Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]

Aller en bas 
+13
GrecFloyd
Kyuss49
TheDarkSideOfMe
GilmourWood57
Marsu
Qui s'y Floyd s'y Pink
J.J.
Floyd_Le_Grand
Free Four
Flying
lvri
mdc
Speak of Floyd
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speak of Floyd
Modérateur



Messages : 474
Date d'inscription : 22/05/2010

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyDim 11 Juin - 18:50

Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   R-587397-1294320697.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyMer 14 Juin - 17:39

Cette album contient le titre qui définie pour moi les pink floyd

la quintessence floydienne poussée au paroxisme !

une perfection, un chef d'oeuvre, l'osmose pendant plus de 23 mn

inégalé, audacieuse, peut on encore parler de "chanson" tellement ça ressemble à une véritable oeuvre musicale.

je ne vais pas vous parler des différentes parties, ni vous parler de technique, c'est simplement un morceau à écouter après avoir posé son cerveau.

si j'avais le droit que d'emmener une pièce musicale dans une autre vie et bien ça serait celle là.

pour le reste de l'album ça sera une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyMer 14 Juin - 18:14

À noter que la version 5.1 de l'album (caché par inadvertance ou non dans un des blu-ray du coffret Early Years est une vraie réussite. OOTD a clairement un mixage intéressant avec l'utilisation des arrières pour les basses, et Echoes est une bombe ! À découvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 391
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyMer 28 Juin - 11:47

Le premier album que j'ai écouté (j'avais 12 ans...) et encore aujourd'hui, un disque qui tient une place particulière dans mon cœur.

Pour la petite histoire, mes parents avaient celui-là et Dark Side. Ils avaient pour manie pour en pas abimer leurs 33T de les copier sur K7 en ajoutant une pochette de leur cru en couverture. Je plonge dans le stock, tombe sur la photo d'une fillette au regard triste qui regarde derrière des barbelés. Je mets la K7 dans le lecteur et là, le vent, la basse, le son de guitare perçant et cristallin, suivi de cette berceuse et de cette balade pop, suivie de... Bien sûr, pas les titres Suspect
Et là démarre un ping et un morceau de malade qui n'a depuis jamais cessé de me faire voyager. Sauf que mes parents avaient mal anticipé le fait que c'était un seul et même morceau sur toute la face B et donc le son se coupe vers al fin de la partie Funky. Bizarre, bizarre. Je retourne la K7 et là, les cris de mouettes Shocked et le morceau qui revient. Je réalise qu'on entend la fin de la partie funky au début des mouettes et je comprends que c'est une seule et même chanson. Vivement l'arrivée du CD, c'est d'ailleurs le premier que j'ai acheté. et là, re-claque, même si je trouvais le son moins enveloppant que sur le 33T...

Après, je prends Seamus comme un blagounette, j'aurais préféré un petit morceau type Embryo (comme sur la compile Works) à la place, mais je fais la fine bouche. un San Tropez, dont je n'étais pas fan, quand je vois comment ce titre est aujourd'hui ancré dans mes souvenirs (Swan Minor, I-Three, si vous me lisez Laughing Wink 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   422391 ). Mais les 4 autres titres n'ont pas pris une ride depuis la première écoute. Ce One Of These Days encore l'an passé pour la tournée de Gilmour Very Happy
Pillow of Winds est peut-être un de mes titres préférés, un des plus subtils niveau écriture à la guitare, j'ai mis du temps à le trouver d'oreille tant les accords sont étranges(pas l'aide d'internet à l'époque...), j'ai toujours soupçonné Gilmour d'avoir accordé la corde de ré de son acoustique un ton au-dessus...
Fearless, si simple et si beau, avec ces chœurs à la fin que j'ai toujours adoré.
Et puis Echoes, Echoes, quoi, sans doute tout le Floyd compacté en une chanson, des climats variés, des paroles superbes qui laissent la place au rêve, des sons de guitares et claviers travaillés en subtilité. Cette remontée après les mouettes, #frissons, si je cite une amie qui a découvert le Floyd grâce à moi et qui a pris Echoes en pleine tête pour ses 15 ans. Elle a fait avec moi les concerts de Chantilly et Nîmes et a sponsorisé l'occasion par Kleenex.

Bref, un très bel album dont je ne me lasse pas, le seul que j'ai acheté d'ailleurs en pressage vinyle l'an passé, c'est dire. Il est dans mon top 3 avec Dark Side et Wish You Were Here.


Fmat 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   463623
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyMer 28 Juin - 11:53

L'album qui m'a fait découvrir PF, avec The Wall, j'étais très jeune et impressionnable. La voix de Mason sur One of these days, les mouettes sur Echoes, m'ont marquée à vie. Cet album est définitivement un chef d'oeuvre pour moi, la perfection même.

C'est l'album que je prendrais si je devais aller sur une île déserte.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyMer 28 Juin - 12:59

Si tu vas sur une île déserte,n'oublie pas d'emmener ton lecteur et du courant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyLun 13 Nov - 22:07

Redécouverte de l'album tout en lisant le livre Pink Floyd La Totale. Meddle est vraiment une petite pépite.
C'est la version 5.1 qui m'a accompagné, et il est vraiment urgent que les Pink Floyd se décide à sortir ce mix officiellement afin que tout le monde puisse découvrir cette merveille.
Je n'ai pas encore jeté mon oreille sur la version quadriphonique. J'imagine qu'elle doit être superbe également.
Bref, Meddle est l'album qui ouvre directement la voie vers les plus grands albums du groupe !
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyMer 6 Déc - 5:56

Quelques infos sur l'album Wink  :

- l'enregistrement se déroule entre janvier et mars 1971 au studio 3 d'Abbey Road, puis entre avril et mai au studio 2 d'Air Studio (sur Oxford Street) et en juillet au studio 1 de Morgan Sound (169-171 High Road)
- L'album sort le 30 octobre 1971 au Royaume Uni sous le label Harvest Records/EMI (catalog number: SVHL 795)
- La sortie US date du 5 novembre 1971 sous le label label Harvest Records/Capitol (catalog number: SMAS 832)
- L'album est produit par Pink Floyd
- Ingénieurs du son : Peter Bown et John Leckie (pour les sessions à EMI et Air), ainsi que Rob Black et Roger Quested (pour les sessions à Morgan)
- La pochette est réalisée par HIPGNOSIS, d'après une idée de Pink Floyd ; ni le titre de l'album, ni le nom du groupe n'apparaissent à l'avant ou à l'arrière de la pochette : il faut l'ouvrir pour avoir les infos
- Le chien que l'on entend sur "Seamus" est un lévrier irlandais appartenant à Steve Marriott. Gilmour s'occupait du chien pendant que son maître était en tournée et in s'aperçut qu'il se mettait à chanter dès qu'on jouait de l'harmonica... l'idée de la chanson est née de là !
- La voix que l'on entend sur "One Of These Days" est celle de Nick Mason. Elle a été enregistrée en accéléré, puis passée en vitesse normale. La phrase "One of these days I'm going to cut you into little pieces" s'adresse au DJ Jimmy Young.
- Les chœurs à la fin de Fearless viennent des supporters du F.C. Liverpool qui interprètent leur hymne "You'll Never Walk Alone"
- Initialement, le groupe a enregistré 24 morceaux, intitulés "Nothing, parts 1-24". Certains ont été réutilisés notamment pur "Echoes" ou "One of These Days"et d'autres sont restés inédits.
- C'est également lors des sessions 1971 que Pink Floyd expérimente les premières prises de Household Objects... projet maintes fois reporté avant d'être complètement abandonné !


- Principaux remasters : 1992 (Doug Sax), 2011 (édition discovery - James Guthrie)
- peu de différence entre les deux remasters. Celui de 2011 est légèrement plus détaillé.
- le vinyle est ressorti en 2016 comme le reste du catalogue sous le label "Pink Floyd Records" - PFRLP6
- l'album n'a pas été entièrement remixé en quadraphonique. Seul "Echoes" bénéficie de ce mix, que l'on peut entendre pour la première fois sur le volume 1971 Reverber/ation du coffret Early Years.
- Dans ce même coffret, on trouve une version cachée de l'album en 5.1 (non officielle, car apparemment non approuvée par le groupe).

C'est tout pour le moment ! 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be


Dernière édition par J.J. le Mer 6 Déc - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyMer 6 Déc - 10:50

Citation :
se déroule entre janvier et mars 1970
Citation :
et en juillet au studio 1
Citation :
L'album sort le 30 octobre 1971
Un an et demi après le début de l'enregistrement, ou bien il s'agit de janvier mars 1971 qu'il faut lire ?

Y'a moyen de supprimer mon message obsolète alors ?


Dernière édition par Qui s'y Floyd s'y Pink le Mer 6 Déc - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyMer 6 Déc - 12:46

1971 bien sûr ! Rolling Eyes

Merci pour la coquille, je corrige...

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyVen 8 Déc - 5:55

Quelques images en lien avec l'album.

La pochette arrière :

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   BC

Toujours aucune inscription, sauf le numéro de catalogue comme le veut la tradition !
La pochette représente une oreille sous l'eau, que l'on découvre en dépliant la pochette. Les ondes formées par l'eau sont sensées représenter le son. Le photographe est Bob Dowling.

Spoiler:

D'après la légende (je crois que Mason le raconte dans son livre scratch ), alors que le groupe était en tournée en Asie, Hipgnosis leur aurait proposé pour la pochette une image d'anus de singe en gros plan... ce que le groupe a refusé en demandant à la place une oreille sous l'eau !
L'artwork est en tous cas celui que Storm appréciait le moins.

La pochette intérieure :

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   IC

L'intérieur montre les membres du groupe en photo. Ce sera la dernière fois qu'on les verra sur un album jusqu'à A Momentary Lapse of Reason. Il s'agit en fait d'un collage de deux photos : Gilmour et Mason ont été insérés au milieu de Wright et Waters. Storm Thorgerson n'a pas pu avoir les 4 membres en même temps pendant la séance photo et a dû se débrouiller ainsi.

A noter le : DAVE GILMOUR GUITARS AND VOCALS qui fut évidemment corrigé sur les pressages plus récents ! Razz


Dans la vitrine 1971 de l'expo, on trouve notamment la première guitare slide à deux manches de Gilmour (achetée en octobre 1970), qu'on peut entendre notamment sur "One of These Days", mais aussi "Breathe" entre autres...

On peut également voir une partie du matos utilisé à Pompéi (le Live at Pompeii fut enregistré en octobre 1971), avec notamment une réplique de la Black Strat première mouture. La guitare, achetée en 1970 fut maintes fois retouchée et modifiée pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Phil Taylor nous propose une réplique de ce qu'elle était à l'époque. On notera aussi, les pédales, le slide métallique, la Binson Echorec2, ainsi que les baguettes de Nick !

photos prises par MOB:

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyVen 15 Déc - 6:12

Les changements de titre et de paroles dans Echoes :

Après le rassemblement des pièces intitulées "Nothing, Parts 1-24", le groupe commence à créer un morceau intitulé "Son of Nothing"... qui deviendra rapidement "Return of the Son of Nothing" (Le retour du fils de rien - peut-être une référence à Ulysse scratch )

La première performance live date du 22 avril 1971 et le titre est introduit comme "Return of the Son of Nothing." Ce sera le cas jusqu'au mois d'août.

A cette période, le premier vers de la chanson est différent.
Il n'existe pas de RoIO de qualité avec ces paroles, mais on sait qu'un enregistrement studio existe (entendu partiellement dans l'émission BBC The Record Producers). Une transcription de ces paroles a été faite.

early lyrics:

Courant 1971, Waters a proposé le titre "We Won the Double" après la double victoire d'Arsenal en championnat et en coupe d'Angleterre. Celui-ci ne sera pas retenu.

Le titre définitif "Echoes" apparait lors de la tournée japonaise le 6 aout 1971.

A Boblingen, le 15 novembre 1972, Waters introdit le titre comme "Looking Through the Knothole in Granny's Wooden Leg",
à Francfort le lendemain, il le nomme "The March of The Dambusters".

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyVen 15 Déc - 8:51

Citation :
A Boblingen, le 15 novembre 1972,
uuuh.... 1971 ? king


Bon ce matin, bonne nouvelle. J'ouvre SpeakOfFloyd et... Yeeaaahhh une rubrique JJ dans Discographie.
Ma rubrique préférée, avec les anecdotes de Mr JJ. cheers


Citation :
une référence à Ulysse scratch
Je pense qu'ils parodiaient déjà les titres des films de série B, la revanche du fils du vampire contre le tamanoir hanté et ainsi de suite.

On peut pas faire une ligne spéciale Is This The life pour avoir des anecdotes données par Pipi3?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyVen 15 Déc - 10:35

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
A Boblingen, le 15 novembre 1972,
uuuh.... 1971 ? king

Non. 15 novembre 1972.

Bootleg indispensable, d'ailleurs.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyVen 15 Déc - 13:41

Marsu a écrit:
Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
A Boblingen, le 15 novembre 1972,
uuuh.... 1971 ? king

Non. 15 novembre 1972.

Bootleg indispensable, d'ailleurs.

Toutafé ! 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   463623

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyVen 15 Déc - 15:14

Encore moi... What a Face

Et en plus, je m'auto-cite !  Rolling Eyes

J.J. a écrit:
Une transcription de ces paroles a été faite.

Tout ça pour dire qu'en cherchant un peu de doc sur les premières paroles de "Echoes", je viens de découvrir qu'elles étaient partiellement issues d'un poème de Muhammad Iqbal (poète indien de la fin du 19ème-début 20ème), intitulé Two Planets.

Two planets:

C'est tout, je retourne à mes recherches ! study

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyVen 15 Déc - 15:29

J.J. a écrit:
Encore moi... What a Face

Et en plus, je m'auto-cite !  Rolling Eyes

Quel ego ce JJ... Rolling Eyes

Marsu a écrit:
Bootleg indispensable, d'ailleurs.

Tout à fait d'accord avec cette remarque, sinon.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyVen 15 Déc - 16:41



Moi a écrit:
Je pense
Très bonne réflexion, je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyVen 15 Déc - 19:47

Puisque qualifié de "bootleg indispensable", comment puis-je me le procurer la bande, ce bootleg ?
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyDim 17 Déc - 15:29

GilmourWood57 a écrit:
Puisque qualifié de "bootleg indispensable", comment puis-je me le procurer la bande, ce bootleg ?

... peut être en regardant dans tes MPs... HOHOHO

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Santa-claus+animation+1

Et s'il y a d'autres amateurs, faites-moi signe... l'offre est valable 1 semaine ! 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyDim 17 Déc - 16:46

Noël avant l'heure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheDarkSideOfMe




Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyDim 17 Déc - 17:32

Si indispensable il est, m'en passer je ne peux Very Happy
Merci d'avance Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyDim 17 Déc - 21:12

Merci pour le partage sur FB ! T'es un chef !
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyDim 17 Déc - 21:36

NOOOEEELLLL !!! Eeeeeeh !!!??.... JJ !!??.... C'est NO-ËL ( à frire) !!! cheers cheers cheers




Revenir en haut Aller en bas
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   EmptyJeu 21 Déc - 5:15

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour le recevoir dans mes MP aussi Very Happy ... stp père noël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty
MessageSujet: Re: 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]    1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1969 - MORE [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» 1975 - Wish You Were Here [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]
» 1979 - The Wall [PINK FLOYD] [Album Studio]
» 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: