Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]

Aller en bas 
+17
GrecFloyd
DolbyEX
bj.hartplant
Cagliostro
pif floyd
Free Four
frenchcandle
Pinkisthecolour
J.J.
lvri
mdc
Floyd_Le_Grand
dumbangel
Qui s'y Floyd s'y Pink
galactor
Symoon
Speak of Floyd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 6:51

lvri a écrit:
Je suis pas fan du terme "accessible"... Et du coup, je ne vois pas en quoi on peut déterminer que TFC serait moins accessible que TDB par exemple. La musique, c'est avant tout un ressenti. On accroche ou pas, on creuse ou pas, .... Ce n'est pas (du moins selon moi) une histoire d'accessibilité.

C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets
Mais oui pour moi certains albums s'écoutent plus facilement que d'autres, entre TDB et TFC, à mon avis y a pas photo, le mec qui ne connait pas trop PF va plus facilement écouter le premier que le second.
Cagli l'explique beaucoup mieux que moi, merci à toi 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 463623
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 7:08

@ Clagli : hésite pas à en faire des pages ! Un vrai plaisir de te lire. Je ne suis pas plus convaincu de l'utilisation du mot "accessible" pour un album par contre (tout comme cinéma d'auteur .... comme si ceux ne rentrant pas dans cette case n'était pas des auteurs).

"Accessible" a cette fâcheuse tendance (comme le terme ciné d'auteur) a créé virtuellement des groupes de personnes : ceux intelligent qui comprenne, et ceux trop bête pour comprendre. Lorsque qqun dit ne pas aimer TFC, on va lui dire "il est moins accessible"... Bah non, on peut ne pas aimer musicalement, et donc, ne pas chercher plus loin.
Alors oui, on peut avoir des textes plus riche (comme une musique plus riche). Mais avant de parler d'accessibilité, je parlerai de sensibilité, d'approche, ....

Si qqun n'aime pas TFC mais aimé TDB, on lui dira que le premier est moins accessible. Si c'est l'inverse, on dit quoi ? (Je vois déjà certains dire : "ils ont du goût" !).

Bref, fin du HS, c'était juste pour partager un avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 9:06

lvri a écrit:
@ Clagli : hésite pas à en faire des pages ! Un vrai plaisir de te lire. Je ne suis pas plus convaincu de l'utilisation du mot "accessible" pour un album par contre (tout comme cinéma d'auteur .... comme si ceux ne rentrant pas dans cette case n'était pas des auteurs).

"Accessible" a cette fâcheuse tendance (comme le terme ciné d'auteur) a créé virtuellement des groupes de personnes : ceux intelligent qui comprenne, et ceux trop bête pour comprendre. Lorsque qqun dit ne pas aimer TFC, on va lui dire "il est moins accessible"... Bah non, on peut ne pas aimer musicalement, et donc, ne pas chercher plus loin.
Alors oui, on peut avoir des textes plus riche (comme une musique plus riche). Mais avant de parler d'accessibilité, je parlerai de sensibilité, d'approche, ....

Si qqun n'aime pas TFC mais aimé TDB, on lui dira que le premier est moins accessible. Si c'est l'inverse, on dit quoi ? (Je vois déjà certains dire : "ils ont du goût" !).

Bref, fin du HS, c'était juste pour partager un avis Smile

Ce n'est pas une question d'intelligence. Si certains préfèrent TDB à TFC, je dirais que c'est parce qu'ils préfèrent le côté musical du Floyd et qu'ils ne sont pas intéressés par les paroles. Oui c'est une question de sensibilité, si tu préfères
J'utilise le mot "accessible" par commodité, c'est une image et rien d'autre. Je ne cherche aucunement à "catégoriser" les gens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bj.hartplant

bj.hartplant


Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 26
Localisation : Nancy

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 21:53

The Final Cut, waw.
C'est je crois l'album de Pink Floyd que j'écoute le plus quand je ne sais pas quoi écouter du Floyd. C'est à dire assez souvent 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 626414

C'est vraiment un album qui me touche énormément. Alors évidemment, Waters a viré Wright, et réduit Gilmour et Mason au silence (ou presque), mais bon dieu quel chef d'oeuvre.

Je crois que le morceau qui m'a le plus marqué et qui me fout les frissons à chaque fois c'est Gunner's Dream.
La reprise de la voix par le saxo, waw mais c'est juste, c'est bien trouvé, et ça fait mal, ça torture, c'est du Waters.

J'ai tellement de trucs à dire mais en même temps je ne sais pas par où commencer. Je sais seulement qu'après cet opus j'aimerais encore le Floyd, mais je garderai une préference pour le bassiste en solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hartplant.com
galactor




Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 52
Localisation : bretagne

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 22:16

Merci bcp à Cagliostro pour son analyse que j'ai lue avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptySam 17 Juin - 11:21

bj.hartplant a écrit:
The Final Cut, waw.
C'est je crois l'album de Pink Floyd que j'écoute le plus quand je ne sais pas quoi écouter du Floyd. C'est à dire assez souvent 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 626414

C'est vraiment un album qui me touche énormément. Alors évidemment, Waters a viré Wright, et réduit Gilmour et Mason au silence (ou presque), mais bon dieu quel chef d'oeuvre.

Je crois que le morceau qui m'a le plus marqué et qui me fout les frissons à chaque fois c'est Gunner's Dream.
La reprise de la voix par le saxo, waw mais c'est juste, c'est bien trouvé, et ça fait mal, ça torture, c'est du Waters.

J'ai tellement de trucs à dire mais en même temps je ne sais pas par où commencer. Je sais seulement qu'après cet opus j'aimerais encore le Floyd, mais je garderai une préference pour le bassiste en solitaire.

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 96958 J'approuve. Une de mes préférées également. Le passage "Night after night going round and around my brain, its dream is driving me insane", les frissons à chaque fois ! 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 791962
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptySam 17 Juin - 17:18

Je viens de le ré écouter. Je vais arrêter là, autant laisser les avis enjoués sans troller pour rien, mais le ressenti que j'ai avec ce morceau, c'est d'écouter un générique de série américaine des années 80 sur les malheurs d'une fille qui veut faire de la danse et n'arrive pas à s'inscrire, ou alors un fan de Basket qui ne serait pas assez grand.

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 9:54

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Je viens de le ré écouter. Je vais arrêter là, autant laisser les avis enjoués sans troller pour rien, mais le ressenti que j'ai avec ce morceau, c'est d'écouter un générique de série américaine des années 80 sur les malheurs d'une fille qui veut faire de la danse et n'arrive pas à s'inscrire, ou alors un fan de Basket qui ne serait pas assez grand.


Tu as une imagination débordante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 9:56

J'aimerais connaitre la serie qui a un générique de ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 11:40

J'ai voulu laisser une illustration de ce à quoi je pensais. Mais Miami vice en fait c'était bien, Arnold&Willy et Alf étaient plus ringards que je ne le pensais. Si je trouve...

Question niveau sans référence au morceau mis en cause, il est certain que si on triche en remontant en 60/70 le match va se solder par un KO fulgurant contre ce pauvre Roger... Imaginez seulement, un direct d'Amicalement vôtre, un crochet de Goldorak, une manchette de Cosmos 99, aïe aïe... on va en rester aux années 80 - même si c'est vrai que je ne trouve pas ce que je veux pour l'instant.

Citation :
Tu as une imagination débordante
Merci 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 463623 c'est en parti mon boulot
Revenir en haut Aller en bas
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 0:28

Super album de Pink Floyd!

Sans Rick... Sans synthé... Sans la voix à Gilmour
Avec la batterie de Nick qui est entièrement doublé si je me rapelle bien..

Je l'écoute souvent cet album car j'aime Pink Floyd et j'aime tout ce qu'ils ont pu faire mais sans blague TFC fait vraiment "Prenez moi en pitié moi pauvre rockstar malheureux que je suis" .

J'ai la version avec When The Tiger Broke Free mais je préfère écouter l'ancienne version. Je trouve que c'est sûrement l'une des pires chansons de Pink Floyd.



Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 6:35

GrecFloyd a écrit:
Super album de Pink Floyd!

Sans Rick... Sans synthé... Sans la voix à Gilmour
Avec la batterie de Nick qui est entièrement doublé si je me rapelle bien..

Mais si un peu quand même: Gilmour chante Not Now John (excepté la fin)
Nick est présent sur certains morceaux (il ne joue pas sur le dernier, pour le reste je ne sais plus). C'est sur A Momentary Lapse Of Reason et la tournée qui a suivi que Nick est doublé.
Bon évidemment, Pink Floyd n'est plus ce groupe uni de 10 ans plus tôt. Mais TFC est malgré tout, niveau contributions, davantage un album de Pink Floyd que le suivant.

Citation :
J'ai la version avec When The Tiger Broke Free mais je préfère écouter l'ancienne version. Je trouve que c'est sûrement l'une des pires chansons de Pink Floyd.
Mon frère avait le 45t quand j'étais gamin. Quand j'ai mis ce "single de The Wall", je m'attendais à Another Brick, et quand j'ai entendu ça ma réaction a été "beuuuuuh  Suspect "   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 184945
Mais depuis je trouve que c'est un titre magnifique. Ceci dit je ne m'habitue pas à son "intégration" dans The Final Cut. Si elle a eu le mérite de rendre dispo le titre en CD, je trouve que c'était inutile (et au passage, où est The Heros Return part II, la face B du 45t Not Now John ?)
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 12:57

Je n'aime pas cette intégration dans The Final Cut, elle est trop marquée The Wall et dans son placement dans le film elle s'intégre trés bien. N'ayant eu que la cassette audio et le vinyl rayé à force, j'etais content d'avoir l'album dans le coffret Discovery, mais ça fait cheveux sur la soupe. Alors que c'est une trés belle chanson, mais elle n'a rien à voir avec The Final Cut.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 12:18

Sûrement.... L'aspect promo me semblerait plus cohérent. TFC n'a pas eu de promo, pas de tournée, et comme tu dis, pas de single.

La découverte du côté sombre ne pouvait se faire qu'à l'écoute. En 83, pas d'Internet, de streaming, de mp3.... Donc si écoute, c'est chez qqun d'autre ou après achat (ou quelques enseignes proposant l'écoute). Les critiques n'ont peut-être pas aidé,....

Intéressant, mais du coup, plus vraiment sur le bon topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 13:06

lvri a écrit:
Sûrement.... L'aspect promo me semblerait plus cohérent. TFC n'a pas eu de promo, pas de tournée, et comme tu dis, pas de single.

La découverte du côté sombre ne pouvait se faire qu'à l'écoute. En 83, pas d'Internet, de streaming, de mp3.... Donc si écoute, c'est chez qqun d'autre ou après achat (ou quelques enseignes proposant l'écoute). Les critiques n'ont peut-être pas aidé,....

Intéressant, mais du coup, plus vraiment sur le bon topic Smile

oui enfin...vu la pochette , le titre de l'album, le sous-titre "a requiem for the post war dream", même sans l'écouter tu sens que ça va pas être "l'hymne à la joie" non plus... 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 626414

mais tu as raison, on commence à être hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 15:14

Je me souviens que le magasin Carrouf du coin qui avait loupé le coche à la sortie de The Wall,avait remplit tout un rayon de TFC.Ils ont eu bien du mal à s'en débarrasser! 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 6167
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 17:08

Cagliostro a écrit:
lvri a écrit:
Sûrement.... L'aspect promo me semblerait plus cohérent. TFC n'a pas eu de promo, pas de tournée, et comme tu dis, pas de single.

Effectivement cote promo, The Final cut n'en eut pas...

Euh les gars, "pas de promo", faut quand même le dire vite ! Certes, il n'y a pas eu de tournée, mais il y a eu un single (Not now John), et une vidéo de 4 clips (on est à la naissance de MTV, ne l'oublions pas). Sans oublier une campagne assez large dans les magazines de l'époque, plus interviews presse etc.
Donc si, il y a eu une promo à l'époque. Plus que pour Animals en un sens (qui n'avait ni clip ni single), mais qui, lui, a bénéficié d'une large tournée en stades.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 17:29

C'est vrai, mais d'une manière général, Pink Floyd n'est pas un groupe a single...a l'exception de Another Brick in the Wall et Money...Mais c'etait un groupe de concert et de mega tournee...
Quant aux articles, ceux que j'ai ou dont je me souviens reflétaient deja la crise, Dave prenant ses distance vis-a-vis de l'alnum "pretty much Roger's baby"...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 18:13

Jujufloyd : dire pas de promo est évidemment exagéré. Mais c'était surtout en comparaison avec AMLOR.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 21:08

DolbyEX a écrit:
J'aimerais connaitre la serie qui a un générique de ce niveau...

MIAMI VICE, bien sur...  cheers


C'est juste que Qui s'y Floyd s'y Pink s'est tromper de topic... , pas de sa faute, il est juste en dessous... un mauvais clic est vite arrivé  1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 6167
Revenir en haut Aller en bas
galactor




Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 52
Localisation : bretagne

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 22:06

Je me souviens d'une critique dithyrambique dans rock and folk de 1983 avec une interview fleuve de Roger Waters très intéressante. De mémoire il me semble qu'il ne faisait plus trop de mystère déjà quant au futur de Pink Floyd. C'est dommage, j'ai perdu ce numéro.

Cagliostro : tu es une source de renseignement assez impressionnante. J'apprends pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 23:08

galactor a écrit:
Je me souviens d'une critique dithyrambique dans rock and folk de 1983 avec une interview fleuve de Roger Waters très intéressante. De mémoire il me semble qu'il ne faisait plus trop de mystère déjà quant au futur de Pink Floyd. C'est dommage, j'ai perdu ce numéro.

Cagliostro : tu es une source de renseignement assez impressionnante. J'apprends pas mal de chose.

Merci pour le compliment.
J'etais historien a une epoque...
J'avais une belle collection d'interview, j'etais aussi l'heureux proprietaire d'une belle bibliographie du groupe, mais helas j'en ai perdu beaucoup dans mon demenagement transatlantique, un fan du floyd sans doute a l'une des douanes...
Mais il y a encore / heureusement pas mal de sources qui sont encore online, malheureusement certaines pages n'existent plus...une des tragedies du net...

Voila un lien sympa, qui existe toujours:
http://www.pink-floyd.org/artint/interviews.html

Voila un extrait d'une interview de Dave a "Guitar Heroes" 1983:

Citation :
DG> "It's very very much Roger's baby, more than any one has been before and I didn't... it's not the way I'd have produced it and we did have an argument about the production on this record - several arguments, and I came off the production credits because my ideas of production weren't the way that Roger saw it being."

DS> What way was that?

DG> "Obviously the way it is is the way Roger wanted it to be."

DS> And you're not very happy with it?

DG> "It's very very good, but it's not personally how I would see a Pink Floyd record going. The sound quality is very good, it's very very well recorded, and the string arrangements and orchestral stuff are very well done, but it's not me. Consequently, I was arguing about how to make the record, at the beginning and it was being counterproductive."

DS> Why did Rick Wright leave?

DG> "Um... What's the best cliche I can think of...?"

DS> Well, Roger Waters said: "Our paths were not parallel enough."

DG> "That's good enough (laughs). You'd have to ask him really. Ask Rick one day."

DS> Yours and Roger's paths are still parallel enough then?

DG> "Well, no they're not really. We diverge quite a lot but we do still just about manage to work together and we still have got things that we can contribute to each other. I think the thing with Rick was that he didn't have anything that any of us felt was contributing to what Pink Floyd do."

DS> What, compositionally or...?

DG> "In any way."

DS> Pink Floyd sometimes seems to be a bit of a glum band. Musically, and your persona, particularly Roger's persona seems to be terribly introspective. Are you a glum sort of person?

DG> "I'm not personally particularly glum. But I am introspective to a certain extent. I do spend a lot of time worrying about the way of the world, having a good time, enjoying the world for what it is. And so does Roger. The predominance of Roger's writing is, as you say, introspective, and it's looking on the worst aspects of the world, reflecting them. And as all the Pink Floyd music basically over the past few years has been Roger's writing then that is inevitable. I find it hard to write stuff that is overtly cheerful; Roger obviously does too (laughs). Certainly with Roger, one would get the impression from what the public see of him that he's a permanently miserable character, but that's far from the truth."

Bref ce site est deja une belle source d'info...

Il y a aussi le legendaire - presque autant de Speakoffloyd - Brain damage qui regorge d'info...
http://www.brain-damage.co.uk/interviews/2.html
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: TFC/AMLOR   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 1:35

galactor a écrit:
Je me souviens d'une critique dithyrambique dans rock and folk de 1983 avec une interview fleuve de Roger Waters très intéressante. De mémoire il me semble qu'il ne faisait plus trop de mystère déjà quant au futur de Pink Floyd. C'est dommage, j'ai perdu ce numéro.

Cagliostro : tu es une source de renseignement assez impressionnante. J'apprends pas mal de chose.

La meilleure que j'ai lu était celle du RS américain qui est en ligne ici :
http://www.rollingstone.com/music/albumreviews/the-final-cut-19830414

Pour le rock and folk, je peut le scanner mais je suis presque sur de l'avoir vu passer quelque part sur ce forum...

@Cagli : as tu as essayé la "wayback machine" ? ça peut rendre bien des services pour retrouver un site ancien en l'état...même si ça ne solutionne pas tout évidemment.
https://archive.org/web/
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 10:08

Citation :
C'est juste que Qui s'y Floyd s'y Pink s'est tromper de topic... ,
S'est trompé s'il vous plait !

Sinon le montage m'a bien fait rire !! C'est tellement crédible ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 14:34

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
C'est juste que Qui s'y Floyd s'y Pink s'est tromper de topic... ,
S'est trompé s'il vous plait !

Sinon le montage m'a bien fait rire !! C'est tellement crédible ! Laughing

LOL...ecrire en Francais sur un clavier espagnol, ce n'est pas facile: pas d'accent, de cedille ou autre signes...donc c'est le correcteur qui corrige, et le dico n'est pas complet...quand le participe passe n'est pas propose, je prefere utiliser l'infinitif, au moins c'est clair phonetiquement...

Montage est un grand mot...j'ai fait un copier coller et coup de bol c'est assez syncro...j'ai laisser la musique de Jan Hammer au debut et a la fin... 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 401588
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 15:40

David a pas mal varié sur le sujet Cagli , sur celle-ci plutôt amène mais sur d'autres il ne cite que 3 "bonnes" chansons sur cet album en disant qu'il n'était responsable de rien.

Quelques citations :

"It's very very good, but it's not personally how I would see a Pink Floyd record going. The sound quality is very good, it's very very well recorded, and the string arrangements and orchestral stuff are very well done, but it's not me. Consequently, I was arguing about how to make the record, at the beginning and it was being counterproductive." - David Gilmour, in a May 1983 interview

"The Final Cut was absolutely misery to make, although I listened to it of late and I rather like a lot of it. But I don't like my singing on it. You can hear the mad tension running through it all. If you're trying to express something and being prevented from doing it because you're so uptight...It was a horrible time. We were all fighting like cats and dogs. We were finally realising—or accepting, if you like—that there was no band. It was really being thrust upon us that we were not a band and had not been in accord for a long time. Not since 1975, when we made "Wish You Were Here". Even then there were big disagreements about content and how to put the record together [...] It sold three million copies, which wasn't a lot for the Pink Floyd. And as a consequence, Dave Gilmour went on record as saying, "There you go: I knew he was doing it wrong all along." But it's absolutely ridiculous to judge a record solely on sales. If you're going to use sales as the sole criterion, it makes Grease a better record than Graceland." - Roger Waters, June 1987, to Chris Salewicz"

Well, this has been my beef for years, I mean always has been one of my beefs about what we do is that the balance has to be maintained. I've said it hundreds of times, ad nauseam I've said it—it's the balance between the words and the music I think is a very important thing and that's what I think we lost very much on The Final Cut." - David Gilmour, Australian Radio, February 1988

"The Final Cut was the low point in our Pink Floyd career for me, personally. I started off trying to do my best on that record... I had tried to point out to Roger that some of the tracks he wanted to put on it were tracks we had rejected off The Wall album because we didn't like them, you know. Roger just thought I was interfering... he'd got to a sort of megalomaniac stage where he could not tolerate anyone else having any real say in what was going on. We did fight horribly throughout that whole period." - David Gilmour, Pink Floyd 25th Anniversary Special, May 1992 (aired by Westwood One Radio Network)

"I don't think the results are an awful lot I mean (there are) a couple of reasonable tracks, at best. I did vote for The Fletcher Memorial Home to be on Echoes. I like that. Fletcher, The Gunner Dream and the title track are the three reasonable tracks on that. The rest of The Final Cut is dross." - David Gilmour, Record Collector, May 2003


Sinon, j'aime beaucoup la franchise de cette interview de roger sur sujet : oui Mason ne joue pas sur "two suns..." non pas parce qu'il est "viré" à la fin mais comme sur "Mother" il n'arrive pas à la jouer correctement...par exemple.

http://www.pinkfloydz.com/interviews/final-cut-interview-uncut-magazine-june-2004/

De toute façon, chacun des deux à sa version de l'histoire entre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1979 - The Wall [PINK FLOYD] [Album Studio]
» 1975 - Wish You Were Here [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» 1969 - MORE [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: