Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]

Aller en bas 
+23
Caporal Clegg
J.J.
sephiroth88
Korgman
the.wall.hammer
Marsu
Mase
Floyder
Chapter24
ummanimals
DolbyEX
mdc
MOB
pif floyd
bj.hartplant
Symoon
Free Four
frenchcandle
Floyd_Le_Grand
Qui s'y Floyd s'y Pink
Pinkisthecolour
lvri
Speak of Floyd
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mdc




Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 15:15

pif floyd a écrit:
mdc a écrit:
pif floyd a écrit:
Le dernier album de Pink Floyd que j'ai découvert, et je dois avouer émettre quelques réserves à son égard. Concernant "Dogs" et "Pigs", ces morceaux manquent cruellement de variations, de diversités (le pont de "Dogs" est interminable), à la différence d'un "Echoes" ou d'un "Shine on you crazy diamond". Certains passages de ces morceaux sont excellents bien sûr, mais sur leur longueur, ça passe pas pour moi. La faute peut-être au fait qu'un seul compositeur en soit chacun responsable (Waters pour "Pigs" et Gilmour à 90 % pour "Dogs")alors que pour les dux morceaux susnommés, ils étaient le résultat d'un effort collectif.

"Sheep" diffère pour le coup à mon sens, car, bien que signée officiellement du seul Waters, elle bénéficie de l'apport non négligeable de Wright (pour l'intro) et de Gilmour (pour l'outro), et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Pour les deux parties de "Pigs on the wing", je dois avouer les aimer beaucoup. C'est simple, c'est direct, c'est joli, le texte est bon, tout roule. Idéal pour ouvrir et clôturer le disque.

je pense que tu fais une grossière erreur d'attacher de l'importance sur qui est marqué compositeur et qui ne l'est pas . Comme MOB le fait remarquer ça vaut absolument rien dire, à par une histoire de fric toujours et encore !  Animals est composé de 3 morceaux de musique faits et interprétés par les pink floyd, les 4 et ça pour la dernière fois de leur histoire !  ces compos ont tellement été répétées que tes remarques ne tiennent pas la route ! c'est les 4 musiciens qui ont fait évoluer ces 3 morceaux, malgré les indications inverses du disque.

Désolé mdc mais non: le fait qu'un seul compositeur soit à l'origine des mélodies de ces morceaux n'est pas anodin. Les autres peuvent bien apporter leur concours, si la mélodie est pauvre, elle reste pauvre. Les ponts de "Dogs" et "Pigs" fonctionnent sur deux accords et demi ultra éculés, et tout le talent des musiciens n'y fait rien, ça ne décolle pas à mes oreilles.

La différence est flagrante avec "Shine on you crazy diamond", où des vrais thèmes et des vraies mélodies différentes se succèdent. Peut-être faut-il avoir une formation classique pour parvenir à écrire tout seul un morceau à tiroirs (cf.Freddie Mercury avec "Bohemian rhapsody" par exemple) qui fonctionne à plein.

Je me répète: certains passages de "Dogs"  ou "Pigs" sont excellents (certains soli de Gilmour notamment), et le fait d'avoir découvert en dernier ce disque dans la discographie floydienne joue certainement beaucoup dans mon ressenti.

ok ! je ne suis pas musicien (enfin très mauvais) donc je parle plus du ressenti et honnêtement rien me choque dans dogs et pigs qu'il y ait 3 ou 5 accords m'importe peu. au contraire, pour dogs, l'effet simpliste de la mélodie de la guitare sèche met en avant tout le reste: la voix, les claviers, la batterie et les solos de Gilmour. Et ce breack de la mort qui t'achève aux environs des 3 mn 40 est tellement ........ 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 791962 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 791962 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 791962  et la transition des 8 mn ..  1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 791962  1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 791962 et ce final  1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 791962  1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 791962  enfin pour moi tout est parfait dans ce titre. je l'écoute bien plus que SOYCD dont la première partie avec ce final au saxo a bien vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 15:37

pif floyd a écrit:

Désolé mdc mais non: le fait qu'un seul compositeur soit à l'origine des mélodies de ces morceaux n'est pas anodin. Les autres peuvent bien apporter leur concours, si la mélodie est pauvre, elle reste pauvre. Les ponts de "Dogs" et "Pigs" fonctionnent sur deux accords et demi ultra éculés, et tout le talent des musiciens n'y fait rien, ça ne décolle pas à mes oreilles.

La différence est flagrante avec "Shine on you crazy diamond", où des vrais thèmes et des vraies mélodies différentes se succèdent. Peut-être faut-il avoir une formation classique pour parvenir à écrire tout seul un morceau à tiroirs (cf.Freddie Mercury avec "Bohemian rhapsody" par exemple) qui fonctionne à plein.

Je me répète: certains passages de "Dogs"  ou "Pigs" sont excellents (certains soli de Gilmour notamment), et le fait d'avoir découvert en dernier ce disque dans la discographie floydienne joue certainement beaucoup dans mon ressenti.

Pour moi ce n'est pas la mélodie qui compte dans Dogs ou Sheep,  c'est totalement différent de Shine On, Roger a pris le pouvoir, on a un autre style de musique, plus direct, plus épuré, plus froid et plus percutant. Et bon sang ça dépote !

Jamais je n'oublierai la reprise de Sheep par Roger en 2007 à Bercy, cette claque monumentale ! J'en ai encore des frissons rien que d'y penser. 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 637358
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 15:49

Sauf erreur, Dogs c'est Gilmour,... ?
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 16:03

lvri a écrit:
Sauf erreur, Dogs c'est Gilmour,... ?

Oui, sauf la toute dernière partie ("Who was born in a house full of pain, who was...") ajoutée par Waters.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 16:05

Ok, c'est à peu près ce que j'avais en tête. Merci MOB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 16:07

MOB a écrit:
lvri a écrit:
Sauf erreur, Dogs c'est Gilmour,... ?

Oui, sauf la toute dernière partie ("Who was born in a house full of pain, who was...") ajoutée par Waters.

Et chantée par Waters (sur l'album) il me semble
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 17:26

trop bon cette dernière partie
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 17:29

Free Four a écrit:
MOB a écrit:
lvri a écrit:
Sauf erreur, Dogs c'est Gilmour,... ?

Oui, sauf la toute dernière partie ("Who was born in a house full of pain, who was...") ajoutée par Waters.

Et chantée par Waters (sur l'album) il me semble

Correct. D'ailleurs Waters chante aussi le dernier couplet du morceau avant le final ("Gotta adlmit..."), même si c'est la partie composée par Gilmour. Sur scène en 1977, c'est Gilmour qui la chantait.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 19:03

MOB a écrit:
Free Four a écrit:
MOB a écrit:
lvri a écrit:
Sauf erreur, Dogs c'est Gilmour,... ?

Oui, sauf la toute dernière partie ("Who was born in a house full of pain, who was...") ajoutée par Waters.

Et chantée par Waters (sur l'album) il me semble

Correct. D'ailleurs Waters chante aussi le dernier couplet du morceau avant le final ("Gotta adlmit..."), même si c'est la partie composée par Gilmour. Sur scène en 1977, c'est Gilmour qui la chantait.

Ah oui Gotta admit that I'm a little bit confused... Sa voix est facilement reconnaissable, cette fin est tout bonnement géniale. L'album entier, l'est.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 22:38

Mon album préféré, même si met toujours The Wall devant par principe parce que c'est celui par lequel j'ai découvert Pink Floyd. Animals est un album épatant.
S'inspirer de La ferme des animaux, ça pose déjà la hauteur à laquelle situer le niveau de réflexion. Les paroles sont incisives, cyniques, sombres. Parmis les meilleures écrites par Roger, plus particulièrement sur Dogs évidement, et les paroles ne font pas tout, musicalement c'est tout aussi réussi, cette longue suite entrecoupée de solos, de break, ce chant. Roger comme David y sont parfaits, comment David accentue sur "street", "easy meat", "eyes closed" c'est tranchant, acéré comme les paroles. Et biensur comme dit plus haut la partie "Who was born..." l'énumération finale est un régal. Même si je pourrais citer chaque passage de la chanson, tellement elle est exceptionnelle de créativité et de complémentarité entre tous. S'il fallait ne conserver que 3 chansons de Pink Floyd pour la postérité, elle y serait forcément Dogs.
Pigs est complétement différente mais de la même rage, cette intro, les couplets endiablés et le passage à la talk box est jouissif à souhait. Le solo final me rappelle beaucoup celui de Have a cigar, j'ai d'ailleurs toujours trouvé ces deux chansons jumelles, alors que bon, pas vraiment de quoi.
Sur Sheep, je suis moins emballé, j'aime beaucoup l'intro, mais la suite je n'accroche pas musicalement parlant, par contre j'aime tellement la voix de Roger qui se perd dans le synthé à la fin de chaque couplet. Je l'aime bien attention, mais je trouve que c'est la moins réussie de l'album.
Pigs on the wing, je ne sais pas quoi dire, jamais compris leur présence, j'ai une préférence pour la partie 2. Mais il faut lui reconnaitre qu'elle débute et conlut parfaitement l'album. Je peux pas commencer sur Dogs sans avoir eu Pigs on the wing avant, ni finir sur Sheep.

Album méconnu, pas de single, pas de morceau à chantonner sous la douche, un ensemble agressif et profond, Pink Floyd est désormais mûr et continue d'évoluer positivement mais s'assombrit.
Revenir en haut Aller en bas
ummanimals

ummanimals


Messages : 189
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 59
Localisation : Ancone, Drome

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 18:17

DolbyEX a écrit:
Mon album préféré, même si met toujours The Wall devant par principe parce que c'est celui par lequel j'ai découvert Pink Floyd. Animals est un album épatant.
S'inspirer de La ferme des animaux, ça pose déjà la hauteur à laquelle situer le niveau de réflexion. Les paroles sont incisives, cyniques, sombres. Parmis les meilleures écrites par Roger, plus particulièrement sur Dogs évidement, et les paroles ne font pas tout, musicalement c'est tout aussi réussi, cette longue suite entrecoupée de solos, de break, ce chant. Roger comme David y sont parfaits, comment David accentue sur "street", "easy meat", "eyes closed" c'est tranchant, acéré comme les paroles. Et biensur comme dit plus haut la partie "Who was born..." l'énumération finale est un régal. Même si je pourrais citer chaque passage de la chanson, tellement elle est exceptionnelle de créativité et de complémentarité entre tous. S'il fallait ne conserver que 3 chansons de Pink Floyd pour la postérité, elle y serait forcément Dogs.
Pigs est complétement différente mais de la même rage, cette intro, les couplets endiablés et le passage à la talk box est jouissif à souhait. Le solo final me rappelle beaucoup celui de Have a cigar, j'ai d'ailleurs toujours trouvé ces deux chansons jumelles, alors que bon, pas vraiment de quoi.
Sur Sheep, je suis moins emballé, j'aime beaucoup l'intro, mais la suite je n'accroche pas musicalement parlant, par contre j'aime tellement la voix de Roger qui se perd dans le synthé à la fin de chaque couplet. Je l'aime bien attention, mais je trouve que c'est la moins réussie de l'album.
Pigs on the wing, je ne sais pas quoi dire, jamais compris leur présence, j'ai une préférence pour la partie 2. Mais il faut lui reconnaitre qu'elle débute et conlut parfaitement l'album. Je peux pas commencer sur Dogs sans avoir eu Pigs on the wing avant, ni finir sur Sheep.

Album méconnu, pas de single, pas de morceau à chantonner sous la douche, un ensemble agressif et profond, Pink Floyd est désormais mûr et continue d'évoluer positivement mais s'assombrit.

Bien d'accord avec toi.
En ce qui concerne la chanson 'Pigs On The Wing', Roger Waters a affirmé  qu'il s'agissait d'une déclaration d'amour à sa femme.
le titre ouvre et ferme l'opus Animals.  'un peu de tendresse dans ce monde de brut'.
inspirer de "La Ferme des Animaux, l'album est toujours d'actualité.
Animals est pour moi mon album de chevet. Ma passion pour ce disque ma donner l'envie d'en faire un site, 'complètement Animals'.
je vous joins le lien ci-dessous."aucune mauvaise intention de ma part, pas de concurrence, juste l'envie de partager librement ma passion que j'ai pour Pink Floyd.
Pigs On The Wing
Revenir en haut Aller en bas
http://carefulwith.eklablog.com/
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 21:41

Dans Pink Floyd La Totale, ils parlent d'une interview de 1987 où Gilmour revient sur la paternité de Sheep. Il estime en avoir écrit 70% (ce qui n'est quand même pas rien...). Certains ont des infos là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 23:51

lvri a écrit:
Dans Pink Floyd La Totale, ils parlent d'une interview de 1987 où Gilmour revient sur la paternité de Sheep. Il estime en avoir écrit 70% (ce qui n'est quand même pas rien...). Certains ont des infos là-dessus ?

Alors c'est pas du tout ce que me disait Roger hier soir en dégustant le primeur de Barjac, pas très loin du site renommé du Floydstock rendu célèbre par Moclar, je cite:

"Si c'était le cas, pourquoi ne l'a-t-il jamais repris à son compte en solo ou même en tournée avec Pink Floyd?
Hein? Et même ce Dogs dont vous parlez tout le temps avec le solo historique de David, pourquoi ne le rejoue-t-il jamais?

Là le Roger il m'a cloué le bec (il est doué pour ça le type), qu’aurais-je pu lui répondre?

Ouais, mais il a quand même repris Welcome to the Machine... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 10:31

Il serait intéressant effectivement de savoir pourquoi il n'a jamais joué de titre d'Animals après la séparation. Ma perception, c'est plutôt qu'il n'avait pas forcément envie porter les textes de Waters. Mais à côté de ça, il a repris "Run like hell" plein de fois, donc...

Il y a peut-être des éléments de droits dans l'accord de séparation qui font qu'il n'a pas envie de faire de cadeau à Waters.

Enfin il y a la longueur des morceaux. "Shine on" a été pas mal raccourcie et réarrangée par exemple. Le seul contre-exemple c'est Echoes, mais le contexte était particulier puisque le morceau met en avant l'alchimie avec Wright, au niveau musical et vocal.

Bref, les raisons sont sans doute complexes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 12:33

Période qui lui rappelle de mauvais souvenirs ?
Difficulté à adapter en live ?

Il n'y pas de notions de droits. Animals reste un album des Pink Floyd dont est membre David Gilmour. Il y a une part reversée à Roger Waters Overseas j'imagine. Mais Gilmour ne fait pas de chèques à Waters (il a repris Money sur scène très récemment). Après, je peux me planter.

Le fait est que ces histoires de crédits me posent toujours autant de question.
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 12:48

Je pense que tu as raison Ivri. Si Gilmour ne joue pas de morceaux de Animals, ce n'est pas pour des questions de Royalties...

Ce n'est que mon interprétation mais je pense qu'il garde un mauvais souvenir de cette période où Roger prend le pouvoir dans le groupe. Il me semble me rappeler avoir lu dans une interview de l'époque qu'il ne comprenait pas pourquoi Raving and Drolling et You Gotta be crazy n'étaient pas considérés assez bons pour figurer sur Wish You Were Here et que Waters souhaitait finalement les enregistrer pour Animals. Et il a eu tellement raison : Animals est mon album préféré de PF... Et je suis ravi qu'il prenne une grande place dans la tournée Us And Them... Ceux qui comme moi auront assisté à toutes les tournées de Waters depuis In The Flesh auront eu la chance d'entendre Animals en integralité en live, de même que Dark Side, Wish et The Wall d'ailleurs... Merci Roger... (et merci David pour Echoes, Fat Old Sun, Astronomie Domine...)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 13:37

Pour moi,vu la tronche que tirait Gilmour pendant la tournée,il n'avait pas envie de reprendre ces morceaux en solo!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 13:44

Il n'avait pas voulu faire Sheep en 2006 ? Ou en 1987 je sais plus trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 14:34

lvri a écrit:
Il n'avait pas voulu faire Sheep en 2006 ? Ou en 1987 je sais plus trop ?

Gilmour ? jamais entendu quelque chose aller dans ce sens...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 15:06

J'ai du me planter alors... Ou le rêver Smile
Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 16:07

C'était Carin qui avait balancé le riff d'intro de Sheep au clavier pendant les soundchecks de Orange en 2015! Je ne sais plus qui avait partagé cette video sur le forum.

Et puis sur le DVD "In concert" de 2001, il dit quelquechose en réponse au spectateur qui lui parle d'Animals. Je n'ai jamais réussi à comprendre ce qu'il disait mais ca avait l'air de dire "on est pas pret de voir ca arriver!"

Dommage mais en effet, le souvenir du climat de l'époque ne doit pas lui donner envie d'en reprendre, et le coté "énervé" et "énergique" de ces morceaux ne colle plus vraiment avec son style des dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 18:35

En parlant de cette phrase sur le concert de 2001, je suis preneur de la phrase qu'il dit !
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 20:07

Ou il avait peur de faire Cheap avec Sheep. Il confonds encore les deux mots. Sacré britannique.
(c'était pour dire que je suivais cette conversation avec beaucoup d'intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 20:17

Apparemment ça serait : “We’d still be here after turf-out time if we did that”.

Le sens général de cette phrase est évident, mais je n'avais jamais entendu l'expression "turf-out time"...
Qui semble signifier se faire virer... en gros.... trop long, ils se feraient virer de la salle avant d'avoir fini!

Et 5 ans après il reprend Echoes? Gilmour de mauvaise foi???? Noooooon ! 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 184945
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 23:10

Marsu a écrit:
lvri a écrit:
Il n'avait pas voulu faire Sheep en 2006 ? Ou en 1987 je sais plus trop ?

Gilmour ? jamais entendu quelque chose aller dans ce sens...

Sheep était bien dans les morceaux envisagés pour la tournée 1987. Gilmour l'a dit dans une interview à l'époque. Je ne me souviens plus de la raison pour laquelle le morceau a été écarté. Probablement trop long et prenant la place de 2 à 3 autres morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2971
Date d'inscription : 06/07/2014

1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 6:57

Merci pour la confirmation MOB.
Sachant qu'ils avaient commencé la tournée avec Echoes, on peut le comprendre. Mais une fois ce morceau écarté, ils auraient pu.... (Bon en même temps, on en aurait peut-être pas profité en VHS ou DVD, vu qu'une partie des titres n'y figure pas...). Mais en live, ça aurait été top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]   1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1977 - Animals [Pink Floyd] [Album STUDIO]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1969 - MORE [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» 1975 - Wish You Were Here [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» 1971 - Meddle [PINK FLOYD] [Album STUDIO]
» 1979 - The Wall [PINK FLOYD] [Album Studio]
» 1983 - The Final Cut [PINK FLOYD] [Album STUDIO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: