Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd

Aller en bas 
+3
Bonnet Rouge
Qui s'y Floyd s'y Pink
metalban
7 participants
AuteurMessage
metalban




Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2017

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty
MessageSujet: concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd   concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd EmptyLun 24 Avr - 13:29

Bonjour à tous,

je suis nouveau venu sur ce forum.
pink floyd est pour moi un des plus grands groupes et il n y a pas 15 jours sans que j'écoute qq chose d'eux.
Je recherche depuis des années, des copies ( faute de mieux) des pages d'un magazine qui avait organisé un concours dont le premier prix était la Rolls Royce rose des Pink Floyd.
c'était début des années 70, vers 74 ou 75, le magazine était Ok magazine il me semble ( sans trop de certitude).
auriez vous une piste pour aiguiller mes recherches ?
Je cherche à acheter ces journaux sur LBcoin, sans succès depuis trop longtemps.
je vous en remercie vivement.
j'aimerai bien revoir ces pages avant de rejoindre Wright.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty
MessageSujet: Re: concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd   concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd EmptyLun 24 Avr - 21:13

Bonjour.
As tu essayé des puces du dimanche ? Selon les villes on peut y trouver un florilège d'anciens magasines. J'en collectionnais mais ce thème de concours ne me dit malheureusement rien.

Je vais regarder à tout hasard dans ce que j'ai d'ici quelques jours. J'espère que des collectionneurs pathologiques du forum pourront répondre à ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty
MessageSujet: Re: concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd   concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd EmptyMar 25 Avr - 8:54

Il faut voir du côté de eBay et de Priceminister, on y trouve vraiment des choses incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
metalban




Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2017

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty
MessageSujet: Re: concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd   concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd EmptyMar 25 Avr - 13:35

bonjour,
j'ai déjà été sur les ventes en ligne mais rien vu pour l'instant.
les vides grenier j 'en fait chaque week end mais rien vu pour le moment non plus.
mais j'espère beaucoup sur la sagacité des fans de ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty
MessageSujet: Re: concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd   concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd EmptyMar 25 Avr - 14:07

J'ai fait quelques recherches sur internet mais négatif.
Le titre était bien "OK magazine" ? Car il existait aussi "Ok age tendre" (je crois que ça concernait plus la gente féminine).
Il faut aussi penser aux bouquineries, peut-être !

Edit : Il existait aussi "OK Podium".


Je viens de trouver les plus beaux posters du monde !

http://www.priceminister.com/offer/buy/1897519613/podium-0-il-etait-une-fois-joelle-pink-floyd-lenorman-abba-sylvie-vartan-sheila-voulzy-c-jerome.html

Il y aurait un poster de Pink Floyd dans cette revue.
Revenir en haut Aller en bas
metalban




Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2017

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty
MessageSujet: Re: concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd   concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd EmptyJeu 27 Avr - 11:45

bonjour,
merci pinkisthecolour.
je vais faire des recherches avec OK podium et ok age tendre ...
Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty
MessageSujet: Re: concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd   concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd EmptyVen 28 Avr - 13:38

Ce n'était pas un véritable jeu concours. C'est GINI, sponsor avec le magazine HIT, des concerts français de Juin 1974 qui organisa une caravane composée de choppers personnalisés et d'une Rolls-Royce Rose (entre autres choses).
La mise en jeu de la caisse s'est faite à la fin de la tournée après que les spectateurs des concerts aient rempli un bulletin sur un stand, rempli de jolies filles sirotant du Gini, accolé aux salles de concerts

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd 24_06_10

Cette tombola avait été dévoilé lors de l'évènement spécial organisé au Trocadéro le 25 Avril 1974

Tu peux trouver des articles sur cette "caravane" dans le numéro de Moto-Revue daté du mois de Juin, mais aussi un publi-article dans le numéro d'Août 1974 de Hit Magazine (cf. ci-dessous) qui me semble être ce que tu cherches ...

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Hit_ma13
concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Hit_ma12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6576
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty
MessageSujet: Re: concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd   concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd EmptyVen 28 Avr - 15:10

Il est bien sympa ce document vintag...ini ! concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd 634747
Merci azerty1975.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty
MessageSujet: Re: concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd   concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd EmptyVen 28 Avr - 18:02

Petite parenthèse, j'ai le remake du t-shirt de cette tournée, Jujufloyd l'a dans son avatar Smile

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd 5055057254642
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty
MessageSujet: Re: concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd   concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd EmptyDim 30 Avr - 13:00

Free Four a écrit:
Petite parenthèse, j'ai le remake du t-shirt de cette tournée, Jujufloyd l'a dans son avatar  Smile

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd 5055057254642

Yep, t-shirt acheté à la Fn*c en 2011, au moment de la campagne Why Pink Floyd. C'est exactement le même, sauf qu'ils ont gommé le mot "Gini" d'où ce blanc au-milieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty
MessageSujet: Re: concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd   concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd EmptyDim 30 Avr - 23:25

Le fameux morceau-pub que je cherche désespérément.

Peut-être un jour quelqu'un retrouvera une vieille cassette sur laquelle il avait enregistré ce titre Suspect


Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty
MessageSujet: Re: concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd   concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd EmptyMar 2 Mai - 11:49

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Le fameux morceau-pub que je cherche désespérément.
Peut-être un jour quelqu'un retrouvera une vieille cassette sur laquelle il avait enregistré ce titre Suspect

Ils n'ont jamais enregistré de morceau étant donné qu'il n y'a pas eu de publicité TV/Cinéma. La confusion provient certainement de la campagne suivante avec Carlos Manzon en 1974 qui a donné lieu à des publicités radio accompagnés d'une musique "Floydienne"
https://files.mycloud.com/home.php?brand=webfiles&seuuid=4d1c4dee7f626ed2b6445478adaecdcf&name=Advert_-_Gini

Mais également une erreur de Hervé Picart dans un Rock&Folk de 1974
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
metalban




Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2017

concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty
MessageSujet: Re: concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd   concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd EmptyJeu 4 Mai - 14:25

bonjour,

Un grand merci à AZERTY1975 qui m'a fait progresser énormément dans mes recherches !

il me reste à trouver Moto revue de juin 1974 et Hit Magazine d'août 1974 !

ça semble possible ...

MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty
MessageSujet: Re: concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd   concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours magazine années 70 et Rolls Royce pink floyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des microphones qu'utilisaient Pink Floyd dans les années 70
» Thema Mudisc special Pink Floyd (nouveau magazine)
» "Pink Floyd 1965": Le premier enregistrement de Pink Floyd officiellement réalisé
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)
» The Cosmic Floyd - a Pink Floyd mix by Mike G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: