Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky

Aller en bas 
+9
olymp
Floyd_Le_Grand
Free Four
lvri
pipi3
frenchcandle
Jujufloyd
Symoon
dargdesign
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lvri




Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 18:42

En fait, je pense qu'il aurait été intéressant de sortir ça en DVD ou Blu-ray, avec, par exemple, des illustrations, pourquoi pas même un animé et des sous-titres ! J'ai peur qu'une simple version CD soit difficile d'accès. À moins qu'un livret bien complet soit inclus.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptySam 27 Oct - 12:17

Déja sur le net...?...liens marchent pas chez moi...
https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nxX1lQGgam0-k2Y49NlfGnekf0OMOViak
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6578
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptySam 27 Oct - 12:57

frenchcandle a écrit:
Déja sur le net...?...liens marchent pas chez moi...
https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nxX1lQGgam0-k2Y49NlfGnekf0OMOViak

Ca marche chez moi.
J'ai regardé vite fait mais je crois que ce ne va pas être mon truc, ça ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptySam 27 Oct - 13:15

Ça aurait peut-être été mieux avec la voix de Patrick Stewart !

https://www.youtube.com/watch?v=p8gF0nW02NA
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6578
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptySam 27 Oct - 13:53

Floyd_Le_Grand a écrit:
Ça aurait peut-être été mieux avec la voix de Patrick Stewart !

https://www.youtube.com/watch?v=p8gF0nW02NA

Mieux avec la musique de Rick Wakeman en ce qui me concerne ! Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptySam 27 Oct - 13:59

Les 2 mon adjudant! Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptySam 27 Oct - 15:26

Merci French, les liens fonctionnent ici, et comment dire ?
Je ne suis pas allé au bout.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptySam 27 Oct - 16:49

Ce style de musique classique c'est moyennement mon truc à moi aussi ...au fianl ça reste anecdotique mais amusant quand même ...
un petit côté "the wall" dans les intonations ... Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 626414

Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 11:18

Pas d'avis encore? Personne ne s'est laissé tenter? Je vais l'écouter sur deezer. En tout cas, ça m'a donné envie de remettre Ca Ira que j'appréciais moyennement et que j'aime vraiment aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 14:15

Perso ce sera ptet pour Noël, pour compléter la collection...
Mais Roger qui raconte un histoire, c'est rigolo à entendre un moment mais pour moi c'est complètement anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 16:48

Totalemnt d'accord...impossible d'avoir un avis net pour moi :
- sur la prestation de l'orchestre , ce type de musique de chambre ne me touche pas du tout pour ma part donc je m'abstiens de juger.
- sur la "narration" de roger..visiblement il "thêatralise" beaucoup ...amusant mais effectivement plutôt anecdotique...que dire d'autre ?
du coup si son projet radio-play "tapis volant" se concrétise un jour, ça m'inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 18:03

Qui plus est c'est en anglais, donc pas le genre de truc qu'on va mettre dans la voiture pour distraire la famille ! Sauf si la famille est 100% anglophone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptyVen 2 Nov - 18:30

Ce disque sera sans moi qui ne speake pas le grand breton.Rien que l'extrait entendu me semble casse-pied.

Ça passerait mieux comme ça :


Mais de toute façon je n'aime pas cette oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 16:00

juste pour archive :

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Rs_11011
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 17:50

[Politiquement correct] Je m'ennuie à l'écoute de cette oeuvre, je vais rester correcte dans mon propos parce que je pense que c'est en partie un ratage, il manque de l’impact spécifique aux longues phases de narrations, comme certaines notes minimalistes habillement glissées sans dénaturer le propo ou l'oeuvre, en faible proportion.

Je pense qu'il aurait du rester maître du truc sans user de sa propre voix et encore moins illustrer plusieurs personnages.

Je ne suis pas convaincu Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Redface  

Je vais m'abstenir de tout propos sur la qualité de la narration Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Redface

Les phases musicales sont correctes bien que peut être un peu trop pompeuses en alternance avec des phases de narration pure trop longues, un mauvais compromis  [/Politiquement correct]
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 19:03

Pour ma part, incapable d'avoir un avis sur ce disque...la musique me passe au-dessus...et la narration...ben c',est de la narration...
Je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 9:27

J'ai apprécié l'écoute de cette œuvre, mais c'est in-dis-pen-sa-bleuh d'avoir le texte sous les yeux (et avec une loupe, merci les petits caractères...). Si c'est pour écouter en musique de fond, ça n'a aucun intérêt. Bon, faut aimer Stravinsky, forcément, et je suis plutôt convaincu par la narration (et l'interprétation) de Roger.
Ça reste un disque anecdotique, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Echoes42

Echoes42


Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2018

Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 22:28

j'accroche pas trop le truc là…
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky   Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roger: nouvelle version de Two Suns In The Sunset (nouvel album ?)
» David travaillerait sur un nouvel album?
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» David Gilmour joue de la Guitare sur deux titres du nouvel album de Donovan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: