord d’Israël, lui fournit plus de 500 million de dollars par ans. Tandis que l’Autorité Palestinienne (qui ne dépend que de l'aide occidentale) s'effrite, le Hamas et ses millions vont développer un système de sécurité social a Gaza.
Gardons a l'esprit que Gaza est encore sous occupation israélienne et que rien ne peut se faire sans l'accord du gouvernement israélien.
Le renouveau religieux et l'assistance sociale font naturellement du Hamas la première force politique de Gaza. Une force riche a millions qui va développer sa branche armée. Le déclenchement de la seconde Intifada garantit le succès. C'est a ce stade que les relations quelque peu contre nature entre le Hamas et l'Iran vont se développer. C'est en Iran que seront entraînées les milices du Hamas. Et effectivement, on est en droit de se demander comment il a été possible que des milliers de Palestiniens de Gaza aient pu aller s’entrainer en Iran.

C'est que l'objectif du gouvernement israélien (c'etait deja Bibi) est la destruction de l'AP et, dans ce contexte, le Hamas est plus une menace pour Yasser Arafat que pour Israel.
La mort du vieux leader nationaliste en 2004 suivi du retrait Israélien de la bande de Gaza, offre le territoire au Hamas. Une victoire qui sera confirmée par d’étranges élections en 2006, étrange parce que l’Autorité Palestinienne avait déjà été balayée de facto.

Des lors, le soutien de l'Iran croit exponentiellement (en parallèle au millions qataris) et le ton du Hamas se durcit considérablement. Les appels a la destruction de l’état d’Israël se multiplient et une première guerre éclate en 2008. La dynamique meurtrière est lancée et ne s’arrêtera plus. Apres 2008, viendra 2012, puis 2015, etc.

Un dernier élément important, depuis l’éclatement de la crise syrienne, le soutien financier de l'Iran au Hamas a considérablement fondu. Depuis lors, le principal sponsor du Hamas est le Qatar - il l'est depuis toujours - qui verse directement 360 millions par ans officiellement, et au moins 150 millions officieusement. Avis aux suppporters du PSG. Les millions qui financent le terrorisme du Hamas sont les mêmes qui payent Mbappe.

Ce ne sont que des faits, pas des opinions que je ne partagerai pas ici. Les faits prennent assez de lignes.

Bon, je vais tout de même en partager une en guise de conclusion. Quiconque nie la responsabilité du Hamas dans cette dynamique de guerre est mal informé, ce qui est une excuse valable considérant les conneries qui se répètent sur la plupart des plateaux télé. Mais cette responsabilité a des ramifications multiples et doit être partagée par tous les acteurs qui ont participer* directement ou indirectement au développement spectaculaire de cette organisation terroriste qu'est le HAMAS. Et sur ce sujet, comme d'habitude, le silence médiatique est assourdissant. Et donc l'ignorance non seulement domine mais s'exprime.
Le Hamas n'est pas un mouvement de résistance palestinien, mais un pion politique dans le contexte des "affaires politiques internes au Monde arabe", bien plus complexe pour le coup que la crise israelo-palestinienne.
Roger dit beaucoup de conneries ces derniers temps, mais il n'est pas le seul.

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 EmptyLun 20 Nov - 14:21

https://consortiumnews.com/2023/11/19/no-room-at-the-inn-for-roger-waters/

Le perceuse vient de frapper!

😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les engagements de Roger - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les engagements de Roger
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger et la brune
» Les crises de Roger
» Q&A pour Roger
» Roger achète une île avec....
» roger et david

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: