Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les engagements de Roger

Aller en bas 
+34
AL7
FeelingFloyd
echo of a distant time
nico
TheDarkSideOfMe
gidehault
DolbyEX
elendil
Interstellar
Mase
flodrien
Davidero
Moi
Cagliostro
*****pierre
MrBean68
pif floyd
Autumn68
kossogol
GilmourWood57
Marsu
splitting the atom
Green_is_the_colour
pipi3
Floyder
lvri
Symoon
Free Four
Qui s'y Floyd s'y Pink
frenchcandle
-jim
Maud02
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
frenchcandle




Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyLun 10 Avr - 11:59

Je dirais même que David devrait le remercier puisque roger a tout écrit de A à Z et qu'il l'a quand-même laissé jouer un peu de guitare sur l'album
Les engagements de Roger - Page 15 591783
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyLun 10 Avr - 15:57

Free Four a écrit:


Tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il s'agenouille devant Saint Gilmour et implore son pardon ?

Qu'il se fouette avec des orties fraiches en écoutant Blue Light en boucle ?

Disons que si il pouvait s'arrêter de dire n'importe quoi et respecter le travail des autres (je fais notamment référence a l'interview du telegraph qui contient une multitude d'absurdités) , ça serait déjà un énorme progrès.  

On sait tous que ses gentils mots sur Face Zuc sont écrits pour la prochaine sortie du Dark Fart of Wawa.  

Autant j'ai adoré son travail avec le Floyd jusqu'à sa tournée ITF 99/2002, mais depuis il est devenu de façon progressive de moins en moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyLun 10 Avr - 20:39

Free Four a écrit:
Tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il s'agenouille devant Saint Gilmour et implore son pardon ?

Qu'il se fouette avec des orties fraiches en écoutant Blue Light en boucle ?

Il pourrait juste se rappeler qu'il y a quelques années, il a reconnu publiquement avoir été un idiot... Mais il recommence toujours et encore.... Il ferait mieux de bosser sur les live The Wall de 80 et sur un coffret Final Cut plutôt que de croire qu'il a fait DSOTM tout seul....


Dernière édition par lvri le Mar 11 Avr - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyMar 11 Avr - 11:23

frenchcandle a écrit:
Je dirais même que David devrait le remercier puisque roger a tout écrit de A à Z et qu'il l'a quand-même laissé jouer un peu de guitare sur l'album
Les engagements de Roger - Page 15 591783

Ah bon il y a de la guitare sur Dark Side ? Les engagements de Roger - Page 15 11850
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyMar 25 Juil - 10:31

Les engagements de Roger - Page 15 Artsak10
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyVen 29 Sep - 10:20

C'est reparti...
https://www.rtbf.be/article/le-documentaire-the-dark-side-of-roger-waters-tente-a-prouver-le-caractere-antisemite-de-lex-pink-floyd-11263159
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptySam 30 Sep - 16:00

frenchcandle a écrit:
C'est reparti...

Tiens, voilà peut-être pourquoi Waters s'en (re)prenait à Ezrin récemment ?
Bref, la réponse: https://rogerwaters.com/roger-waters-answers-the-campaign-against-antisemitism/
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar

Interstellar


Messages : 116
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : Ain

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptySam 30 Sep - 17:38

Merci pour les liens ; ça éclaire en effet les piques récentes envers Ezrin.
Personne ne sort vraiment grandi de tout ça.
J'ose espérer que l'héritage musical de PF éclipsera tout ça sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2010

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyMar 3 Oct - 20:32

Il est déplorable que le nom de Pink Floyd soit toujours associé à cet ignoble vieux monsieur, effectivement antisémite ( au delà de ces naufrages artistiques depuis 20 ans, playbacks ...etc..) et par ailleurs adorateur de Poutine ( qui d'après lui "agit pour le bien de son peuple" !!!) Maduro/Chavez et autres assassins et tortionnaires.
Le témoignage de Ezrin et celui de Norbert Satchel ( son ancien saxo) sont deux "briques" de plus dans la révélation de l'immonde personnalité de RW . Quand je pense qu'il a été , pendant de longues années, une référence pour moi, même après son divorce avec le Floyd ...J'en ai presque honte aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyMar 3 Oct - 20:55

Je pense qu'il est temps que Waters se taise en fait... vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyMar 3 Oct - 21:39

Ezrin était tellement dérangé par l'attitude de Waters après avoir travaillé avec lui sur The Wall, qu'il a été à deux doigts de bosser avec lui sur Radio Kaos. C'est dire. Et depuis 40 ans qu'ils sont fâchés, il ressent d'un coup le besoin de "témoigner" Very Happy
Autant Roger raconte n'importe quoi aujourd'hui, autant ce "documentaire" pue un peu la merde, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyMar 3 Oct - 23:27

La vieillesse est un naufrage disait De Gaulle en parlant de Pétain. Je crois qu'on a ici aussi un naufragé!
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyMer 4 Oct - 4:00

Le fameux doc en question :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyMer 4 Oct - 6:39

Il faut arrêter 5 minutes de gober toute la m... qui se diffuse vitesse grand V sur le net. Roger antisémite, Roger ami des dictateurs et pourquoi pas responsable du réchauffement climatique tant qu'on y est

Putain ça me fatigue à force...
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 344
Date d'inscription : 31/07/2013

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyMer 4 Oct - 7:57

Merci pour l'upload...je regarderai ce soir...Je n'accrédite pas, à priori, la thèse qu'il soit antisémite, certainement parce qu'au fond de moi j'aime le Bonhomme et que je ne veux pas croire à ça.
On va dire qu'il se prend un méchant retour de bâton de personnes particulièrement organisées qui ne lui veulent pas que du bien.
Je ne sais pas s'il avait sous estimé le documentaire..mais sa réponse a été semble t-il tardive...
Franchement ..à sa place...à son âge..se prendre ce genre de doc dans la tronche...qui va visiblement à l'encontre de ses valeurs...je rentrerai sur mon Yacht entouré de mes enfants et petits enfants et me la coulerait douce...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyMer 4 Oct - 8:28

Symoon a écrit:
Ezrin était tellement dérangé par l'attitude de Waters après avoir travaillé avec lui sur The Wall, qu'il a été à deux doigts de bosser avec lui sur Radio Kaos. C'est dire. Et depuis 40 ans qu'ils sont fâchés, il ressent d'un coup le besoin de "témoigner" Very Happy
Autant Roger raconte n'importe quoi aujourd'hui, autant ce "documentaire" pue un peu la merde, quand même.

Ça ne fait aucun doute qu'il s'agit sûrement d'un document à charge, donc, à prendre avec beaucoup de recul.
Mais n'empêche : faut vraiment qu'il arrête de parler Les engagements de Roger - Page 15 626414
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyMer 4 Oct - 9:27

Symoon a écrit:
Ezrin était tellement dérangé par l'attitude de Waters après avoir travaillé avec lui sur The Wall, qu'il a été à deux doigts de bosser avec lui sur Radio Kaos. C'est dire. Et depuis 40 ans qu'ils sont fâchés, il ressent d'un coup le besoin de "témoigner" Very Happy
Autant Roger raconte n'importe quoi aujourd'hui, autant ce "documentaire" pue un peu la merde, quand même.

il devait ! avant finalement de rejoindre Gilmour sur AMLOR...le pire ennemi de Waters de l'époque...donc effectivement, Ezrin n'est pas le mieux placé pour donner des leçons.
Quand on a des amis comme ça, on a pas besoin d'ennemi comme on dit !

oui c'est un doc à charge puisque c'est "Campaign Against Antisemitism" qui le diffuse, y a pas de doute qu'on va le flinguer sans nuance.

Et oui d'accord avec toi, autant il a un peu perdu les pédales politiquement, en particulier sur Poutine, et autant il aime provoquer volontairement sur le sujet, parfaitement conscient du retour de bâton ( dans l'inconscient médiatique collectif général désormais critiquer la politique du gouvernement israélien revient à étre OBLIGATOIREMENT antisémite, ce qui est évidement faux ), autant je ne crois pas une seconde à un antisémitisme viscéral de Waters
Tout son parcours personnel et familial prouve le contraire, cependant son combat pro-palestinien, qui lui a complètement mangé le cerveau ces dernières années, finit par rejaillir de manière très négative sur ses déclarations et sur l'image qu'il renvoie surtout dans le camp adverse...
Et comme Waters n'est pas le genre à mettre de l'eau dans son vin quand le titille sur le sujet, forcément il en rajoute à chaque fois.
Oui, il parle trop ( cf sur facebook) et pas toujours de manière très claire sur la géopolitique.

S'il était antisémite ou supposé tel, croyez vous que des pointures comme Peter Gabriel, Tom Morello, Brian Eno et autres prendraient le risque de le soutenir ?
https://www.rocknfolk.com/news/roger-waters-des-dizaines-dartistes-signent-une-petition-pour-lautoriser-a-jouer-en-allemagne/343671

Antisémite surement pas, mais fatigué et fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyMer 4 Oct - 21:29

Qu'attendre de pro-gouvernement sioniste comme ceux interviewés dans cette vidéo ? C'est clair que lorsqu'on soutient un gouvernement ouvertement nationaliste, qui s'implante en colonies par la violence, on ne peut que vouloir balancer sur RW qui condamne les exactions d'un Etat et les violences faites à un peuple qui ne demande qu'à vivre sur ses terres. Rien à voir avec le fait de donner raison au Hamas ou quoique ce soit qui y ressemble. Le peuple n'a pas à subir, notamment les enfants qui se font canarder ou violenter. Ce n'est pas être antisémite que de vouloir défendre un peuple. Ce n'est pas non plus défendre un mouvement armé. Mais que feriez-vous si votre peuple subissait l'expropriation, la démolition de cimetières, des plantations, le bombardement d'écoles, de marchés, la torture des prisonniers, et j'en passe, et ceci depuis des décennies ? Une partie non négligeable des juifs d'Israel n'en peut plus de cette situation. RW est comme il est, mais il a raison sur ce conflit armé.
Il a critiqué Trump, tout le monde trouvait ça normal, qu'il critique Biden ou Obama, tout le monde lui tombe dessus. C'est à mourir de rire. Et pourtant, les USA et l'OTAN ne sont pas innocents dans le conflit actuel Russie-Ukraine, comme ils ne l'ont pas été en Irak ou Afghanistan, ou encore Yougoslavie. Mais c'est interdit de le dire. Les gouvernements se suivent et continuent leur ingérence à travers le monde, là où ils peuvent entrevoir une manière de dominer des peuples et en obtenir des bénéfices (ressources naturelles souvent, mais aussi contrats divers et variés). En soutenant militairement un pays contre un autre, plutôt que d'aller vers des négociations de paix, c'est qu'on y a un intérêt économique en plus d'un intérêt géo-politique.
On peut critiquer la forme de son discours mais le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
TheDarkSideOfMe




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyMer 4 Oct - 22:35

On peut complètement le critiquer. Mettre sur le même plan Ukrainiens et Russes dans le conflit actuel, cela s’appelle du relativisme. Il y a un agresseur impérialiste et un agressé. Vouloir une paix rapide et honteuse revient à ouvrir la porte à beaucoup d’autres tentatives de ce genre. Depuis 20 ans le régime de Poutine ne survit que par des guerres sporadiques (Tchétchénie, Géorgie, Syrie, Ukraine). Et demain quoi ? Moldavie ? Déstabilisation au Kossovo ? Ingérences dans les élections de pays étrangers ? C’est tout de même étrange de refuser de voir ce qu’est le système Poutine ! Ce système est l’ennemi de notre modèle démocratique. IL LE DIT !!!!
L’histoire ne repasse jamais pareillement les mêmes plats mais il faut un peu ouvrir quelques livres d'historiens sérieux (allez des manuels suffiront) et réviser les années 30 pour comprendre que céder nous mènerait à la catastrophe. Même Hitler interviewé dans les journaux français prenait des gants. Poutine lui dit qu’il veut détruire notre modèle. Ceux qui ne veulent pas comprendre ça sont des munichois. Se coucher conduirait à un éphémère mais lâche soulagement et finalement il y a quelques partis politiques en France et en Europe qui y verraient une divine surprise, suivez mon regard.
Alors le discours relativiste de Waters « tout le monde est méchant alors arrêtons vite les frais » eh bien non moi je pense que tout le monde n’est pas pareillement méchant !
Waters est un artiste pour lequel j’ai une admiration infinie. Mais il n’est qu’un vieux monsieur aigri (voir le Redux de dark side), un vieux monsieur dont on espère qu’il ne va pas trop parler à la fin du repas de famille parce qu’il fait un peu honte alors qu’au fond on l’a beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 344
Date d'inscription : 31/07/2013

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyVen 6 Oct - 11:49

Larouequitourne (Ribery...on a les références que l'on peut) n'a pas encore finit de tourner

https://www.rtbf.be/article/david-gilmour-fait-la-promotion-du-documentaire-sur-lantisemitisme-presume-de-roger-waters-11266933

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptySam 7 Oct - 14:56

Voila ce qu'on appelle faire un pas vers l'autre Les engagements de Roger - Page 15 634747  Les engagements de Roger - Page 15 634747  Les engagements de Roger - Page 15 634747  
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptySam 7 Oct - 15:18

Green_is_the_colour a écrit:
Larouequitourne (Ribery...on a les références que l'on peut) n'a pas encore finit de tourner

https://www.rtbf.be/article/david-gilmour-fait-la-promotion-du-documentaire-sur-lantisemitisme-presume-de-roger-waters-11266933


Sur le doc, les propos de Norbert Stachel (le saxophoniste sur la tournée In The Flesh 2000/2002) sont quand même intéressants.  On retrouve tout a fait l'image que Frenchy nous decrivait, a savoir Waters comme étant le guru et les autres qui doivent suivre le grand chef.   Ça ne m'étonne vraiment pas.  

Il évoque au passage que Waters sur la tournée 2002 avait "emmené" (d'après les propos rapportés par Stachel, waters avait insisté fermement que Stachel vienne si il souhaitait rester au sein du groupe) la troupe voir les pussy super show a Bangkok.  En gros des gonzesses ejectant des balles de ping pong de leurs parties intimes.  Great!   Ça nous donne une image complément différente du bonhomme.  L humanitaire a deux sous!

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ping_pong_show

Stachel (juif au passage) précise bien dans ce documentaire qu'il avait fait cette tournée pour le pognon!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptySam 7 Oct - 20:19

lvri a écrit:
Je pense qu'il est temps que Waters se taise en fait... vraiment...

Compte tenu de l'actualité, je ne pense pas que ça va sa faire ! Les engagements de Roger - Page 15 667148
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyDim 8 Oct - 11:43

Waters condamnant les exactions du Hamas ?
Pas sur...


Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyLun 9 Oct - 10:18

frenchcandle a écrit:
Voila ce qu'on appelle faire un pas vers l'autre Les engagements de Roger - Page 15 634747  Les engagements de Roger - Page 15 634747  Les engagements de Roger - Page 15 634747  

Peut-être une réplique au souvenir de l'enregistrement de Final Cut: "that wasn't much fun because all I had was what's his name sitting in the back playing Donkey Kong, and telling me what a load of crap it was".

Popcorn, toussa.

https://youtu.be/f_i3gK99e10?t=18
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2010

Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 EmptyLun 9 Oct - 19:20

Je n'ai JAMAIS vu Waters dénoncer les assassins du Hamas depuis qu'ils sévissent ( qui au passage tiennent en otage le malheureux peuple palestinien à Gaza : ils y rackettent les habitants , détournent à leur profit l'aide internationale, impose leur extrémisme religieux, et leur seule contribution à l'humanité aura été de fabriquer des armes et de semer la terreur)
Étonnant aussi que dans sa haine d'Israel et des Etats Unis RW n'ait jamais remarqué que, quels que soient les ( nombreux) défauts d'Israel , l'on y voit la liberté sexuelle ( Gay Prides , fêtes ..etc..), des élections libres avec possibilité de faire tomber le gouvernement en place, une activié économique débordante , et que la comparaison avec Gaza-Hamas et ses soutiens ( Quatar/Iran) est pourtant évidente . Précision : je ne suis pas juif et suis critique de certains comportements sionistes .
Roger : quitte tes paradis dorés de Long Island ou de west upper Manhattan , et va vivre à Moscou ou à Téhéran, chez tes idoles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les engagements de Roger - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les engagements de Roger   Les engagements de Roger - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les engagements de Roger
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Q&A pour Roger
» roger et david
» Roger et Guantanamo
» Roger et la brune
» Irene - Les Lucius et Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: